Leviathan a écrit :par contre pour l'éffet sensations ou "coup de pied au cul" tu oublies
La 300zx comme la plupart des grosse GT sont très aseptisées (pas sur de l'hortographe) et on sent....rien
D'origine je veux bien mais une fois un peu préparé, c'est monstrueux !
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Bubuche a écrit :Leviathan a écrit :par contre pour l'éffet sensations ou "coup de pied au cul" tu oublies
La 300zx comme la plupart des grosse GT sont très aseptisées (pas sur de l'hortographe) et on sent....rien
D'origine je veux bien mais une fois un peu préparé, c'est monstrueux !
je dit pas le contraire. je décrivais juste comment sont la plupart de ces GT... stock
J'adore ce post....lol
si ca se trouve, personne ne voudra l'echanger contre ma 200...
mais bon 270cv fiable, gueule unique, interieur somptueux....ca fait reflechir a deux je pense :rley:
SK Flowne , 100%d'accord avec toi pour les mioches chez mémé , mais fait gaffe pour ibiza : si t'es trop branché tu peux te faire enc...r derrière les rochers ...
MUSTANG , je sais pas si t'es accro du rapport poid/puissance et des perfs en général mais oublie pas de faire tes calculs
ben y'a pas photo,
en origine, je refère la 300zx et en préparé aussi...
Et ça a quand même plus de gueule une 300 qu'une 200. Mettez les deux à coté, vous verrez ce que je veux dire.
kgil a écrit :MUSTANG , je sais pas si t'es accro du rapport poid/puissance et des perfs en général mais oublie pas de faire tes calculs
oui je suis accros a ca mais jai expliquer que je voulais pas une 300zx pour les perfs mais principalement pour son look
Après pour obtenir les 400cv, cest largement faisable à cout raisonnable
Twin turbo, ma parler du kit JWT
MUSTANG a écrit :kgil a écrit :MUSTANG , je sais pas si t'es accro du rapport poid/puissance et des perfs en général mais oublie pas de faire tes calculs
oui je suis accros a ca mais jai expliquer que je voulais pas une 300zx pour les perfs mais principalement pour son look
Après pour obtenir les 400cv, cest largement faisable à cout raisonnable
Twin turbo, ma parler du kit JWT
y'a aussi bien pour - cher...
on se voit sur MSN
twin-turbo, je pourrais savoir combien tu as vendu ta Z?
MUSTANG a écrit :12500 il me semble
Ah ouais quand même!!
C'est pas encore dans mon budget la Z
J'ai l'expérience des 2 voitures, j'ai vendu mon s13 pour un 300zx il y a 2 ans.Voilà ce que je peux en dire:
sur voitures stocks: Effectivement le rapport prix/perf est favorable à la 200 sx. On peut considérer que les 1.5 sec gagnées sur un 1000 DA ne justifient pas les 8000 à 9000 euros d'écart entre une 200 et une 300.
Par contre niveau sensations la 200 on sent qu'on tire dedans, une 300 tout parait plus facile donc chacun ses goûts.Mais un 300 même d'origine ça pousse tout de même!
En terme de fiabilité: en 2 ans sur la 200 j'ai changé un démarreur jamais d'autres ennuis mais il faut dire que leprécedent proprietaire avait changé le moteur( neuf) à 120000 km, turbo (neuf)à 160000 km, embrayage, amortisseurs vers les 140000 km je crois....bref lui doit considérer que c'est peu fiable moi le contraire.Tout dépend de la conduite: soit on respecte la mecanique soit non et de cela seul dépend la fiabilité!
Sur la 300 en 2 ans j'ai changé une durite d'arrivée d'essence et dernièrement une pièce d'usure l'embrayage, sinon jamais de soucis...Elle à 100000 km et a été bichonnée par le précédent propriétaire qui avait les moyens et était très très méticuleux....et célibataire aisé....
fiabilité je pense que la 300 est meilleure.
En fait, j'ai adoré la 200 et j'adore ma 300 l'une pour son rapport prix perf l'autre pour....ce qui change tout...son look.
Effectivement, rouler en 200 attire le regard des quelques personnes qui ont des connaissances automobiles...ou de celles qui lui trouvent une allure sympathique....Rouler en 300 attire le regard de tout le monde!!! Mais où c'est intéressant c'est que ce regard n'est pas le même que si vous étiez à bord d'une porsche ou d'une Ferrari.On ne vous fusille pas et vous ne sentez pas de haine.Juste de l'intêret et souvent un petit sourire quand on voit que c'est badgé NISSAN.Mais on sent qu'on a là un véhicule qu'il plairait aux autres également d'avoir.
bref, si ton but est de rouler dans une voiture peu ordinaire et tout de même plus statutaire que la 200..N'hésite surtout pas.
Merci pour tes conseils interessants...
dudu62, si tu vends la tienne un jour (début 2007 par exemple :] ), fais moi signe, je suis fan du jaune :lov:
MUSTANG a écrit :Salut a tous,
Voila, le projet de ma S13 touchant a sa fin, je souhaite passer à la voiture que j'ai toujours voulu avoir: LA Z32.
En gros je suis a en recherche d'information de la Z32 quant a sa fiabilité, point fort point faible, modele US atmo???
Bref tout est le bienvenue
Je compte aussi sur romship pour m'aiguiller
Voila merci par avance 8)
rs13 et z32 sont 2 bonnes caisses
c'est clair qu'au niveau budget entretien un z32 ca ne va pas faire le mm effet sur ton porte monnaie..z32 non turbo bah tu auras surtout des cv en moins forcement...avantage ca se negocie moins cher a l'achat...
à toi de voir ce que tu recherches vraiment!
Une 300 d'origine on a l'impression que sa pousse pas mais quand on appuis un peu et qu'on la garde dans les tours attention, les virages arrives plus qu'on le crois un coup de regard sur le compteur et on est a des vitesses ou il vaut mieux ne pas croiser un képi
Sa m'est arrivé plusieur fois d'avoir des gnolus derrière moi qui me colait pour faire les beaux mais tu tombe un rapport et tu met le pied dedans et ils se font de plus en plus petit dans ton retro
et oui le couple est là au niveau des reprises y a pas grand chose qui la suis
Et en ville c'est du bonheur a bas regime elle bronche pas , pas de sautillement , avec l'hicas elle se faufile et se garre comme une citadine,et les regards des autres fuse de tous les côtés
Pour moi c'est ZE VOITURE
Une 300, c'est une vraie voiture qui tient le pavé.
RomChip_200 a écrit :Une 300, c'est une vraie voiture qui tient le pavé.
une 200, c'est une vrai voiture de drift qui tient pas le pavé
mig200sx a écrit :RomChip_200 a écrit :Une 300, c'est une vraie voiture qui tient le pavé.
une 200, c'est une vrai voiture de drift qui tient pas le pavé
Ahahaha !
Bon bah oki si je trouve un echange interessant, j'opte pour la 300
en attendant, je termine de monter l'avcr et le fmic pour avoir mes 280cv sur la 200
TriadeOne a écrit :La version US châssis court n'existe qu'en atmo ? (anémique vu le poids de la bestiole)
C'est dommage car je la trouve plus agressive que son homologue à l'empattement classique...
L'intêret de la Twin Turbal c'est le fait de pouvoir gonfler la puissance...
c'es des conneries moi j'ai une version us et elle à bien ces deux turbo que j'ai remplacé par des plus gros... d'ailleurs...
et comme elle es plus lègère que la 2+2 c pas la même caisse....
Nissan-man a écrit :TriadeOne a écrit :La version US châssis court n'existe qu'en atmo ? (anémique vu le poids de la bestiole)
C'est dommage car je la trouve plus agressive que son homologue à l'empattement classique...
L'intêret de la Twin Turbal c'est le fait de pouvoir gonfler la puissance...
c'es des conneries moi j'ai une version us et elle à bien ces deux turbo que j'ai remplacé par des plus gros... d'ailleurs...
et comme elle es plus lègère que la 2+2 c pas la même caisse....
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ca en est ou au fait ta prepa
US : chassis court 2+0 atmo. ou turbo
2+2 atmo. seulement
EU : pas de chassis court sauf import particulier
2+2 turbo seulement
UK : 2+2 turbo ou atmo.
Bidoch78 a écrit :Et quelle sonorité !!!!
Oui c'est clair.... 8)
RomChip_200 a écrit :US : chassis court 2+0 atmo. ou turbo
2+2 atmo. seulement
EU : pas de chassis court sauf import particulier
2+2 turbo seulement
UK : 2+2 turbo ou atmo.
pas de 2+2 atmo en europe ??
Bubuche a écrit :RomChip_200 a écrit :US : chassis court 2+0 atmo. ou turbo
2+2 atmo. seulement
EU : pas de chassis court sauf import particulier
2+2 turbo seulement
UK : 2+2 turbo ou atmo.
pas de 2+2 atmo en europe ??
pas en france en tout cas