C'est pas un Ohmètre qu'il faut plutôt???
Moi je pense que si un des cables du faisceau était défectueux la voiture tournerai sur 3 cylindres... et celà tout le temps... hors ce n'est pas le cas. J'ai bien des a coups à bas régime (ce qui est logique avec un pb d'allumage) mais rien de comparable avec une voiture tournant sur 3 cylindres...
non du totu pas sur 3 cylindre obligatoirement sur celle de mon pere le faisceau etait dead resultat dans les tour on avais l impression que l embrayeg patinait
si c'est simplement un debut de pourrisage de cable ca fera pas un effet 3cylindres
verifie ton allumage aussi si il est bien caler au miliu on sait jamais
verifie le module aussi
avec un 21 ca peut pas etre 20.00 trucs de toute facon tu va vitre trouver
Je suis pas bien sur que je sois compétent pour vérifier l'allumage moi!!!
Au fait tu disais qu'on pouvait trouver des faisceaux d'allumage pour 50 euros... Ou est ce que je peux les trouver?? :rley:
Sinon j'ai trouvé dans une casse du matos pour Sunny GTI
A priori y'a une ligne complète (je sais pas encore dans quel état) et il a aussi tout l'allumage mais il me dit qu'il a deux ref de pièces d'allumage pour Nissan Sunny GTI N14... Quelqu'un connaitrait les refs qui m'intéressent ???(la mienne est d'octobre 1991)...
(je sais j'aurai pu regarder tout seul mais je suis tellement nul que je suis pas certain que j'aurai reconnu toutes les pièces :roll: )
marmotte74, ben un faisceau a moin de 100euros tu va chez noroto ou autre deja ils en ont apres le mieux c'est de looker sur les site americaine un faisceau NGK en gros ca va te revenir a 60 euro livrer en france
Je viens de regarder jen'ai trouver qu'une seul ref pour la sunny gti, demande au mec de la casse si c'est possible de changer la pieces su rplace pour tester et dans se cas la eviter de tout acheter pour rien si cela ne vient que du faisceau
tu as le meme moteur que les 100nx gti et almera gti donc si tu en trouve une tu peux recup les pieces dessus aussi se sont les memes
C'est effectivement la meilleure solution. J'y passerai la semaine prochaine et je comparerai directement... Toujours pour votre info personnel, sachez qu'une bobine d'allumage chez Nissan ça coute 339 euros et pour l'allumeur c'est 635 Euros
Moué moi çe ne m'étonne même plus...
Welcome to the real world
(quelle bande de carotteur chez Nissan, même au Japon les pièces sont chères...)
Alors des news, ce matin je suis passé chez un marchand de pièces auto pour savoir si il avait pas un faisceau que j'aurai pu tester, il a la bonne ref alors je cours vite pour le monter, je démarre et je fais quelques tests et la tout semblait aller pour le mieux comme pas magie. Je me décide donc à l'acheter, certain d'avoir résolu mon pb... et ben non, 15 kms plus loin je retrouve le même pb... à savoir a coups à bas régime (en dessous de 3000 tr/min), ralenti semblant vouloir se stabiliser autour de 500 tr/min mais pouvant aller jusqu'à 1000 tr/min et par contre super pêche au delà de 4000 tr/min.... Bref ça me saoule..
@+
marmotte74, le prends pas mal mais...
Le problème c'est que tu cherches ta panne au petit bonheur la chance :roll:
Trouver une panne ça demande de la méthode.
1. Déjà tu peux essayer les trucs conseillé; nettoyer les prises du débimètres en particulier et de toutes les prises électriques accessibles.
2. Nettoyer le corps du débimètre avec du Air5
3. Chercher une fuite d'air
Ensuite la méthode
4. Sortir le manuel d'atelier et suivre la procédure de diagnostique pas à pas; étape par étape.
TriadeOne a écrit :Entre 500 et 1000tr/min ça fait un gros yoyo quand même...
Moi aussi ça le faisait avant (oscillation entre 850 et 1000). Mais depuis que j'ai changé les 4 bougies (NGK Iridium) et surtout filtre à essence (à mon avis ça a été décisif) le problème a quasiment disparu (au profit d'un autre petit problème mais ceci est une autre histoire ).
Mais bon comme le dit Tibo le gitan des bois, le SR20 est pas très discpliné comme moulin, il aime bien s'agiter sur ses supports
Sinon la facture m'a l'air bien salée...
idem, j'ai eu exactement le même pb avec le GA (j'ai vérifié l'admission d'air, changé les bougies avec du Néru 4 electrodes (de la balle pour le GA d'ailleurs) et plu de pb!!)
surtout ta ligne toute percée qui peut foutre la merde aussi, mais dans un premiere temps clair nettoie moi ce debimetre
tu as quoi comme bougie?? marque et ref?
La ligne de merde est surement un pb mais le code erreur c'est quand même 2.1 soit "Ignition signal".....
Le débimètre je l'ai déjà nettoyé y'a deux semaines et ça n'a rien changé du tout
JE ne prends pas mal vos remarques, sinon je ne serai plus à fouiner sur le forum tous les jours....Le manuel d'atelier, je ne l'ai pas. Etant conscient de mon incompétence, j'ai même déposé la voiture chez Nissan pour que des gens "professionnels" puissent me la réparer... le résultat est sans appel : aucune amélioration!!
Les bougies je ne sais pas ce que c'est, je ne les ai pas démonté... Babasman m'a juste dit qu'elles étaient neuves alors je lui fais confiance!!!
marmotte74, regle d'or ne jamais amener sa nissan chez nissan!! loool
Pour ton 2.1 verifie juste si ton allumage est bien centré ca pourrait etre le probeme maintenant faut etre sur que ton 2.1 est la cause de se probleme de ralenti
verifie la marque et la ref de tes bougie ca doit etre du NGK BKR6EY, meme neuve si c'est de la dabue ceci pourrait expliquer cela
et si tu peu enleve la durit devant le papillon d'admission pour voir si il y aurai pas une merde dessus ou si il serait pas crados
on va bien reussir a le trouver se probleme!! lol
marmotte74, Ha ben sincèrement si tu as pas le manuel d'atelier cela va être tenud du slip alors :roll:
De mémoire sur 200sx quand tu as un code 21 ils disent aussi de regarder le 11.
Le soucis c'est que ton code d'erreur çà peut être pleins de trucs, bougies; bobines; débimètre, CAS (si tu en as un), TPS (si tu en as un)....et le pire: un fil défectueux quelque part
Dans ce cas réfère toi peut être au manuel d'atelier S13 ou S14 pour trouver une liste de choses à vérifier.
Sinon ton garage Nissan ce sont des burnes qui ne respectent pas leurs engagement. Eux ont ou peuvent avoir le manuel d'atelier. Et après ils n'ont qu'à suivre la procédure.
normalement vu qu'ils t'ont fait payer, ils sont pas censés avoir une obligation de résultat ??
tu devrais pouvoir leur ramener en les obligeant à trouver la panne , gratuitement vu que tu as déjà payé pour ça et qu'ils n'ont rien fait...
streetbike a écrit :normalement vu qu'ils t'ont fait payer, ils sont pas censés avoir une obligation de résultat ??
tu devrais pouvoir leur ramener en les obligeant à trouver la panne , gratuitement vu que tu as déjà payé pour ça et qu'ils n'ont rien fait...
Moué ça se passe comme ça sur l'île des Bisounours... :roll:
J'ai lu combien de témoignages (toutes marques confondues) où tu payes pour un résultat nul...
Ça me rappelle l'histoire de l'ex GTI-R de Paolo : l'ancien proprio avait casqué pour un turbal neuf (vaseline non incluse) alors que la panne ne venait même pas de là !!! (piston et segments décédés il me semble
)
A mort les diagnostiques à la baguette de sourcier et à la pendule de médium
Bon pour en revenir au sujet initial :
- faisceau ?
- bougies ?
- durites (fuite ?)
- Throttle Positon Sensor ?
- allumeur lui-même ?
Sinon faut voir le truc qui régule le ralenti (l'électrovanne qui s'appelle EACV chez Honda).
Je peux pas aider plus...
Petit avancement du jour, j'ai changé les bougies pour des NGK BKR6EY comme recommandé et le pb n'est toujours pas résolu....enfin y'a du changement, j'ai encore plus de pêche à haut régime
Je vais essayer de me pencher vraiment sur le pb de la ligne... j'attends de recevoir des photos d'une que j'ai trouvé d'occase....
@+
La ligne que je devais récupérer d'occase n'est en faite pas dispo... elle a été écrasée pendant le stockage... Je me suis renseigné également chez Zeeter, pour une ligne complète on arrive à 780 euros TTC pose comprise, un collecteur coute 850 euros......
Y'a vraiment pas moyen de faire venir une ligne des US pour 100NX et de la faire raccourcir???
@+ la compagnie.
En fait c'est quelle partie de la ligne qui est morte ?
Sinon essaye de faire une photo du soubassement de la voiture, histoire qu'on puisse voir la tronche de la ligne...
Voici celle pour une NX2000/SENTRA SE-R 91-94
On voit bien que la ligne part à 90°
Sinon un truc que tu peux faire : aller dans une concession Nissan au service des pièce détachées et demander que le mec t'imprimes les éclatés techniques des lignes de Sunny et NX GTI. Ainsi tu pourras voir si il y a des similitudes.
En fait c'est un peu chiant pour toi car la Sunny N14 n'a pas été vendue aux US...autrement la ligne serait déjà installée à cette heure-ci je pense...
C'est exactement ça le pb, ils n'ont pas de Sunny aux US...
Je vais me renseigner auprès de chez Nissan pour les plans.
Je vais essayer de prendre en photo ma ligne mais les résultats risquent de na pas être concluant, d'une part parce je n'ai pas de pont ou de fosse, d'autre part car je ne suis pas certain que les pièces qui ont été montées sur ma voiture soient des pièces pour Nissan Sunny....
attend les prix que tu me sors c'est de la folie pour ta ligne va chez speedy ou norotau demande leur le prix de ta ligne
ou demande chez BFR a combien il te la font
Pour te donner un ordre d'idee je me fai faire un catback complet sur mesure au diam que je veux pour moin de 300euros alors les prix que nissan te sorte ils sont trop drole!!! loool
dommage qu etu n'habite pas la Rp
Tibo les prix que je te sors là ça vient de chez Zeeter (780 euros la ligne complète et 850 euros pour un collecteur) et je dois me déplacer sur Nice pour qu'ils me la fasse sur mesure. Chez Nissan c'est dans les 700 euros la ligne complète... Je ne suis pas bien sur que chez Norauto ils aient facilement des lignes pour Sunny GTI mais je vais me renseigner...
Le cat-back c'est bien entre le collecteur et le silencieux??
Je sais que sur la voiture y'a le silencieux qui fuit mais y'a une autre fuite car îl suffit que j'ouvre ma portière pour que ça pue les gaz d'échappement ....
Ma conso sur le dernier plein est de 12L/100 alors que je peux vous assurer que je conduis pépère.... Lorsque je l'ai ramené chez moi la première fois j'avais fais 8.3L en roulant à 130/140 sur l'autoroute....
Je viens de trouver une ligne complète chez AD pour moins de 400E TTC... Par contre il me faudrait un décata. Quelqu'un peut me dire ou je peux trouver ça pour pas chers ??
Ta Sunny est catalysée ???
Du décata ça peut se trouver sur ebay à pas trop cher, par contre c'est pour NX GTI/Sentra SE-R donc à toi de vérifier si les catas sont identiques avec ceux de la Sunny.
Normalement un cat-back comme son nom l'indique commence après le catalyseur...
Sinon je peux voir si je peux trouver une ligne de 100NX GTI d'occaz, mais après il faudra que tu l'adaptes...
Je ne pense pas que la sunny soit catalysé, mais la tresse d'origine après le collecteur a été virée et remplacée par un bout de tube soudé... En fait ce qui serait cool (maintenant que j'ai trouvé la ligne) ce serait que tu puisses m'aider à trouver un collecteur (origine ou un beau modèle inox avec tout plein de chevaux...
)....
Je dois aller une casse demain pour trouver ça..
Salut à tous,
un petit point sur ma petite Sunny, je me suis passé des services de Nissan 8) A la place je suis passé chez mon concessionaire Honda et je lui ai laissé la voiture.... Il m'a trouvé la panne en 3 secondes : TPS HS!! J'en ai commandé un neuf chez Nissan (64 euros), entre temps j'ai trouvé des pièces pour mon échappement et ils m'ont tout remonté aujourd'hui. Et bien maintenant la Sunny marche au poil : elle est silencieuse, plus de soucis de ralenti, super quoi!!!
@+
Fallait la trouver la panne...
Super !!
c est koi le tps
?
TPS ça veut dire Throtle Position Sensor, c'est le capteur qui est situé au niveau du boitier des papillons. JE crois qu'il détermine à quel régime est le moteur...