08-11-2005, 00:45:25
08-11-2005, 00:47:24
chez oz en leur disant... enfin j'esper qd mm...
08-11-2005, 02:26:44
C'est bon fausse alerte Je viens de finir de nettoyer et ranger le garage (comment ça c'est pas une heure pour ranger le garage ? ) et je l'ai retrouvée. Elle a du tomber je ne sais trop comment... :roll: Bref ! Pour la peine voila un photoshop de ce que ça devrait donner avec les jantes
08-11-2005, 15:15:11
Voilà des photos de mon install sono. Comme je l'ai expliqué dans le premier post, d'origine j'avais le poste monté de série, un Grundig avec chargeur 6CD. Malgré son age il rendait déjà pas trop mal pour une voiture de 8 ans grâce aux haut-parleurs d'une taille raisonnable (16 cm devant et des elliptiques derrière).
L'ancien proprio m'avait laissé un sub que vous pouvez voir en photo sur le premier post page 1. J'ai commencé par changer l'autoradio pour un Pioneer MP3 4x50 W avec sortie RCA. J'avais pas besoin d'un poste avec des milliers de fonctions, j'ai pris celui là aussi parce qu'il s'intégrait bien avec le reste de la console centrale : il est noir, sobre, comme j'aime :P Et il ne s'allume pas avec plein de lumières flashy bleues et vertes
J'ai branché un ampli 300 W que j'avais récupéré pas loin pour utiliser le sub (325 W RMS, l'ampli est un peu limite je le changerai peut être un jour). Par contre le gros caisson ne me plaisait pas (trop encombrant et masse mal répartie sur l'arrière), j'ai fini par le démonter pour récupérer uniquement le haut-parleur. Ensuite, la roue de secours a dégagé et j'ai utilisé son emplacement dans le coffre pour placer le sub. J'ai découpé (galeré ) une planche de medium en 16mm à la forme du plancher du coffre (un peu surélevée grâce à des cales pour respecter + ou - le litrage du sub et éviter que l'aimant touche le fond du trou de la roue de secours), recouverte de moquette, et y ai placé le sub. Rien d'original, mais voilà ce que ça donne :
L'ampli est fixé sous le plancher. Je l'ai quand même laissé accessible, il est fixé dans un coin que l'on peut soulever, pratique pour les réglages ou pour couper le sub en virant le fusible, ce qui permet de charger le coffre sans problème (en protegeant quand même la membrane bien sûr). Et si vraiment il y'a besoin de place, le tout est enlevé en moins de 5 minutes.
Voilà ! Niveau rendu, c'est équivalent au caisson, je pensais perdre un peu étant donné que la configuration actuelle n'est plus vraiment comparable à un caisson clos, mais finalement non, ça rend toujours aussi bien... Parfait pour écouter Initial D Une petite install bon marché pour un excellent rapport qualité prix.
L'ancien proprio m'avait laissé un sub que vous pouvez voir en photo sur le premier post page 1. J'ai commencé par changer l'autoradio pour un Pioneer MP3 4x50 W avec sortie RCA. J'avais pas besoin d'un poste avec des milliers de fonctions, j'ai pris celui là aussi parce qu'il s'intégrait bien avec le reste de la console centrale : il est noir, sobre, comme j'aime :P Et il ne s'allume pas avec plein de lumières flashy bleues et vertes
J'ai branché un ampli 300 W que j'avais récupéré pas loin pour utiliser le sub (325 W RMS, l'ampli est un peu limite je le changerai peut être un jour). Par contre le gros caisson ne me plaisait pas (trop encombrant et masse mal répartie sur l'arrière), j'ai fini par le démonter pour récupérer uniquement le haut-parleur. Ensuite, la roue de secours a dégagé et j'ai utilisé son emplacement dans le coffre pour placer le sub. J'ai découpé (galeré ) une planche de medium en 16mm à la forme du plancher du coffre (un peu surélevée grâce à des cales pour respecter + ou - le litrage du sub et éviter que l'aimant touche le fond du trou de la roue de secours), recouverte de moquette, et y ai placé le sub. Rien d'original, mais voilà ce que ça donne :
L'ampli est fixé sous le plancher. Je l'ai quand même laissé accessible, il est fixé dans un coin que l'on peut soulever, pratique pour les réglages ou pour couper le sub en virant le fusible, ce qui permet de charger le coffre sans problème (en protegeant quand même la membrane bien sûr). Et si vraiment il y'a besoin de place, le tout est enlevé en moins de 5 minutes.
Voilà ! Niveau rendu, c'est équivalent au caisson, je pensais perdre un peu étant donné que la configuration actuelle n'est plus vraiment comparable à un caisson clos, mais finalement non, ça rend toujours aussi bien... Parfait pour écouter Initial D Une petite install bon marché pour un excellent rapport qualité prix.
08-11-2005, 15:27:19
joli boulot.. perso viré la roue de secour me fait flipper je m'en ser jamais et je vois le coup ou je la vire et hop crevé
08-11-2005, 15:51:58
Bombe anti-crevaison De toutes façons un pneu crevé la plupart du temps n'est pas réparable... Donc autant le pourir avec une bombe anti-crevaison et continuer à rouler (mais le changer rapidement quand même ). Certaines voitures neuves de nos jours ne sont même plus vendues avec une roue de secours... :roll:
Autre truc sympa, avec la garantie Michelin que tu peux souscrire (gratuitement !!) quand tu achètes et fait monter des pneus Michelin en centre auto, tu as un dépannage gratuit 24h/24 7j/7 où que tu sois, et si le pneu n'est pas réparable ils te le changent gratuitement (remboursement en fonction de l'usure du pneu crevé).
Maintenant c'est sur que si je dois partir en vacances et faire beaucoup de bornes loin de chez moi, je remonterai la roue de secours je pense... Mais là pour tourner autour de chez moi, pas de soucis.
Autre truc sympa, avec la garantie Michelin que tu peux souscrire (gratuitement !!) quand tu achètes et fait monter des pneus Michelin en centre auto, tu as un dépannage gratuit 24h/24 7j/7 où que tu sois, et si le pneu n'est pas réparable ils te le changent gratuitement (remboursement en fonction de l'usure du pneu crevé).
Maintenant c'est sur que si je dois partir en vacances et faire beaucoup de bornes loin de chez moi, je remonterai la roue de secours je pense... Mais là pour tourner autour de chez moi, pas de soucis.
08-11-2005, 16:04:12
ben la bombe anti crevaison quand ton pneu est ouvert ca sert a rien...
et poru les roue de secour je sai j'ai un compresseur dans mon roadster avec des produit anti crevaison
mais t'a raison pour prés de chez soi faut pas non plu se prendre la tete
et poru les roue de secour je sai j'ai un compresseur dans mon roadster avec des produit anti crevaison
mais t'a raison pour prés de chez soi faut pas non plu se prendre la tete
28-11-2005, 18:56:05
J'ai commandé des pneus Nankang en 215/40/17 sur 123pneus aujourd'hui... Montage des Superleggera prévu d'ici quelques jours J'ai pris des Nankang parce que :
1. pas chers,
2. j'ai lu des avis positifs,
3. il me semble que j'ai un petit problème des parallelisme, je vais le faire regler en même temps que je ferai monter les nouvelles jantes, mais s'il persiste et que je bouffe les pneus en 5000 km, je préfère que ce ne soit pas des Toyo Proxes 888
Sinon, v-max en hausse, 230 derrière une BM 325
Et pour finir, je récupère une boîte à air BMC cette semaine, je vais l'installer avec une conduite forcée et je ferai quelques tests pour voir ce que ça donne
1. pas chers,
2. j'ai lu des avis positifs,
3. il me semble que j'ai un petit problème des parallelisme, je vais le faire regler en même temps que je ferai monter les nouvelles jantes, mais s'il persiste et que je bouffe les pneus en 5000 km, je préfère que ce ne soit pas des Toyo Proxes 888
Sinon, v-max en hausse, 230 derrière une BM 325
Et pour finir, je récupère une boîte à air BMC cette semaine, je vais l'installer avec une conduite forcée et je ferai quelques tests pour voir ce que ça donne
28-11-2005, 19:03:20
youpi ca avance!!!
vivmnt les photo de la belle avec ses jantes 8)
vivmnt les photo de la belle avec ses jantes 8)
10-12-2005, 14:49:54
J'ai déposé les pneus et les jantes ce matin pour les faire "assembler", je passe en fin d'aprem pour le montage 8) Je ferai des photos demain et je posterai ça
Sinon j'ai acheté ça sur ebay pour $50 :
C'est un haut moteur de 7A-FE, 105.000 km :
- injecteurs,
- collecteur admission,
- cache culbuteur,
- arbres à cames,
- culasse,
- soupapes...
Comme il faut que je me tape tous les joints moteur, je vais pouvoir le faire la dessus et je n'aurai qu'à "swapper" le haut moteur, je n'aurai pas besoin d'immobiliser la voiture trop longtemps... Et la vraie raison, c'est que ça me fait une culasse et des arbres à cames stock de réserve, comme je compte aller faire retailler tout ça, je pourrais toujours revenir à la configuration initiale si j'ai des soucis
Sinon j'ai acheté ça sur ebay pour $50 :
C'est un haut moteur de 7A-FE, 105.000 km :
- injecteurs,
- collecteur admission,
- cache culbuteur,
- arbres à cames,
- culasse,
- soupapes...
Comme il faut que je me tape tous les joints moteur, je vais pouvoir le faire la dessus et je n'aurai qu'à "swapper" le haut moteur, je n'aurai pas besoin d'immobiliser la voiture trop longtemps... Et la vraie raison, c'est que ça me fait une culasse et des arbres à cames stock de réserve, comme je compte aller faire retailler tout ça, je pourrais toujours revenir à la configuration initiale si j'ai des soucis
10-12-2005, 16:09:33
10-12-2005, 19:44:01
Voilà jantes sont en place Bizarre mais j'ai l'impression que la voiture est un peu plus haute... Je suis passé du 205/50/15 au 215/40/17, il n'y'a que 1.5 cm de différence de diamètre pourtant...
10-12-2005, 19:49:11
Panda a écrit :Voilà jantes sont en place Bizarre mais j'ai l'impression que la voiture est un peu plus haute... Je suis passé du 205/50/15 au 215/40/17, il n'y'a que 1.5 cm de différence de diamètre pourtant...
Des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle me plait ta caisse !
11-12-2005, 23:23:07
Voilà les photos !!!
J'ai senti une différence de perfs surtout à haute vitesse en 4e/5e, la voiture monte moins vite en vmax par rapport à avant... Mais par contre niveau tenu de route elle vire encore plus à plat qu'avant...
Pour info, avant :
- Jantes Platin P17 en 7"x15" : 8.6 kg
- Michelin Pilot Exalto 205/50/15 : 8.4 kg
- diamètre de roue : 586 mm
- masse totale : 17.0 kg
maintenant :
- Jantes O-Z Superleggera en 8"x17" : 7.6 kg
- Nankang NS-II en 215/40/17 : 9.0 kg
- diamètre de roue : 604 mm
- masse totale : 16.6 kg
J'ai senti une différence de perfs surtout à haute vitesse en 4e/5e, la voiture monte moins vite en vmax par rapport à avant... Mais par contre niveau tenu de route elle vire encore plus à plat qu'avant...
Pour info, avant :
- Jantes Platin P17 en 7"x15" : 8.6 kg
- Michelin Pilot Exalto 205/50/15 : 8.4 kg
- diamètre de roue : 586 mm
- masse totale : 17.0 kg
maintenant :
- Jantes O-Z Superleggera en 8"x17" : 7.6 kg
- Nankang NS-II en 215/40/17 : 9.0 kg
- diamètre de roue : 604 mm
- masse totale : 16.6 kg
11-12-2005, 23:40:35
y a pas a dire...elle est magnifique!!!
11-12-2005, 23:45:59
Panda, tres jolie ta caisse sobre et tout par contre tiens voila la fiche de perfs de ta caisse je pense tu as du te tromper pour les caracteristique perfomances
Performances
Poids/Puissance 9.82
Vitesse max 200
0 à 100 km/h 9.5
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 16.6
1000 mètres DA 30.6
Performances
Poids/Puissance 9.82
Vitesse max 200
0 à 100 km/h 9.5
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 16.6
1000 mètres DA 30.6
11-12-2005, 23:51:14
tibo a écrit :Panda, tres jolie ta caisse sobre et tout par contre tiens voila la fiche de perfs de ta caisse je pense tu as du te tromper pour les caracteristique perfomances
Performances
Poids/Puissance 9.82
Vitesse max 200
0 à 100 km/h 9.5
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 16.6
1000 mètres DA 30.6
Merci
Par contre j'ai bien précisé en 1e page, pour les perfs que j'ai donné, se sont des perfs mesurées avec ma voiture, avec les moyens du bord... Donc pas forcément très précis mais quand elle affiche 230 compteur on est quand même loin des 200 donnés par le constructeur. Pour le 0 à 100 : mesuré 8.5 sur vidéo voiture vidée au maximum. Tout ça quand j'étais encore en 15" avec une monte de pneu un peu plus petit que l'origine, ça joue beaucoup.
12-12-2005, 00:09:13
jolie ta caisse vraiment
j adore l integration du sub c est superbe
sinon un tit hs: comment elle dechire la mr noire !!!
j adore l integration du sub c est superbe
sinon un tit hs: comment elle dechire la mr noire !!!
12-12-2005, 00:17:57
Superbe, surtout avec les reflets du ciel sur la carrosserie
12-12-2005, 00:42:53
Vraiment superbe !
tu n'as pas rencontré de souci du fait que tu as juste changer tes ressort et pas tes amorto ?
tu n'as pas rencontré de souci du fait que tu as juste changer tes ressort et pas tes amorto ?
12-12-2005, 01:03:16
crxvtec a écrit :sinon un tit hs: comment elle dechire la mr noire !!!
Oui elle est plutôt sympa j'aime bien aussi La Supra rouge aussi
12-12-2005, 01:05:11
laclassecivic a écrit :tu n'as pas rencontré de souci du fait que tu as juste changer tes ressort et pas tes amorto ?
Non aucun souci pour les amortisseurs, ce n'est pas un rabaissement trop prononcé (35 av et 22 ar), dans la doc Tein spécifiait que les ressorts avaient été conçus pour des amortisseurs d'origine et qu'ils ne travailleraient pas dans une zone où leur usure serait accélérée.
12-12-2005, 12:49:13
Superbe !
Les grosses roues ça change tout...
Les grosses roues ça change tout...
12-12-2005, 13:34:05
Je continue avec une photo du moteur :
On voit juste le montage "provisoire" d'un filtre BMC Twin Air... Ce sera fait proprement sous peu, avec une durite inox et des gaines pour aller chercher l'air frais. En tous cas niveau bruit ça change déjà ! Par contre niveau perfs, pour le moment je n'ai senti aucune différence.
Sinon on voit aussi un couvre batterie "Celica" acheté sur eBay pour 20 Euro (c'est du plastique imitation carbone)... Mes caches en plastiques pour les cosses de batterie étaient cassés, j'ai trouvé que c'était sympa comme solution pour les remplacer
On voit juste le montage "provisoire" d'un filtre BMC Twin Air... Ce sera fait proprement sous peu, avec une durite inox et des gaines pour aller chercher l'air frais. En tous cas niveau bruit ça change déjà ! Par contre niveau perfs, pour le moment je n'ai senti aucune différence.
Sinon on voit aussi un couvre batterie "Celica" acheté sur eBay pour 20 Euro (c'est du plastique imitation carbone)... Mes caches en plastiques pour les cosses de batterie étaient cassés, j'ai trouvé que c'était sympa comme solution pour les remplacer
12-12-2005, 14:20:52
sympa le couvre batterie..
j'aime bien le
7A-fe
j'aime bien le
7A-fe
12-12-2005, 14:36:57
Superbe ta Celica, Panda.
Ne touche plus à rien à l'extérieur, elle est parfaite comme ça, sobre et de bon goût.
Ne touche plus à rien à l'extérieur, elle est parfaite comme ça, sobre et de bon goût.
12-12-2005, 14:46:52
Averell a écrit :Superbe ta Celica, Panda.
Ne touche plus à rien à l'extérieur, elle est parfaite comme ça, sobre et de bon goût.
Merci
Je verrai peut-être pour la baisser de 2 cm encore, mais c'est pas pour tout de suite... Je la trouve encore un peut haute à mon goût, pourtant elle est déjà rabaissée -35 :roll: Quand les amortisseurs seront en fin de vie je verrai pour un kit combiné Tein
Peut-être des bas de caisse aussi... Tout ça c'est que des idées pour le moment.
12-12-2005, 19:12:56
Jolies toy de par chez vous :o
12-12-2005, 23:22:57
a l exterieur
pq pas des pieces de st205 ?
pq pas des pieces de st205 ?
13-12-2005, 00:10:29
Panda, :claps:
autant, je trouvais le Pc av et sa "Grande Gueule", pas très emballante... (...un peu trop grande avec des jantes 15"...)
...maintenant je la trouve VRAIMENT TOP !
en +, terrible avec les vitres teintées !
tu as su faire ressortir le coté Super Sexy de cette belle auto 8) :lov:
vivement un petit rabaissement suplémentaire et :ange:
Chapeaux !
autant, je trouvais le Pc av et sa "Grande Gueule", pas très emballante... (...un peu trop grande avec des jantes 15"...)
...maintenant je la trouve VRAIMENT TOP !
en +, terrible avec les vitres teintées !
tu as su faire ressortir le coté Super Sexy de cette belle auto 8) :lov:
vivement un petit rabaissement suplémentaire et :ange:
Chapeaux !