j ai monté il y a peu de temps mon admission sur ma s13 et n ayant pas trop eu le temps d y retoucher depuis , je voudrais faire arriver l air par en dessous ( la ou se trouve le conduit d origine ou pas loin)
en fait j aimerais soit une en alu poli ou inox car le must c est quand l interieur du conduit est super lisse
est ce que ca peut se trouver sur le marché , style injen ou autre
ou alors un p'tit bricoleur l a peut etre deja fait sur la sienne
le mieux serait de virer l'intercooler d'origine,mettre un FMIC frontale et en terme de tubulure, tu prend un tube inox au diametre qui va bien et tu le ceintre en fonction de la ou tu veux l'emmener
picozinc a écrit :en fait j aimerais soit une en alu poli ou inox car le must c est quand l interieur du conduit est super lisse
Nan, le must pour une admission, c'est microbillé pour que ce soit légèrement rugueux.
Mais poli, c'est bien quand même.
folken a écrit :picozinc a écrit :en fait j aimerais soit une en alu poli ou inox car le must c est quand l interieur du conduit est super lisse
Nan, le must pour une admission, c'est microbillé pour que ce soit légèrement rugueux.
Mais poli, c'est bien quand même.
c est a dire , microbillé je n e vois pas trop
C'est comme le sablage, mais avec des billes de verre.
C'est généralement utilisé pour les surfaces fragiles, genre alu.
Une surface lisse pénalise l'écoulement des fluides. Je sais vaguement pourquoi, mais je saurais pas le réexpliquer.
Je crois que c'est Greg_P qui connait bien le phénomène.
Mais c'est surtout du pinaillage important sur un atmo.
C'est moins sensible avec un turbo, je pense.
merci pour l explication folken
sinon personne n aurait vu traine ca chez asphalte ou je ne sias pas qui parce que je pense que ca va etre assez chaud a faire moi meme meme si au taf j ai quelqu un qui peut me le souder....
sinon j ai regardé un peu ou je pouvais la passer et le seul unique endroit que j ai pu trouvé c est par le trou ou passe l intercooler d origine ( que je vais sans doute devoir virer pour ca)
est ce que quelqu un l adeja fait par cet endroit? dsavoir si ca le fait
ou si quelqu un a une autre idée je suis carrément preneur :ange:
si on regarde en bas a droite il ya de la gaine en inox qui descend a la place de wmic
ah ouais nickel!!!
et tu sens la difference ( question con avec une boite carbone...)
les echanges thermique sont moindre et avec cette gaine elle recoit beaucoup plus d air frais mais bon j ai un fmic aussi alors du coup elle a vraiment tout se qu elle veut en air frais et oui on sent quand meme la difference
et bien je crois que je suis bon pour mettre un petit fmic
le mien c est un apex et tu peut voir une partie elle est enoooorme
je le connais celui d apex
il ne faut pas que j en trouve un trop gros car pour l instant je ne pourrais pas limiter le lag vu que je compte garder ma pression de turbo stocke encore quelques temps...( qui dit pression de turbo dit manos dit pompe dit injecteurs dit reprog.... pour l instant je finis de rgler ce probleme d admission et puis par la suite priorite a la peinture et la conversion kouki)
j ai vu que les volvo ou autre safrane allaient pas mal est ce qu ils ne sont pas trop volumineux pour une pression stock?
ilya saab aussi
avec un gros fmic tu ne vas pas souffrir de lag , c est le turbo qui dicte cela (la taille)
et bien alors j ai vraiment pas du comprendre ce qu etait le lag.....
un petit rappel ne me ferait pas de mal
moi je pensais que le lag c etait le temps de reponse pour combler la difference de volume de l echangeur
la pression maxi est de 12psi cette a dire meme pas 1 bar sur la fmic de ebay
je dirais qu il vaut mieux tabler sur un echangeur qui fait au moins 2 fois la tailee de celui d origine
c'est un peu près celui que j'ai, le mien fait
longueur = 70cm
hauteur = 18cm
épaisseur = 7.5 cm
Features & Specs
All TIG Welded 6061 Aluminum
100% Brazed Core (No Epoxy)
spécial dédicasse SSauto
High Flow Tube & Fin Construction
Overall Size: 28in x 7.5in x 2.5in ===>
711mm * 190mm * 63.5mm
Core Size: 20.5in x 6.25in x 2.25in ===>
520.5mm * 158mm * 57mm
Inlet/Outlet: 2.5in ===========>
63.5mm
Max Recommended PSI: 12psi ====>
0.83 bar
Tested CFM: 740 CFM
Fin Pitch: 15 Fins/Inch
Six Threaded Universal Mounting Points
C'est con moi aussi ca me branché bien ce genre de petit intercooler pour mon pitit T25 mais bon 0.83 bars
Vous faites pas chier les mecs à acheter des IC une fortune : allez en casse chopper des trucs de Safrane (
pour ceux qui ont la clime) ou Volvo (
pour ceux qui l'ont pas) puisque les volumes sont bien pour nos T25
et donc meme si j ai une pression stock je peux mettre un intercooler plus gros
svp redonnez moi la signification du lag car je crois que je me suis embrouillé
le lag c est le temps de reponse du turbo a arrivee a une charge positive
donc rien a voir avec le volume de l intercooler....
y a des fois t es vraiment trop c*n mon pauvre :guelle:
desiole je m engueule tout seul
Asphalt Burner a écrit :Vous faites pas chier les mecs à acheter des IC une fortune : allez en casse chopper des trucs de Safrane (pour ceux qui ont la clime) ou Volvo (pour ceux qui l'ont pas) puisque les volumes sont bien pour nos T25
je sais mais j ai deja regardé dans les casses il y a que dalle par chez moi et ca fait deja un petit moment que ca me trotte dans la tete alors je pense que je vais craquer...
en plus j ai vraiment envie de regler cette histoire d admission..
j ai fait quelques tours sur ebay ce matin et j ai vu des intercoolers avec des entrees en 2 pouces et d autres en 2,5 pouces
j ai vu dernierement que quelqu un avait eu des soucis sur une s13 en montant un intercooler merco et apparement son piping était troplong ou trop gros.
pour ne pâs avoir de soucis de ce genre je parierai sur du 2 pouces mais j aimerais tout de meme avoir confirmation... :roll:
De mémoire le mien fait 55mm en entrée (2.16") et 65mm en sortie (2.56") et c'est impeccable.
Maintenant faut voir le volume que représente ton IC.
M'a l'air bien en volume
Par contre, 80mm de largeur hors tout, en ajoutant les coudes de durites, tu vas en chier pour l'installer => obligatoirement de la découpe à faire
ah oui bonne remarque.....
je vais essayer d en trouver un avec un volume equivalent mais un peu moins long et un peu plus haut
Si t'as encore ton T25, prends pas plus haut, mais réduit la largeur : crois moi tu le regrettera pas