Japan Car

Version complète : [Civic] ATTENTION : Recensement problème embrayage.
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suite a la casse de mon embrayage
et vu ke je ne suis pas un cas isoler
je fait ce topic, pour voir si il y a une ou plusieur marque a évité au niveau fourniture d'embrayage.

voila mes photos
[Image: p10702777xk.jpg]

[Image: p10702785dp.jpg]

[Image: p10702794go.jpg]

[Image: p10702806nd.jpg]

je pense kil a deja été changer ... sinon il aurais actuellement 170 000kms et je le trouvre vraiment pas usé ...

regardé la diférence avec celui la >>>

JHMED737 a écrit :Voila la bete,avec 2ressorts qui se baladés
[Image: emb10406er.jpg]

Coté mécanisme c'était en train de s'alléger,ça a attaqué les rivets LOL

visiblement c le meme type de fabrication ke le mien !!!
voir les rainurs et le systeme de rivetage ...

par contre je ne voi aucune marque ...

en cherchant un peut sur le forum voila sur koi je tombe ...

hbc4e a écrit :g eu moi aussi un souci d'embrayage il y a qqs temps.je pensé au depart a un probleme de boite, mais des bruits de ferraille en mouvement au ralenti et une impossibilité de passer les vitesses m'ont vite fait penser a l'embrayage.quand je n'ai plus pu passer aucune vitesse, jme suis decidé a demonter, et la, surprise:
[Image: dsc078014ho8ox.jpg]
on voit bien que le ressort a été usiné, et toutes les vis du volant moteur ont subi le meme traitement.c'est juste une anecdocte, pour aiguiller ceux qui ont des bruits bizares de ce type Confused

c exactement le meme probleme ke sur celui de JHMED737 ...

donc kel sont les marque a évité ??
avez vous eu un probleme avec le votre ??
... ??? :roll:

a+
J'ai vu un embrayage OEM Honda lacher pareil sur une EK4, sauf que le proprio faisait bcp d'appel d'embrayage avec et était très violent...
Donc ça pourrais peut être venir de l'usage avant tout non ?
contre facon fait a l'arach...!
j'ai eu exactement le même probleme. sauf que le ressort n'a pas sauté.
par contre , je crois que le miens étais d'origine...
j ai eu le problemme sur le crx en achetant mon embrayage chez asian auto parts le disques s est fissuré . depuis mon xtd ,que du bonheur
c est un probleme assez frequent mais pas seulement chez honda rassurez vous.pis je pense pas que les pieces de contrefacon soit vraiment en cause parce que sur mon ed9 j en ait mis 1 et je fais vraiment le con avec cette voiture,50 000 km pis ca pas bouger.
je sais pas vraiment d ou vient le probleme mais c est vrai que c est toujours enbetant
C'est clair, j'ai eu le cas et j'ai fini par resté bloqué en seconde...
J'ai remis un embrayage Honda d'origine.
Sur ma Lude les vitesses passent parfois difficilement ( surtout 1ere et marche arriere ) mais ca ne grogne jamais a haut regime.. les synchros sont ok , mais mon embrayage doit etre dans un etat proche de ceux des photos.

Embrayage OEM, 61000 km.
J'en ai un d'origine et aucun prob même si je c que ca sera bientot fini pour lui et que je vais devoir le changer!
dj_spark a écrit :J'ai vu un embrayage OEM Honda lacher pareil sur une EK4, sauf que le proprio faisait bcp d'appel d'embrayage avec et était très violent...
Donc ça pourrais peut être venir de l'usage avant tout non ?
+1 je crois en effet que le style de conduite y est pour beaucoup , de plus les moteurs honda sont assez violent dans les tours Twisted
L'embrayage OEM d'origine peut monter à des kilométrages impressionant genre + de 100000Km mais c'est uen question de conduite.
J'ai actuellement un embrayage OEM qui doit avoir 70000Km et aucun signe de faiblesse. Mais je ne fais pas de burn, pas de DA en patinant, et les runs c'est 1 fois tout les 2/3 mois.
Pas de soucis avec mon disque d'embrayage stock. Véhicule conduit par une femme pendant 90.000km ... Puis moi : piste, runs, etc. A 125.000, je le change, il était quasi aux rivets. Mais les ressorts nickels. Et je suis gentil avec les embrayos. Wink
Embrayage EE9 d'origine 266 000km pour l'instant mais il va etre remplacer par un XTD car sur circuit il est a l'agonie LOL
Sur mon ex VTI l'embrayage d'origine a laché à 130 000, c'est le mécanisme qui a pété un peu comme la photo d'ailleur, le disque étais encor ok, j'ai repris un Honda d'origine au final ...
j'ai eu le meme soucis sur l'EG9 quand je l'avais acheté a 197000, un ressort cassé mais garnitures peu usées, d'apres le mecano (qui suivait la voiture avant l'achat) il etait d'origine. je pense que sur les embrayages OEM , en conduite normale , les ressorts se barrent avant que les disques soient morts Smile
hockein a écrit :Embrayage EE9 d'origine 266 000km pour l'instant mais il va etre remplacer par un XTD car sur circuit il est a l'agonie LOL

D'origine. Mais bien sûr. Tu l'as acheté neuve la voiture ?

Comme par hasard tous les embrayos claquent à 130.000km, et le tiens à l'agonie a exactement 130.000 x 2 ...

:roll:



Sur notre Mazdouille 626D il a 352.000km, et celui-là il est bien d'origine, oui. :]
Sinon, pour ceux qui veulent avoir des embrayages un peu renforcés (par rapport à l'origine), vous conseillez quelles marques ?

XTD, Exedy, ... ?

AP Racing, personne n'a jamais essayé ? Ils ont une gamme route performance ...
j'ai acheter ma voiture a 125 000 et la j'ai presque 140 000 , malgrés 1 journée circuit trés rescement aucun signe de fatigue

par contre je sais pas si il a été changé avant Wink
icedfluid a écrit :
hockein a écrit :Embrayage EE9 d'origine 266 000km pour l'instant mais il va etre remplacer par un XTD car sur circuit il est a l'agonie LOL

D'origine. Mais bien sûr. Tu l'as acheté neuve la voiture ?

Comme par hasard tous les embrayos claquent à 130.000km, et le tiens à l'agonie a exactement 130.000 x 2 ...

:roll:



Sur notre Mazdouille 626D il a 352.000km, et celui-là il est bien d'origine, oui. :]

Certes je ne suis pas le premier proprio, mais j'ai toutes les factures et pas vu d'embrayage dessus, 4 silencieux de cnahger depuis le debut mais pas d'embrayage.

C'est pour ca que ca me laisse penser qui l'est d'origine.

Apres on pas etre sure a 100%
le mien sur eg6 avait été cahngé par le precedent proprio ( par un origine il me semble) il y 50 000 km pui il y a une petite piece qui a laché dedans et il se bloquait parfois
changé par une xtd stage 3 et depuis nickel
ok

moi il a casser sur un rétrogradage ... 4>3 !
meme probleme sur le mien qui s'est alors bloqué a 80%... puis a 100% puisque c'est une partie du disque qui a pété du fait du ressort balladeur...

garantie honda a 50% Confused

PS: Moi c'est sur un 2>3
honda c de la merde ! LOL
j'ai changé le mien quand j'avais l'AF à 180mkm , no soucy et celui de l'ED9 à 200mkm , il avait les ressorts HS et il etait d'origine (historique connu )
zeneman a écrit :honda c de la merde ! LOL

On se tue à vous le dire !
Et ca vous a fait quoi comme sympotmes ?? (la casse de disques) ?

Un bruit ? Passage de rapports impossible ?
bein au moment de l'acher la pédal d'empbrayage

PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

pour moi c t sur un rétrogradage olé olé LOL

la vitesse était mise donc j'ai continué sur la lancer, et aprés impossible de mettre une autre vitesse une fois au point mort !

obligé de démaré en 2eme et rentré trankil a la maison LOL

a+ Wink
zeneman c'est quoi que tu appels "PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA " ??
Le miens patinait à mort dés que je frolais un peu trop l'accélérateur.
Il était d'origine et avait 156000 kms. C'est déjà pas trop mal ceci-dit.

Dans les bonnes marques, ou autrement dit, les valeurs sures, il y a Valeo (ce que j'ai mis), Luk, et d'autres encore. Je te conseil Oscaro.com pour les pièces, car elles sont pas très chères et c'est une société très fiable. Par contre, réfère toi à ta boite et non à ton moteur, ce qui t'évitera, comme moi, un retour à l'envoyeur.

J'ai payé le miens 176 euros au lieu de 240 chez Honda, qui avouons le, sont moins fiables.
A+
TheLK a écrit :zeneman c'est quoi que tu appels "PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA " ??

bein un gros PAAAAAAAAAAAA sec et net ! LOL

a+ Wink
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