Japan Car

Version complète : Pb ralenti sur SR20DE
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Bonjour à tous,
je suis Sunniste depuis peu de temps et depuis hier j'ai un pb avec le ralenti de ma titine. Son régime normal semble être de 850-1000 tr/min, mais là il est très instable ou se situe autour de 500tr/min, allant même jusqu'à caler!!! Super galère en ville!!!
Savez vous ce qu'il y a à faire??? Je suppose qu'il y a moyen de régler ralenti, comment procède t'on sur ce moteur (je vous préviens je suis une bille en mécanique), photos ou schéma seraient les bienvenus Wink
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce déréglage soudain???
Je ne pourrai pas voir vos réponses avant demain mais je les espère nombreuses

Merci d'avance...
le ralenti sur les sr est connu pour etre tres capricieux effectivement un coup a 800 un coup a 900 un coup a 1000!! loooool

la pour ton souci a mon avis sa viens surtout d'ailleur, debimetre, grosse fuite a l echappement ou autre fait un chek ( va voir dans le FAQ nissan comment le faire) et regarde que tu es bien un code 5.5 ca prend20s a faire,
Ben la fuite à l'échappement c'est une bonne piste étant donné que je dois changer la ligne prochainement..... Je vais faire un check comme tu me le conseille et je tiens au courant....
Dans la FAQ tu dis que si la voiture n'est pas catalysée le diag ne marche pas... Et ben moi sur ma caisse y'a plus de cata, je ne peux donc pas faire de diag c'est bien ça????
marmotte74, sisi tu peut faire le diag erreur le diag que tu ne peux pas faire si ta voiture n'est pas cata c'est celui de la richasse car tu n'as pas de lambda mais tu peux tout a fait faire le test du code erreur Wink
Chek aussi le debitmetre des fois qu'il soit mal branché Wink
Sinon fuite collecteur , voir pompe a essence Wink

Tu es d'origine ?
Oui je suis d'origine, la voiture est juste décata et la ligne d'échappement est percée, mais au niveau du collecteur je ne pense pas qu'il y ait de pb...
Je vais essayer de faire le diag cette aprem.
Salut,

un probleme de ralentie peut effectivement etre la cause de beaucoup de chose, tu peux egalement utiliser un spray pour demarage difficile , en le vaporisant en direction de l'admission (apres le debimetre)et des joint de collecteur tu peux voir si ton ralentie change, si c'est le cas c'est un prise d'air.

Sinon tu peut aussi avoir un probleme de regulateur de ralentie, cela est plus difficile a diagnostiquer , il faut debrancher le TPS une fois le moteur tres chaud, reajuster le ralentie a la bonne valeur, si une fois le reglage effectuer en rebranchant le TPS le regulateur de ralentie ne conserve pas les nouveau reglage c'est qu'il est HS, il faut soit le changer soit le demonter et changer ce qui peut l'etre.
Bon maintenant que j'ai enfin repéré mon débitmètre, est ce que quelqu'un pourrait me donner une méthode pour le nettoyer sans que je fasse une connerie 8)
marmotte74 a écrit :Bon maintenant que j'ai enfin repéré mon débitmètre, est ce que quelqu'un pourrait me donner une méthode pour le nettoyer sans que je fasse une connerie 8)
Spray nettoyant contacts.

Surtout, ne jamais toucher toucher le fil chaud avec quoi que ce soit.
Je suis vraiment une bille.... ça ressemble à quoi le fil chaud???
un fil chaud cela resemble a un filament d'ampoule , il faud juste nettoyer le corps du debimetre, quoi que cela ne sert pas a grand chose, le fils chaud lui ce nettoie tout seul, y'a une fonction autonettoyage sur les calculateur nissan.
OK merci...
Je vais démonter le débitmètre aujourd'hui, essayer de le nettoyer et voir si ça améliore les choses.... Je vous tiens au courant. En tout cas merci pour tous vos conseils.
Bon alors j'ai démonté et nettoyé le débimètre et ça n'a pas du tout réglé mon pb.
J'ai essayé de faire le diagnostique et y'a aucune valeur qui s'affiche!!! Les valeurs doivent s'afficher à quel endroit??? Au niveau de l'horloge??? Dans mon cas celui ci ne marche plus.....

@+
Ben il ne me reste plus qu'à ammener la SUnny chez Nissan alors... je vous dirai ce qu'il en est dès que je connaitrai la panne.
j'ai eu un pb similaire sur ma Prim'... dans mon cas (vu que je suis aussi une bille en méca, le necessaire quoi) j'ai vérifier l'admission d'air ! et c'etait bouché légèrement (ce qui faisait caler)! essai c'est peut-être ça.
Mais c'était bouché à quel niveau exactement dans ton cas???
J'ai récupéré la voiture hier soir..... 2h30 de main d'oeuvre facturé pour un réglage ralenti et changement de durites de dépression : 147 euros!!!
Et la voiture dans tout ça??? Et bien mon pb n'est pas résolu!!! Elle a l'air de moins caler mais le régime de ralenti joue toujours au yoyo entre 500 et 1000 tr/min..... ???
marmotte74, tu as fais le test pour savoir quel code sela te sortais??
ta ligne est reparée?

sinon on t'avais dit c'est un truc ultra courant sur SR20 le ralenti oscillant, inutile d'aller depenser ton argent chez nissan qui en plus sont assez nul quand meme!!

fait un test ecu, repare ta ligne, verifiet on cable d'accel dans un premier temps Wink
Entre 500 et 1000tr/min ça fait un gros yoyo quand même...

Moi aussi ça le faisait avant (oscillation entre 850 et 1000). Mais depuis que j'ai changé les 4 bougies (NGK Iridium) et surtout filtre à essence (à mon avis ça a été décisif) le problème a quasiment disparu (au profit d'un autre petit problème mais ceci est une autre histoire LOL ).

Mais bon comme le dit Tibo le gitan des bois, le SR20 est pas très discpliné comme moulin, il aime bien s'agiter sur ses supports Mr Green

Sinon la facture m'a l'air bien salée...
J'ai essayé de faire la manip deux fois et ça ne me sort aucun code. Lorsque je mets le trombonne pour faire court circuit je vois bien le voyant check engine s'éteindre, ensuite je démarre la voiture et je retire le trombonne et là je ne vois rien clignoter nul part, je dois être aveugle!!! ça s'affiche au bout de combien de temps???

Sinon je n'ai pas encore acheté la nouvelle ligne puisque mes finances ne me le permettent pas, y'en a quand même pour 1000 euros montage compris en piece d'origine, je n'ai pas trouvé de pièces adaptables et les devis que j'ai pu obtenir pour du sur mesure c'est hors de prix ou à l'autre bout de la france...et comme il faut laisser sa caisse sur place c'est pas bien pratique Evil
tu mets le contact mais tu ne démarre pas....surtout pas.

Après le trombonne c'est genre 2s.
Puis ensuite tu compte les clignottements long et court Wink
Citation :J'ai essayé de faire la manip deux fois et ça ne me sort aucun code. Lorsque je mets le trombonne pour faire court circuit je vois bien le voyant check engine s'éteindre, ensuite je démarre la voiture et je retire le trombonne et là je ne vois rien clignoter nul part, je dois être aveugle!!! ça s'affiche au bout de combien de temps???

ca c'est le mode richesse c'est en roulant

ne demarre pas Wink


1000euro la ligne??? Shock ?? c'est une blague, telephone a zeeter, c'est le prix d'une ligne complete plus collecteur en titane!! LOL LOL LOL,

envoi eun MP a JOBI demande lui si il sait ou te trouver un catback inox pour ta caisse car a 1000euro chez nissan comme d'hab il se touche serieu de chez serieu
Ah bein effectivement y'avait un truc que je n'avais pas compris alors!!!

J'ai fait le test et y'a un pb puisque le verdict c'est 2.1=Ignition signal

Pourrai je avoir des expliquations sur ce code erreur??? Pour moi ça rime avec bougies mais bon....
verifie le calage de ton allumage
je pense pas que l'ecu annonce un code erreur pour ls bougie
verifi le faisceau si il est toujours OP

au moin tu sais d'ou sa vient la Yes
Oui maintenant je sais d'ou ça vient.....
Un truc que je vais pouvoir apprendre aux mécanos de Nissan!!! C'est la folie qu'ils connaissent pas ça!!!
J'ai appelé les gars de chez Nissan pour leur expliquer comment faire un diag sur la voiture mdr!!!
Ils n'ont pas mon faisceau en stock pour faire un essai et il m'ont donc conseillé d'en commander un.... moi j'ai pas envi d'en commander un si je ne suis pas sur que ce soit la source de mon pb... c'est 100 euros.
Y'a pas quelqu'un qui habite pas trop loin de chez moi, qui possède un SR20DE et avec qui je pourrai faire un échange de faisceau vite fait pour savoir si ça vient de là???
marmotte74, PTDR putain mais nissan il se touche vener 100euro c est 2fois le prix d un faisceau NGK!!!! Shock

tu n'as pas un voltmetre?? ou quelqu un qui aurai l appareil pour mesurer a chaque bout??
La mesure au voltmètre est suffisante pour savoir si un faisceau est mort ??? Au garage ils m'ont dit que non mais bon maintenant je vais me méfier hein!!! Je vais trover un Voltmètre et vérifier....
marmotte74, ben si tu obtient la meme tension au 4 qui est une tension normal ( heu je sais pas si il y a abus de language entre votl et ampere donc messieurs merci de corigé au cas ou) je vois pas comment il pourrait etre mort la Confused LOL
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