02-11-2005, 09:09:58
02-11-2005, 09:09:58
02-11-2005, 09:13:12
certain disent que c'est decoratif,d'autre disnt que ça sert,ça serais bien d'avoir un avi réel
tony s14 en a un je croit
tony s14 en a un je croit
02-11-2005, 09:47:48
C'est un verrin pour soulever le capot...
C'est vrai que le capot des S14 est assez lourd mais bon si je me souviens bien, ça vaut assez chere...
C'est vrai que le capot des S14 est assez lourd mais bon si je me souviens bien, ça vaut assez chere...
02-11-2005, 09:57:11
J'en ai un, c'est un amortisseur ultra rigide...
1-ca encaisse la mobilité du moteur.... resultat : un comportement plus on/off, et donc une perte en moin dans les reaccelérations (je suppose)
2-Ca soulage un peu le collecteur qui n'est plus forcé
3-idem pour les silent block, ils sont moins utilisés...
...........................................................................
Par contre .... au demarrage, on est secoué sévère, et le moteur fait 3 fois plus de bruit (locomotive), on sent en permanance le cycle du moteur...
Moi je l'avait monté "a sec".... finlament je l'ai monté avec des joints de robinéterie en caoutchou durs pour avoir des petit silent block qui efface certains desagrement...
(ps : c'est un verin pour le capot = lol )
1-ca encaisse la mobilité du moteur.... resultat : un comportement plus on/off, et donc une perte en moin dans les reaccelérations (je suppose)
2-Ca soulage un peu le collecteur qui n'est plus forcé
3-idem pour les silent block, ils sont moins utilisés...
...........................................................................
Par contre .... au demarrage, on est secoué sévère, et le moteur fait 3 fois plus de bruit (locomotive), on sent en permanance le cycle du moteur...
Moi je l'avait monté "a sec".... finlament je l'ai monté avec des joints de robinéterie en caoutchou durs pour avoir des petit silent block qui efface certains desagrement...
(ps : c'est un verin pour le capot = lol )
02-11-2005, 10:03:37
P'tain on avait fait un super topic là dessus..
Pas moyen de le retroiver, mais là ian©, a tout dis je crois
Pas moyen de le retroiver, mais là ian©, a tout dis je crois
02-11-2005, 10:36:24
Perso un moteur qui vibre et un système qui amplifie les vibrations je dis bofbof.
Je préfère que mon moulin bouge sur des supports prévus pour plutôt qu'il vibre comme un phoque
Je préfère que mon moulin bouge sur des supports prévus pour plutôt qu'il vibre comme un phoque
02-11-2005, 11:21:35
bah perso je pense vraimeent que c est utile surtout sur nos sr20 car j ai deja accelerer le moteur ouvert et relacher la pedale d un coup et je peux te dire que le moteur fais des mouvements impressionants!
sinon la s14 de ptiwiwi (de chez stageIV) en a un aussi si je me souviens bien!
on attend son avis
mais si sa peu diminuer les problemes de collecteur sur ce moulin je prend direct
sinon la s14 de ptiwiwi (de chez stageIV) en a un aussi si je me souviens bien!
on attend son avis
mais si sa peu diminuer les problemes de collecteur sur ce moulin je prend direct
02-11-2005, 11:41:00
PH@B, mouaip mais un moteur qui bouge ça n'a jamais cassé un moteur.
Par contre des vibrations...
C'est normal que ton moteur bouge et c'est aussi dans ce but qu'une ligne d'échappement est montée souple.
Tous les moteurs bougent et les notre qui sont en position longi bougent bien moins que ceux transversaux.
Par contre ils vibrent plus ce qui n'est pas très bien. Et avec cet amortisseur il vibrera encore plus.
Maintenant c'est pas ma caisse
Par contre des vibrations...
C'est normal que ton moteur bouge et c'est aussi dans ce but qu'une ligne d'échappement est montée souple.
Tous les moteurs bougent et les notre qui sont en position longi bougent bien moins que ceux transversaux.
Par contre ils vibrent plus ce qui n'est pas très bien. Et avec cet amortisseur il vibrera encore plus.
Maintenant c'est pas ma caisse
02-11-2005, 12:08:55
heu... dites moi si je me trompe. Mais un verin taré tres dur attenueras tres peu les vibration et empecheras les gros mouvement rapide. Je ne vois pas comment ca peut amplifier les vibrations.
02-11-2005, 12:25:12
j'ai un moteur transversal mais:
montage d'un embrayage viril (Exedy Hyper Single clutch)
utilisation hard de l'auto (circuit, route de montagne...)
prépa de l'auto qui as tres nettemnt augmenté le couple moteur... (31mkg d'origine... ds les 40 actuellement...)
j'ai remarqué que mon moteur bougeait trop...
j'ai donc commencé par changer mes supports moteur par des modeles renforcés de chez TRD (c une Toyota... )
bilan:au quotidien, un moteur qui bouge dejà bcp moins...
une meilleure reponse au coup de gaz bien utile ds les situations scabreuses sur circuit...
et en bonus, moins de contrainte sur ma downpipe et sur le flexible de la ligne qui se serait usé prematuremment...
inconvenient: une legere vibration au ralentis à chaud ( puisque bas) qui se ressent qd meme un peu ds l'auto mais rien de mechant... sinon RAS...
mais sur circuit en utilisation hard ça me fait encore cette sensation de moteur qui balance (pas evident à decrire au clavier... ) en réacceleration en 2è ou au passage un peu brutal de la 3... :roll:
j'envisage donc le montage d'un de ces petits amortisseur en plus de mes silentblocs moteur.... mais je vous conseillerais qd meme de passer d'abord par la case silentbloc moteurs renforcés...
montage d'un embrayage viril (Exedy Hyper Single clutch)
utilisation hard de l'auto (circuit, route de montagne...)
prépa de l'auto qui as tres nettemnt augmenté le couple moteur... (31mkg d'origine... ds les 40 actuellement...)
j'ai remarqué que mon moteur bougeait trop...
j'ai donc commencé par changer mes supports moteur par des modeles renforcés de chez TRD (c une Toyota... )
bilan:au quotidien, un moteur qui bouge dejà bcp moins...
une meilleure reponse au coup de gaz bien utile ds les situations scabreuses sur circuit...
et en bonus, moins de contrainte sur ma downpipe et sur le flexible de la ligne qui se serait usé prematuremment...
inconvenient: une legere vibration au ralentis à chaud ( puisque bas) qui se ressent qd meme un peu ds l'auto mais rien de mechant... sinon RAS...
mais sur circuit en utilisation hard ça me fait encore cette sensation de moteur qui balance (pas evident à decrire au clavier... ) en réacceleration en 2è ou au passage un peu brutal de la 3... :roll:
j'envisage donc le montage d'un de ces petits amortisseur en plus de mes silentblocs moteur.... mais je vous conseillerais qd meme de passer d'abord par la case silentbloc moteurs renforcés...