Japan Car

Version complète : volant moteur allégé et équilibrage vilbrequin
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voial j'ai mon embrayage a changer sur mon eg6 et je voulais en profiter pour mettre un volant moteur allégé mais apperement il faut équilibrer celui ci avec le vilbrequin, je voudrais donc savoir ce que vous en pensez ( theorie) mais aussi et surtout votre propre experience pour ceux qui on deja fait cette modif ( pratique )!!!!!
Connerie!
Les vilos honda sont très bien équilibrés d'origine, pas besoin d'y retoucher à moins que tu veuilles allégé l'ensemble du bas moteur. Un volant moteur changera rien. Le prends juste pas trop léger, demande à civic90 il en a monté un, il pourra te dire. Moi perso j'ai un exedy racing, juste le bon compromis je pense.
pas besoin d 'équillibrer le vilo
j'ai monté mon exedy sans rééquilibrage vilo+volant.
ça se fait dans le cas ou tu modifies le vilo et le volant (retaillage des cp)
Tout pareil !
J'ai monter un volant moteur Spoon sur l'ITR et RAS...
C'est toujours un plus bien evidemment, mais pas obligatoire.
Fidanza 3.5kg c trop leger d'apres vous ? Smile
apriori sur vti ça change pas grand chose un volant allégé, quitte à tomber l'ensemble je le ferai, mais sinon nan. j'ai testé sur EK4...bof. rien de rare.
euroblack: contactes Onoffracing il la déja fait Wink
Citation :Fidanza 3.5kg c trop leger d'apres vous
Jpense que oui! Mon Exedy fait kelkechose comme 5.5kg et deja, je reconnais plus la voiture! Elle burn toute seule en démarrant à 2500trs! Alors a mon avis avec le poids du Fidanza, elle doit burner au ralenti!
l'intérêt se trouve surtout avec une prépa moteur.
Exactement! Et puis une prépa assez conséquante!
oui, pour moi préparer, c'est dépasser le stade du CAI et du cat-back qd même..
On se comprend!
Sur ma eg6 j'ai changé embrayage renforcé exedi+volant moteur allégé fidanza mais en aucun cas j'ai touché au vilebrequins.... :roll: Comme tu as pus le remarquer lors de départ arreter que nous avons fait ensemble(peages..... LOL )a deux dedans je prenais plus vite les tours que tois....
Je pense que se doit etres grace aux volant moteurs allégé fidanza.... Wink
civicvtec73 a écrit :Sur ma eg6 j'ai changé embrayage renforcé exedi+volant moteur allégé fidanza mais en aucun cas j'ai touché au vilebrequins.... :roll: Comme tu as pus le remarquer lors de départ arreter que nous avons fait ensemble(peages..... LOL )a deux dedans je prenais plus vite les tours que tois....
Je pense que se doit etres grace aux volant moteurs allégé fidanza.... Wink

Le montage d'un volant moteur allégé n'afgecte-t-il pas le couple?
Ne rend-t-il pas les côtes plus difficiles à monter (sauf si hi-rev et mega conso)?
Ha non ca va pas recommencer cette histoire de couple et de côtes à monter , hein !

Mettez un pedalier de 10kg sur votre vélo, et prennez la première côte venue, vous serez fixé.


Maintenant le vilo d'origine peut être bien mieux équilibré chez un préparateur qu'a la sortie de l'usine. C'est clair et net.
Moi sur mon ED prepa piste ( voir ma signature ) j'ai monter un ACT 3.5kg et la voiture a le démon, nombreux calage au ralenti !!!! car il faut obligatoirement mettre un filet de gaz pour la moindre petite manoeuvre et les monter en régime je vous explique meme pas !!!!

En 1ere impossible de mettre plein gaz sur n'importe quelle plage sans faire cirer le train avant !!!
icedfluid a écrit :Ha non ca va pas recommencer cette histoire de couple et de côtes à monter , hein !

Mettez un pedalier de 10kg sur votre vélo, et prennez la première côte venue, vous serez fixé.


Maintenant le vilo d'origine peut être bien mieux équilibré chez un préparateur qu'a la sortie de l'usine. C'est clair et net.

j'aime po les pédales !
c'est une question de "placement" du couple, il est plus haut ds les tours.
icedfluid a écrit :Maintenant le vilo d'origine peut être bien mieux équilibré chez un préparateur qu'a la sortie de l'usine. C'est clair et net.

la dessus on est bien d'accord!! la question été juste de savoir si il y avait risque de casse si je n'equilibrai pas.... en tout cas merci a tous pour vos reponses.....donc moralité je vais le monter comme ca Wink
pour le couple tu le conserves...
tu perds un peu en frein moteur par contre, tout depend de ta conduite apres...

du coup c'est plutot dans les descentes que ça joue!! :ange: