02-11-2005, 14:55:33
vu que je vais bientot avoir besoins de toucher a crome,j'aimerai mieux connaitre ce logiciel,parcequ'il y a plein de chose que je comprend pas.
pour ceux qui serai pas ou prendre crome,voici un lien pour le telecharger: http://crome.pgmfi.org:80/crome1.0.zip
mot de passe: pgmfi.org
1ere image: il s'agit de la table qui gerent la quantité d'essence a injecté quand le moteur se sert des cames de haut regime(vtec), il y a le meme tableau pour les cames bas regimes.
la ligne mbar(114; 288; ...) correspond a la valeur de pression atmospherique.
2eme image: il s'agit de la table d'allumage quand le moteur se sert des cames de haut regime(vtec), il y a le meme pour les cames de bas regime
3eme image: c'est le graphique des temps d'injection quand le moteur se sert des cames de haut regime(vtec).(graphique disponible aussi pour les cames bas regimes).
les courbes sont fonction de la pression atmospherique.
4eme image: c'est le graphique du timing d'allumage quand le moteur tourne sur les cames de hauts regime.).(graphique disponible aussi pour les cames bas regimes)
les courbes sont fonctions de la pression atmospherique.
la valeur de l'avance correspond au nombres de ° du vilebrequin avant le pmh pour que l'allumage se face.
5eme image: c'est la table du duty cycle(pourcentage d'ouverture de l'injecteur)
6eme image: c'est la table de la valeur d'afr.
7eme image: c'est le menu option,voici quelques correspondances:
rev limiter > rupteur
target idle > regime de ralentit
iac duty cycle > temps de reaction avant correction du regime de ralentit
enable vtec > enclenchement du vtec
IAB > 2eme papillon des integra gsr et prelude
speed limiter > limitation de vitesse
disable knock sensor > desactiver le detecteur de cliquetis (desactiver car PAS DE DETECTEUR DE CLIQUETIS EN EUROPE )
disable ELD > (desactiver pour p28 et p30)
disable atmospherique pressure sensor > desactiver le capteur de pression atmospherique (desactiver pour p28 et p30)
disable injector test circuit > (desactiver pour p28 et p30)
disable oxigen sensor(open loop) > ne plus corriger avec la lambda en petite charge
disable oxygen sensor heater > chauffage de la sonde a oxygene (a desactiver)
disable vtec speed check > desactiver la securité qui empeche lactivation du vtec avant 60 km/h
disable vtec coolant temp check > desactiver la securité qui empeche lactivation du vtec moteur froid
enable debug mode > mode debug quoi, + d'erreur mais JDM only:
si vous pouvez m'aider a remplacer les points d'interogation, se serai super
edit: merci a muad-dib et civic16turbal de m'avoir aidé.
pour ceux qui serai pas ou prendre crome,voici un lien pour le telecharger: http://crome.pgmfi.org:80/crome1.0.zip
mot de passe: pgmfi.org
1ere image: il s'agit de la table qui gerent la quantité d'essence a injecté quand le moteur se sert des cames de haut regime(vtec), il y a le meme tableau pour les cames bas regimes.
la ligne mbar(114; 288; ...) correspond a la valeur de pression atmospherique.
2eme image: il s'agit de la table d'allumage quand le moteur se sert des cames de haut regime(vtec), il y a le meme pour les cames de bas regime
3eme image: c'est le graphique des temps d'injection quand le moteur se sert des cames de haut regime(vtec).(graphique disponible aussi pour les cames bas regimes).
les courbes sont fonction de la pression atmospherique.
4eme image: c'est le graphique du timing d'allumage quand le moteur tourne sur les cames de hauts regime.).(graphique disponible aussi pour les cames bas regimes)
les courbes sont fonctions de la pression atmospherique.
la valeur de l'avance correspond au nombres de ° du vilebrequin avant le pmh pour que l'allumage se face.
5eme image: c'est la table du duty cycle(pourcentage d'ouverture de l'injecteur)
6eme image: c'est la table de la valeur d'afr.
7eme image: c'est le menu option,voici quelques correspondances:
rev limiter > rupteur
target idle > regime de ralentit
iac duty cycle > temps de reaction avant correction du regime de ralentit
enable vtec > enclenchement du vtec
IAB > 2eme papillon des integra gsr et prelude
speed limiter > limitation de vitesse
disable knock sensor > desactiver le detecteur de cliquetis (desactiver car PAS DE DETECTEUR DE CLIQUETIS EN EUROPE )
disable ELD > (desactiver pour p28 et p30)
disable atmospherique pressure sensor > desactiver le capteur de pression atmospherique (desactiver pour p28 et p30)
disable injector test circuit > (desactiver pour p28 et p30)
disable oxigen sensor(open loop) > ne plus corriger avec la lambda en petite charge
disable oxygen sensor heater > chauffage de la sonde a oxygene (a desactiver)
disable vtec speed check > desactiver la securité qui empeche lactivation du vtec avant 60 km/h
disable vtec coolant temp check > desactiver la securité qui empeche lactivation du vtec moteur froid
enable debug mode > mode debug quoi, + d'erreur mais JDM only:
si vous pouvez m'aider a remplacer les points d'interogation, se serai super
edit: merci a muad-dib et civic16turbal de m'avoir aidé.