Salut, voila j'ai dans le projet de me faire une civic EE9 turbo.. Celle avec le V-tec de 150cv.
Mais tout le monde me dit que cela est impossible.. que ca na jamais été fait et meme une fois fait personne ne pourra me la regler...
Bien sur que si c'est possible, a condition d'avoir le temps, l'argent et surtout les connaissances...
Le temps je l'ai car ce n'est que ma deuxieme voiture.. et autant prendre son temps pour que ce soit bien fait...
L'argent je devrais le trouver
Par contre les connaissances dans le V-tec je ne m'y connais pas trop encore.. mais ca va arrivé...
tony21turbo, c'est possible j'en ai vue une en Suisse ...
Comme on m'as dit qu'il n'y avait personnes de capable pour faire la gestion, me suis dis que j'irais peut etre la faire regler en suisse, allemagne, belgique........
cest pareil qu'un autre moteur rien de spécial...
y'a b16a1 ou 2 turbo en idf...
On m'a dit que ce qui etait chiant c'etait le V-tec a regler avec turbo..
ya rien a regler, le truc cest que comme il ya du croisement de cames tu perds un peu de patate mais suffit de mettre des ACC de integra gsr par exemple et tu remplira mieux. Mais deja de base ca marche tres bien.
d'ailleurs de tas de types roulent avec des VTEC suralimentés, mais très peu en France....
Le tout c'est d'être renseigné à fond, après si tu veux quelquechose d'assez méchant tu peux changer les AAC pour du GSR (comme dit plus haut), ou du spécifique (Zex, Crower).
Moi aussi on m'a dit c'est impossible etc .....
Ben finalement pour moi ça marche, on est pas plus cons que les américains, juste moins renseignés.
Pourquoi les aac GSR ? Ils ont plus de levée pourtant ...
y'a eu pas mal de posts sur le sujet, tu devrais trouver toutes les infos dont tu as besoin ici.
Je crois me souvenir que les problèmes principaux liés au vtec, c'est de décroiser l'ouverture des soupapes et de baisser le rapport volumétrique énorme de ces moteurs. Sans parler bien sûr de la gestion électronique qui est forcément plus complexe qu'avec un autre moteur, le bon choix de bougies etc... Mais ça a déjà été fait plus d'une fois. "fonction recherche" et tu trouveras ton bonheur.
Citation :Pourquoi les aac GSR ? Ils ont plus de levée pourtant ...
non justement, la GSR, c'est un peu l'integra "de base", que l'on a pas chez nous.
civic_16Turbal a écrit :Citation :Pourquoi les aac GSR ? Ils ont plus de levée pourtant ...
non justement, la GSR, c'est un peu l'integra "de base", que l'on a pas chez nous.
Pourtant si la GSR est dotée du moulin B18C1, ça équivaut à notre moulin B18C4 (Honda VTi 5 portes made in UK, MB6, 169 ch).
Selon Crower :
Stock Specs from Civic Si (B16A2)
Advertised Duration | Duration @ .050" | Gross Lift w/1.55
Int- 284 mid | Int- 224 mid | Int- 412 mid
Exh-282 mid | Exh-220 mid | Exh-379 mid
Stock Specs from GSR (B18C1)
Advertised Duration | Duration @ .050" | Gross Lift w/1.55
Int- 290 mid | Int- 236 mid | Int- 423 mid
Exh-292 mid | Exh-224 mid | Exh-378 mid
Bref, je pige keudal ...
le truc c'est que les cames sont regles de base avec un overlap plus faible. Mais attention la VRAIE GSR pas le moteur de la MB6...
oui c'est pas le bloc de la MB6
moi je dis que rien n'est impossible, avec du temps et de l'argent on peu faire ce qu'on veut. pourquoi ne pourrait-on pa passer un vtec dohc en turbo alor qu'on asse bien des vtec sohc ? dasn les 2 cas , memes si ce ne sont pas les meme systemes , le principe du vtec est le meme.
enfin c'est mon point de vue
tiens salut papeo
pour se lancer dans un vtec turbo,il faut avoir les connaissances ou pas avoir peur de peté son moteur.
aux etas unis ils font des vtec turbo comme nous on fait des 205 gti turbo, une fois que tu sais comment faire,c'est pas bien compliqué.
heu pas impossible, deja fais, mais bon comme deja dis il faut du temps de l'argent et de grande connaissance !!!
vous me redonnez le moral.
Mais une fois turbalisé il me semble que ta voiture ne peut plus circuler en ville.... aux yeux de la lesgislation de la route.