Japan Car

Version complète : Pas de symptomes mais Code Erreur Mystere
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Il y a quelques jours je prend mon EE8 pour aller faire un tour, etant froide je la laisse chauffer 1-2 minutes et la le temoin diag s'allume, je regarde sur l'ecu le nombre de clignotement

4 long 4 court

je pars kan meme, en roulant trankillement mais je ne sens aucun symptomes, je continue en roulant moin trankillement , tjrs pas de symtomes ke je puisse remarké

je rentre je regarde la FAQ
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885

44 Système arrière d'alimentation essence (Legend)

je retourne voir l'ecu c bien 4 long 4 court Confused

je fais un reset ecu, le code erreur disparais, je redemarre la voiture et boum il réaparait 4 long 4 court, je refais un tour d'essai en me disant ke je roule en Honda legend c genial ... rien d'anormal pour moi

je tel a honda il me repondent passer demain,
Kelkun aurait il une idée de ce ca peut etre?
car je sens ke je vais rester plater chez honda et il voudront pas de ma caisse car elle est rabaissée (a st ouen parai ke les CRX rabaissé montent pas leur passerelle menant a l atlelier)
utilise le wokshop, déjà pour confirmer le code, ensuite pour faire les tests..
je regarderais dans le manuel ce soir en rentrant
regarde du coté de la pipe d'admission , a l'arriere, verifi si rien ne s'est débranché, ca me dit quelque chose ce code erreur.
ha bah non pour crx j'ai pas...
Muad-Dib a écrit :ha bah non pour crx j'ai pas...

civic EE9 t'as pas ca ?
pas un probleme d'alim de pompe a essence?
je sais pas, je connais pas honda! enfin si ... ceux a carbus! LOL
piv avais eu un soucis avec son relais de pompe a fuel une fois, ben la c ptet la pompe qui est die? Confused
la voiture marche, donc la pompe aussi ....

Sur le pdf j'ai un peu du mal à trouver le code "44" (j'espère que c ça..), je regarderais sur la manuel "papier" ce we au cas où, c'est moins chiant.
civic_16Turbal a écrit :la voiture marche, donc la pompe aussi ....

Sur le pdf j'ai un peu du mal à trouver le code "44" (j'espère que c ça..), je regarderais sur la manuel "papier" ce we au cas où, c'est moins chiant.
pas forcement!
y a pas un by-pass d'aspiration naturelle par hazard? Confused
je sais pas, je suppose une piste! Wink
Citation :y a pas un by-pass d'aspiration naturelle par hazard?

ya quand même 45 psi environ dans la rampe 8)

bon personne n'a trouvé le "44" dans le workshop ?
ba voila on est deux.
moi ca me fait ca depuis que j'ai changé mon collecteur.
ca le fait moteur " a chaud" et il arrive une fois sur 10 que le voyant ne s'allume pas même apres avoir roulé longtps.

en plus j'ai l'impression que des que le voyant se met en marche la voiture prend a peut pret 200 / 300 tours en plus et repart nettement mieux dans les bas régime..

allez comprend pourquoi... :roll:
Je dirais meme que nous sommes trois! Moi aussi ca me le fait une fois que la caisse est chaude, et parfois ca met plus de temps...ca me le fais depuis mon swap...ca pourrait etre les sondes ....il y a un vieux post ou qqn avait le meme soucis...il les a échangées de place et le tour etait joué...maintenant je n ai pas encore essayé, je n ai pas eu le temps...c est peut etre une piste...
ouai apparement il suffisait d'inverser les sondes. sauf ke moi j'arrive plus a les déviser lol
De quelles sondes vous parlez ?

Inversion des deux sondes lambda ?
j'ai eu le meme pb , code erreur identique mais jamais eu aucun soucis en roulant ! ca fait un bout de temps que je roule avec.

Sur circuit je ne l'ai jamais par contre, uniquement en roulant trankil
Beowulf a écrit :De quelles sondes vous parlez ?

Inversion des deux sondes lambda ?

oui j'ai lu ca dans un autre post...