05-11-2005, 20:01:38
voila je me suis dit que ça pourrait etre interressant pour bcp de monde vu la longevité de nos titines!!
si vous avez un doute sur le bon fonctionnement du moteur ces petits trucs peuvent etre un bon fil conducteur...
JOINT DE CULASSE HS : tu fumes bleu
tu consommes de l'huile
tu as de la mayo dans le vase d'expansion
tu consommes de l'eau
surpression et debordement du vase d'expansion
JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE : laisser tourner la voiture au ralenti une bonne minute, puis donner des gaz...
ce qui crée une accumulation d'huile brulés en donnant des gaz donc une grosse fumée bleue
SEGMENTATION : faire un test de compression (j'ai payé 6!!)
PRESSION DANS LE MOTEUR : guide tes reniflards vers une bouteille et regarde si tu as bcp de projections dans la bouteille...
si c'est le cas c'est peut etre la pcv (changement ou passage a la vapeur et essence)
ODEUR D'ESSENCE : voir si les injecteurs ne sont pas fuyards...
suivant age, kilometrage et utilisation il peut etre bon de changer les joints et les passer aux ultra sons
ODEUR DE BRULE : peut venir de l'ouverture de la pcv a la decelaration, si tu as des microfuites ça sent un peu...
peut venir de toutes micro fuite d'huile sur le bloc
voila ça c'est ce qu'on a fait et c'est les techniques "vieille ecole" pour diagnostiquer le moteur...
a mon humble avis c'est pas mal...
sachant que le jeu au soupape, l'encrassement et l'étanchéité des injecteur peut aussi jouer sur les odeurs recupérées dans l'habitacle...
les caids de la meca vont surement avoir a redire, et ça devrait completer...
voila texte un peu mieux structuré pour que ce soit plus facile a lire!
si vous avez un doute sur le bon fonctionnement du moteur ces petits trucs peuvent etre un bon fil conducteur...
JOINT DE CULASSE HS : tu fumes bleu
tu consommes de l'huile
tu as de la mayo dans le vase d'expansion
tu consommes de l'eau
surpression et debordement du vase d'expansion
JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE : laisser tourner la voiture au ralenti une bonne minute, puis donner des gaz...
ce qui crée une accumulation d'huile brulés en donnant des gaz donc une grosse fumée bleue
SEGMENTATION : faire un test de compression (j'ai payé 6!!)
PRESSION DANS LE MOTEUR : guide tes reniflards vers une bouteille et regarde si tu as bcp de projections dans la bouteille...
si c'est le cas c'est peut etre la pcv (changement ou passage a la vapeur et essence)
ODEUR D'ESSENCE : voir si les injecteurs ne sont pas fuyards...
suivant age, kilometrage et utilisation il peut etre bon de changer les joints et les passer aux ultra sons
ODEUR DE BRULE : peut venir de l'ouverture de la pcv a la decelaration, si tu as des microfuites ça sent un peu...
peut venir de toutes micro fuite d'huile sur le bloc
voila ça c'est ce qu'on a fait et c'est les techniques "vieille ecole" pour diagnostiquer le moteur...
a mon humble avis c'est pas mal...
sachant que le jeu au soupape, l'encrassement et l'étanchéité des injecteur peut aussi jouer sur les odeurs recupérées dans l'habitacle...
les caids de la meca vont surement avoir a redire, et ça devrait completer...
voila texte un peu mieux structuré pour que ce soit plus facile a lire!