25-02-2006, 13:37:21
25-02-2006, 13:41:35
c net non mais la c'est des montages ces photo aller dite moi que oui lol non mais bon a surveiller
25-02-2006, 14:09:45
Maxthekiller a écrit :comme tout le monde je croi :]hum hum
:ange:
Anonymous
25-02-2006, 14:13:53
si jamais on a quelques soucis pour le démontage, sait on jamais, on se retrouve ici
moi de mon coté je serais sur ma titine d ici une heure
moi de mon coté je serais sur ma titine d ici une heure
Anonymous
25-02-2006, 19:11:20
j ai jeté un oeil vite fait du coté du cache culbu , et ma fois ca n a pas l air mal; de toute facon la j ai décidé de bloquer ma titine jusqu a l arrivée de mes poussoirs , et je lui ferai un beau et grand nettoyage en bonne et due forme , histoire qu elle soit prete pour les beaux jours :]
25-02-2006, 19:27:32
en bonne et due forme
Anonymous
25-02-2006, 19:30:36
Asphalt Burner a écrit :en bonne et due forme
déformation professionnelle
25-02-2006, 19:31:04
Clair
25-02-2006, 19:40:03
picozinc,
alors des news ?
t'es bon pour l'infarctus ou c'est clean ?
t'as jeté un coup d'oeuil dans le tuyau de Silvia ?
alors des news ?
t'es bon pour l'infarctus ou c'est clean ?
t'as jeté un coup d'oeuil dans le tuyau de Silvia ?
25-02-2006, 19:52:29
RAS pour ma part sur cette durite, j'ai regardé cet aprem en même temps j'avais les juste à coté vu que je montais mon fpr reglable .
Anonymous
25-02-2006, 20:44:58
KriZZ68 a écrit :picozinc,
alors des news ?
t'es bon pour l'infarctus ou c'est clean ?
t'as jeté un coup d'oeuil dans le tuyau de Silvia ?
oui , je l ai dit 2 messages plus haut
25-02-2006, 21:51:53
c'est la durite de retour d'huile du cache culbu coté admission
et elle est très bien caché , bien collé au bloc moteur juste en dessou du collecteur d'admission
mais quand javai demonté mon moteur , javai exactement la mem merde partout !
et elle est très bien caché , bien collé au bloc moteur juste en dessou du collecteur d'admission
mais quand javai demonté mon moteur , javai exactement la mem merde partout !
26-02-2006, 02:22:03
j'y crois pas du tout que c'est a cause de cette durite que tu as plus de chance d'avoir un chat bielle...
C'est une simple durite qui sert au retour de vapeur d'huile ou de quelques goutlettes...
Meme si elle se bouche ca change rien... L'huile redescend par les conduits qui sont dans la cullasse et qui vont dans le bloc par le joint de cucu.
Ca devait etre un vieux papy qui roulé avec, genre le pere Fourass avec la maladie d'alzheimer pour l'oubli des vidanges...
J'ai demonté 3 CA18DET jusqu'a l'os a chaque fois y avait un peu de calamine dans cette durite mais jamais autant...
C'est une simple durite qui sert au retour de vapeur d'huile ou de quelques goutlettes...
Meme si elle se bouche ca change rien... L'huile redescend par les conduits qui sont dans la cullasse et qui vont dans le bloc par le joint de cucu.
Ca devait etre un vieux papy qui roulé avec, genre le pere Fourass avec la maladie d'alzheimer pour l'oubli des vidanges...
J'ai demonté 3 CA18DET jusqu'a l'os a chaque fois y avait un peu de calamine dans cette durite mais jamais autant...
26-02-2006, 02:27:59
non non ! attention Biohazard200sx, ya bien toute l'huile qui lubrifie l'aac coté admission qui redescend par cette durite ! les vapeurs d'huile circule dans le reniflard
par contre jsui d'accord avec toi : jai roulé avec cette durite complétement bouché pendant 1 an et jai jamais eu de chat bielle
par contre jsui d'accord avec toi : jai roulé avec cette durite complétement bouché pendant 1 an et jai jamais eu de chat bielle
26-02-2006, 02:43:40
Pas du tout... regarde comment et foutu ton couvercle rouge de culasse et dis moi par quel moyen tout l'huile de la culasse peu redescendre par la ???? je suis curieux de ta reponse..
Quand tu rempli d'huile ton moteur apres une vidange, elle passe par ou cette huile hein ??
Quand tu rempli d'huile ton moteur apres une vidange, elle passe par ou cette huile hein ??
26-02-2006, 02:51:41
ben là voila ma réponse :
tu rempli ton moteur d'huile par le cache culbu coté échappement
et l'huile qui circule dans le cache culbu COTE ADMISSION redscend par cette durite :
quand jai démonté mon moteur, ma durite était EXACTEMENT dans le mem état que celle en foto, et jpe te dire que le catch tank se rempli très vite , com l'huile n'arrive plus a redescendre, le cache culbu se rempli d'huile et ça déborde par le reniflart
tu rempli ton moteur d'huile par le cache culbu coté échappement
et l'huile qui circule dans le cache culbu COTE ADMISSION redscend par cette durite :
quand jai démonté mon moteur, ma durite était EXACTEMENT dans le mem état que celle en foto, et jpe te dire que le catch tank se rempli très vite , com l'huile n'arrive plus a redescendre, le cache culbu se rempli d'huile et ça déborde par le reniflart
26-02-2006, 03:05:43
Kisskool57 a écrit :ben là voila ma réponse :
tu rempli ton moteur d'huile par le cache culbu coté échappement
et l'huile qui circule dans le cache culbu COTE ADMISSION redscend par cette durite
Faut... l'huile communique entre les deux aac...regarde bien comment et fait la culasse.
Sur n'importe quel moteur le retour d'huile se fait par les conduits dans la culasse et ca c'est juste une durite pour egalé la pression entre le haut et le bas moteur.
26-02-2006, 10:39:03
alors si il ny a pas d'huile qui redescend par cette durite, explique moi c'est quoi toute cette huile cokéfié a l'intérieur ?
26-02-2006, 13:57:22
Cette durite est horizontal sur une parti, les vapeur d'huile stagne la bas est crame.
Si il y avait une circulation d'huile importante dans cette durite jamais tu verrai ca.
Il y a une meme durite sur le SR20 entre le bas et le haut moteur, mais celle ci est vertical et il n'y a pas de probleme de ce type. L'huile redescent directement dans la bloc et ne stagne pas.
Si il y avait une circulation d'huile importante dans cette durite jamais tu verrai ca.
Il y a une meme durite sur le SR20 entre le bas et le haut moteur, mais celle ci est vertical et il n'y a pas de probleme de ce type. L'huile redescent directement dans la bloc et ne stagne pas.
26-02-2006, 16:44:44
Ca fout les boules tout ca. Y'a pas moyen de mettre des durites spéciales qui évitent d'en arriver la ???
26-02-2006, 16:45:43
Kisskool57 a écrit :ben là voila ma réponse :
tu rempli ton moteur d'huile par le cache culbu coté échappement
et l'huile qui circule dans le cache culbu COTE ADMISSION redscend par cette durite :
quand jai démonté mon moteur, ma durite était EXACTEMENT dans le mem état que celle en foto, et jpe te dire que le catch tank se rempli très vite , com l'huile n'arrive plus a redescendre, le cache culbu se rempli d'huile et ça déborde par le reniflart
cette durite la, elle se trouve ou dans le moteur ???
26-02-2006, 17:36:44
Derriere le demarreur. elle est tres chiant d'acces.
26-02-2006, 18:12:27
Biohazard200sx a écrit :Derriere le demarreur. elle est tres chiant d'acces.
mais c'est une durites dur on dirait, donc quand le moteur est démonté tu dois pouvoir la trouver j'imagine, mais une fois le moteur démonté ca doti pas etre tres dur à la trouver. Qu'est-ce qui serait le mieux ? la changer contre une neuve, mais identique ou bien trouver une durite genre avia ou bien encore autre chose ???
26-02-2006, 18:35:53
oui fois deculassé, tu peu pas la raté, elle est collé au bloc et va derriere le refroidisseur d'huile.
Il suffit de la nettoyé, pour qu'elle se rebouche de nouveau tu as de la marge... 150.000km...
Mais tu peux tres bien mettre une durite en caoutchouc, ca fera bien l'affaire.
Il suffit de la nettoyé, pour qu'elle se rebouche de nouveau tu as de la marge... 150.000km...
Mais tu peux tres bien mettre une durite en caoutchouc, ca fera bien l'affaire.
27-02-2006, 12:07:05
Nan la durietes est en dessous du collecteur d'admission, il faut juste enleve le renfort en forme de "A" et le coache culbu, et pour l'histoire c'est le mecano de SXOC qui a transmis l'info il a epluche le CA18DET de A to Z, et je confirme bien que si cette durite se bouche, une pression se creer dans le haut moteur empechant l'huile de redescendre dans le bas moteur, et la c'est le drame...
PS: j'ai mis les photos en ligne page 1 et j'ai changer le lien du post original pour qu'il soit accessible meme aux personnes non enregistrée...
PS: j'ai mis les photos en ligne page 1 et j'ai changer le lien du post original pour qu'il soit accessible meme aux personnes non enregistrée...
27-02-2006, 12:19:42
Qui qui nous fait un "How to" avec photos tout ça tout ça????? :]
27-02-2006, 13:54:21
Un pression se formant dans le haut moteur empechant l'huile de resdescendre ?
1) L'huile redescend pas les galleries du bloc en fonte.
2) Il en faudrait bcp des tuyaux bouchés pour augmenter la pression du crankcase.
N'oubliez pas que tous les reniflards communiquent entre eux et qu'il y en a qui va vers l'admission, un vers la PCV l'autre qui descend à la verticale à l'arriere du bloc (c'est celui dont on parle).
Qu'il y ait des saloperies dans les reniflards c'est normal, c'est un melange de vapeurs d'huile, de vapeur d'eau, d'hydrocarbure (vos segments fuient dans le crankcase !), de poussieres, tout cela fait du crap et en plus ca chauffe près du collecteur d'admission, mes durites d'essence en sont la preuve.
Les reniflards, ca se change, avec de la durite standard. Les hydrocarbures/chaleur les font durcir.
Pour avoir un tube bouché comme les photos, c'est vraiment un mauvais entretien.
1) L'huile redescend pas les galleries du bloc en fonte.
2) Il en faudrait bcp des tuyaux bouchés pour augmenter la pression du crankcase.
N'oubliez pas que tous les reniflards communiquent entre eux et qu'il y en a qui va vers l'admission, un vers la PCV l'autre qui descend à la verticale à l'arriere du bloc (c'est celui dont on parle).
Qu'il y ait des saloperies dans les reniflards c'est normal, c'est un melange de vapeurs d'huile, de vapeur d'eau, d'hydrocarbure (vos segments fuient dans le crankcase !), de poussieres, tout cela fait du crap et en plus ca chauffe près du collecteur d'admission, mes durites d'essence en sont la preuve.
Les reniflards, ca se change, avec de la durite standard. Les hydrocarbures/chaleur les font durcir.
Pour avoir un tube bouché comme les photos, c'est vraiment un mauvais entretien.
27-02-2006, 13:59:02
stef78 a écrit :une pression se creer dans le haut moteur empechant l'huile de redescendre dans le bas moteur
C 'est physiquement impossible.
Je sais pas si vous avez regardé comment est faite la culasse du CA, y a plusieurs trou de 8-10mm qui permette un ecoulement d l'huile vers le bas moteur, en plus y a vraiment pas un debit de malade d'huile sur les AAC pour saturer les trous d'ecoulements.
De la a ce que ca fasse casser le moteur parce que tout l'huile et dans la culasse j'y crois pas un seul instant... mais bon chacun est libre de penser ce qu'il veut.
27-02-2006, 15:11:48
Je penses que la mise en garde est surtout, sur le fait que le tuyau obstrué ne facilite pas la circulation de l'huile est peut avec plusieurs autres criteres agaver la situation et l'etat de sante de nos moteurs...
27-02-2006, 15:19:18
pour moi c'est un fake!!!!
pour avoir des durites et des tuyaux de sorties de cache-culasse dans cet etat,il faut vraiment le faire expres!!!!
vous vous imaginez l'epaisseur des depots???c'est presque incroyable!!!
ils ont du prendre des voitures ayant appartenu a des vieux,qui ne font pas de vidanges,en pensant que les seuls revisions a faire,c'est mettre de l'essence!!!
pour le cas de kisskool57,j'ai plus de chance d'y croire,mais il faut voir les conditions de conduites par l'ancien proprio et surtout,la frequence des revisions du vehicule!!
ils y mettent quoi dans le bloc?? Du goudron fournit pa la DDE?
d'accord,les vapeurs se melangent a de l'eau de condensation,de l'huile brule,mais bon,faut pas abuser.c'est un peu gros la.
pour avoir des durites et des tuyaux de sorties de cache-culasse dans cet etat,il faut vraiment le faire expres!!!!
vous vous imaginez l'epaisseur des depots???c'est presque incroyable!!!
ils ont du prendre des voitures ayant appartenu a des vieux,qui ne font pas de vidanges,en pensant que les seuls revisions a faire,c'est mettre de l'essence!!!
pour le cas de kisskool57,j'ai plus de chance d'y croire,mais il faut voir les conditions de conduites par l'ancien proprio et surtout,la frequence des revisions du vehicule!!
ils y mettent quoi dans le bloc?? Du goudron fournit pa la DDE?
d'accord,les vapeurs se melangent a de l'eau de condensation,de l'huile brule,mais bon,faut pas abuser.c'est un peu gros la.