Japan Car

Version complète : Alternateur CRX DelSol
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a vous,

je vais etre contaraint prochainement de changer l'alternateur de mon crx Del sol (92) ESI eh6.

Vu les tarifs pratiqués chez honda j'aurais souhaite m'orienter vers une solution moins honereuse, achat en ocasion, reconditionement, achat au US.

J'aimerais donc savoir quels sont les modèles de moteurs/véhicules utilisant le même alternateur que le delsol Esi (125ch).

Si vous en avez en occaz (bon etat) je suis prenneur.

Merci
tu n'as pas la possibilité de changer juste les charbons (sur mercedes c'est comme ca)?
il peut y avoir plusieurs pannes possibles, tout depends des symptomes!

peu etre que tu peux le reparer a moindre coût, de nombreuses entreprises de distribution de pieces auto, peuvent fournir les pieces le composants Wink

blocs regulateur/balais (charbons)
ponts de diodes
le collecteur (c'ets la dessus que frotte les balais sur rotor)
le rotor
le stator
et les roulements

tout se detailles !!!

je essayer de me renseigner demain sur les tarifs echange a mon tafs
Y a des entreprises qui refont à neuf les alternateurs. Pas de soucis à ce niveau !
vas voir sur osaro.com, ils ont pleins de pieces pas cher
ok je vais aller voir ca, a priori ca il siffle un peu trop fort, donc sans doute un probleme de rotor...

merci pour les reponses.
Rock lee a écrit :vas voir sur osaro.com, ils ont pleins de pieces pas cher

c est plutot
www.oscaro.com Wink
mon clavier déconne lol
ze-fred a écrit :ok je vais aller voir ca, a priori ca il siffle un peu trop fort, donc sans doute un probleme de rotor...

merci pour les reponses.

si ça siffle cela doit certainement provenir des roulements a billes Wink
mais la charge est elle bonne ? uniquement ce probleme de bruit ?
ze-fred a écrit :Bonjour a vous,

je vais etre contaraint prochainement de changer l'alternateur de mon crx Del sol (92) ESI eh6.

Vu les tarifs pratiqués chez honda j'aurais souhaite m'orienter vers une solution moins honereuse, achat en ocasion, reconditionement, achat au US.

J'aimerais donc savoir quels sont les modèles de moteurs/véhicules utilisant le même alternateur que le delsol Esi (125ch).

Merci

je regarde ce week end si j'en ai un en rabe chez mes parents
lovic a écrit :
ze-fred a écrit :Bonjour a vous,

Merci

je regarde ce week end si j'en ai un en rabe chez mes parents

Ouais c'est mieux ça...
lovic, impec tiens moi au courant.

A priori j ai pas de problème de batterie et donc de charge mais bon mon paternel psycotte un peu.... il a peur que je reste en rade a petaouchnoch et de devoir venir me depaner.
ze-fred a écrit :lovic, impec tiens moi au courant.

A priori j ai pas de problème de batterie et donc de charge mais bon mon paternel psycotte un peu.... il a peur que je reste en rade a petaouchnoch et de devoir venir me depaner.

enfin j'ai plus ou moin suivi ton soucis et pour moi ce serait plutot le module d'allumage...après c'est vrai que diagnostiquer a 200km de la bagnole c pas le top... sinon au pire j'ai un booster de batterie si ca t'interesse, comme ça au pire si tu tombe en rade hop tu remet un coup