Japan Car

Version complète : aide pour branchement avc-r
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
je sais que cette question a dû etre posé des millions de fois, lol, j'ai fait le tour de tous les post et je n'ai rien trouvé de explicatif...
j'ai pourtant la notice en anglais et je suis pas mauvais mais meme...
de ce que je vois y a le boost a brancher, appelé solenoide valve
le pressure sensor et des fils
question:
le boost (solenoide valve) se met bien entre l'actuator et le turbo?
où se met le pressure sensor?
maintenant les fils... on les branche où? a quelle endroit?
ya un fils sur le rpm, un sur le throttle (c'est quoi?) et un sur le speed signal...
aider moi. merci
le pressure sensor ce met au niveau de l admission sur une depression
j ai brancher mon greedy sur la durit qui va au regulateur de pression d essence
le rpm c est directement sur l ecu position 19 si je me rappel bien
le throttle c est ton papillon alors ca doit etre sur le tps
et speed signal je pense sur l ecu mais ou ca je ne sais pas!!
tps? et l'ecu il se trouve où?
sur l'admission c'est bien la petite tetine sur le tube flexible d'origine?
le tps c est la ptit boite noir sur le coté du papillon
l ecu se trouve cote passager sous un plastiqu adroite au niveau des pieds
n importe quelle tetine sur l admission qui a une depression et pression
sebar a écrit :tps? et l'ecu il se trouve où?
sur l'admission c'est bien la petite tetine sur le tube flexible d'origine?

tps = trottle position sensor

ton ecu se trouve aux pieds du passager : enleve le plastique du pied de caisse inferieur avd (4 ou 5 vis).

Tout se branche sur l'ecu les doigts dans le nez, pas la peine d'aller chercher ton tps, tu le trouveras sortie ecu.
Attention au schema de l'ecu sur la notice : recompte bien le nombre de broches pour pas inverser tes branchements.

Petite astuce si tu n'as pas la clim : il y a des trous sous le tableau de bord coté droit obstrués par de petits bouchons. Sors les pour faire passer ton faisceau du moteur > habitacle. En plus il tombera pile en face de l'ecu....Le seul inconvénient est que l'on entend plus le moulin dans l'habitacle du coup... Big Grin
200sxca18det a écrit :et speed signal je pense sur l ecu mais ou ca je ne sais pas!!
A confirmer, j'ai pas encore fait roulé la mienne.

Mais si je me suis pas trompé, y'a une pastille métalique marquée SP derrière ton compteur, et elle est libre.
Une cosse avec un trou sur ton fil, une rondelle pour pas blesser le circuit, une vis au milieu de la pastille, et t'as ton signl speed.
Et en plus, c'est totalement réversible et invisible une fois enlevé, juste le trou qui aura des traces de filetage mais faudrait vraiment le savoir pour les voir.
Et en prime, y'a 2 espèces de pics en plastique qui viennent tenir la cosse, on dirait que ça a été fait pour.
en gros c'est la galere de monté ce machin, surtout avec la notice en anglais où c'est pas super bien expliqué je trouve.
le speed signal je peux pas plutot le brancher sur l'ecu, c'est que demonter le compteur ca m'embete un peu...
sebar a écrit :le speed signal je peux pas plutot le brancher sur l'ecu, c'est que demonter le compteur ca m'embete un peu...
Si, bien sûr.
Surtout que j'avais pas fait gaffe que t'as une s13, donc pas sûr que ce soit pareil Confused

Je l'ai monté comme ça parce que mon compteur est dehors et que ça m'évite de couper un fil, mais avec du démontage à faire, c'est pas pareil (au fait, pas besoin de l'ouvrir, les pastilles se trouvent derrière, à côté des prises ... pour ceux qui ont une s14, si ça en intéresse).
si ça peut t'aider
un traducteur pas trop mauvais
http://www.reverso.net/text_translation.asp

et la pour l'ecu
http://silviars13.free.fr/

+ mail envoyé
merci pour le lien de l'ecuKriZZ68, mais c'est bien la prise 53 où je branche le signal speed?
la notice apexi est tres bien foutu, prend juste le temp de bien reprer les diferent fils sur ton ecu, qui se situe au pied du siege passager
sebar, le 53 oui

dadou1981, je trouve aussi ouaip, sont pas mal les notices d'Apexi



Par contre, quelqu'un sait pourquoi il ne faut pas brancher le fil de monitoring des injecteurs sur CA18DET ?
Y'en a qui l'ont fait quand même ?
Asphalt Burner a écrit :sebar, le 53 oui

dadou1981, je trouve aussi ouaip, sont pas mal les notices d'Apexi



Par contre, quelqu'un sait pourquoi il ne faut pas brancher le fil de monitoring des injecteurs sur CA18DET ?
Y'en a qui l'ont fait quand même ?
+1. pourquoi?
dadou1981, oui g trouvé sa super bien fait et monté l'affaire en une apresmidi avec un finition aeronautique! Wink
Asphalt Burner, ha bon? depuis quand tu le branche pas celui là? Confused
moi il est branché et sa donne un espece de % d'injection ou un truc comme sa.
pas tres utile a part a savoir si tu fait vraiment des fuels-cuts ou pas! LOL
naru, c'est sensé donner le duty cycle.
Depuis quand ? Et bien depuis que dans la doc de montage y'a écrit
Citation :CAUTION : do not connect injector wiring for CA18DET.
Donc dans le doute s'abstenir en général Wink

D'où ma question : qq'un sait-il pourquoi ?
Et ceux qui l'ont fait : ça marche sur RS13 ?
Z'avez pas constaté de trucs bizarres ?
on doit pas avoir le meme AVCR alors! LOL
moi y a rien qui ma dit de pas le brancher, alors g tout branché, et sa marche tres bien comme sa! Wink
maintenant pour repondre clairement a tes questions, vu que comme tu le dit si bien " je vais m'astenir" de dire des trucs inutiles :
-non
-oui
-non
heureux?
naru, meuh non c'est pas ce que je voulais dire :P
Je voulais pas que tu te taise !!! Je voulais juste dire : dans le doute de savoir si la doc dit vrai, s'abstenir de faire le montage car on ne sait pas ce que ça peut provoquer comme dégats Wink


Bon, pour faire avancer le schmilblik, en fait ce fameux fil se branche soit sur le fil d'injecteur, soit sur le fil de compte-tours. Il détecte soit l'un soit l'autre pour retrouver les tours/minutes.
Je suppose donc que la mention dans la doc doit signifier que ça ne marche pas avec le branchement sur les injecteurs ?





Sinon un truc bizarre : hier j'ai fait le branchement électrique seulement (pas eu le temps de faire le côté turbo) et quand j'ai mis le contact, j'obtenais des tours/minutes inférieurs de 200tr à ceux du tableau de bord. J'ai laissé tourner au ralentit 4 ou 5 minutes, puis il s'est calé tout seul comme le compte-tours ????

Autre question : par où avez-vous fait passer les deux connecteurs qui vont dans le moteur sur vos RS13 ? Moi je suis emmerdé car le trou côté conducteur y'a déjà tellement de monde dedans que ça ne passe pas et je n'ai pas le trou devant les pieds du passager car j'ai la clime Sad
disqueuse POWA!!!

Un tit coup de prceuse a un endroit dégagé je vois que ca de bien, sinon repere tout les passages de cables existant pour en trouver un ou il reste de la place.
Bah ouais mais j'ai plus de passe-câbles en rab Sad

Faudrait que j'aille acheter de la pâte d'ailleurs c'est bien mieux pour le bruit et la flotte, mais je ne sais pas où on en trouve ?
achete du silicone c'est vite fais a poser et ca tiens super a l'humidité.
J'ai déjà essayé, mais les vapeurs graisseuses du compartiment moteur (associées aux fortes amplitudes thermiques je suppose) font que ça ne tient pas longtemps Sad
pourtant ca tient bien dans les seins LangueLangueLangue
XPTDR !!! LOL
araldite!
y en a qui tiennent bien la temp. et sa resiste au carburant! Wink
pour l'histoire de la calibration, oui il se calibre de tps en temps quand tu coup le contact.
un peu comme windows, mais sans les bugs! LOL
Citation : dans le doute de savoir si la doc dit vrai, s'abstenir de faire le montage car on ne sait pas ce que ça peut provoquer comme dégats
ben branché comme j'ai fait, g pas de soucis, et g mon info de duty inj.
maintenant si tu parle de degats " moteurs " ben pas possible!!!
car l'avc-r ne marche en "actif" que sur le soleno de boost, et en " pasif" sur tout le reste.
j'entend par actif, quand il agit dessus
et passif quand il n'agit pas dessus, mais CONTROLE les données ! Wink
C'est plutôt pour l'AVC-R lui-même que je craignais car effectivement il n'envoie rien vers l'ECU donc pas de risque moteur à priori. Maintenant s'il crâme et que y'a des court-jus, ça peut ressortir vers l'ECU donc je me méfiait.

Mais vu que tu l'as branché comme ça et que tu n'as pas de soucis, je ne comprends pas pourquoi Apex précise de ne pas le faire ???

De toute façon, j'ai branché le fil sur les tours/min Wink
Asphalt Burner a écrit :C'est plutôt pour l'AVC-R lui-même que je craignais car effectivement il n'envoie rien vers l'ECU donc pas de risque moteur à priori. Maintenant s'il crâme et que y'a des court-jus, ça peut ressortir vers l'ECU donc je me méfiait.

Mais vu que tu l'as branché comme ça et que tu n'as pas de soucis, je ne comprends pas pourquoi Apex précise de ne pas le faire ???

De toute façon, j'ai branché le fil sur les tours/min Wink
ben sur la notice du miens, il y a rien qui ma dit de pas le faire! Confused
peut etre que ApexPerformanceParts GB

à fait une notice spéciale Nissan S13 S14

NARU il vient de chez qui ton BC apex'i ?

car je sais que celui d'Asphalt B. vient de labas
hé non justement! Big Grin
viens d'occaz d'un mec du forum.
mais ges les notices d'origines, et il y a rien de marqué! Confused
ça peut expliquer le pourquoi
Y'a deux versions de notices (et deux versions d'AVC-R d'ailleurs). Et ce n'est pas une version spéciale "UK" Wink

Naru je suppose que sur ta notice y'a marqué "7607-0140-00" et qu'elle date du 1er juillet 1999 ?

Sur la mienne y'a écrit que c'est la seconde édition "7607-0140-01" et elle date du 1er avril 2005, toute récente quoi. Mais ils ne mentionnent pas les changements.

De toute façon je préfère brancher le fil sur le RPM car ils mentionnent que c'est plus précis dans les cas où l'ECU fait des trucs genre "fuel-cut" et Cie : si le fil est branché sur l'injecteur il n'indiquera plus les tours-minutes pendant ces moments là d'où des soucis si on se sert de la fonction d'enregistrement de courbes.
Pages : 1 2