dans la durite qui par du cache culbuteur pour renvoyer les vapeur d'huile à la durite d'admission, j'ai trouvé un petit cylindre réducteur une sorte de gigleur pour réduire le passage est-ce tout simplement normal ?
C'est l'ancien proprio qui a mis ca, c'est une "one way valve" elle empeche air ou liquide de circuler dans les deux sens (il doit y avoir une fleche dessiné dessus pour indiqué le sens de circulation), c'est une pratique courante sur SXOC qui evite les reflux d'huile, une autre solution que le catch tank...
Si c'est la durite qui va du cache culbu au collecteur d'admission moi aussi j'en avais une donc je pense que c'est normal si c'est celle qui va a la durite juste avant le turbo la je pense que c'est pas normal et meme dangereux!
Ps pour lutilite de la piece j'en ai aucune ideee par contre!
Effectivement moi je parle de la durite qui part du cache culbu et ce repique sur le durite d'admission d'air qu'il y a entre le filtre a air et qui va "gaver" le turbo...
stef78, je vois de quoi tu parle et c'est normal je l'avais aussi. C'est une bague a l'intérieur de la durite avec un petit trou au milieu. A mon avis c'est pour limiter les vapeur d'huile dans le système d'admission, car les ingénieurs de chez Nissan savent très bien qui il y a risque de cliquetis, mais comme les normes anti pollution en France oblige le recyclage des vapeur d'huile, les ingénieurs n'avaient pas d'autre choix je pense
bon de toute façon je viens de commander un catch tank donc la question ne se pose même plus
par contre pour de l'origine, ça fait un peu manouche qd même
Sur s14/a, c'est d'origine, j'en ai un aussi.
Enfin, avait, il a viré avec le catch tank.
Sauf que c'est d'origine en france et il existe même une autre ref.chez nissan avec un trou de passage des vapeurs de diamètre inférieur.