01-11-2005, 12:22:37
01-11-2005, 13:15:23
ça pourais eventuelement le faire,mais doit y avoir du boulot pour...
d'un autre coter ça reduit un peut la longueur de l'echapement,peut etre que si c'est bien fait ça peut etre benefique(deja un gain de poid...)
j'ai vu ça une fois sur une lancer,l'echapement etait devant le roue avant gauche,bon la ligne t'oublie je pense lol
d'un autre coter ça reduit un peut la longueur de l'echapement,peut etre que si c'est bien fait ça peut etre benefique(deja un gain de poid...)
j'ai vu ça une fois sur une lancer,l'echapement etait devant le roue avant gauche,bon la ligne t'oublie je pense lol
01-11-2005, 13:30:32
tixou a écrit :Es ce possible ? deja vu ? moi oui mais sur s13...
Je sais bien qu'au point ou l'on en est on est plus a ca pret, mais c'est interdit en france les sorties sur le coté...
Donc a voir si c'est pour une utilisation urbaine ou uniquement sur circuit...
01-11-2005, 13:34:28
Urbaine, mais mon voisin a la nvelle viper et personne l'emmerde
PS : c'est pas pour la perfs, c'est pour que j'arrete de gratter la ligne hi power partout (impossible a remonter) et je le metterais devan la roue arriere
PS : c'est pas pour la perfs, c'est pour que j'arrete de gratter la ligne hi power partout (impossible a remonter) et je le metterais devan la roue arriere
01-11-2005, 17:28:26
Il me semble que les Viper vu leur diffusion confidentielle étaient toutes homologuées au cas par cas, avec moultes dérogations.
Le cas de l'échappement latéral était déjà problématique sur les RT
Ca c'était pour les anciennes, la nouvelle je ne sais pas.
Et quoi qu'il en soit la voiture est concue comme ça d'origine, ce n'est pas une modification.
Une 200 SX avec l'échappement latéral, à mon avis elle va passer plus de temps en fourrière que sur la route
Le cas de l'échappement latéral était déjà problématique sur les RT
Ca c'était pour les anciennes, la nouvelle je ne sais pas.
Et quoi qu'il en soit la voiture est concue comme ça d'origine, ce n'est pas une modification.
Une 200 SX avec l'échappement latéral, à mon avis elle va passer plus de temps en fourrière que sur la route
01-11-2005, 18:46:34
Je confirme, c'est interdit.
Sauf dérogation exceptionnelle.
Mercedes avait eu beaucoup de mal pour la SLK (ou SLR je sais plus ... un truc en SL), et pourtant, c'était encore plus confidentiel comme diffusion.
Je crois qu'ils ont été obligé de la faire sortir par en dessous ...
Sauf dérogation exceptionnelle.
Mercedes avait eu beaucoup de mal pour la SLK (ou SLR je sais plus ... un truc en SL), et pourtant, c'était encore plus confidentiel comme diffusion.
Je crois qu'ils ont été obligé de la faire sortir par en dessous ...
01-11-2005, 18:51:13
Encore un truc Franco-Français bien débile, puisque 90% des camions ont la sortie d'échappement ... latérale.
Vive la France.
Vive la France.
01-11-2005, 19:49:11
et la mclaren slr, ils font comment? et les cobra?
01-11-2005, 19:57:25
et les 4L et les R5 ??
01-11-2005, 19:57:58
Astina37 a écrit :et les 4L et les R5 ??
Ouep, je pensais à çà justement.
01-11-2005, 20:06:14
Ha bon ça se vend encore en neuf les 4L et les R5 ?
Dans les années 40 ils roulaient au gasogène, tu crois que j'ai le droit de rouler avec une bouteille de butane sur le toit ?
Ha mais non c'est vrai j'oubliai la Loi est pourrie en France, le pôvre tuner jacky-racer n'est pas libre de transformer sa rutilante monture en dragster de Mad Max, c'est trop injuste
Dans les années 40 ils roulaient au gasogène, tu crois que j'ai le droit de rouler avec une bouteille de butane sur le toit ?
Ha mais non c'est vrai j'oubliai la Loi est pourrie en France, le pôvre tuner jacky-racer n'est pas libre de transformer sa rutilante monture en dragster de Mad Max, c'est trop injuste
01-11-2005, 20:33:04
icedfluid a écrit :Encore un truc Franco-Français bien débile, puisque 90% des camions ont la sortie d'échappement ... latérale.Pose toi la question de pourquoi l'état est contre les sorties latérales et tu verra que c'est loin d'être débile
Vive la France.
01-11-2005, 20:36:17
grumly2000 a écrit :icedfluid a écrit :Encore un truc Franco-Français bien débile, puisque 90% des camions ont la sortie d'échappement ... latérale.Pose toi la question de pourquoi l'état est contre les sorties latérales et tu verra que c'est loin d'être débile
Vive la France.
c'est à dire?
01-11-2005, 20:54:23
ba sa peu bruler pas mal quands m
lol
lol
01-11-2005, 21:36:01
Et une sortie arriere groupe N comme la plupart des prépa "tuning" ça fait pas de flammes ?
Nan je vois pas pkoi c'est interdit d'avoir une sortie laterale...
Nan je vois pas pkoi c'est interdit d'avoir une sortie laterale...
02-11-2005, 15:21:43
icedfluid a écrit :Encore un truc Franco-Français bien débile, puisque 90% des camions ont la sortie d'échappement ... latérale.
Vive la France.
C pas la meme chose, sur une caisse c purement esthetique, sur un camtar tu peu pas faire autrement , ta deja vu la taille du pont sur ces engin, c monstreu !!!
02-11-2005, 16:22:17
Camions, Morgan, Caterham, viper RT...
ça commence a faire avec echappement lateral...
ça commence a faire avec echappement lateral...
02-11-2005, 17:11:42
tixou a écrit :Camions, Morgan, Caterham, viper RT...camion: ce n'est pas une voiture => contraintes spécifiques
ça commence a faire avec echappement lateral...
Morgan, Caterham, viper RT... : dérogations car non conformes aux normes
Voilà
pour les bonnes raisons de l'interdire je vous laisse chercher il en manque....plein!
02-11-2005, 17:32:13
Si c'est pour des raisons de securité, les derogation devraient même pas avoir lieux d'etre...
02-11-2005, 17:42:20
tixou a écrit :Si c'est pour des raisons de securité, les derogation devraient même pas avoir lieux d'etre...Aujourdh'ui les petites productions ont des dérogations pour permettre aux artisans de vivre.
ex: pollution; crash test...
Echappement lattéral= air plus chaud donc risque de brûlure; en cas de flamme (mauvaise combustion) risque de brûlure des piétons.
de plus problèmes pour le passage de l'échappement...
Bref c'est interdit et tant mieux
02-11-2005, 17:46:05
moi aussi j'ai brulé un pieton et pourtant mon pot est derriere... il m'a collé au cul en traversant...
Pas assez pertinent... de plus, en France on a des catalyseur et des pare flammes "obligatoires" :ange: sur nos voitures qui empeche justement toute combustion hors de l'echappement...
si c'est interdit c'est pour d'autres raisons...
Toutes les voitures à moteur arriere aussi ont des echappement tres court... Porsche Ferrari lambo et affiliées...
Pas assez pertinent... de plus, en France on a des catalyseur et des pare flammes "obligatoires" :ange: sur nos voitures qui empeche justement toute combustion hors de l'echappement...
si c'est interdit c'est pour d'autres raisons...
Toutes les voitures à moteur arriere aussi ont des echappement tres court... Porsche Ferrari lambo et affiliées...
02-11-2005, 18:05:15
tixou a écrit :si c'est interdit c'est pour d'autres raisons...Si tu le dis
02-11-2005, 19:10:32
ben, moi je viens tout juste de faire un échappement lattéral pour un copain qui roule en super 5 GT turbo, je lui ai collé une double sortie tant qu'a faire et ca rend trop bien... et niveau son c'est sympa aussi
C'est sur ya pas mal de flame qui sortent par là mais que ca sorte coté gauche ou derrière ca change rien, les pietons sont sur le trotoir de droite de toute facon. je tenais aussi a signaler que c'est ptetre pas authorisé mais si comme moi vous aimez les courses de cotes où se rencontre les bonnes vielles escorts cosworth et autres voitures de rally à turbo, vous avez déjà du en croisé pas mal des sorties latérales.
et d'ailleur j'en croise sur la route presque tout les jours, 2cv, 4L ...
ca plait ptetre pas a la police mais lorsqu'ils font des controles ils sont à droite et voient pas du premier coup la sortie coté gauche enfin...
tout ca pour dire que moi je suis pour et si ca se démocratise, l'état finira par céder....
C'est sur ya pas mal de flame qui sortent par là mais que ca sorte coté gauche ou derrière ca change rien, les pietons sont sur le trotoir de droite de toute facon. je tenais aussi a signaler que c'est ptetre pas authorisé mais si comme moi vous aimez les courses de cotes où se rencontre les bonnes vielles escorts cosworth et autres voitures de rally à turbo, vous avez déjà du en croisé pas mal des sorties latérales.
et d'ailleur j'en croise sur la route presque tout les jours, 2cv, 4L ...
ca plait ptetre pas a la police mais lorsqu'ils font des controles ils sont à droite et voient pas du premier coup la sortie coté gauche enfin...
tout ca pour dire que moi je suis pour et si ca se démocratise, l'état finira par céder....