merci à vous pour vos conseils pour améliorer ma Prim', le kit d'adm complet avec boite carbone lui a changer la vie! celui a qui je l'avais acheter n'avais pas changé le filtre à air dp 100000 kms! (jvous jure!!)! le son est terrible et les perfs légèrement sensibles!!! pour la suite je me pencherait sur le collecteur d'échapement (pour qu'elle respire encore mieux!) encore merci!
Salut, j'ai moi même une Primera SLX depuis peu, je cherche à changer les même pièces que toi, mais bon je ne me souhaite pas d'acheter un truc merdique, je préfère des conseils pour une marque précise et aussi une installation rapide (j'ai pas beaucoup de temps, genre une demi journée pour moi c'est impossible !), donc si tu pouvait m'en dire un peu plus, des photos etc... merci ! As-tu un GA16DE en DOHC (Twin-Cam) comme moteur ?
salut ! ça fait plaisir de voir que qqun à le même moteur (il est vrai exceptionnel le DOHC twin cam! ) alors perso, pour commencer à toucher à ta Prim' commence par le kit d'adm comme moi et n'achète pas en dessous de 200 euros pour avoir de la qualité. Le mien je l'ai acheter à Méca Sport à Rouen (c'est le meilleur préparateur de Seine Maritime, il fait tunning sérieux, rally bref pas de la merde!) la marque c'est BMC, c'est un boitier carbone superbement fini avec un cornet haute filtration! niveau perfs (avec 205000 kms!) : 0 à 100 en 10sec, 0 à 160 en 30 sec, 0 à 200 en 1min. Suivant la santé de ton moteur ça se rapprochera de ça! voilà! n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements! pour ma part je vais mettre un collecteur d'echappement et des jantes alu de 15' ou 16'
0-200 en 60 secondes ???
je le fait en 16 secondes moi
:
:
elle tourne sur 2 cylindres ta prim ???
paolo_extrud a écrit :0-200 en 60 secondes ???
je le fait en 16 secondes moi : :
elle tourne sur 2 cylindres ta prim ???
bah ouais même avec 4 cylindres ça reste une Prim'! Mais je t'aurais mis une misère avec la GT3 Cup que je pilote sur circuit de temps en temps! voilà, si j'investi pas dans une caisse de série ( même aussi performante que la tienne ça c clair! bravo!) bah... c'est parce que ça reste une caisse de série...comme ta caisse!
Sur un circuit avec moi.... ça risque d'être un peu différent.
je rigolais ....
t'avais pas compris ?
bah non tu vois..
ta caisse c'est quoi? une sunny GtiR?
Parce qu'elle marche fort quand même!
Vivi, j'aurais ss doute du mettre un smiley... oups
Vi une gtir
c cool c'est un bon choix!! trop cher pour moi (parce que j'ai des petites faiblesses quand je peux conduire la ptite porche et ça coûte cher!) mais quand même quelles perfs de folies avec la Sunny! ta mis quoi comme prépa? parce que de l'autre côté de la Seine jtentends pas!
!
Cher ?
elle m'est revenu à 6000 ... prépa comprise.
bon ok je l'ai acheté moteru KC à 1000 cela aide !
Coté prépa :
AAC très méchant.
bas moteur refait à neuf,
piston forgé tomei 87mm
joint de cucu renforcé Tomei 1.5mm
turbo stock mais neuf à 1.4 bar.
Ligne complete inox avec decat.
Pompe a fuel Walbro
Dump Hks
...
voili voilou
Nissan, j'imagine que la P10 dans ton avatars n'est pas celle que tu as, si?
En tous cas chapeau, la mienne, de 1.6l slx aussi, à 207.000 Kms
Et sa tourne comme une horloge, mais c'est une japonaise aussi.
Mathieu
mathieu-56 a écrit :Nissan, j'imagine que la P10 dans ton avatars n'est pas celle que tu as, si?
En tous cas chapeau, la mienne, de 1.6l slx aussi, à 207.000 Kms
Et sa tourne comme une horloge, mais c'est une japonaise aussi.
Mathieu
Non bien sur Mathieu ce n'est pas la mienne! g com toi la 1.6 Slx (205000 kms) comme toi c'est une horloge!! j'ai la même couleur que la tienne (en Gris foncé)
Ah, toi aussi, tu as la meme ?!
La plupart des primera de cette époque avait cette couleur ( il y en a des mieux), le pire, c'est que mon autre Primera P10 (diesel celle la et qui est H.S.) et de la meme couleur.
Mathieu
Sorry du retard !
Je vais voir pour un KIT ADM.
C'est dingue de presque tout le monde à la même couleur ! Car la mienne (NISSAN SLX 1.6 GA16DE 220.000KM et 11 ans) a aussi cette couleur bizarre !
Perso je me conecntre aussi sur l'ECU, je suis entrain de créer un petit interface pour NISSAN pour modifier à chaud des réglages et pour faire des relevé de capteurs en live pour analyse sur PC.
Par contre je cherche un moyen de changer un peu la tronche de la voiture, comme par exemple les feux avant et arrière (que je trouve horrible car proche de ceux d'un Vectra !)... si quelqu'un a des soluces ?
bonjour , j'ai une 100nx 1.6(ga16de)moi je me suis fait une admission d'air forcé , nous aussi on cherche des soluces pour l'ecu (
http://www.nx-power.com/phpBB2/viewtopic...hlight=ecu ) vous ne trouvé pas que les rapports de boite soient trop longs j'ai l'essais de la 100nx 1.6 et de la primera 1.6 et pour les 2 c'est signalé, d'ailleur la vmax de la prim =182kmh mais en 4éme ,nx=187 en 5éme(car + aerodinamique et+ légere je pense) je pense aussi qu'on a les meme boite de vitesse qui penalise les perfs dixit l'essai , perso j'ai mis des pneu en 185/50/14 au lieu des 175/65/14 car cela raccourci les rapport de boite et maintenant elle accélere + fort, vous avez qu'elle monte de pneu d'origine
:
Ben au sujet des pneu j'ai aussi du 175, je préfère ne pas encore changer la taille (car j'ai déjà commandé mes pneu hiver) et puis de toute façon j'ai pas envie de fausser la vitesse au compteur et le kilometrage, je ferasi ça une fois l'ECU reprogrammé en fonction de la taille des pneus.
Perso j'arrive facilement au 182Km, au dela c'est chaud car trop de vibration, j'ai pas encore fait l'équilibrage ! (je le ferais avec les nouveau pneu).
Mon interface pour NISSAN devrait me permettre de booster un peu la voiture en modifiant la fuel-map et aussi les tensions de la sonde lamda (pour l'économie en bas régime comme en ville et pour la vitesse en moyen et haut régime pour les runs). Mon interface devrait permettre aussi la fermeture des portes automatiquement (anti car-hijacking) à une certaine vitesse, mais aussi plein d'autres fonctions, j'ai trouvé de la doc pour les commandes des ECU, je vais voirs ce que cela donne, merci pour le lien !
NutCracker a écrit :C'est dingue de presque tout le monde à la même couleur ! Car la mienne (NISSAN SLX 1.6 GA16DE 220.000KM et 11 ans) a aussi cette couleur bizarre !
De toute manière, toutes les voitures sont grise, par contre, sur les dernieres P10, cette couleurs là est rare si elle était encore au catalogue.
NutCracker a écrit :Perso je me conecntre aussi sur l'ECU, je suis entrain de créer un petit interface pour NISSAN pour modifier à chaud des réglages et pour faire des relevé de capteurs en live pour analyse sur PC.
C'est Nissan qui t'a demander ou c'est toi qui le fait comme ca ?
NutCracker a écrit :Par contre je cherche un moyen de changer un peu la tronche de la voiture, comme par exemple les feux avant et arrière (que je trouve horrible car proche de ceux d'un Vectra !)... si quelqu'un a des soluces ?
Tu ne trouveras pas grand chose en france. Il y a 2 coin sur mon site pour le tuning :
Le tuning sur Primera
ET
l'annuaire du forum
Tchao
Mathieu
182km/h c'est chrono sur du plat car compteur cela doit faire 195-200, et sinon fais nous pars de tes avancé sur l'ECU merci 8)
je fai 210 compteur avec ma nx 1.6l ga16de
avec un kit admission avec grosse arrivée d air maison
et ligne complette inox sans cata ni silencieu de predetente
si vous avez des idées pour l ecu faite tourner
nissan tu veu mettre quoi comme collecteur?
Merci pour les liens pour le tuning de primera.
Non c'est pas Nissan qui me le commande ! lol ! C'est de mon propre chef que je le fais ! Pour info je ne suis qu'un pauvre étudiant en informatique industrielle (BTS IRIS) qui adore les voitures japonaises (les seuls engin qui mérite le nom de "voiture" ! lol !), j'ai de très forte compétence informatique et programmation notament en ASM (assembleur), je ne me jette pas de fleurs d'ailleurs comme dit je ne suis qu'un simple étudiant.
Mes connaissances en informatique et electrotechnique (fomation BAC STI option electrotechnique) m'aident à bidouiller, voici les fichiers que j'ai réussi à trouver via des potes bien placés et des "contacts", on trouve ces mêmes documents sur le net (mais pas aussi complet).
La prise de l'ECU se trouve normalement dans la boite à fusible à l'intérieur coté gauche sous le volant au dessus de la manette pour ouvir le capot !
http://nutcracker.free.fr/Nissan/consult_if_rev4.pdf
http://nutcracker.free.fr/Nissan/Consult...ssue_6.pdf
http://nutcracker.free.fr/Nissan/Generic..._Ver_2.pdf
http://nutcracker.free.fr/Nissan/schema.pdf
Exemple de relevé instantanés
Le port diagnostic, c'est pas un port ODB ou ODB2
ma voiture
elle roule bien ! Et en plus c'est une Nissan ! lol !
perso j'ai pas de PC portable, mais je compte utiliser mon téléphone portable (motorola C975) comme ordinateut pour faire les relevé, dans peu de temps que vais vous fournir l'interface nissan <-> motorola
Comment ça m'intéresse de trop, ces docs
Moi aussi, je voudrais me faire une interface pour le consult, avec un PC par contre (de toutes façons, je veux en intégrer un à terme pour passer des mp3).
Ou alors avec une game boy, on trouve tout ce qu'il faut pour les programmer sur le net et ça vaut rien.
Je me voyais déja éplucher la doc pour voir si j'y trouvais la gueule des trames, et si je pouvais les reproduire
Avec les liens que t'as mis au dessus, ça devrait grandement me faciliter la tache
merci
NutCracker a écrit :...
voici les fichiers que j'ai réussi à trouver via des potes bien placés et des "contacts", on trouve ces mêmes documents sur le net (mais pas aussi complet).
...
Pas besoin d'avoir des "contacts" pour sortir ces docs.
Ils sont tous dispo sur le net sans aucun soucis
Citation :Pas besoin d'avoir des "contacts" pour sortir ces docs.
Ceux que je viens de fournir le sont efectivement (sur le net) j'ai moi même trouvé ces docs sur le net, mais il y a un des docs qu'on ne trouve pas dans son intégralité, j'ai du les demander demander à des "contacts" (connaisance d'une connaissance d'une connaissance d'une etc...), j'ai d'autres docs en ma possession mais c'est beaucoup plus technique (genre code ASM 16Bits sur CPU 32bits etc...)
Je souhaite apporter mes connaissances pour un projet qui permet de modifier et prendre des valeurs de l'ECU, va falloir créer un nouveau Topic pour éviter de faire du OFF-TOPIC
pose a écrit :je fai 210 compteur avec ma nx 1.6l ga16de
avec un kit admission avec grosse arrivée d air maison
et ligne complette inox sans cata ni silencieu de predetente
si vous avez des idées pour l ecu faite tourner
nissan tu veu mettre quoi comme collecteur?
collecteur inox 4 en 1 si je trouve chez mon préparateur à Rouen
si je doute c'est que pour trouver une admission Green ou K&N c'était impossible pour le GA16DE de 91-92 (à carbu double corps), ils avaient pas! j'ai du acheter un CarbonDynaAdmission (CDA) de BMC universel et bidouiller après pour l'installer ( mais le résultat en vaut la peine!)
pour le silencieux je pensais à un Prowler inox homologué ( bah oui c'est aussi ma caisse de tous les jours...)
sinon jvais me renseigner pour des arbres à cames NISMO ou autres ( là il ya aura vraiment une différence avec la patate d'origine déjà sympa!) un mécano ma dit que je gagnerai 20ch d'un seul coup! en tout avec toute la prépa que je veux faire je compte sur 130 - 135 ch env. (96 ch d'origine) histoire de taper un bon petit 210 km/h et une puissance plus adaptée à la démultiplication (un peu) longue d'origine!
Pourquoi tu ne part pas d'un GA16DE à la place de ton GA16DS,c 'est comme un échange standard, ca reste un 1.6l, non?
Mathieu
Tu as encore ta vanne EGR opérationelle ? Car si tu arrives à la fermer tout le temps tu peux encore gagner des chevaux, petit prob c'est le control anti pollution... j'ai peut être la solution mais faudrait qu'on me renseigne sur la vanne EGR de nos GA16DE, je la trouve cette putain de vanne... mais il me semble qu'elle est commandé pneumatiquement... et qu'il n'y a pas de moteur pas à pas... est-elle vraiment pneumatique ? Electrique ? ou les deux ? Y a t-il un moyen de la fermer sans trop modifier ?
mes connaissances en méca ne vont pas aussi loin que toi... la vanne EGR sert à quoi? je connais en gros tout le principe du moteur à combustion mais je n'ai aucune connaissance en électricité et en electrotechnique à part les bases ( U=RI et autres trucs du genre, grafcets) mais ça s'arrête là!
mais pour moi, une bonne admission d'air ainsi qu'une bonne évacuation des gaz avec des arbres plus léger c le top pour qu'un moteur marche!
pour les moteurs à injection la puce peut être un bon investissement(mais cher )!
desole pour ton moteur, je parle souvent avec des gars qui ont un GA16DS, donc voila pourquoi.
Pour la vanne EGR, va voir ici :
ici
Ciao
Mathieu
LOL !
Bah ça ne fait rien ! Cette edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! de vanne de merde réinjecte des gaz d'échappement dans l'admission, en gros air chaud + air moins riche et favorable pour le moteur, donc c'est vraiment une merde à faire chier ! je cherche à empêcher son ouverture histoire de gagner un peu en puissance et accélération, mais aussi pour avaler moins de carburant.
J'ai la sensation que certain moteur on cetta vanne piloté par système pneumatique, des vannes piloté par un système pneumatique et électrique, et un système très précis entièrement piloté avec un moteur "pas à pas", il me semble que le GA16DE est équipé de cette vanne pneumatique-electrique.
Mais je peux me tromper !
La soluce de la puce est une bonne soluce mais je ne compte pas investir alors que j'ai la soluce et les compétences dans ma tête !