Japan Car

Version complète : ralenti instable sur s13!
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salut, je me demandais si c'etait normal que le ralenti sur ma s13 ne se stabilise pas, deja il met bien 3-4 seconde a descendre a 850t/min, ensuite d'un coup il descend tres bas 600t/min et remonte desuite puis au bout de quelque seconde y a un bruit (comme un tic) et le ralenti monte d'un coup a 1000-1100t/min puis redescend apres encors 3-4s
normal?
on dirait le systeme de ralenti automatique ca le fait tout le temps?
ou juste quand tu a démaré et pareil 5min apré?
ou vraiment des qu'il y a un feux rouge ou un stop meme si t'a fai 100kms non stop?
ca le fait tout le temps, peu importe le nombre de kilometre sauf quand j'ai bien exploité le moteur et qu'il est bien chaud, a ce moment là le ralentit est tres bas...
Ta S13 est cata?
nan pas de cata
déterage LOL moi j'ai le meme probleme que sébar mais seulement kan je met la clim ou le chauffage mon ralenti descend tres bas vers 500t/m et parfois la voiture cale et j'ai une courroie qui se met a sifflé aussiConfused sinon ralenti stable :roll:
je pense pas que ce soit un PB .

Perso, c' est ce que j' attends avant de couper le contact du mien.
ça me donne une base de temps de env 1 à 2 mn.

Quand je suis en stationnement, j'attend une baisse de régime tranquille, puis une baisse franche et une re-augmentation. J'attend encore une 30aine de secondes et je coupe. pas avant.

En ce qui concerne la clim, c'est clair que ça pompe du jus=> pas de pointe avec la clim , et parfois un bruit de courroie à froid quand y a du monde dedans ( alternateur je pense )

t'out façon faut savoir ce qu'on veut ( j' ai besoin de faire des commentaires ??? LOL )
mig200sx a écrit :déterage LOL moi j'ai le meme probleme que sébar mais seulement kan je met la clim ou le chauffage mon ralenti descend tres bas vers 500t/m et parfois la voiture cale et j'ai une courroie qui se met a sifflé aussiConfused sinon ralenti stable :roll:

ça

ça sent le manque de tension éléctrique batterie ou alternateur faible
merci pour la piste Smile
sebar
verifie tout tes durits d air et debranche ta sonde lambda pour voir si ca change qq chose
sur mon ex s13 ou s14a quand je met la clim le ralenti augmente.
c clair que la clim pompe,a fond clim en marche en plein cagnard
230 maxi et des qu'elle coupe la vitesse augmente mais elle se
remet en marche et hop ca rediminue.
Même problème pour moi. J'ai même eu de rares fois où le moulin a carrément calé!
Faudrai que je fasse vérifier tout çà, en plus elle consomme un peu plus qu'au début que je l'avait titine.
sinon sur le collecteur d admission tu a le capteur de position de papillon sur le coté droit regarde s il ne ce serait pas desseré car moi un ami a eu le meme probleme que toi et c etait simplement ca !!!!
defois juste en le touchant assez fort a la main tu fait varier ton regime !! tu devrais y jetter un coup d oeil a tout hazard !!!
concernant mon sifflement de courroie tout a l'heure, elle m'a fait un truc de drole kan j'allumé mes phares la courroie sifflée et kan je les éteint elle s'arrete LOL ensuite en roulant elle se tait je pense a un pb de courroie d'alternateur j'ai changer toute mes courroie y a 6000km
retend ta couroie d'alternateur et ca sera bon Wink
(facil a faire en + Smile )