Japan Car

Version complète : Des pneus plus large, est ce que ça sert sur une traction ??
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Anonymous

Tout est das le titre ...

Je sais que ur une propu ça donne plus d'adhérence au sol donc forcémen ça sert mais sur une traction je vois pas ... Confused

Merci d'avance
Je penses que tu aurais du poste ca dans la section general, car ca concerne vriament tout le monde et pas que les Nissan, mais pour te repondre oui ca servira a ameliorer ta tenue de route mais sur le sec...
stef78 a écrit :Je penses que tu aurais du poste ca dans la section general, car ca concerne vriament tout le monde et pas que les Nissan, mais pour te repondre oui ca servira a ameliorer ta tenue de route mais sur le sec...

+1 si tu veut passer plus de puissance tu met juste des pneu plus large devant

sinon tu va perdre en vmax
Max_2.0GT a écrit :Tout est das le titre ...

Je sais que ur une propu ça donne plus d'adhérence au sol donc forcémen ça sert mais sur une traction je vois pas ... Confused

Merci d'avance


mouais...

L'aderence est regit par les memes lois, que se soit propu, traction ou 4wd.

Dans tout les cas, tu doit trouver le juste milieu entre puissance et poid de ta voiture.
trop petit, t'a puissance arrivera pas à passer sur la faible surface.
trop gros, tu va avoir de la surface pour rien, et donc tu va ralentir ta caisse pour rien, en plus en cas de pluie ça rajoute risque d'aquaplaning.
test...... met tout ton poids sur un doigt puis sur une main......c'est plus facile?( apart si tu fait 110kg) et donc si tu met du 255 alors que ta caisse pese 900kg bah sous pla pluie ta interet d'avoir de la distance pr freiner Big Grin
Comme dirait un de mes anciens profs :

Plus un pneu est étroit, plus la pression qu'il exerce sur le sol est forte, moins vite il décrochera (mais plus brutalement qu'un large).

3ans après, j'y réfléchis toujours :]

Menfin faut aussi tenir compte du frottement Wink
Max_2.0GT, je vois pas pourquoi tu te casse la tête : ça fait la même chose sur propulsion que sur traction un pneu large :
- meilleur passage de puissance au sol quand y'a beaucoup de chevaux
- part plus facilement en aquaplaning
- pertes de performances dues à la largeur de la surface de contact
- plus vite de gros trous dans le compte en banque :]
Les force d'adherence et de frottement obeissent a des lois differentes...

Dans la mesure ou l'adherence totale grandi avec la pression superficielle (surfacique pour les inculte) et la surface, il vaut mieux avoir des gros pneu. Mais des que les conditions changent (pluie), c'est de pression dont le pneu a besoin pour eviter que la pelicule d'eau ne passe sous le pneu. C'ets pour ca que les pneu larges sont mauvais sous la pluie.

Quand par cntre, il y a glisse, ce ne sont plus des force d'adherence mais de frottement. Et la, c'est la pression superficielle qui compte. C'est pour ca, par exemple, que les pneu neige sont tres etroit.
psyco a écrit :
Max_2.0GT a écrit :Tout est das le titre ...

Je sais que ur une propu ça donne plus d'adhérence au sol donc forcémen ça sert mais sur une traction je vois pas ... Confused

Merci d'avance


mouais...

L'aderence est regit par les memes lois, que se soit propu, traction ou 4wd.

Dans tout les cas, tu doit trouver le juste milieu entre puissance et poid de ta voiture.
trop petit, t'a puissance arrivera pas à passer sur la faible surface.
trop gros, tu va avoir de la surface pour rien, et donc tu va ralentir ta caisse pour rien, en plus en cas de pluie ça rajoute risque d'aquaplaning.
+1
Une taille plus large oui plus bof bof

Anonymous

en fait j'ai une P10 et je ne peux pas mettre plus que du 205 dessus sachant que je suis déjà en 185 ou 195 je sais plus trop ...

Pour 150cv c'est sufisant ? je gagnerais pas à mettre plus large ?
le probleme c'est que qui dit plus large, dit souvent jantes plus grosse donc perte de puissance par rapport a un tour de roue... Confused donc ça se reflechis...
c'est surtout le poids du véhicule et sa puissance pour 150ch et si ta caisse fait - d'1tonne ne dépasse pas 200 mais elle pèse cb ta P10?( si je me souviens c'est pas ds les 1tonne 2?) dc si on va par la sa fait 300kg par roue (idéalement....mais bon normalement t'as plus devant que derrière )mais bon pour toi 205 sa peut paraitre pas mal.
si tu viens a mettre plus large tu va perdre car 150ch c'est bien mais pr les gros pneus c'est moyen.....
pas besoin de mettre du 205 sur une P10, surtout que du 195 vaut bien moins cher. Prend une meuilleure gomme plutot.
mwé.... sa pèse cb cette chose?

Anonymous

tiz_2_Cooper a écrit :mwé.... sa pèse cb cette chose?

1250kg
156cv
a ds ce cas c'est vrai que des 195 avec de super bonne gomme seront pas mal; mais 205 sa peut etre pas mal si tu passe plus de tps sr le sec que sur le mouillé