01-11-2005, 16:57:32
Ce post est un premier jet, j'étofferai au fur et à mesure, le temps de trier les photos, rédiger les différents reportages, etc. N'hésitez pas à laisser vos impressions en attendant, et si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus
J'ai la voiture depuis un an et demi, et je ne lui avais encore jamais dédié de topic. C'est donc chose faite, je vais vous présenter ma Celica depuis ses débuts, les modifs que j'y ai apporté, mes impressions, quelques photo-reportages pour les différents montages, ainsi que les projets d'avenir. Je compte me lancer dans une prépa moteur avancée, que vous pourrez suivre sur ce topic. Pour le moment tous les détails de la prépa n'ont pas été arrêtés, mais une chose est sûre, ça restera en atmo et faut que ça cause sévère !
J'ai acheté la voiture en juin 2004, elle avait alors 113.000 km. C'est donc une Celica ST 1.8 pour ceux qui n'auraient pas compris, 6e génération, phase 2 (de 1997). L'ancien proprio avait fait un caisson sur mesure pour le coffre (la roue de secours dépasse du fond et le format du coffre est assez biscornu, il n'aurait rien pu faire du caisson s'il l'avait gardé donc il me l'a donné avec). Je l'ai utilisé pendant quelques temps puis je l'ai enlevé car il était assez lourd et faussait la répartition des masses (voir photos). J'ai récupéré la membrane et j'ai organisé ça autrement (voir photos aussi).
La voiture totalise aujourd'hui 148.000 km et quelques modifs (suspension, échappement, ésthétique...), et c'est que du bonheur a part un petit problème de conso d'huile. Je trouve le moteur assez vigoureux malgré son manque de chevaux sur la papier, mais bientôt ça n'aura plus lieu d'être
Sommaire du topic, liste des modifs
- Jantes 15" et pneus en 205/50/15 (ancien proprio)
- Décata inox (photos, impressions et test de polution page 1)
- Peinture des étriers en rouge
- Répétiteurs latéraux blancs + premier accrochage (photos page 1)
- Glastint (photos page 1)
- Montage silencieux universel Ractive Fireball (photo-reportage page 2)
- Joints ligne d'échappement
- Pose d'un aileron tuning (photos page 2)
- Antenne Radio S2000 (photos page 2)
- Pose de ressorts courts Tein (photo-reportage page 2)
- Sono (photos page 3)
- Jantes O-Z Superleggera 17" et pneus en 215/40/17 (photos des jantes seules page 2, photos jantes montées page 3)
- Filtre à air BMC Twin Air (photo page 4)
- Couvre batterie Carbone "Celica" (photo page 4)
- Diverses photos de famille page 6
- Rajout de veilleuses supplémentaires (photos page 6)
- Changement de bougies (photo des vieilles bougies page 7
- Shooting... page 10
Galeries photo
Juin 2004, acquisition de la voiture :
Mai 2005 :
Septembre 2005 : (glastint + rabaissement)
Décembre 2005 : (jantes 17" O-Z Superleggera)
D'autres galeries à venir...
Fiche technique de la voiture stock
Moteur : 7A-FE, 1762cc 16v DOHC, transversal, 81x85.5, compression 9.5
Puissance : 115 ch catalysé, 118 ch non-catalysé @ 5800 rpm
Couple : 155 Nm @ 4800 rpm
Puissance fiscale : 8 cv
Transmission : boîte 5 manuelle, traction
Dimensions (L x l x h) : 4.42m x 1.75m x 1.31m
Cx : 0.31
Monte pneumatique : 195/65/14
Masse : 1090 kg
Freinage : disques ventilés 255 av, disques 269 ar
Perfs (mesurées sur la mienne avec les moyens du bord, ca vaut ce que ça vaut)
V-max compteur : 220 km/h, compte tour bloqué vers 6100 rpm en 5e sur le plat
V-max sur chaque rapport : 60, 95, 145, 195, 220
0 à 100 km/h compteur : 8.0 s caisse vidée (restait juste un siege), sur la réserve, 8.5 s sinon
400 m DA : 15.4 s
1000 m DA : 29.2 s
Conso. moyenne : 7.5 l/100km, avec des pics à 6.5 et 9.5...
Equipements
Sellerie cuir, toit ouvrant électrique, rétros électriques, direction assistée, ABS (déconnectable ), double airbag, clim, pas d'anti-brouillard avant (c'est bien ça fait de la place pour une bonne admission...), poste Grundig avec chargeur 6 CD d'origine, remplacé par un poste Pioneer MP3 avec sortie RCA pour une petite évolution de la sono (détaillée plus loin).
Problèmes rencontrés
- Conso d'huile élevée au départ (1 litre pour 2000 à 3000 km), qui a empiré avec les kilomètres... Joints de queue de soupape à faire, ils seront faits, ainsi que tous les joints moteurs, en même temps que la prépa...
- Sinon, R.A.S.
Modification/travaux prévus
- Short Shift TRD
- BAR
- Prépa moteur avec ce qui va autour (freinage, transmission, manos, etc.)
- Peinture complète ?
J'ai la voiture depuis un an et demi, et je ne lui avais encore jamais dédié de topic. C'est donc chose faite, je vais vous présenter ma Celica depuis ses débuts, les modifs que j'y ai apporté, mes impressions, quelques photo-reportages pour les différents montages, ainsi que les projets d'avenir. Je compte me lancer dans une prépa moteur avancée, que vous pourrez suivre sur ce topic. Pour le moment tous les détails de la prépa n'ont pas été arrêtés, mais une chose est sûre, ça restera en atmo et faut que ça cause sévère !
J'ai acheté la voiture en juin 2004, elle avait alors 113.000 km. C'est donc une Celica ST 1.8 pour ceux qui n'auraient pas compris, 6e génération, phase 2 (de 1997). L'ancien proprio avait fait un caisson sur mesure pour le coffre (la roue de secours dépasse du fond et le format du coffre est assez biscornu, il n'aurait rien pu faire du caisson s'il l'avait gardé donc il me l'a donné avec). Je l'ai utilisé pendant quelques temps puis je l'ai enlevé car il était assez lourd et faussait la répartition des masses (voir photos). J'ai récupéré la membrane et j'ai organisé ça autrement (voir photos aussi).
La voiture totalise aujourd'hui 148.000 km et quelques modifs (suspension, échappement, ésthétique...), et c'est que du bonheur a part un petit problème de conso d'huile. Je trouve le moteur assez vigoureux malgré son manque de chevaux sur la papier, mais bientôt ça n'aura plus lieu d'être
Sommaire du topic, liste des modifs
- Jantes 15" et pneus en 205/50/15 (ancien proprio)
- Décata inox (photos, impressions et test de polution page 1)
- Peinture des étriers en rouge
- Répétiteurs latéraux blancs + premier accrochage (photos page 1)
- Glastint (photos page 1)
- Montage silencieux universel Ractive Fireball (photo-reportage page 2)
- Joints ligne d'échappement
- Pose d'un aileron tuning (photos page 2)
- Antenne Radio S2000 (photos page 2)
- Pose de ressorts courts Tein (photo-reportage page 2)
- Sono (photos page 3)
- Jantes O-Z Superleggera 17" et pneus en 215/40/17 (photos des jantes seules page 2, photos jantes montées page 3)
- Filtre à air BMC Twin Air (photo page 4)
- Couvre batterie Carbone "Celica" (photo page 4)
- Diverses photos de famille page 6
- Rajout de veilleuses supplémentaires (photos page 6)
- Changement de bougies (photo des vieilles bougies page 7
- Shooting... page 10
Galeries photo
Juin 2004, acquisition de la voiture :
Mai 2005 :
Septembre 2005 : (glastint + rabaissement)
Décembre 2005 : (jantes 17" O-Z Superleggera)
D'autres galeries à venir...
Fiche technique de la voiture stock
Moteur : 7A-FE, 1762cc 16v DOHC, transversal, 81x85.5, compression 9.5
Puissance : 115 ch catalysé, 118 ch non-catalysé @ 5800 rpm
Couple : 155 Nm @ 4800 rpm
Puissance fiscale : 8 cv
Transmission : boîte 5 manuelle, traction
Dimensions (L x l x h) : 4.42m x 1.75m x 1.31m
Cx : 0.31
Monte pneumatique : 195/65/14
Masse : 1090 kg
Freinage : disques ventilés 255 av, disques 269 ar
Perfs (mesurées sur la mienne avec les moyens du bord, ca vaut ce que ça vaut)
V-max compteur : 220 km/h, compte tour bloqué vers 6100 rpm en 5e sur le plat
V-max sur chaque rapport : 60, 95, 145, 195, 220
0 à 100 km/h compteur : 8.0 s caisse vidée (restait juste un siege), sur la réserve, 8.5 s sinon
400 m DA : 15.4 s
1000 m DA : 29.2 s
Conso. moyenne : 7.5 l/100km, avec des pics à 6.5 et 9.5...
Equipements
Sellerie cuir, toit ouvrant électrique, rétros électriques, direction assistée, ABS (déconnectable ), double airbag, clim, pas d'anti-brouillard avant (c'est bien ça fait de la place pour une bonne admission...), poste Grundig avec chargeur 6 CD d'origine, remplacé par un poste Pioneer MP3 avec sortie RCA pour une petite évolution de la sono (détaillée plus loin).
Problèmes rencontrés
- Conso d'huile élevée au départ (1 litre pour 2000 à 3000 km), qui a empiré avec les kilomètres... Joints de queue de soupape à faire, ils seront faits, ainsi que tous les joints moteurs, en même temps que la prépa...
- Sinon, R.A.S.
Modification/travaux prévus
- Short Shift TRD
- BAR
- Prépa moteur avec ce qui va autour (freinage, transmission, manos, etc.)
- Peinture complète ?