Japan Car

Version complète : [Civic] ATTENTION : Recensement problème embrayage.
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zeneman a écrit :
TheLK a écrit :zeneman c'est quoi que tu appels "PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA " ??

bein un gros PAAAAAAAAAAAA sec et net ! LOL

a+ Wink

Ok ok LOL
TheLK a écrit :
zeneman a écrit :
TheLK a écrit :zeneman c'est quoi que tu appels "PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA " ??

bein un gros PAAAAAAAAAAAA sec et net ! LOL

a+ Wink

Ok ok LOL

donc pas un "POOOOOOOOOOOOOOOO"!
quand je lis vos temoignage vous dites que les embrayage honda ne sont pas fiable alors que vous faite tous plus de 100000km avec... j'y connais rien en meca, mais je trouve ca plutot bien !!!


Perso mon embrayage ne patine pas, mais sent parfois foirt, huhu, mais pas tout le temps, sinon quand je passe un rapport j'ai des acouts une fois la rembrayer...peut etre les ressorts qui sont fatigués ?
le mien vient juste de lachez hiers je suis bon pour le changez pfffffffffffffff je suis deja fatiguez rien que d y pensez 134000 km vti 1.8
et je c pas quoi mettre exedy?????
origine pense pas car 134000 c est de l abus surtout que je suis pas un enervé
mais pareil passage de vitesse dans le vtec et pa plus rien obligez de rentrez en passant les vitesse a la volé
sylleo, si tu allais te présenter ? Wink
tooute mes escuse sa y est c est fait avec mes souci d embrayage j ai un peut zappez. donc d apres ce que j ai lus il faudrais que je monte un exedy stage 1
et sur ebay il y en a une flotte pas possible si j ai bien pigez il me faut un stage 1 pour itr b18 c sa monte sur ma mb 6 ??
oui je sais il sont reloud les mecs qui connaissssssse rein LOL
Je vois que pas mal on les ressorts qui lachent, alors :

Question con ! LOL

Je conduit pas mal en double débrayage comme beaucoup sur le forum, étant donné que l'on double les coups de pédales , je me demandais si les ressorts morflaient logiquement 2 fois plus??

C'est vrai que le double débrayage éconnomise les synchros de boite et le disque , mais qu'en es-t-il des ressorts? Au final ca vaut peut etre pas le coup Confused: :roll:
Alors, personne ?
le double débrayage a une incidence mais minim pr contre est en cause les aciers concernant les ressorts on parle pas mal de contrefacon sur ce post en effet mais surtout sur les aciers employés. cel serait un peu long d'expliquer les differents aciers ainsi que leurs methodes de fabrication.......... exemple on peu faire des ressorts dans des masses ou le travailler en fil avec torsion, température etc......
y a bien eu des plaquettes faites avec de l'herbe!!!!!! (substra de végéteaux)
il en va de même pour les construteurs et leurs fournisseurs hormis les contrôles qualités qui sont sévéres il existe les tolérances minim la aussi mais significative de plus un constructeur comme honda à minimum 2 fournisseurs embrayages par modéle......... si vous vous y connaissez un peu en chimie vos aciers ce verifie avec des acides ou des produits test en dehors de tout aspect essai mecanique.
etant donné la conduite que nous adoptons un embrayage qui fait 100 000 je trouve cela pas mal...... En aéronautique tous les produits (même le boulon de 8 ) à une fiche test (complet torsion cisaillement etirement etc..... par lot moins de 100. un constructeur obtient un test par lot de 100.000.
il y a aussi le montage de l'embrayage il y a des temperatures de fonctionnement "normal" pour l'utilisation si vous venez à, par exemple sur un trajet autoroutier monter en température de plus 15° sur 500 bornes il y a déformation. il y a aussi l'huile de boite, la friction génére une temprétaure qui de propage par l'arbre sur certaines voitures de course nous montons des radiateurs de boite...... (mettre de manos sert parfois, pas qu'a faire jolie)
ancien acheteur acier (brut et fini) et gaz de soudure pour l'aérospatial
personne ne parle de boite auto, y a de grande diffrence entre un embrayage de boite manu et de boite auto?
gizmo15, il n'y a pas d'embrayage sur une boîte auto, c'est un convertisseur de couple.
UPla ! [Image: 6475.gif]

Je voulais connaitre l'avis de certains sur mon problème qui me fait beaucoup penser à un ressort d'embrayage owned :roll:
En montant ma voiture sur un pont, un ami garagiste m'a dit d'un air convaincu "c'est la boite !"
Mais j'y crois très moyennement au vue des symptômes et des conseils de beaucoup de monde...

Les symptomes sont un clak-clak-clak que l'on entend bien d'environ 40 km/h jusqu'à l'arrêt en n'importe quelle vitesse (1 à 5) et ce claquement ralenti avec la vitesse de la voiture. (rien à voir avec un bruit de roulement de boite par exemple qui est moins distinct et plus rapide)
Quand tu débraiye tu ne l'entends plu...
Je ressent les "clak" dans mon levier de vitesse.

Votre avis, ça parle à quelqu'un ?
le mien est stock, 273000km sur mon ek4, seul le mecanisme fatigue un peu et patine parfois
+1 avec dadou1981, faut juste savoir l'utiliser LOL

Le mien a 190.000 sur mon ED7 et j'ai pas de problèmes, même après sortie circuit Wink

Un ami sur une EE avait 375.000km avec l'embrayage d'origine, et il ne patinais pas Wink !
Euhh.. j'ai fait le UP d'un topic qui a presque un an :roll:
Je suis pas sur que vous ayez lu mon dernier post...

Au vue de la première page, j'aurais pensé que quelqu'un aurait répondu à mon problème
Dans tous les cas c'est tombage de boite powaa pour constater mais moi je mise sur le mécanisme Smile
probleme de boite aussi ou d'mebrayage, j'arrive pas a determiner, il semblerais que ca soit la butee qui est en cause! bruit de roulement au ralentit, qui suis les regime moteur,, et quand on appuie sur la pedale d'embrayage, le bruit ralentit, et s'arrete ......
j'ai eu le roulement d'arbre qui me faisait ça sur mon ex boîte.
Mais la buté peut être aussi en cause, des fois un simple bain dans de l'huile et plus de bruit.
Beatbox a écrit :probleme de boite aussi ou d'mebrayage, j'arrive pas a determiner, il semblerais que ca soit la butee qui est en cause! bruit de roulement au ralentit, qui suis les regime moteur,, et quand on appuie sur la pedale d'embrayage, le bruit ralentit, et s'arrete ......
Roullement d'arbre primaire au minimum !
Simon (Avec l'EG Noir) y a eu le droit.
SKYPPI a écrit :Dans tous les cas c'est tombage de boite powaa pour constater mais moi je mise sur le mécanisme Smile
Oui mais justement j'aimerai le savoir avant de tomber le tout :roll:
Ca me permettrait de m'organiser pour savoir quoi acheter / changer avant d'avoir la boite au sol
Pour un soucis d'immobilisation mini de la voiture...
Sans tomber je pense que ça ne sera que des supositions de toute façon. Donc tu peux prévoir un kit embrayage déja, au pire bah tu l'auras ou tu le revends, et si jamais c'est la boite bah là c'est moins simple tout d'un coup.
AfR0 a écrit :+1 avec dadou1981, faut juste savoir l'utiliser LOL

Le mien a 190.000 sur mon ED7 et j'ai pas de problèmes, même après sortie circuit Wink

Un ami sur une EE avait 375.000km avec l'embrayage d'origine, et il ne patinais pas Wink !
Ben moi sur mes AS53, un qui à 145000km et fonctionne encore tres bien et une dont l'embrayage à été changé à 260000km LOL
Je me suis di que j'etais bon pour changé l'embrayage à 145000km, du coup j'ai un exedy tout neuf dans le garage et ca fait 1 an qu'il attend deces du honda LOL
Salut, moi j'ai celui d'origine à 119000 km, no soucy, il va pas lâcher de sitôt, enfin je pense, car aucun signe de fatigue, les vitesses passent toutes bien (je commence à me mettre au double débrayage Big Grin )
Depuis que je l'ai je tire dedans, mais pas de runs souvent, 2 cette semaine, mais c'est la première fois que je le faisait vraiment, c'est surtout le moteurs qui prenait, je crois LOL
Bon alors est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déjà cassé un ressort sur son disque d'embrayage ?
Sur mon ITR , je l'ais changer a 70 000km , pck beaucoup de monde me disais qu'il lachais dans ses kilometres la !

Et bien apres demontage , je me suis apercu , qu'il avait encore beaucoup de route a faire !

JE l'ais tout de meme changer , mais pour moi quelqu'un qui ne ressent pas de perte d'acroche , peut garder son embrayage ...
le mien a fait 10 000 acheté a arfyop "oups j'lai dit " soit disant neuf .....
[Image: 6c1b561fa4738023d8cb1ddb9752a48e.jpg]
[Image: dfad0bc06ffb4218d0559a52e9971147.jpg]
le mien a des bruit de ferraille et la buté couine les vitesses passe difficilement surtout le rétrogradage en 2 et 1 donc a changer je pense LOL
Salut rétrogradage 2->1 passe rarement facilement, il faut trouver le bon moment en fait, tu peux pas le passer trop vite, genre 10-15km/h maxi, au dessus, ça aime pas trop, et il vaut mieux ne pas forcer.
Donc je pense pas que c'est à changer, juste adapter un peu ton style de conduite Wink (sans vouloir être méchant, loin de là Wink )
Coubi a écrit :le mien a fait 10 000 acheté a arfyop "oups j'lai dit " soit disant neuf .....
[Image: 6c1b561fa4738023d8cb1ddb9752a48e.jpg]
[Image: dfad0bc06ffb4218d0559a52e9971147.jpg]
chaud ! toujours le meme probleme !

ta été violant ? LOL
Coubi, ah ouè chaud !
Comment tu t'en ai aperçu? Tu avais un bruit bizare?
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