alor ça c'est la meilleur : après avoir changé piston, segments, joints et rodage des soupapes voila que le cylindre 4 me donne 6bar de compression
J'y comprend plu rien
je sais plu quoi changé !!!
Est-ce que les soupapes peuvent mal se refermé a cause des poussoir ou des arbre a came ???
Qui a une idée ?
T'as peut être tout simplemnt mal pris tes compressions...
Tu as combien sur les 3 autres ?
Pourquoi tu as changé tout ça ? Piston fondu ?
T'as vérifié les injecteurs ? Peut-être un qui reste ouvert...
tu avait fait réaléser tes cylindre il me semble non ?? c'est quoi comme pistons déjà ??
streetbike a écrit :tu avait fait réaléser tes cylindre il me semble non ?? c'est quoi comme pistons déjà ??
si c etait le cas je pense qu ils seraient tous a la meme compression et surtout qu elle ramerait un max. je serai aussi partant pour une mauvaise prise de tes compressions: on a beau faire attention , quelques fois ca arrive... reprends les et tiens nous au courant
Jibe, non non !!! j'ai répété plusieurs fois l'opération
Asphalt Burner, Cylindre 1 = 11.2
2 = 11.3
3 = 11.1
4 = 6
laurentds, j'ai refait mon moteur car le cylindre 4 n'avait que 6 bar, le premier segment du piston 4 était cassé.
streetbike, oui je l'ai réalésé pour les pistons Wiseco
Mais j'ai eu des problem avec l'étanchéité des soupapes, j'avais meme poser un sujet "rodage des soupapes" pour ceux qui s'en souviennent. Mais j'ai quand meme un doute car les soupapes du 4 ne fuyait pas plus que les autres
salut!!
ben tu as fait usiner tes portées de soupape vant remonte?
pour savoir exactement d'où vient le probleme il te faut utiliser un testeur de fuites, c'est un embout que tu visse à la place de la bougie et qui envoie de l'air sous pression avec un manometre.
si tu as plus de 8% de fuites c'est que tu as un probleme.
ça te permets aussi de voir d'où viennent les fuites puisque l'air qui s'échappe tu l'entendra ou dans le corps d'admission ou par la tirette d'huile ou dans l'echappement..
streetbike a écrit :pour savoir exactement d'où vient le probleme il te faut utiliser un testeur de fuites, c'est un embout que tu visse à la place de la bougie et qui envoie de l'air sous pression avec un manometre.
si tu as plus de 8% de fuites c'est que tu as un probleme.
ça te permets aussi de voir d'où viennent les fuites puisque l'air qui s'échappe tu l'entendra ou dans le corps d'admission ou par la tirette d'huile ou dans l'echappement..
oué jpe le fair ça j'ai le matos
roms, Non jlé pas fais mais j'aurais du le fair
t'as jeté un coup d'oeil à tes coussinet ou a ta bielle 4...
ca pourrait venir du fait que le piston ne remonte pas assez aussi et là, pas de fuite et pourtant pas de compression.
tu peux aussi avoir le bloc moteur de voilé au niveau du joint mais si tu l'as fait réalésé ils ont du vérifier
sinon pour les injecteur ya aucun risque que ca vienne de là, l'injection n'est pas direct sur le CA18DET.
oui , j'ai changé les coussinets de bielles et les paliers de vilo
le bloc a été réalésé et la planéité du plan de joint aussi a été revue
tu dois aléser tes portées de soupapes, sinon ce ne sera pas étanche...
si tu veux j'ai une excellente adresse dans le 67 (stras) et ils sont tres honnetes niveau tarifs... je prends des "cours" chez eux!! lol!
si ça t'interresse...
bon ben je suis d'accord avec les autres, il ne reste plus que les soupapes qui doivent mal se fermer.
à voir...
Sinon pour pas faire le rabat joie, des compressions à 11 ca fait beaucoup pour un turbo, les miennes sont à 9, pour te donner un titre de comparaison sur ma fiesta 1L3 atmo j'ai 12.
A mon avis tu devrais envisager de mettre un joint plus épais avant de remonter une nouvelle fois la culasse par ce qu'avec les pistons wiseco tu dois etre en 1900cc maintenant et donc c'est normal que tu ai plus de compression mais ca risque de t'apporter un vilain cliqueti si tu met de la pression et ca serait dommage de trouer de ci beau piston :dead:
mais bon c'est pas ton probleme pour le moment, oriente toi vers les soupapes
Avant de démonter la culasse il faut absolument que je vérifie mes poussoirs hydrolique car ya pas de jeux entre la came et le poussoir alor si yen a un qui est mort la soupape doit mal se fermé . Le problem c'est que je sais pas comment vérifier un poussoir
je dirais façon bricoleur de parking...
voiture sur cales tu ouvres le cache culbu et fait tourner le vilo avec les roues, tu verras ce que ça donne...
mais bon ça tu peux le faire avec poussoirs mecanique, hydro je sais pas...
ben tu jete un coup d'oeil par rapport aux autres qui sont censer marcher correctement.
je me souvient d'avoir vue un poussoir "mort" quelque part sur ce forum ya pas si longtemps donc c'est qu'on doit pouvoir voir la différence à l'oeil nue.
fiftyone51 a écrit :ben tu jete un coup d'oeil par rapport aux autres qui sont censer marcher correctement.
je me souvient d'avoir vue un poussoir "mort" quelque part sur ce forum ya pas si longtemps donc c'est qu'on doit pouvoir voir la différence à l'oeil nue.
Oui !!! je l'ai vu aussi et Justement jsui entrain de chercher l'image du poussoirs mort sur le forum mais j'arrive pas a le retrouver !!!
je crois qu octave en as un
t'as revérifié ton régulateur d'air des fois ?
fiftyone51, Merci !
nissan200sxs13, J'ai TOUT vérifier
c'est bon j'ai enfin trouvé pourquoi mon cylindre 4 me donne que 6 bar !!!
dis nous pourquoi ne nous fais pas languir comme ca
il ose pas nous dire qu'il vient de s'appercevoir qu'il avait oublié de remonter une soupape :] :] :]
j'ai demonté mes cache culbu, et j'ai relacher les arbres a cames en desserant un peu leurs supports
et en reprenant les compressions le cylindre 4 m'a donné 11.2bar
ensuite j'ai resserer just l'arbre a came echapment
J'ai eu 11.2bar mais avec un peu plus de mal
et enfin j'ai resserer le coté admission et là j'ai eu 5 bar
Verdict : les soupapes du cylindre 4 ne se referment pas completement et je pense que se sont mes poussoirs qui pose problem
Donnez moi votre avis svp ! Merci
mais quand tu a chnge tes arbres a cames tu ne les avais pas controler tes poussoirs?
ça se peut que ce soit juste pas etanche...
l'etancheité est au 100e de mm...