02-06-2008, 20:44:18
voila, sur ma civic EJ8, j'ai une boite de type S40, et je voudrais savoir si il y a un intérré a mettre une S20..
quelle différences ont elles??
merci
quelle différences ont elles??
merci
WainlaiN a écrit :Meilleur accélération vu que les rapports sont plus courtnan tu ne dis pas de conneries!
(si je dis pas de connerie )
sebrx a écrit :je vai peu etre paraite hors sujet mais esque par hazar c'est boite pourrai monter sur un d16a9..?les boites de serie D sont toutes compatible entre elles.
desole je connai pas vraiment les type de boite encor
red_one a écrit :+1 depend les année du D16a9 il y aura quelque modif mais fais nous comfiance sa tire courtsebrx a écrit :je vai peu etre paraite hors sujet mais esque par hazar c'est boite pourrai monter sur un d16a9..?les boites de serie D sont toutes compatible entre elles.
desole je connai pas vraiment les type de boite encor
par contre tu es en cable et S20 de esi ------>hydro.
Urban Racer a écrit :Perso je garderais la s40 pour une raison simple. Les fourchettes de sélection des s40 sont en acier, celles de s20 en alu donc beaucoup plus apte à se rompre si tu '"maltraites" un peu ta caisse.
En plus la différence entre S40 et S20 de ESI c'est la 4 et 5 plus courte de très peu de chose sur s20 donc j'y vois pas un grand intérêt perso. Tu le sentiras même pas.
jap-honda a écrit :merci pour vous reponsesje t'ai dit une de concerto 16i16 ou rover 216 gti
Urban Racer a écrit :Perso je garderais la s40 pour une raison simple. Les fourchettes de sélection des s40 sont en acier, celles de s20 en alu donc beaucoup plus apte à se rompre si tu '"maltraites" un peu ta caisse.
En plus la différence entre S40 et S20 de ESI c'est la 4 et 5 plus courte de très peu de chose sur s20 donc j'y vois pas un grand intérêt perso. Tu le sentiras même pas.
sérieux?? que la 4 et 5 qui sont plus courte?? pour le restes, pareil? si oui, aucun intéré alors. :roll:
jdmracer04 a écrit :j'ai eu les deux sur mon eg5 et franchement la différence tu la ressent bien! On a mis une s20 sur l'ek3 d'un pote et la différence y est aussi, et pas que sur la 4 et la 5, mais sur tout les rapports.+10000,j'en avais une sur mon ek3 et c'est le jour et la nuit. enfin il y a ceux qui l'ont fait et ceux qui parlent!! comme d'habitude.
red_one a écrit :jdmracer04 a écrit :j'ai eu les deux sur mon eg5 et franchement la différence tu la ressent bien! On a mis une s20 sur l'ek3 d'un pote et la différence y est aussi, et pas que sur la 4 et la 5, mais sur tout les rapports.+10000,j'en avais une sur mon ek3 et c'est le jour et la nuit. enfin il y a ceux qui l'ont fait et ceux qui parlent!! comme d'habitude.
EG6 KJconception a écrit :jap-honda a écrit :merci pour vous reponsesje t'ai dit une de concerto 16i16 ou rover 216 gti
Urban Racer a écrit :Perso je garderais la s40 pour une raison simple. Les fourchettes de sélection des s40 sont en acier, celles de s20 en alu donc beaucoup plus apte à se rompre si tu '"maltraites" un peu ta caisse.
En plus la différence entre S40 et S20 de ESI c'est la 4 et 5 plus courte de très peu de chose sur s20 donc j'y vois pas un grand intérêt perso. Tu le sentiras même pas.
sérieux?? que la 4 et 5 qui sont plus courte?? pour le restes, pareil? si oui, aucun intéré alors. :roll:
jap-honda a écrit :oui escuse je me sui tromper de sitationEG6 KJconception a écrit :jap-honda a écrit :merci pour vous reponsesje t'ai dit une de concerto 16i16 ou rover 216 gti
Urban Racer a écrit :Perso je garderais la s40 pour une raison simple. Les fourchettes de sélection des s40 sont en acier, celles de s20 en alu donc beaucoup plus apte à se rompre si tu '"maltraites" un peu ta caisse.
En plus la différence entre S40 et S20 de ESI c'est la 4 et 5 plus courte de très peu de chose sur s20 donc j'y vois pas un grand intérêt perso. Tu le sentiras même pas.
sérieux?? que la 4 et 5 qui sont plus courte?? pour le restes, pareil? si oui, aucun intéré alors. :roll:
c'est pas a moi que tu parlé je crois... c'est a SEBRX
red_one a écrit :+10000,j'en avais une sur mon ek3 et c'est le jour et la nuit. enfin il y a ceux qui l'ont fait et ceux qui parlent!! comme d'habitude.On s'éloigne du sujet là.
jap-honda a écrit :donc, S20 et S40 de ESI, sont pareil à part la 4 et 5. => je garde ma S40 alorsDonne nous tes vitesses atteintes à un certain régimes en 1-2-3-4-5 si tu veux être certain
jap-honda a écrit :quel régime exactement?? au rupteur??N'importe, à 2000tr, à 6000tr, à 10 000tr , c'est juste pour comparer avec les rapports de ESi.
jap-honda a écrit :au rupteur: 1r, je sais pas. 2ém, 100km/h. 3ém, 140km/h. 4ém, 195/200 km/h, et 5ém, jaimais étais au bout (trop longue)OK, mais il est à quel régime le rupteur de ta voiture :
RiB'$ a écrit :RiB'$ a écrit :Voila les rapport des différentes S20
EJ9
1. 3,250
2. 1,909
3. 1,250
4. 0,909
5. 0,702
Arrière. 3,153
Pont. 4,058
EG5
1. 3,250
2. 1,900
3. 1,250
4. 0,937
5. 0,771
Arrière. 3,153
Pont. 4,250
EJ8
1. 3,25
2. 1,9
3. 1,25
4. 0,909
5. 0,702
Arrière. 3,153
Pont. 4.25
Tout çà avec des pneus en 195/50 R15