Japan Car

Version complète : changement du joint de queue soupape?
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pouvais vous me dire combien ca couterais chez honda ou bien comment faire ??
si quelqu'un a deja fait ca car quand je tire dedans ca sent un peu l'huile mais a l'echappement ca fume normal ca pu pas!!
Je ne sais pas si il y a besoin de déculasser pour le faire;

Normalement quand tes joints de queue de soupapes sont HS si tu fais une longue accéllération ( style un 100-160 en 4 ), au lever de pied tu dois avoir des petites panaches de fumée bleue, mais que tu ne vois pas dans ton rétro , sauf si tes joints sont vraiment en phase terminale...
phet a écrit :pouvais vous me dire combien ca couterais chez honda

T'as pas pensé a prendre ton téléphone, ton annuaire, et les appeler ? Confused
Y a pas de mamie-voyante ici.
icedfluid a écrit :
phet a écrit :pouvais vous me dire combien ca couterais chez honda

T'as pas pensé a prendre ton téléphone, ton annuaire, et les appeler ? Confused
Y a pas de mamie-voyante ici.

je t'ai rien demander non plus ceux qui on envie d'y repondre repond c'est tout alors arrete ton delire vip et alors :!:
Astina37 a écrit :Je ne sais pas si il y a besoin de déculasser pour le faire;

Normalement quand tes joints de queue de soupapes sont HS si tu fais une longue accéllération ( style un 100-160 en 4 ), au lever de pied tu dois avoir des petites panaches de fumée bleue, mais que tu ne vois pas dans ton rétro , sauf si tes joints sont vraiment en phase terminale...

jte remercie mais j'ai deja demander mais rien ne sors de mon echappement c'est juste l'odeur ca pourrais etre autre chose??
Pour le tarif c'est pas donné chez honda, je ne souviens plus bien mais dans les 5/7 euros TTC un joint (et yen a 16 ...)
Après pour le faire il faut de toute manière enlever les coupelles et le ressorts, moi je le fait en déculassant, j'ai entendu parler d'un méthode utilisant un compresseur pour maintenir les soupapes mais j'en sais pas plus.
phet, je crois qu'on s'est pas bien compris.

D'une part les topics sur les joints de queues de soupapes y en a plein, il suffit d'utiliser la fonction recherche pour trouver TOUTES les infos que tu veux la dessus.

D'autre part, ta question sur la tarification d'un garage Honda n'a rien a faire ici. Japancar est un forum, pas une concession Honda !

Une dernière chose, je ne suis pas seulement VIP comme tu dis, mais modérateur de cette section. Je réponds à ce topic car je le trouve déplacé, t'es prié d'éviter tes remarques, car ce topic est déjà sur la sellette ...
civic_16Turbal a écrit :Pour le tarif c'est pas donné chez honda, je ne souviens plus bien mais dans les 5/7 euros TTC un joint (et yen a 16 ...)
Après pour le faire il faut de toute manière enlever les coupelles et le ressorts, moi je le fait en déculassant, j'ai entendu parler d'un méthode utilisant un compresseur pour maintenir les soupapes mais j'en sais pas plus.


ahhh ok mais attaquer les queue seulement cet été ne ferais rien??
combien de temps a tu mis??
au black serait le meiux dans ce cas la Oops!
Je te conseille de bien chercher à vérifier si c'est ça le souci.
Sinon ça peut toujours attendre un peu, le moteur bouffe un peu d'huile mais bon ...

Sinon tu peux tenter un devis chez honda (demande leur si ils déculassent pour faire ça), moi j'avais fait ça en remontant mon moteur donc ce n'était qu'une étape.
Oui pareil, pour les joints de queue de soupapes , j ai deja entendu parler de cette méthode ( maintenir de la pression dans le cylindre pour coller les soupapes. )


Pour l odeur , un joint de cache culbuteurs pas trop étanche, ou des suintements d huile externes, avec la chaleur ca sent assez fort..
oki je vais voir ca demain et aussi jaurai ptre un prix comme je travail chez volkwagen
Astina37 a écrit :Oui pareil, pour les joints de queue de soupapes , j ai deja entendu parler de cette méthode ( maintenir de la pression dans le cylindre pour coller les soupapes. )


Pour l odeur , un joint de cache culbuteurs pas trop étanche, ou des suintements d huile externes, avec la chaleur ca sent assez fort..

je controlerais ca je pense quand je vais repeindre mon cacge culbuteur et en meme temps ma distribution Wink
attend si tu bosses chez VAG tu te le fait toi même le boulot non ??
Citation :attend si tu bosses chez VAG tu te le fait toi même le boulot non ??
+1?
en tout cas verifie bien si c'est ça...
pour la methode sans deculasser, j'avais lu un truc...
je crois qu'il font chambre par chambre en mettant en pression par le puit de bougie...
je^peux me renseigner plus en detail chez un pro que je connais a la rigueur...
civic_16Turbal a écrit :attend si tu bosses chez VAG tu te le fait toi même le boulot non ??

je suis pas mecano la bas et en plus il sont contre la jap et ne si connaisse rien la bas en honda Evil
:roll:
phet a écrit :
Astina37 a écrit :Je ne sais pas si il y a besoin de déculasser pour le faire;

Normalement quand tes joints de queue de soupapes sont HS si tu fais une longue accéllération ( style un 100-160 en 4 ), au lever de pied tu dois avoir des petites panaches de fumée bleue, mais que tu ne vois pas dans ton rétro , sauf si tes joints sont vraiment en phase terminale...

jte remercie mais j'ai deja demander mais rien ne sors de mon echappement c'est juste l'odeur ca pourrais etre autre chose??


sinon ca pourait être un joint comme celui du cache culbuteur qui fuis.. l'huile coule, tombe sur l'échapement, chauffe... et hop ca pue l'huile Wink


sinon si c'est les joints de queue de soupapes, pour les changer on est pas obligé de déculassé... il y'a 2 type de compresseur de ressort de soupapes, un qui viens se fixé sur la culasse (en dessous) là il faut donc déculassé... et un tout petit qui se met juste sur le ressort... parcontre.. lorsque tu va faire ça ta soupape va tombé dans le cylindre... donc pour pas déculassé il te faudra un compresseur.. et un adaptateur avec pas de vis du même diametre que la bougie, et la tu met ton cylindre sous préssion pour que la soupape ne tombe pas...


mon avis: si tes soupapes sont plus très étanche tu aura des surprises.. et en plus quitte a refaire les joints de queue de soupapes.. autant rodé les sièges... après à toi de voir
Cette 2 ème "méthode" est plutot pas mal, moi j'ai le démonte soupape classique donc faut déculasser.
Sinon vérifie bien le reste, car si c'est juste le cache culbu c'est easy...
sinon il y a la methode:

tu met ton piston au PMB,tu introduit de la ficelle par le puit de bougie,et ensuite,tu remonte le piston au PMH,et la ficelle tiendra les soupapes fermées! Join

Wink
ouh lalala un peu chaud pour moi je suis juste vendeur magasinier
si vous avez un lien ce serai cool d'avoir des photo je garde tout ce que vous dite merci les gars si vous avez d'autre truk en conseil jump
c'est une blague ...
civic_16Turbal a écrit :c'est une blague ...

ba c'est ptet pas une blague...

C'est à faire cylindre par cylindre quoi.

La ficelle c'est pour pas que la soupape tape le piston?

La soluce pour pas se faire chier à déculasser Join
non c'est pas une blague,j'ai deja lu ca quelque part!

la ficelle c'est pour combler le vide dans la chambre de combustion,pour pas que la soupape tombe Wink

je l'ai jamais fait,mais c'est pas idiot comme systeme!
un peu flipant quand même.. des fois que la ficelle ce coince.. ou qu'un morceau reste dans le cylindre loool mais pourquoi pas.. toutes les astuces sont bonne a prendre...
et le simple fait de mettre le piston au pmh et de laissé la soupape tomber contre le piston n est pas possible, elle ne rentrera pas completement et sera recuperable non?
le pb c'est qu'apres il faut comprimer le ressort et remettre la coupelle + les 2 petits machins (dsl j'ai pas le nom) qui tiennent le tout, donc si ta soupape est descendue c'est mort.
civic_16Turbal a écrit :le pb c'est qu'apres il faut comprimer le ressort et remettre la coupelle + les 2 petits machins (dsl j'ai pas le nom) qui tiennent le tout, donc si ta soupape est descendue c'est mort.


C'est surement pour ca qu'il y'a la soluce du bout de ficelle!!

Ca remplit la chambre de combustion pour pas que la soupape tombe.