Japan Car

Version complète : Ecu Rs13 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je suis dans la phase : Qu'est-ce que je dois acheter en meme temps que ma RS13 ?

Le but etant une preparation circuit, le moteur est moins important qu'un bon (excelent ?) chassis. Toutefois quand il sera temps de m'attaquer au moteur, j'aimerais bien comprendre ce qu'il s'y passe (le logger). Or je suppose qu'il n'y à pas de prise OBD2 ?

Donc au milieux du budget initial de suspensions, jantes, renfort, camber, freins upgradés.. Je me demande si je dois pas placer un ECU ou un pigy-back.

Idealement un Emanage (blue ou ultimate) devrait suffire, seulement, je crois que ce type d'appareil ne reagit pas bien aux ECU qui fonctionnent en closed-loop (cad qui modifient leur propres map en fonction des inputs recus). Est-ce le cas de la RS13 ?

Ou alors Y a-t'il un fonction de logging plus "accessible" ?
en general on envoi nos ecu a romchip ou asphalt burner pour la reprog
ils dessoudent l'eprom et mettent une reprogramable (prealablement reprgrammer) a la place pour pas cher et en plus ils peuvent te faire une deux trois ... en une infinitet de carto sur un seul ecu avec un inter pour basculer
une route
une run Evil

et une ..circuit : twisted: Twisted Twisted

donc pas besoin de l'attirail de fou façon fast and furious (enfin tu le vois tu fais comme tu veux ) et en plus c'est fiabilité 100 pour 100 et tres simple (et discret si tu roule sur route )

voila jespere avoir eclairé ta lanterne avec mes maigres competence (non je fais pas de pub pour asphalt et romship pour avoir un prix Big Grin Sac )
Merci, j'avais deja vu la solution reprog d'ecu par asphalt burner. Qui semble d'ailleur d'un excelent rapport qualité prix. Smile

Mais mon but #1 n'est pas la reprog mais la lecture d'information venant de l'ecu. genre maf, temperature d'admission, duty cycle & co.
Histoire de voir les changements quand tu monte une piece ou fait une modif sur un element perripherique du moteur.

F&F osef mais je veux pouvoir analyser les logs tranquilement à la maison.
Sur la mrs c'etait possible via un datalogger connecté sur la prise odb2. Et sur les emanage on peu logger tout ce qui se passe et tout transferer à un PC.
si c est juste pour faire du monitoring"
prend un apexi multichecker :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Apexi-Mul...otohosting
Oui pour le monotoring only, il n'y a pour l'instant que le multichecker, puisque l'ECU du CA18DET n'a pas les routines consult dans sa ROM.
vi,mais grace a notre ami Muad_dib,il existe a present a notre connaissance le Biki-rom:grace a une prise USB,tu fais ton data-log en live,sisisisisisi!!!!
Oui cette carte est géniale Yes
Mais pour S14 Sad


Sinon tu as toujours la solution de monitoring par acquisition de données genre les produits "PLX Devices".
je crois que biki rom en prepare une pour s13,je l'attends avec impatience!!!! jump