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Version complète : Ligne Mongoose
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Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut la ligne Mongoose qui est vendue dans la boutique du forum? Niveau bruit, qualité, etc...
Je suis interessé aussi par ces information concernant l'itr. Qui a déja eu une<mangoose(étrange comme nom).
J'ai une Mongoose sur mon S13. S'est du bon matos. Le bruit est magnifique et le gain important.
eh, shogun, toujours à la recherche d'une ligne pour ton ITR,comme moi?
oui comme moi aussi,je sais toujours pas quoi prendre... :roll:
On est tous dans la même situation LOL . Je ne sais pas pour vous mais moi je veux une ligne qui reste silencieuse à bas régime et qui ne soit sonore que dans le vtec. Tout en inox et de bonne qualité. Correspond a cette description selon ma connaissance: la mugen, la ligne+silencieux street type de chez spoon, la fujitsubo legalis r, la T1r spl street muffler+ ligne T1r. Maintenant certaine prétende être relativement silencieuse mais je ne suis pas convaincu: la comptech, la thermal, la greddy sp2, espelir jgt500 (théoriquement limité a 93 db mais articho du forum integra prétend qu'elle "fait un barouf de tous les diables" et après l'avoir interrogé je n'ai aucune réponse il ne vient plus sur le forum visiblement).
La mangoose je ne sais pas (la S13 est une voiture turbo donc nécessairement moins bruyante qu'une voiture atmo).Si quelqu'un a déja essayé la ligne mangoose sur une voiture atmosphérique pourrait il nous renseigner s'il vous plaît?
ManuS13 tu as des photos? une bande sonore s'il te plaît?
shogun power, la ligne thermal correspond précisément à ta description..
les fujitsubo sont terrible, la legalis R est magnifique et est tres silencieuse avec un beau bruit racing a haut regime. Moi pour le S14 je vais me prendre la legalis Super R qui est plus grosse en diametre.
jesus a écrit :shogun power, la ligne thermal correspond précisément à ta description..

Oui j'ai pris note a plusieurs reprise de tes commentaires a ce propos mais pourrais tu nous en dire un peu plus s'il te plaît? Tu l'as eu sur prelude c'est cela? A bas régime et moyenne charge qu'en est il? Le son est grave? Aigu? Feutré?

En fait le problème est qu'en itr, il n'y a aucun insonorisant et dès que l'on change le silencieux arrière on a un bruit particulièrement incommodant assorti d'une zone de résonnance fort désagréable a bas régime. C'est abominable. J'ai eu un fireball que je n'ai gardé que quelques heures. Je l'ai revendu directement. Non il faut vraiment un produit de qualité avec une sonnorité douce et agréable qui sait ménager les tympans et une certaine discrétion. Par contre dans le vtec le bruit ne me derrange absolument pas. Ou as tu achetté ta ligne thermal?
A combien de décibel était tu environ?
Dis nous tout stp.

Pour l'instant mon choix se porterait sur la fujitsubo legalis r. De très bonne qualité et moins cher que la mugen twin loop qui est vraiment économiquement difficile d'accès. Cry
Mais pourquoi pas la thermal.
je l'ai eu sur Prelude, un pote l'a eu sur Civic EG6, on a tous les deux un modèle "Stealth".
A bas régime et moyenne charge le son est très calme, il n'attire pas l'attention (les flics ne regardent même pas). Le son est grave et très feutré, il fait un peu penser à celui de la BMW M3 (pour la Prelude), sur civic il est encore plus calme (il fait penser à la ligne HKS, en moins métallique, plus feutré).
Par contre dès qu'on ouvre, on entend clairement qu'il est très libéré !! Même avec sa chambre de résonance intermédiaire, il fait un bruit pas trop exagéré, mais nettement plus fort que l'origine. Le bruit à pleine charge est très agréable, une très belle sonorité, loin des bruits de pétrolette des fireball. Quand on relâche il envoie pas mal de basses dans l'habitacle, surtout avec un décata.
Je l'ai acheté aux US
Je n'ai pas mesuré les dBA. C'est pas du tout assourdissant, j'ai pu faire de gros trajets avec, et je n'ai pas eu à monter le son de l'autoradio. Le fireball ne tient pas la comparaison !!! sur EG6 on a mesuré une ligne N1 (pot fireball) à plus de 120dBA (l'appareil était au max), je peux te dire que c'est le jour et la nuit...
A mon avis il doit se valoir avec le fujitsubo, qui lui même est similaire au HKS, pour avoir comparé le HKS et le Thermal sur EG6 le Thermal a un caractère bien moins métallique
Je suis bien d'accord, Mugen c'est surement terrible, mais qu'est-ce que c'est cher.
Bon en attendant toujours rien sur du Mongoose sur une ITR ou au moins sur une Honda.
Que ce soit pour la Fujitsubo ou la Thermal, vous avez des adresses sérieuses pour les commander?
Fujitsubo je trouve ça très beau aussi.
Il y a du Thermal sur http://www.asphalte.fr

Mais ont ils les memes caracteristiques que ton Thermal ?
Parce que moi aussi je cherche un echappement pas trop bruyant.
faut juste prendre une thermal pour route,elle fait apparement peut de bruit.
par contre pour fujitsubo je n'ai encore trouvé aucun revendeur à prix correct (1400 sur japperformance, moins de 1300 pour une mugen sur d'autre site français et 600$ chez taka il me semble)
jesus a écrit :je l'ai eu sur Prelude, un pote l'a eu sur Civic EG6, on a tous les deux un modèle "Stealth".
A bas régime et moyenne charge le son est très calme, il n'attire pas l'attention (les flics ne regardent même pas). Le son est grave et très feutré, il fait un peu penser à celui de la BMW M3 (pour la Prelude), sur civic il est encore plus calme (il fait penser à la ligne HKS, en moins métallique, plus feutré).
Par contre dès qu'on ouvre, on entend clairement qu'il est très libéré !! Même avec sa chambre de résonance intermédiaire, il fait un bruit pas trop exagéré, mais nettement plus fort que l'origine. Le bruit à pleine charge est très agréable, une très belle sonorité, loin des bruits de pétrolette des fireball. Quand on relâche il envoie pas mal de basses dans l'habitacle, surtout avec un décata.
Je l'ai acheté aux US
Je n'ai pas mesuré les dBA. C'est pas du tout assourdissant, j'ai pu faire de gros trajets avec, et je n'ai pas eu à monter le son de l'autoradio. Le fireball ne tient pas la comparaison !!! sur EG6 on a mesuré une ligne N1 (pot fireball) à plus de 120dBA (l'appareil était au max), je peux te dire que c'est le jour et la nuit...
A mon avis il doit se valoir avec le fujitsubo, qui lui même est similaire au HKS, pour avoir comparé le HKS et le Thermal sur EG6 le Thermal a un caractère bien moins métallique

Je te remercie. Ta réponse est avisée (tu as personnellement testé), claire et précise. Je retiens donc thermal comme une hypothèse valable. En tout cas la stealth. Je vais essayé de trouver des vidéos et des photos. Tu as des photos toi?
J'aimerai bcp aussi avoir une fujitsubo mais si c'est aussi hors de prix que la mugen je préfère mugen.
Le silencieux arrière seul en street type chez spoon est a 820€ sur asphalte.
Je crois que je vais devoir économiser encore un peu.


Hors sujet : chez ractive la copie du silencieux mugen twin loop est a 500€ et la ligne a 399€. 500+399= 899
Le cat back ractive est a 899€. LOL LOL LOL
shogun power a écrit :Hors sujet : chez ractive la copie du silencieux mugen twin loop est a 500€ et la ligne a 399€. 500+399= 899
Le cat back ractive est a 899€. LOL LOL LOL

Shock , c'est le prix d'une spoon n1 pratiquement, qui est d'ailleur le choix retenu pour ma part (pour le moment)
mijy_ a écrit :
shogun power a écrit :Hors sujet : chez ractive la copie du silencieux mugen twin loop est a 500€ et la ligne a 399€. 500+399= 899
Le cat back ractive est a 899€. LOL LOL LOL

Shock , c'est le prix d'une spoon n1 pratiquement, qui est d'ailleur le choix retenu pour ma part (pour le moment)

Je suis moi aussi un fan du spoon n1..........mais pas sur ma voiture, sur les vidéos et les voitures des autres. Mijy honnètement le spoon n1 a à mon sens le plus beau bruit qu'il soit possible d'avoir avec un moteur honda. Le problème est que ke le volume sonore est phénoménal si tu compte changer toute la ligne et décatalyser. Sur ek4 le problème de zone de raisonnance et d'absence d'insonnorisant, critique pour les itr, ne se pose pas mais tout de même, c'est quelque chose. Le look aussi est magnifique: simple et intemporelle (aucun efet de mode), le design qui suit la fonction, et la qualité irréprochable.
effectivement pour avoir ecouter quelque video ça a l'air assez sonore mais moins que ma buddyclub et au moins le look est discret et quel bruit magnifique...mais ça va surtout dependre des mes affectations professionnel car si je me sert plus beaucoup de l'ek c'est sur je prend celui là, sinon je serai obliger de me rabattre sur quelque chose de moins bruyant effectivement.c'est d'ailleur là que se trouve le gros probleme, trouvé une ligne discrete tant au niveau esthétique que sonore et qui garde la qualité sonore de nos honda...?
mijy_ a écrit :effectivement pour avoir ecouter quelque video ça a l'air assez sonore mais moins que ma buddyclub et au moins le look est discret et quel bruit magnifique...mais ça va surtout dependre des mes affectations professionnel car si je me sert plus beaucoup de l'ek c'est sur je prend celui là, sinon je serai obliger de me rabattre sur quelque chose de moins bruyant effectivement.c'est d'ailleur là que se trouve le gros probleme, trouvé une ligne discrete tant au niveau esthétique que sonore et qui garde la qualité sonore de nos honda...?

ben voila mijy, tu es dans le même cas que nous. Par contre tu sembles penser que le spoon n1 est moins bruyant que ton ancienne spec IV. J'ai plutôt le sentiment que le spoon est 2 fois plus bruyant que la buddy club spec IV (équivalent a la spec III). JE ne sais pas si tu as déja vu la vidéo de l'itr race car de chez spoon avec l'échappement complet de chez spoon du collecteur au silencieux n1 et le bruit frôle les 130 db a mon avis.
ah non j'ai pas cette video, j'ai juste vu celle de l'itr rouge, mais ma buddy club sur le vtec avec collecteur et decata elle devait pas etre loin des 130db, mais bon je vais peut etre me rabattre quand meme sur autre chose alors lol
personne à une video d'un thermal sur un vtec???
perso jai la spec 4 et niveau bruit maintenant c'est nickel mais jai rajouté un silencieux inter a la place du cata ca ne me fait pas perdre en perf et atténue bien le bruit avant je ne pouvais meme pas rouler en ville.
sans silencieux ca fait un barouf de malade normal car lorsque le systeme du silencieu de la buddy se met en marche c'est comme si t'avais une ligne completement vidé, et vue la taille du pot c'est pas lui qui absorbe le bruit.

sinon au sujet de la n1 a mon avis ne pense pas faire moin de bruit, c'est des ligne pour la compet et non pas pour la ville, sinon N1+ECV et c'est impec Wink

perso jai un ecv mais il est tjs ouvert, je le laisse en cas de controle sonore, et ca marche tres bien.
mijy_ a écrit :ah non j'ai pas cette video, j'ai juste vu celle de l'itr rouge, mais ma buddy club sur le vtec avec collecteur et decata elle devait pas etre loin des 130db, mais bon je vais peut etre me rabattre quand meme sur autre chose alors lol
personne à une video d'un thermal sur un vtec???

J'ai vu cette vidéo de la gsr rouge en spoon n1 mais mijy elle n'a que le silencieux cette integra.
Je ne connais qu'un seul fabriquant qui vend un decata qui fait office de silencieux intermédiaire: t1R. A voir sur www.aj-racing.com
là exactement: http://www.aj-racing.com/catalog/product...t=0&page=4
shogun power a écrit :
mijy_ a écrit :ah non j'ai pas cette video, j'ai juste vu celle de l'itr rouge, mais ma buddy club sur le vtec avec collecteur et decata elle devait pas etre loin des 130db, mais bon je vais peut etre me rabattre quand meme sur autre chose alors lol
personne à une video d'un thermal sur un vtec???

J'ai vu cette vidéo de la gsr rouge en spoon n1 mais mijy elle n'a que le silencieux cette integra.
Je ne connais qu'un seul fabriquant qui vend un decata qui fait office de silencieux intermédiaire: t1R. A voir sur www.aj-racing.com
là exactement: http://www.aj-racing.com/catalog/product...t=0&page=4

effectivement je pensais qu'elle avait la ligne complete.
dans le lien que tu donne y a la T1R street muffler qui a pas l'air mal niveau bruit mais la sortie bleu c'est un peut abuser, dommage
voila ci sa peut aider voici un petit catalogue sonore
http://rapidshare.de/files/7366709/DC5R_...g.wmv.html
en suivant les conseils de shogun power il y a un moment jai opter pout le catback complet t1r,et je ne suis pas decu,tres bonne qualiter de fabrication et tres silencieuse avec la sourdine.
j'ai pris celle ci car je ne voulait pas un echapement ni trop gros et ni trop bruyant et les deux sont reunis.
par conter une fois la sourdine enlever c'est le jour et la nuit le bruit de l'echappement resone dans tous l'habitacle.
je vous tiendrais au courant de l'evolution niveau bruit car j'attends dans les jours a venir le decata t1r et un collecteur inox dc sport.
kimken, merci, au moins ça donne une idée c'est nikel, les plus beau reste le mugen et le spoon ça change pas mon probleme lol
moi on ma conseiller en import Us
Tanabe
ligne direct diam (60 ou plus) avec le sillencieux
pour 900 euro je crois (s'est fais sur mesure si mes souvenir sont bon)

look et finition assurer ^^

pour se qui est du bruit je lai vu monter sur une supra et sa chante

sur crx ee8 aussi Smile
toma a écrit :en suivant les conseils de shogun power il y a un moment jai opter pout le catback complet t1r,et je ne suis pas decu,tres bonne qualiter de fabrication et tres silencieuse avec la sourdine.
j'ai pris celle ci car je ne voulait pas un echapement ni trop gros et ni trop bruyant et les deux sont reunis.
par conter une fois la sourdine enlever c'est le jour et la nuit le bruit de l'echappement resone dans tous l'habitacle.
je vous tiendrais au courant de l'evolution niveau bruit car j'attends dans les jours a venir le decata t1r et un collecteur inox dc sport.

Très heureux pour toi. Wink . Pour moi je voudrais quelque chose de moins sonore encore.Ou peut être le spl street + le b-pipe+ le test-pipe.
SI tu as commandé le test-pipe t1R tu vas abaisser encore le niveau sonore. Tiens nous au courant.

Citation :moi on ma conseiller en import Us
Tanabe
ligne direct diam (60 ou plus) avec le sillencieux
pour 900 euro je crois (s'est fais sur mesure si mes souvenir sont bon)

look et finition assurer ^^

pour se qui est du bruit je lai vu monter sur une supra et sa chante

sur crx ee8 aussi

Tanabe est pas mal mais je trouve qu'il y a trop d'écart de qualité selon leur production. Par contre effectivement c'est du sonore. La gamme tanabe est asse complète. Pour ce qui nous intéresse(du discret a bas régime et fort uniquement sur les hautes cames) tanabe a enrichi sa gamme récemment et propose des échappements qui serait limité a 93 db et qui serait vendu sans sourdine. Honnètement j'attendrai d'avoir un retour ou un commentaire je n'ai pas envi de jouer au cobaye.
Ils ont même un fireball qui serait limité a 93 db et qui ne se passe de sourdine. A voir. Pour l'instant même sur les forums américains personne n'en parle encore. En tout cas il est clair que tanabe a beaucoup progressé. Que ce soit en échappement ou dans els autres domaines puisqu'a l'instar de TEIN avec son système de suspension dont la dureté est réglable de l'intérieur, tanabe a mis au point un système curieusement similaire.
Tout cela ets a découvrir sur leur site officiel: http://www.tanabe-usa.com/

Sinon j'ai trouvé le site officiel de mangoose avec toute les photos. C'est quand même un aspet très très brut Confused : http://www.mongooseexhausts.com/acatalog/Honda.html
j'ai pas de photo de Thermal sur ITR, juste ça:
[Image: b101c101.jpg]
(du site de thermal direct)
leurs photos ne sont pas à jour, en vrai ils ont un peu changé le design des 2 silencieux, ils sont plus "profilés" sûrement pour optimiser le débit
La sortie a une taille pas trop énorme, elle ne choque pas sur un coupé sport.
qu'elle est le diamètre de la sortie du thermal parce que sur mon hatchi ça a tendance à vite faire gros!

sinon y a aussi le rsr ex mag qui apparement ne serai pas trop bruyant et discret, par contre jamais vu dans un mag français :
http://www.rs-r.com/products/exhaust/exmag.php
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