Japan Car

Version complète : fonctionnement exact du NVCS ??
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j'aimerais savoir si quelqu'un savait exactement comment fonctionne le NVCS donc.
je sais qu'il fait varier l'avance ou le retard de l'AAC d'admission mais j'aimerai savoir exactement quand il le fait, de combien de degrés et de quelle façon ?

d'un coup , progressivement jusqu'au rupteur ??
ya eric gtir ou je sait plus qui qu a deja fait un poste dessus,justement pour savoir car en chageant les poulie tu vire le systeme
sur le sr20det t'as un petit deuxieme coup de peid a 5500tr grace a ce systeme,cherche un peut mais il doit aps etre loin Wink
oui tiens bonne question :]
pourquoi ca me fait une courbe dégeulasse !!? hein !! LOL LOL
ptin ya toujours des jamais content lol
fait un echange caisse avec moi tu vera si elle te suffit pas la tienne lol
ok donc d'apres jobi sur le forum ça décroise les AAC à au regime en décalant de 20°

ce qui m'étonne un peu vu qu'il y a seulement 1 pauvre degré de croisement avec le calage de base et ça voudrait donc dire que les soupapes d'admission s'ouvriraient 26° apres le point mort haut !!!!!!!!
donc jéjé je te repose la question :]

en français ca donne quoi ? LOL LOL
on a donc 21° de croisement jusqu'à 5700tr et 1° apres...

et donc aves les AAC HKS on se retrouve à 51° de croisement à bas régime
et 31° de croisement à haut régime....
:roll:
oué d'accord ............ help
streetbike a écrit :on a donc 21° de croisement jusqu'à 5700tr et 1° apres...

et donc aves les AAC HKS on se retrouve à 51° de croisement à bas régime
et 31° de croisement à haut régime....

ça dépend de l'étalement que tu choisis...

mais oui,ça décroise à hts régime,ce qui est logique...

Maintenant ni le calage d'origine (NVCS off ou NVCS on) ni le calage que tu aurais avec des AAC disposant de plus d'étalement mais utilisant les poulies d'origine ne donnent vraiment un bon résultat...

Il faut un peu jouer avec l'AOA et le RFE...pour avoir un bon calage...

(51° de croisement tu oublies direct...)
alors pour ceux que ça interesse j'ai fait un petit shema du calage de la distri avec les AAC d'origine et avec les HKS stage 1.

[Image: calagesr20det.jpg]

en fait le NVCS est en mode ON à moins de 5500tr c'est à dire qu'il donne plus de croisement et il passe en mode off à partir de 5500 où il y a moins de croisement

il est à noter que les valeurs données par les fabricants d'AAC sur le calage correspondent aux valeurs NVCS off.
faut qu'on cause tous les 2 !!
tu donne des cours ? LOL LOL LOL
Hades a écrit :faut qu'on cause tous les 2 !!
tu donne des cours ? LOL LOL LOL

euh si tu veux.. mais j'ai un probleme ... plus j'avance dans mes recherches sur les moteur de charettes et plus je vois que ça n'a décidemment rien à voir avec un bon moteur de moto.....

quand je vois les tres faibles temps d'ouverture de soupapes d'un B16A1 stock ça fait peur et on se demande comment il sort autant de chevaux au litre..... 225/230° d'ouverture VTEC enclanché avec seulement 15° de temps de croisement.

et en plus il y a la différence entre un moulin turbo et un athmo..

où là c'est contraire apparemment il faut moins de croisement à haut régime pour éviter que le turbo envoie les gaz frais direct dans l'échappement... donc j'apprends encore mais ça m'interesse de plus en plus cette histoire.
calage d'origine de meeeeeeeerde... Evil


(bien faits tes graphs Wink )


Trop de croisement avec les HKS,c'est dramatique!!!

Le RFE est pas extra,mais ça avec un poulie réglable ça peut se corriger facile.
Par contre l'AOA il faudrait pouvoir y toucher sans perdre le NVCS (bon système dans l'idée)...et ça c'est LE problème...
Pq là avec de tels AAC,à hauts régimes ça va être le drame...
Et même en bas c'est un peu trop comme croisement...

Avec un setup turbo gentil et en recalant le RFE,avec de tels arbres on peut avoir un truc pas mal...
Mais si on met un turbo d'homme c'est fini...

Je vais continuer à plancher sur le pb,je suis sûr qu'il y a moyen de pouvoir régler le calage de l'admi ET garder le NVCS.

Streetbike:les AAC sur un turbo c vachement rigolo tu vas voir... lol
?? :noyade: ...... help
Hades a écrit :?? :noyade: ...... help

te plains pas c'est pour ton moulin que je me renseigne....
quand j'en saurai suffisamment promis je t'explique....

Jobi, on a fait un petit powerdyn avec les AAC HKS, et l'histoire c'est qu'à bas régime ya du couple à n'en plus finir les chevaux sont là , pas de probleme.

le probleme c'est à haut régime et plus particulierement à partir de 5700tr le couple se pete la tronche..... c'est pour ça qu'au début je pensais que c'était le NVCS qui posait probleme...
streetbike a écrit :
Hades a écrit :?? :noyade: ...... help

te plains pas c'est pour ton moulin que je me renseigne....
quand j'en saurai suffisamment promis je t'explique....

Jobi, on a fait un petit powerdyn avec les AAC HKS, et l'histoire c'est qu'à bas régime ya du couple à n'en plus finir les chevaux sont là , pas de probleme.

le probleme c'est à haut régime et plus particulierement à partir de 5700tr le couple se pete la tronche..... c'est pour ça qu'au début je pensais que c'était le NVCS qui posait probleme...

Non,c'est les angles de distri...
Le croisement est un poil trop important pour les hauts régimes...Mais bon,tout ça ça dépend du turbo aussi...
C'est quoi les specs exactes du turbo considéré?

Hades:jette un zieu là: www.meca-utc.com
c'est un PE1420 qu'il a comme turbo , je connais as les specs exactes par contre, il souffle à 0.9b pour l'instant
Pour t'en dire plus il me faut:
- diamètre turbine (préciser entrée ou sortie)
- diamètre comp (préciser entrée ou sortie)
- trim turbine (ou alors le second diam de turbine)
- trim comp (ou le second diam de comp)
- A/R carter turbine
- bride carter turbine (T25?T3?)
- WG ext ou int
- roulement ou palier hydrodynamique

Il n'y a que l'A/R comp dont j'ai un peu rien à foutre...
Jobi a écrit :Pour t'en dire plus il me faut:
- diamètre turbine (préciser entrée ou sortie)
- diamètre comp (préciser entrée ou sortie)
- trim turbine (ou alors le second diam de turbine)
- trim comp (ou le second diam de comp)
- A/R carter turbine
- bride carter turbine (T25?T3?)
- WG ext ou int
- roulement ou palier hydrodynamique

Il n'y a que l'A/R comp dont j'ai un peu rien à foutre...

j'ai trouvé ça :
COMP TRIM 57.5
COMP IN 45.5
COMP EX 60.0
TURB TRIM 84
TURB IN 48
TURB EX 44.0
TURB A/R 0.79
roulements à billes
carter T25
wastegate interne

pour l'A/R je connais pas la correspondance avec les valeurs habituelles.


tiens le lien:
http://website.lineone.net/%7Ejon_ed/Turbo_Table.htm
ok,donc c'est quand même un petit turbo...
Il aura pas de mal à se lancer celui là,c'est pour ça qu'avec un tel croisement à bas régime c'est l'avalanche de couple...

Par contre ton pépère il va être en lutte à haut régime,bien étouffé,même si l'A/R turbine l'aide un peu.

Mets une poulie réglable sur l'échap et enlève 10° de RFE,ça devrait l'aider à haut régimes.

Si tu peux me poster ta courbe de couple ce serait pas mal...
Pq je pense que tu pourrais switcher ton NVCS plutôt vers les 5000/5300tr...à vérifier.

Tu vises dans les 300/330ch avec ce turbo,grand max c'est ça?
euh c'est pas ma voiture hein, c'est celle d'hades, j'essaye juste de lui filer un coup de main pour qu'elle donne tout ce qu'elle peux....

et comprendre comment ça marche par la même occasion.

la courbe a été faite par powerdyn mais pas dans des conditions parfaites donc la forme est je pense bonne mais les valeurs peut etre pas parfaites..
faut voir avec hades....
Jobi a écrit :Non,c'est les angles de distri...
Le croisement est un poil trop important pour les hauts régimes...Mais bon,tout ça ça dépend du turbo aussi...
C'est quoi les specs exactes du turbo considéré?

Hades:jette un zieu là: www.meca-utc.com

chez PE, ils ont des références bizarres Wink
le 1420, chez eux ca donne 14m3/min de débit maxi et un A/R de 20 Big Grin
sur un sr20det, il est donné pour 350ch environ à 1.5b ( 380ch au vilo )
ca c'est les infos que m'as donné PE quand je leur est acheté :P

là je mettrais juste 1.2b de Pmax, aprés j'ai pas encore les moyens de passer en forgés LOL
par contre abaisser le régime d'enclenchement du NCVS je vois pas comment faire, vu que c un solenoide qui commande, le déclenchement plutot Wink

sinon le site là, trés bien foutu, vachement utile Big Grin
l'intro aussi j'aime bien LOL LOL
wahou ,, ??

là vous me scotchez
Hades a écrit :par contre abaisser le régime d'enclenchement du NCVS je vois pas comment faire, vu que c un solenoide qui commande, le déclenchement plutot Wink

sinon le site là, trés bien foutu, vachement utile Big Grin
l'intro aussi j'aime bien LOL LOL

NVCS:tu as la commande dans le datalogit,facile... 8)

Pour le site,je te remercie... Wink
Jobi a écrit :NVCS:tu as la commande dans le datalogit,facile... 8)

Pour le site,je te remercie... Wink

ben facile quand on l'as oui LOL LOL

tu sais que tu ferais un bon prof ?!! :]
combien il y a de dents sur les poulies d'origine du SR20DET ??? parce que à la limite vu que d'habitude ça tourne autour de 32-34 dents une poulie , en décalant d'une dent l'AAC d'echappement on aurait 6-8 degrés de décalage.
Hades: ben je m'exerce à jouer au prof parfois... lol
Pour ton turbo vu la roue compresseur j'ai un gros gros doute pour les 380ch...


Streetbike:ben...démonte,compte,et tiens nous au courant. Oops!
Jobi a écrit :Hades: ben je m'exerce à jouer au prof parfois... lol
Pour ton turbo vu la roue compresseur j'ai un gros gros doute pour les 380ch...
oui moi aussi vu que déjà par la taille il est plus petit que mon ex T28 LOL LOL
mais bon là je suis que à 0.9b et je sort 300ch, 317ch au powerdyn mais bon je prend de la marge Wink

j'ai fait une sortie circuit aujourd'hui et discuter avec un gars qui a une subaru sti ( oh oh copain à moi :P ), il a fait une doc sur le réglage de l'avc-r sur sti8 qui doit circuler Wink
ben il est quand meme tomber sur le cul quand je lui est montret les croissement avec les aac HKS, trop pour lui beaucoup trop meme
solution soit les décaler mais à faire hje prefèrerais monter des puolies réglables ( plus conseiller que de décaler des dents ? oui ? non ? ) soit remonter ceux d'origines
j'ai appris pas mal de petit trucs avec lui, notamment comment faire un écouteur de cliquetis pour 20 euro LOL LOL
ca m'enerve, lui aussi il donne des bons conseils mais pas de cours !!!! Twisted Twisted

z'etez pénibles les mecs , faudrais vous attacher sur une chaise et vous pomper la cervelle LOL LOL LOL
ton croisement:
- admission:j'attends que Streetbike ait compté les dents,ça permettra peut-être d'avoir un calage de base plus sympa et de garder le NVCS)
- échappementLangueoulie réglable,ça ira très bien

Par contre fait attention aux subaristes:leurs moteurs sont assez spéciaux et un réglage qui va être top pour eux sera naze pour nous...et eux en gnrl ils sont habitués à leurs moteurs.Un moteur d'EVO est déjà bcp plus proche d'un SR20DET. Garde tes AAC HKS,ils vont très bien,il suffit juste de les recaler un poil...

Visiteur

Si ça peut vous être utile les gars, 35 dents pour les poulis d'AAC des SR20DET.
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