Ca fait plus de 3 mois que mon S13 reste au garage : du jour au lendemain elle a décide de plus démarrer
Jai chercher longtemps dou prouvé venir le problème
après de nombreux testes je me suis aperçu que le capteurs de position de larbre à came naffiche pas une tension différentiel de 5v (contèrent à se qui a marqué sur la doc technique !) le problème viens probablement de la (du moins je lespère)
Quant pensez vous ? Ou puis je trouver un capteur pas trop cher ?
La prochaine fois que je post, je vérifie lorthographe
Promis
ta verifié si tu avais de l'allumage???
alor en fait l'allumeur que tu as sur lapoulie d'arbre a came echappemnt, c'est le capteur de position de vilebrequin
Fait comme NismoGTR a dit : vérifie si tu as de l'allumage aux bougies
Au fait ,tu as une tension différentiel de combien ?
le "crank angle sensor " (voir mon avatar à droite).
Ya pas d'allumage... J'ai donc remonté le problème jusqu'au calculateur, je me suis dit "c'est lui qui décone". J'ai changé le calculateur et je me suis vite apercu que le problème ne venait pas de la... J'ai donc vérifié tous les capteurs qui pourrai buger et le seul qui fonctionne pas correctement c'est :
le "crank angle sensor " :rokt:
Cest pas dis que se soit la seule cause du problème
ba ce ke je comprend pas trop c'est que CAS il sert juste a regler lavance a l allumage donc meme si il etait mal regler la voiture arriverai ptetre a demarré!!A mon avis le soucis vient d' ailleur
dans le CAS la ou il se fixe a l arbre a cam il ya des canelures ,verifie que ces canelures ne sont pas mort car sa pourrait dire que l AAC tourne et pas le CAS
Il me semble que si les CAS n'envoie pas d'impulsions, l'ecu estime que le moteur tourne pas donc pas d'injection.
Télécharges le manuel d'atelier - partie EF&EC pour plus d'infos.
(Le site d'
Asphalt Burner :
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm#)
laurentds, EXACT
Si le calculateur ne reçoit pas d'infos, tu n'auras ni injection ni allumage
Regarde dans le manuel d'atelier - partie EF&EC
Prend la page 124 et lis bien ce qui est écrit :
"S'assurer au même moment que l'on peut entendre le bruit de fonctionnement des injecteurs"
moi j'en est un CAS d'avance je peux te le vendre mais je preferai que tu soit sure de ton diagnostic avant de changer le CAS.
Met un voltmètre au cul de ton cas.
Et fais tourner le moteur pour lire la tension qui sort tu sera vite fixé...
vérifie également le power-transitror l'epèce de radiateur contre le support d'amortisseur coté gauche c'est lui qui amplifié le signal d'allumage de l'ecu pour alimenter le bobines.
avant d acheter un cas verifie tes canelures de aac d echappement
merci a tous pour vos conseils