Merci de t etre fait saucer la face pour pouvoir nous montrer le resultat de ton changement d ampoules, effectivement ca m as tout l air d etre moins "fade" si j' ose dire, en revanche je saisi pas bien la bidouille des 2 emes veilleuses ... Tu les a incrustées dans les clignotants ? Encore un coup a declencher les foudres de la maréchaussée ca !! :P J' espere qu les gens peuvent distinguer le clignotement meme veilleuses allumées sinon tu risque de dire adieu une fois de plus a une de tes ailes ou a ton pare choc :o
Panda,
Citation :...J'ai s'implement dénudé les fils des...
pour éviter de dénudé, tu peux aussi utiliser des clips spécialement étudiés pour faire ton circuit parallèle sans "prise de tête"
ça se trouve partout, je crois, et ça coute rien
sinon, je suis passé de clignotant en veilleuse également (ma signature), depuis 1 an (je suis la mode koi... en fait, la petite bande de Jap du coin l'était déjà bien avant moi, sans doute inspiré des civics noir de FF
)
par contre j'ai pas d'emplacement de prévu pour un deuxième support, (année 94), du coup j'ai remplacer mon support d'origine (simple 12v 5w) par un support de feux arrière d'une honda accord (me semble) à la casse : support pour lampe double faisseaux (12v20w et 12v5w) comme nos feux "veilleuse/stop" à l'arrière
j'ai jamais eu de soucis avec les Flics, mais j'avoue qu'à chaque fois que j'en croise (en général, en bords de rond points) je fait gaffe... je met systématiquement mes Clignos pour montrer qu'y a pas de soucis...
En même temps, comme c'est une Celica et qu'ils n'en croisent pas souvent (voir jamais, dans mon coins) ils sont pas censés savoir que mes clignos servent en même temps de veilleuses
Ouaip je sais qu'il existe des clips... Mais j'en avais pas trouvé quand j'ai voulu faire ma modif... Donc tant pis je me suis un peu pris la tête. D'un côté je fais plus confiance à mon travail de dénudage + re-isolation plutot qu'un simple clip... Je sais pas si ça tient bien quand ça prend l'eau...
Citation :En même temps, comme c'est une Celica et qu'ils n'en croisent pas souvent (voir jamais, dans mon coins) ils sont pas censés savoir que mes clignos servent en même temps de veilleuses
Exactement... C'est tout juste s'ils savent le modèle que c'est... Tu me diras c'est pratique pour les PV, tu désigles la caisse et comme 9 gendarmes sur 10 ne reconnaissent pas ce que c'est ben... Tu peux faire sauter le PV parce que le modèle du véhicule n'est pas correct
Roooohhhh l' idée du siecle ca, desigler la caisse !
Ou encore plus drôle, tu mets un sigle Lexus
Panda a écrit :Ou encore plus drôle, tu mets un sigle Lexus
Yop , ca se fait ca au jap
C'est "in" :P
Panda a écrit :Exactement... C'est tout juste s'ils savent le modèle que c'est... Tu me diras c'est pratique pour les PV, tu désigles la caisse et comme 9 gendarmes sur 10 ne reconnaissent pas ce que c'est ben... Tu peux faire sauter le PV parce que le modèle du véhicule n'est pas correct
ça me fait penser qu'y a juste 1 semaine, 2 gamins de 10 ans me demandait si c'était une Ferrari ...
je ne sais pas pour vous, mais j'ai droit à cette flaterie (ou insulte, ça dépend de mon humeur...
) au moins une fois par an
Moi j'ai déjà eu droit à Porsche...
RB26DETTvs2JZ, oui c'est "in" comme tu dis
Au Japon j'en ai vu des comme ça... J'ai aussi vu un truc qui m'avait fait marrer à l'époque, c'est la Mitsubishi
Delica
La
Celica, toujours copiée, jamais égalée
Me suis fait bouffer mon faisceau d'allumage par une saloperie de bestiole !!!
Plus de détails par ici...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=66709
J'ai fait une petite bricole pour que ça tourne en attendant... J'ai commandé ça pour remplacer :
Avec les bougies froides qui ne vont pas tarder, la durite silicone pour le montage de l'admi qui est en route, le compartiment moteur va bientôt ressembler à quelques chose !
Faisceau reçu et monté ! Je pensais pas que je verrais une différence, très honnêtement, mais il y'en a une ! En fait, avant, le démarreur donnait toujours 4 ou 5 coups avant que le moteur de ne lance. Maintenant, du premier coup il part, et je n'ai rien changé d'autre que le faisceau (les bougies ne sont toujours pas arrivées). Donc y'a bon
Ca jouer un peu sur la puissance du coup je pense, mais vraiment qui soit perceptible.
La durite silicone pour l'admission est aussi arrivée... Dès que j'ai un peu de temps à y consacrer je la monterai.
Superbe ! J'adore, j'ai hate de la voir en vrai mec
Pour info, j'ai fait une vidange ce week-end (après 7000 km). Comme ma conso d'huile est assez élevée, et avec les beaux jours qui reviennent, j'ai décidé de tester une nouvelle huile avec un grade plus élevé.
J'ai donc pris de la Motul V300 15W50 100% synthèse... Plus chère (11 Euro le litre !), mais après 200 km j'ai déjà senti une différence. Déjà, le moteur est plus silencieux, on entend moins de "tic-tic" aux soupapes, et la consommation d'huile semble avoir bien diminué... Bilan complet d'ici 1000 km !
Un truc de fou ta voiture, les jantes sont tout simplement sublimes. Je te félicite
C'est un projet tres sobre et efficace tous ce que j'aime....Et la suite c'est quoi Nico?
Petit up... La voiture n'a rien de vraiment de neuf, à part les joints de queue de soupape qui tirent de plus en plus la gueule...
Vu que la culasse que j'avais acheté sur eBay n'ai jamais arrivée, j'ai un peu oublié l'idée de la préparer pour le moment. Pour les mois à venir ça restera mon daily drive
Mais qu'à cela ne tienne, car elle sera rejointe par une grande soeur d'ici la fin de semaine... Plus vieille qu'elle de 12 ans mamma mia
Héhé, de la Motul !! C' est un vrai sacrilege sur une Celica !! Et la Castrol alors ??
Sinon j' avais aussi pensé a changer mon faisceau d' allumage mais a des fin esthetique, je ne pensais pas que ca pourrait avoir une incidence meme tres legere sur les perfs ( cela dit malgré ses 210000 km elle demarre au quart de tour, 2 ou 3 tours de demarreur et c' est parti, mais je vais lui faire une vidange + remplacement bougie + faisceau des que j' aurais recu et monté mon admission )
Sinon l' ancetre tu l' as essayée ? Ca roule ??
Nan ça roule pas... Ca s'envole !
Sinon pour répondre à ta question, avec un faisceau d'allumage tu pourras gagner un peu, s'il a une impédance plus faible, ton explosion sera un peu plus forte et ta combustion un peu meilleure... Mais c'est du poil de couille de mouche à notre niveau. Moi je l'ai surtout changé parce qu'un saloperie de castor me l'avait bouffé...
Remarque c'était peut être pas un castor mais une martre.
Commandés aujourd'hui !
4 amortisseurs Kayaba AGX réglables :jap:
Pour ceux que ça pourrait intéresser, les ref :
- 765017 (x2) pour l'avant
- 734025 et 734026 pour l'arrière
440 Euro livrés chez Pourchier...
??? tu ne m'en a pas parler hier
Merci pour la proposition mais j'ai déjà quelqu'un qui me le fait.
L'évolution de la célica continue ! ça fait plaisir !!
Toujours aussi belle en tout cas
Yeah
Bon par contre il lui manque toujours les chevaux
Faut que je retrouve un fer à repasser, là tu sais celui qui a un 4A-GE dedans... J'ai oublié le nom zut