02-11-2005, 18:29:57
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum mais en fait vous lis depuis tres longtemps... je me suis présenté dans l'espace adequat.
J'aurais un petit cas d'ecole avant d'entreprendre quoique se soit sur mon véhicule.
C'est une nissan primera P11 Gt de 99, elle n'a jamais eu aucun problème, tout allait pour le mieux jusqu'à ce que je sois obliger de faire un remorquage d'un véhicule... Explication
J'ai dans un premier demarrer le vehicule en panne à l'aide de cable batterie->batterie à l'aide ma p11...jusque là tout va bien...et depuis, alors je sais pas si c'est un effet du hasard mais depuis ma primera p11 clignote de partout au niveau des phares, des lumière du tableau de bord, du ralenti...
Si le moteur ne tourne pas, aucun problème, si le moteur tourne et bien de façon cyclique il y a un leger pb de ralentie, meme effet au meme moment sur les scintillements de lumière (si je monte une vitre elle le fait au gré de ce petit pb cyclique electrique...)
J'ai pris un voltmère, moteur éteind ma batterie delivre 12.2 volt, moteur allumé cela oscille entre 14 et 16.6 volt...donc pb alternateur ?...
Un ami me dit que le problème serait plus de l'ordre de l'allumage ? bougies ? une sonde quelconque ?...
Bref avant de rentrer des des frais inutiles je demande si quelqu'un d'entre vous aurait déjà vu cela et un petit conseil serait le bienvenu.
Bonne journée à vous tous/toutes.
Stéphane.
Je suis nouveau sur le forum mais en fait vous lis depuis tres longtemps... je me suis présenté dans l'espace adequat.
J'aurais un petit cas d'ecole avant d'entreprendre quoique se soit sur mon véhicule.
C'est une nissan primera P11 Gt de 99, elle n'a jamais eu aucun problème, tout allait pour le mieux jusqu'à ce que je sois obliger de faire un remorquage d'un véhicule... Explication
J'ai dans un premier demarrer le vehicule en panne à l'aide de cable batterie->batterie à l'aide ma p11...jusque là tout va bien...et depuis, alors je sais pas si c'est un effet du hasard mais depuis ma primera p11 clignote de partout au niveau des phares, des lumière du tableau de bord, du ralenti...
Si le moteur ne tourne pas, aucun problème, si le moteur tourne et bien de façon cyclique il y a un leger pb de ralentie, meme effet au meme moment sur les scintillements de lumière (si je monte une vitre elle le fait au gré de ce petit pb cyclique electrique...)
J'ai pris un voltmère, moteur éteind ma batterie delivre 12.2 volt, moteur allumé cela oscille entre 14 et 16.6 volt...donc pb alternateur ?...
Un ami me dit que le problème serait plus de l'ordre de l'allumage ? bougies ? une sonde quelconque ?...
Bref avant de rentrer des des frais inutiles je demande si quelqu'un d'entre vous aurait déjà vu cela et un petit conseil serait le bienvenu.
Bonne journée à vous tous/toutes.
Stéphane.