à mon avis tu dois avoir une des demis lunes qui tiennent les soupapes qui s'est barée ça fait une surépaisseur et ça t'ouvre la soupape en permanence
Si tu as un doute sur ton poussoir, tu l'échange avec un autre du même AAC la ou la compression est bonne tu vera bien si tu deplace le problème.
streetbike, toutes les demi lunes sont serres au couple
roadwolf, bonne idée mais comme j'en ai mar de démonter/remonter, je vais pas me casser la tete, je vais commander 4 poussoirs neuf chez oscaro
Qu'en pensez vous ? c'est mieux non, pour être sur !
tu ferais peut etre mieux d essayer l idee de roadwolf avant on ne sait jamais...
je crois que Streebike veux parler des "espèce de clips qui tienne l'ensemble soupape-ressort coupelle", il corrigera si je me trompe. toi tu parles des palier d'aac.
je crois qu'a plus de 50 le poussoir ça vaut le coup d'essayer.
picozinc, le problem c'est que a chaque fois il fait demonter la courroie de distri et les joint de sortie arbre a cames. C'est pas bon.
roadwolf, si les "espèce de clips qui tienne l'ensemble soupape-ressort coupelle s'enlève, la soupape tombe dan le cylindre et cognerait contre le piston
[quote="Kisskool57
si les "espèce de clips qui tienne l'ensemble soupape-ressort coupelle s'enlève, la soupape tombe dan le cylindre et cognerait contre le piston[/quote]
et non il est possible que la demi lune remonte de moitiee mais que ça tienne quand même, j'ai vu un 900CBR tourner avec 4 soupapes tenues à moitié par les demi lunes , une des 2 bien à sa place et l'autre à mi chemin entre sortie et à sa place.
yavais un bruit de cliquetit bizarre et le moulin tournais mal...
Citation :et non il est possible que la demi lune remonte de moitiee mais que ça tienne quand même, j'ai vu un 900CBR tourner avec 4 soupapes tenues à moitié par les demi lunes , une des 2 bien à sa place et l'autre à mi chemin entre sortie et à sa place.
ok mais alor comment expliquer que la compression du cylindre 4 est bonne dès que je relache les arbre a cames ?
bon voila j'ai sorti mes poussoir sur le cylindre 4 mais je vois pas sil sont mort ou pas
Kisskool57 a écrit :Citation :et non il est possible que la demi lune remonte de moitiee mais que ça tienne quand même, j'ai vu un 900CBR tourner avec 4 soupapes tenues à moitié par les demi lunes , une des 2 bien à sa place et l'autre à mi chemin entre sortie et à sa place.
ok mais alor comment expliquer que la compression du cylindre 4 est bonne dès que je relache les arbre a cames ?
ben en fait ta soupape tiens bien mais la demie lune qui dépasse fait surépaisseur et le poussoir appuie dessus au lieu d'appuyer sur la soupape.....
fait une photo si tu peux de tes queues de soupapes...
oué je prendrai une foto mais j'ai bien vérifié cet aprem et tout est bon pour les soupapes ya aucune demi lune qui dépasse
Et les poussoir, j'ai essayé d'appuyer sur le peti piston qu'il y a en dessous mais il se passe rien il rentre pas dans le poussoir ! c'est normal ?
Kisskool57 a écrit :oué je prendrai une foto mais j'ai bien vérifié cet aprem et tout est bon pour les soupapes ya aucune demi lune qui dépasse
Et les poussoir, j'ai essayé d'appuyer sur le peti piston qu'il y a en dessous mais il se passe rien il rentre pas dans le poussoir ! c'est normal ?
moi j'avais certains poussoirs qui étaient coincés il me fallait faire tourner la partie interieure du poussoir pour le débloquer.....
ben justement j'ai un poussoirs qui coincé quand je voulai le tourner ! alor j'ai un peu insisté pour quil tourne bien
C'est peut etre celui là qui posé problem tu crois ?
Je sais vraiment pas si je dois acheter des poussoirs neuf !
et comment on fait pour le remplir d'huile le poussoir avant de le remonté ?
Bon voilà j'ai enfin trouvé pourquoi j'avais que 6 bar au cylindre 4 :
A cause d'un poussoir hydraulique
Le poussoir était grippé ce qui fait que meme au repos j'avais une soupape (coté admission) qui ne se refermait pas completement
Mais pour bien faire j'ai changé les 4 poussoirs sur le cylindre 4 et maintenant tout c'est enfin OK