Japan Car

Version complète : Besoin d'aide passé un D15B2 en D15B7.
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Big Grin Salut a ts j'aurais besoin d'info car je voudrai booster mon EG4 en atendent de changé de moteur.je voudrai le passé en d15b7 eu lieu de d15b2 c a d je voudari changé le system dinjection.si vous pouviez m'aidé ca serai cool.et aussi savoir si il i a dotre choz a faire pour gagné un peu de chevaux.merci Wink Wink Wink
J'ai éssayer de mettre un kit dadmis et g limpression ke ma voiture marche mieu avec la boite a air dorigine alors je lai remis.g viré une petite bride daire kil i avait o nivo du filtre et elle marche mieux.ke puis-je faire pour gagné encore??si vous avez d infos nhésiter pas je vous écoute merci a tous.... :o :o :o
Je pense que c'est trop chiant comme modif pour un gain peu intéressant.
En gros il te faudrais récupérer pas mal de pièces de D15b7.
Donc tant qu'à faire, achète un bloc complet d'ESI (D16Z6) ou de VTI.
C'est quoi un d15b7 ? C'est le moteur de LSI Coupé ?
Pour les gains,passer un D15B2 en injection multipoint on peut esperer 15 cv avec la possibilité ensuite de modifié les cartos,en gros il faut 1 collecteur d'admission de D16Z6 par exemple avec tous les capteurs et injecteurs (et les connecteurs des injecteurs pour pouvoir les brancher au faisceau de la LSi),un distributeur de civic ED9 et son ECU (PM6/PM7) et un peu de patience pour recabler le faisceau.
Sinon ce qu'il me semble interessant à faire, c'est de greffer la culasse d'une EK3 1.5l (je connais pas le code moteur). Comme ca, t'auras l'injection multi-point et le VTEC, puissance de 115 ch
Ouép, mais comme je l'ai dit, autant se payer un D16Z6 ou un B16 ....
Spoon_EK4 a écrit :Sinon ce qu'il me semble interessant à faire, c'est de greffer la culasse d'une EK3 1.5l (je connais pas le code moteur). Comme ca, t'auras l'injection multi-point et le VTEC, puissance de 115 ch

Le code moteur de l'EK3 c'est D15Z6. Wink

Sinon, je sais pas ce qu'on gagne réellement en greffant la culasse d'une EK3 sur une EG4, je sais pas si ça a déjà été fait...

A part ça, il faut savoir que le VTEC de l'EK3 est un peu à part, puisqu'il ne fait que commander le passage de 12 à 16 soupapes à mi-régime (entre 2 500 et 3 000 tours, en gros), tout ça pour favoriser les consommations, et pas pour la sportivité du moteur comme les autres VTEC. Wink
civic_16Turbal a écrit :Ouép, mais comme je l'ai dit, autant se payer un D16Z6 ou un B16 ....

Je suis d'accord avec toi. Personnellement, je trouve que c'est beaucoup s'embêter pour pas grand chose au final, et un vrai swap sera plus profitable. Wink
et pourquoi pas la culasse du jdm d15b vtec 130 cv a 7000 tours
mamma mia
beaumec242 a écrit :et pourquoi pas la culasse du jdm d15b vtec 130 cv a 7000 tours
mamma mia

vu le prix que sa va te revenir de faire importer la culasse,il vaux mieux changer de moteur Wink
Pour moi, l'interet de changer juste la culasse permet de garder son bloc avec les bon numero de serie...
Spoon_EK4 a écrit :C'est quoi un d15b7 ? C'est le moteur de LSI Coupé ?

oui!!