Bonjour,
Je vais bientoit faire l'aquisition d'une mr2 mk2. J'aurais voulu avoir vos impression sur cette voiture, juste les points qui catégorisent l'auto.
Merci .
Les MR2 sont pour moi l'un des meilleurs compromis que l'ont puisse obtenir en rapport Qualité/Prix : Doter d'un moteur en position Centrale et d'un chassis Hyper Sport elle avale les courbes à des vitesses impressionante.
L'habitacle est excellent, ont se sent dans un cocon, bien proteger, et rien de superflu.
Voiture trés solide, en cas d'accident.
Petit défaut au niveau des joints de fenêtre (lors de pluie quelque goute s'invite au sec).
A utiliser avec de Trés bons Pneu (MICHELIN PILOTE).
Pour ce qui attaque Trés fort et qui ont de bon pneu, allourdir un peu l'avant.
160 Ch >> Bas là, c en fonction de chacun.
C'est la Ferrari F355 du Mi-Pauvre.
Et nivau fiabilité ? Si bien entretenue ca tappe dans les combiens de kil en général ? Je n'ai et n'ai eu que des Honda et j'ai jamais été décu. Ca se tient ? Le moteur à t'il une fragilité connue ou pas ?
Merci pour ton explication :-)
le moteur, c'est le 3SGE 2e generation qu'on trouve sur les celica de 90 à 97, il est reputé pour etre increvable. vas faire un tour sur ce lien, j'espere que ça pourra t'aider
http://www.mr2-france.tk/
loadsas a écrit :A utiliser avec de Trés bons Pneu (MICHELIN PILOTE).
Alors pas des Michelin !
=> Bridgestone Potenza S03 !!! Restons Japonais et ... performant surtout ...
je connais pas l'itr ... mais j'ai eu une delsol vti vtec...
puis une MR2...
et ben le moteur est forcement plus linéaire...mais plus performant...
le chassis/architecture exemplaire... ca passe tres fort en sortie de courbe!
le train avant est un poil légé! on a l'impression de faire des wheels parfois... je la lestais de fonte pour aller sur circuit...
Bref meme si le moteur a moins de vocalise qu'un vtec... au moins il a pour lui de masser le dos...
chez honda, c'est un moteur qui tire... la toy a un moteur qui pousse...
Ma meilleure voiture jusqu'a maintenant...
c'est une de mes japs preferer malheureusement souvent peu abordable
mais j'y pense serieusement
et surtout c'est une propus par contre un allegement et un petit boost moteur necessaire pour avoir le coup de pied au cul
itr_vtec a écrit :Bonjour,
Je vais bientoit faire l'aquisition d'une mr2 mk2. J'aurais voulu avoir vos impression sur cette voiture, juste les points qui catégorisent l'auto.
Merci .
Si tu veux de plus amples renseignements sur la MR, va faire un tour sur ce lien :
http://celica.forumactif.com/ftopic1117.FAQ-MR2.htm
Bonne Visite ...
jpsupra a écrit :le moteur, c'est le 3SGE 2e generation qu'on trouve sur les celica de 90 à 97, il est reputé pour etre increvable. vas faire un tour sur ce lien, j'espere que ça pourra t'aider http://www.mr2-france.tk/
N'hésite pas à aller visiter le site que jpsupra vient de te mettre en ligne ... très bon site ... A voir et à Revoir
Voici aussi le Forum de nos amis du Club MR2 France, tu vois, la MR a aussi sont Forum
http://www.mr2.fr/forum/
Bonne Visite ...
Amicalement.
Merci 1000 fois pour toutes vos réponces :-)
Je l'ai maintenant depuis deux jours et j'en suis super satisfait !
Ca pousse au couple, la tenue de route et le chassis sont excellent et le confort et parfait.
Très belle voiture !!! je l'ai eu pour 7000chf (4300Euro) avec 120'000km de 1994 carnet d'entretien suivi, j'ai appelé l'ancien proprio il a l'air super cleen. Pensez vous que j'ai fait une bonne affaire ? Merci !
ULTRA BONNE AFFAIRE!!! de plus c la version upgradée (au niveau des freins, et du chasis...)
j'avais eu la mienne 1993, cuir 145000km, 7800 euros...
En collant juste un KAD, tu retrouveras quelques sensations au niveau du bruit...
Au fait, y a aussi un pseudo vtec sur le 3gse
ouai carrement bonne affaire c'est l'inverse de ce dont je parlais tout a l'heure en generale un mr2 c plus 6500 7000 que 4000
tient d'ailleur ça fais plaisir
Yes nickel !
Ca me soulage ! Par contre j'ai un gros soucis ! L'ancien proprio à coupé le cable iso d'autoradio et la j'ai plus qu'un tat de fils !!!
Est-ce que l^'un d'entre vous connait la liaison couleur entre fil d'origine et équivalance iso ? Je vais mettre une question dans le menu principal parce que j'ai passé la soirée à me prendre la tête et je trouve pas et je fais rien sens être sur parce que j'ai pas envie de fusiller quoi que ce soit !
En tous cas merci à tous !!!!
ian© a écrit :ULTRA BONNE AFFAIRE!!! de plus c la version upgradée (au niveau des freins, et du chasis...)
j'avais eu la mienne 1993, cuir 145000km, 7800 euros...
En collant juste un KAD, tu retrouveras quelques sensations au niveau du bruit...
Au fait, y a aussi un pseudo vtec sur le 3gse
Lol, ouais mais bon, j'ai eu une itr donc c'est le jour et la nuit niveau coup de pied au cul . Mais on sens effectivement un petit gain vers les 5'500rpm.
Par contre nivau couple y a pas foto !
Citation :Ca me soulage ! Par contre j'ai un gros soucis ! L'ancien proprio à coupé le cable iso d'autoradio et la j'ai plus qu'un tat de fils !!!
tu refait un cablage complet de la radio
un plus avec un fusible "10A"
un moin
ton poste s'allume
un plus un moin par enceinte et tu a du son
c'est magic
tu isole l'ancien faissau pour eviter les flammes dans l'habitacle "c'est pas super fun"
pour info "mk2" c'est l'appellation du supra phase 2
roizlecanard a écrit :pour info "mk2" c'est l'appellation du supra phase 2
Oh non, ce n'est pas propre à la Supra ça...
Mk = mark
Ca vaut pour les Supra, les Lincoln Continental, Civic, Accord, Corolla...
merci pour l'info
mais je n'ai jamais vu ca sur un corolla
tu a vu ca ou?
itr_vtec a écrit :Très belle voiture !!! je l'ai eu pour 7000chf (4300Euro) avec 120'000km de 1994 carnet d'entretien suivi, j'ai appelé l'ancien proprio il a l'air super cleen. Pensez vous que j'ai fait une bonne affaire ? Merci !
Si l'entretien a été fait correctement, c'est une excellente affaire vu le prix, le millesime et le kilométrage.
C'est une revision 2 ou 3 ? Les 94 vendues en France sont souvent des revisions 2... j'en ai eu 2 comme ca
Tu as quoi comme équipement ? N'hésites pas à nous mettre des photos
Moi je veux des photos vite vite
Désolé j'étais en vacances :-)
J'en ai pas encore faite mais je vais en faire cette semaine.
Elle va super bien, elle ne ma pas consommé d'huile en 3'000km c'est déja un bon signe. Par contre à froid le matin (je suis en suisse), elle à l'aire de s'étouffer un peu au début (comme si elle allait caller), le voyant d'huile reste allumé pendant 1 seconde après le démarrage. Une fois chauffée y a plus ce symptôme (meme au bout de 2 à 3 heures d'arrêt).
Ah oui dernière question , c'est quoi le voyant lumineux P/S ?
Merci, et je mettrai bientot les photos ! Au fait l'interrieur est full cuire et n'a vraiment pas un signe de vieillesse, vraiment des super détails de finition (sauf peut 'etre les isolations du hardtop.
salut à toi, belle affaire en effet! En suisse les "vieilles" caisses de sport sont moins chères, mais dures à importer vers la France. C'est une super voiture je sais de quoi je parle, j'en ai une aussi...
Le voyant P/S signifie "Power Steering", en français "direction assistée". S'il s'allume c'est que ta DA est en défaut, tu ne la trouves pas un peu dure à braquer? Un remède simple consiste à débrancher puis rebrancher la batterie, souvent celà suffit à résoudre le problème. Si ça ne suffit pas, il faut débloquer un relais (j'ai eu le cas avant hier!
) envoie moi un MP et je t'expliquerai plus en détails! Tu es ou en suisse? Moi je suis à la frontière avec Bâle...
à plus!
J'ai vendu mon MR avec regret (il y a environ 18 mois)
Je recherche donc un MR mais...
les prix demandé sont indécents, souvent plus de 7000 euros
Si vous avez des infos pour des bonnes affaires
Je recherche MR même avec fort kilométrage (seconde voiture) à 4000 euros
Fred_Easy a écrit :J'ai vendu mon MR avec regret (il y a environ 18 mois)
Je recherche donc un MR mais...
les prix demandé sont indécents, souvent plus de 7000 euros
Si vous avez des infos pour des bonnes affaires
Je recherche MR même avec fort kilométrage (seconde voiture) à 4000 euros
Comment tu peux dire ca
si tu en as eu un tu sais ce que ca vaut
c'est vrai que l'angouement pour ces petites betes japonaise n'est pas pour aider les prix de l'occaz, mais je préfère quand meme mettre 7000 pour un MR que pour un CRX, en rapport à la quantité vendu biensur, mais aussi la philosophie différente.
Bonne chance dans tes recherches, je pense qu'il doit y en avoir 1 ou 2 à 5000 sur le forum MR en ce moment, si ca te tente quand meme
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=3963
Lol moi je trouve ca exorbitant en france !
En suisse une mr2 avec 100'000km ca doit pas dépasser 5'000Euro et la elle doit etre nickel la caisse ! C'est une jap de 10 ans ! c'est pas une bm non plus !!!
Je te laisse ta BM, même à 7500!
Rien à voir, mais alors RIEN du tout avec une MR2 :]
On attend toujours les photos de ta belle
Yob1 a écrit :c'est une de mes japs preferer malheureusement souvent peu abordable
mais j'y pense serieusement
et surtout c'est une propus par contre un allegement et un petit boost moteur necessaire pour avoir le coup de pied au cul
un gros boost moteur ou un 3sgte