Japan Car

Version complète : Besoin d'infos sur Mazda 323
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde, je cherchais une 323 et je suis tombé sur ça:

323, 1.5L (airbag, clim, VE, FC, CD) de fin 95 avec 100 000 km pour 1900 euros. (avec bas des portes enfoncé)

Primo: qu'en pensez-vous?

Deuxio: Le vendeur m'a dit que c'était le modèle avec les phares rétractables, mais je pensais qu'elle avait été remplcée à cette date.

Je cherche toutes les infos possibles sur cette voiture car je ne la connais pas trop!!

Merci d'avance. Smile
salut, alors si le gars t' assure que sa voiture a les phares retractables alors ce n' est pas l'Astina qui est apparue en 95.

Par contre il se trompe sur le moteur. L' Astina était équipé de base avec un 1.5L, pas la 323F dont il est question.

Cette 323F se nommait GLXi et ses derniers soupirs furent durant l' année 2005. Elle eu chez nous des gammes de finitions comme la "Kyoto" par exemple.
Elle à un moteur 1.6L injection (88cv/7cv fiscaux). Il est nerveux, souple, a une plage belle d' utilisation et en plus il est sobre. 7L en mixte s' il est entretenu.

LA faiblesse de ce modèle est le pot catalytique et les cardans, dont les soufflets s' ouvrent vers ce kilométrage. Pour le reste les pieces d' usures durent vraiment trés longtemps.
Par contre pense à la courroie de distributions qui doit etre faite justement à 100 000km.

A 1900€ c' est un bon prix, voir une bonne affaire. C' est une exelente voiture confortable et nerveuse !
J' ai eu cette voiture pendant 3 ans (en version carbu). La seul panne qui l' a immobilisé est le module d' allumage à 160 000kms. Je suis allé chez les garages AD qui m' a "congratulé" de n' avoir eu qu' une panne durant la vie de cette voiture aprés 160 000km et 11 ans d' age (en comparaison au voitures européennes).

C' est presque une voiture passion, car elle a tous les défauts d' un coupé (visibilité 3/4 ar, places étriquées, seuil de coffret pas pratique du tout, bruyante à haut régime/130km heure), et les avantages d' une petite familiale. Et puis elle a une superbe gueule...qui se démode certe, mais elle se distingue des autres.

Si je m' écoutait je revendrait ma 626 pour renir a cette 323F.... mais j' ai d' autres obligations dans la vie.
Hello Wink

j'ai acheter il y a 2 ans une 323F (phares rétractables Wink ) 1.6 de '94 Wink

elle avait 145 Mkm à l'achat, 190 Mkm aujourd'hui, jamais une panne, jamais un jour où elle n'a pas démarré au quart de tour :P et je viens de la passer au CT, vierge, et sans complaisance évidemment Wink

rien qui fuit, c'est magique pour ça les japs Shock et super équipé pour la catégorie comparé aux concurrentes de l'époques Smile

bref rien à lui reprocher LOL . Je l'avais acheter à contre coeur (je suis branché coupé de 6-8 cylindres et boite auto Oops! ) mais elle a réussi à se rendre indispensable au quotidien Wink

par contre je ne savais pas qu'elles pouvaient avoir l'airbag Confused:

si tu veux + de renseignements, n'hésite pas Wink