Japan Car

Version complète : diamètre pour ligne s14
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j'aimerais savoi la dimatre a ne pase depasser et les consequence d'un diametre inadapter...
j'ai vu que la majeur partie des lige sont en dimatre 3" soit 76mm

celle que j'ai en vu c'est du 80m,est ce que je vais avoir des problemes?
perte enrome de couple,turbo qui s'essoufle???
ou au contraire,rien d eplus ou de moin que les diametre 76,pas de reéle differences...
entre 76 et 80 quasi pas de diff cest le bon diameter en sortie pour no moteurs
Ben pour ma part je penses que le diametre a ne pas depassé et le 3" justement, pour nos moulin bien evidement, et le risque est de créer variations et perturbations des gazs par raisonnances sonores...
euh je pense que la raisonnance n'a que peut d'importance sur les moteurs sural...
76.3 ou 80, c'est kif kif... pas de soucis je pense...
deja au moin ça me rassur
sinon pas de gain plus important en pression ou perte de couple plus importante?
la ligne apexi fait 95mm de diametre.... impressionnant comme goutiere....
streetbike a écrit :la ligne apexi fait 95mm de diametre.... impressionnant comme goutiere....
oui mais elle doit etre prevu pour les grose prepa surement ! Wink
warrior a écrit :deja au moin ça me rassur
sinon pas de gain plus important en pression ou perte de couple plus importante?

ben le fait de liberer ton echappement joue sur la contre pression du coup tu gange un petit peu en pression de sural...

je sais pas si c'est clair, en gros tu gagnes un pression donc oui il y a gain...

mais attetion a ta richesse si tu as deja KAD, free boost ou echangeur gros volume... Wink
bah rien de tout ça,je prefere liberer l'echapement avant de mettre une admission...
c'est comem se goinfrer sans avoir un trou de balle tu fini par eclater...
bah la c'est pareil lol
ensuite on vera pour admi et ic,apres la ligne...
warrior a écrit :bah rien de tout ça,je prefere liberer l'echapement avant de mettre une admission...
c'est comem se goinfrer sans avoir un trou de balle tu fini par eclater...
bah la c'est pareil lol
ensuite on vera pour admi et ic,apres la ligne...
dommage car le bruit de succion de l'admission non couvert par le broah de l'échappement ça vaut son pesant de cahuetes Wink
oh mais t'inquiete c'est prevu,mais on va faire les chose une par une,un joli cone jwt avec un maf de z32 et un bon cloisonement pour l'air frais a lsuite d ela ligne...
warrior a écrit :oh mais t'inquiete c'est prevu,mais on va faire les chose une par une,un joli cone jwt avec un maf de z32 et un bon cloisonement pour l'air frais a lsuite d ela ligne...

penses a la pompe a essence ausi Wink
grumly2000 a écrit :
warrior a écrit :bah rien de tout ça,je prefere liberer l'echapement avant de mettre une admission...
c'est comem se goinfrer sans avoir un trou de balle tu fini par eclater...
bah la c'est pareil lol
ensuite on vera pour admi et ic,apres la ligne...
dommage car le bruit de succion de l'admission non couvert par le broah de l'échappement ça vaut son pesant de cahuetes Wink

tu vois moi je commence par me goinfrer!! LOL
le kit Apexi arrive d'ici peu!!

et parès on s'attaque a la ligne..
Muad-Dib a écrit :entre 76 et 80 quasi pas de diff cest le bon diameter en sortie pour no moteurs
Z'êtes sûr de ça ?

Il me semble que la Mongoose avait le même diamètre que l'elbow en sortie ... et elle fait seulement 2.5" avec une restriction aux brides, donc je dirais 2" intérieur grand max pour l'elbow ...
le diamètre de ma ligne ne mesure que 54mm
Les diametre de ligne sont en general mesuré.etalonné en pouce et non en m (mm). Quand on dit 80mm en europe, c'est en fait 3" soit 76,2 mm, 3.5" fait 88,9mm, et la pub dit alors 90mm en europe a ce moment, mais ca reste normalisé en pouce. De meme, Si on voit des ligne a 102 et non pas 100, c'est parce que 4" font environ 102mm (101.6).