roadwolf a écrit :Si ça peut vous être utile les gars, 35 dents pour les poulis d'AAC des SR20DET.
ben ça fait 10,3° au niveau de l'AAC,soit 20,6° au niveau du vilo!!!!!(puisque on parle tjs en degré villebrequin)
Bcp trop...le coup de la dent pour l'admi,c'est mort...
bon ben je vais retourné voir mon banquier alors
encore un qui vas etre content de me voir :]
des poulies pour NCVS au fait ca existe bien ?
Jobi a écrit :roadwolf a écrit :Si ça peut vous être utile les gars, 35 dents pour les poulis d'AAC des SR20DET.
ben ça fait 10,3° au niveau de l'AAC,soit 20,6° au niveau du vilo!!!!!(puisque on parle tjs en degré villebrequin)
Bcp trop...le coup de la dent pour l'admi,c'est mort...
merdoum j'avais oublié ce détail.....
bon hades il t'en faut une seule poulie ça suffira, comme ça tu décale que l'echappement et tu touche pas à l'admi..
bizarre quand même que le calage de base des HKS soit pas dejà optimal...
oué , je sais pas mais je doit etre le seul à avoir monter ces aac et ayant des problèmes avec
c'est pas possible, je me suis pourtant pas planter en remontant les roues dentées
j'y avais mis des colson pour pas que ca se barre en plus !!! merde !
bon qui veut des aac hks stage 1 à pas cher !?? :]
Mais tu va pas les vendre nomdidiou quand même ????? ya quand même moyen de la faire watter fort avec ces AAC
c'est quoi ton pb?
As-tu bien remonté ta poulie d'échapp,celle qui sert de repère pr le PMH?
Sinon les poulies se vendent par paire,donc effectivement il vaut mieux garder le NVCS et monter (et régler) que celle d'échapp...
Mais virer le NVCS et caler l'admi peut aussi être une solution...moi ds un premier temps,je le garderai,pour voir...
Jobi a écrit :c'est quoi ton pb?
As-tu bien remonté ta poulie d'échapp,celle qui sert de repère pr le PMH?
Sinon les poulies se vendent par paire,donc effectivement il vaut mieux garder le NVCS et monter (et régler) que celle d'échapp...
Mais virer le NVCS et caler l'admi peut aussi être une solution...moi ds un premier temps,je le garderai,pour voir...
il y a pas de problème, la chaine a pas sauté une dent, j'ai remonter nickel.
mon problème viens du fait que ben je doit etre le seul à avoir une perte de puissance en ayant monter des aac, le comble quoi
sinon pour les poulies , tu as peut etre raison juste monter une à l'echappement serait suiffisant.
mais je vais déjà regler d'autres petits problèmes, et surtout refaire un powerdyn correctement, voire un banc si j'en trouve un
Streetbike: tu es sûr de tes diagrammes (page 1) avec AAC HKS???Pq si le point de levée maxi est respecté par rapport à l'origine ça donne pas ça.
C'est un relevé que tu as fait ou c'est le calage voulu par HKS pour leurs AAC quand on les monte sur poulie d'origine.
(je viens de caler des AAC Tomei Poncam 256° / 11,5mm levée et leur calage sur poulie d'origine est pas dégueu,surtout l'admi.J'ai juste eu à enlever qqes degrés à l'échapp)
Au fait,sur les manuels Nissan,le "NVCS" s'appelle VTC!!! Ca sonnerait presque Vtec!! lol
Jobi a écrit :je viens de caler des AAC Tomei Poncam 256° / 11,5mm levée et leur calage sur poulie d'origine est pas dégueu,surtout l'admi.J'ai juste eu à enlever qqes degrés à l'échapp
il y avait des poulies réglables avec ?
Jobi a écrit :Streetbike: tu es sûr de tes diagrammes (page 1) avec AAC HKS???Pq si le point de levée maxi est respecté par rapport à l'origine ça donne pas ça.
C'est un relevé que tu as fait ou c'est le calage voulu par HKS pour leurs AAC quand on les monte sur poulie d'origine.
(je viens de caler des AAC Tomei Poncam 256° / 11,5mm levée et leur calage sur poulie d'origine est pas dégueu,surtout l'admi.J'ai juste eu à enlever qqes degrés à l'échapp)
Au fait,sur les manuels Nissan,le "NVCS" s'appelle VTC!!! Ca sonnerait presque Vtec!! lol
oui j'ai vu pour le VTC !!
les points de levée maxi sont donnés par HKS, j'ai galéré un max pour les trouver sur le net ces valeurs....
116° admission et 113°echappement, soit 10 de moins que l'origine à l'admi et idem origine à l'echappement.
les TOMEI sont calés comment ?
Hades: oui,poulies réglables.
Streetbike: de mémoire,ça donne:
- admi: 110° après PMH. Ce qui te donne un AOA de 18 ou 38° selon VTC on ou off...Et ça ça me plait pas mal.Pq perso j'aurais rêvé d'un 12/32°. Mais pour si peu,je vais pas faire la fine gueule et je laisse le VTC.
- échapp: 115° avt PMH. Ce qui donne un RFE de 13°. Et là j'ai modifié.
Jobi a écrit :Hades: oui,poulies réglables.
Streetbike: de mémoire,ça donne:
- admi: 110° après PMH. Ce qui te donne un AOA de 18 ou 38° selon VTC on ou off...Et ça ça me plait pas mal.Pq perso j'aurais rêvé d'un 12/32°. Mais pour si peu,je vais pas faire la fine gueule et je laisse le VTC.
- échapp: 115° avt PMH. Ce qui donne un RFE de 13°. Et là j'ai modifié.
justement avec le HKS ça donne 12/32 pour le AOA avec le VTC
donc pour toi idéal....
par contre je suppose que l'échappement est à 256° aussi non ?
d'où les 6° de moins de RFE que les HKS combiné au calage différent
tu as mis combien de RFE alors à la place ?? 8°, ce qui ferai un croisement de 26/46
ce qui m'interesserai c'est d'avoir le diagramme d'ouverture à 1mm de levée.... c'est pratique comme info mais je ne le trouve pas pour ces arbres, un shema de la levée des cames en fonction du temps me suffirai mais je n'en trouve pas..
streetbike a écrit :justement avec le HKS ça donne 12/32 pour le AOA avec le VTC
donc pour toi idéal....
par contre je suppose que l'échappement est à 256° aussi non ?
d'où les 6° de moins de RFE que les HKS combiné au calage différent
tu as mis combien de RFE alors à la place ?? 8°, ce qui ferai un croisement de 26/46
ce qui m'interesserai c'est d'avoir le diagramme d'ouverture à 1mm de levée.... c'est pratique comme info mais je ne le trouve pas pour ces arbres, un shema de la levée des cames en fonction du temps me suffirai mais je n'en trouve pas..
Ouais,entre 12/32 et 15/35 je trouve ça sympa.
L'échapp est aussi à 256° en effet.J'ai bien baissé le RFE,mais je ne veux pas dire de cbien tant que je ne suis pas sûr à 100% que c'est LE réglage.(8° est déjà une bonne base,même si je n'ai pas choisi cette valeur).
Pour ton diagramme d'ouverture,il n'y a pas 36 solutions: disque gradué et comparateur...et hop,relevé du diagramme.
vi mais d'habitude quand je fais un diagramme de distri j'apporte mon moteur chez un pote et j'utilise ses outils... 2 comparateurs , un pour le poussoir et l'autre pour la hauteur du piston....
mais bon..... pas trop envie ni le droit de démonter le moteur de hades....
streetbike a écrit :vi mais d'habitude quand je fais un diagramme de distri j'apporte mon moteur chez un pote et j'utilise ses outils... 2 comparateurs , un pour le poussoir et l'autre pour la hauteur du piston....
mais bon..... pas trop envie ni le droit de démonter le moteur de hades....
ben faut dire que je m'en sert un peu quoi
faut que je te parle
et vous vous etez planqués les toulousains ou quoi ? il neige ? vous sortez plus ? :]
Sur une 200SX tu peux le faire facilement moteur en place...et en plus le repère PMH sur la poulie est pas dégueu du tout...
il y a 6 traits qui se suivent sur la poulie d'accessoire:le premier c'est -5°,le second c'est PMH,le suivant c'est 5° ap PMH,etc...jusqu'au dernier qui est 20° ap PMH.
Easy.