07-11-2005, 15:03:14
Bonjour à tous
Voila ce week end, j'ai modifié mon admission d'air sur ma civic 1.5ils vtec.
Mais je rencontre maintenant un petit problème ...
Modification effectué :
Pour résumer, j'ai virer les deux caisses de raisonnance, couper mon tuyau d'alim au niveau du PC (en bas quoi) et découper le PC au niveau de l'emplacement théorique du feux antibrouillard (juste devant la découpe du tuyau). L'air qui rentre dans le moteur est bien frais, et j'ai gardé ma boite à air d'origine avec un filtre pipercross.
Comme je l'ai vu ici, j'ai ensuite débranché ma batterie pour la nuit puis le lendemain, j'ai laisser chauffer 10 minutes le temps d'arriver sur une voie rapide puis j'ai bien taper dedans durant 15 minutes.
Problème rencontré :
Maintenant, mon ralenti est "instable".
C'est à dire que quand je m'arrete, l'aiguille baisse puis remonte, puis baisse à nouveau puis remonte un peu, etc etc 3-4 fois de suite, jusqu'à enfin ateindre une stabilité.
Avant la modif de mon admission, l'aiguille descendais directement à la valeur de ralenti sans cet effet "yoyo".
Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer à ce sujet , merci d'avance.
Gains
Pour ceux qui se posent la question , est-ce que j'ai gagné qq chose ???
Je dirais oui :
- un peu de bruit entre 2000 et 3500 tours, mais pas forcement sur le reste.
- niveau perfs, tous mes chronos réalisés ce week end sont en dessous de 10s au 0-100, alors qu'avant , ça ne m'arrivait qu'une fois sur 5 en gros.
Alors soit je chronomètre mieux depuis la modif ;-) , soit j'ai gagné un poil ...
Lolo
Voila ce week end, j'ai modifié mon admission d'air sur ma civic 1.5ils vtec.
Mais je rencontre maintenant un petit problème ...
Modification effectué :
Pour résumer, j'ai virer les deux caisses de raisonnance, couper mon tuyau d'alim au niveau du PC (en bas quoi) et découper le PC au niveau de l'emplacement théorique du feux antibrouillard (juste devant la découpe du tuyau). L'air qui rentre dans le moteur est bien frais, et j'ai gardé ma boite à air d'origine avec un filtre pipercross.
Comme je l'ai vu ici, j'ai ensuite débranché ma batterie pour la nuit puis le lendemain, j'ai laisser chauffer 10 minutes le temps d'arriver sur une voie rapide puis j'ai bien taper dedans durant 15 minutes.
Problème rencontré :
Maintenant, mon ralenti est "instable".
C'est à dire que quand je m'arrete, l'aiguille baisse puis remonte, puis baisse à nouveau puis remonte un peu, etc etc 3-4 fois de suite, jusqu'à enfin ateindre une stabilité.
Avant la modif de mon admission, l'aiguille descendais directement à la valeur de ralenti sans cet effet "yoyo".
Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer à ce sujet , merci d'avance.
Gains
Pour ceux qui se posent la question , est-ce que j'ai gagné qq chose ???
Je dirais oui :
- un peu de bruit entre 2000 et 3500 tours, mais pas forcement sur le reste.
- niveau perfs, tous mes chronos réalisés ce week end sont en dessous de 10s au 0-100, alors qu'avant , ça ne m'arrivait qu'une fois sur 5 en gros.
Alors soit je chronomètre mieux depuis la modif ;-) , soit j'ai gagné un poil ...
Lolo