alors voila, jai un problème sur mon moteur d ek4
le code erreur est de 22 ce qui signifie que le commutateur de pression d huile du vtec est défectueux ou débranché
cependant, c est koi le comutateur?
:roll:
c est une sonde?
comment remédier a ce problème?
que faut-il faire et que faut il changer?
merci d avance!
peut être est ce l électrovanne VTEC.
c est koi l électrovanne vtec?
ca se situe ou?
comment on control?
pour info le dernier qui avait un code 22 sur un b16 a ruiner son moteur....
roule plus avec avant de trouver la panne
upercut a écrit :pour info le dernier qui avait un code 22 sur un b16 a ruiner son moteur....
roule plus avec avant de trouver la panne
sa va le rassurer :roll:
apparement ca vient du VTEC Oil pressure switch, c est la prise verte qui est située vers le soleinoid sur la gauche de ton moteur, vers l allumage.
je pense que déjà regarde si la prise est bien branchée et si les cables ne sont pas attaqués.
EDIT: je me rappelle donc que tu as un coupé swappé en b16. ce qui fait que le fil du vtec pressure switch a du être ajouter au reste de ton faisceau (si le faisceau d origine a été gardé), donc ce fil a été tiré depuis la sonde verte jusqu à l ECU, et peut-être que le fil s est déplugger de l ECU ce qui pourrait générer le code erreur.
j opterais plus pour ton idée
the.furious.vtec, pcq comme c est un swap, certaines connexions ont dues etre refaites!
upercut,merci de me rassurer....
si jamais je viens d éditer mon post jète un oeil dans la partie "Edit"
euuuuuuuuuu....
pas compris ta frase!
c est koi ton post?
maxvtec a écrit :upercut a écrit :pour info le dernier qui avait un code 22 sur un b16 a ruiner son moteur....
roule plus avec avant de trouver la panne
sa va le rassurer :roll:
je cherche pas a le faire flipper mais juste a préserver son bloc.
upercut, merci
the.furious.vtec, ce qui signifierai que la prise serai juste débranchée?
mais pourquoi ca ne me le ferai qu en 3eme a haut régime?
ca veut dire quoi déplugger?
je viens de regarder dans le moteur et je n ai pas trouvé la pièce en question...
la prise verte elle se trouve orientée vers ou?
je voulais dire par "dépluggé" = détaché.
en fait juste de jeter un coup d oeil vers l ECU voir si tout était bien branché.
si ca le fait qu en 3 ème à haut régime là je peux pas t en dire plus...
le fait de déjà checker au max tous les cablages s était pour élimer toutes possibilité une par une.
pour la prise verte, tu l a vois bien sur la gauche du moteur en dessous du faisceau rouge.
toi la prise elle est grise d'apres ta photo
bah c est ce que je me disais mais elle ne semble pas etre a la meme place...
tu as quoi comme moteur, un B16A1?
quand tu regarde le solenoid, tu ne vois pas de prises ressemblant à la verte?
si jamais prend une photo détaillée comme celle ci!
Non c est un B16A2 que j ai qui provient d une ek4
maxvtec si si les photos marches faut juste aller en bas de page et cliquer sur "free" et là tu les vois.
bah alors apparement sur les b16a2 obd-2 le vtec pressure switch ne se trouve pas au meme endroit que sur les b16a2 obd-1...
faudrait que je voie avec un manuel technique ou se trouve cette sonde sur un OBD-2.
sur mon ek4,j'ai l'impression que c'est comme sur sa photo,mais vu que c'est vu de loin.
j'arrive pas de voir les 2 autres,sa me met une croix rouge :roll:
the.furious.vtec a écrit :ok si ca merdouillait chez toi je viens juste de la remettre en ligne:
http://img18.imageshack.us/my.php?image=...ur48nk.jpg
on voit bien que la sonde n est pas à la place ou elle est comme sur les b16a2 obd-1.
oui,moi c'est comme sur ta photo
ca me rassure!! ouf!!
the.furious.vtec a écrit :maxvtec si si les photos marches faut juste aller en bas de page et cliquer sur "free" et là tu les vois.
bah alors apparement sur les b16a2 obd-2 le vtec pressure switch ne se trouve pas au meme endroit que sur les b16a2 obd-1...
faudrait que je voie avec un manuel technique ou se trouve cette sonde sur un OBD-2.
tu as trouvé?
moi non.....
toujours le problème.....
AU SCOUUUUUUUR!!!
si tu sais pas te debrouiller et que tu connais personne ben amene la chez honda.
faudrais controle ta pression d'huile dans un premier temps