Japan Car

Version complète : Echappement lateral sur s14a ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Es ce possible ? deja vu ? moi oui mais sur s13...
ça pourais eventuelement le faire,mais doit y avoir du boulot pour...
d'un autre coter ça reduit un peut la longueur de l'echapement,peut etre que si c'est bien fait ça peut etre benefique(deja un gain de poid...)
j'ai vu ça une fois sur une lancer,l'echapement etait devant le roue avant gauche,bon la ligne t'oublie je pense lol
tixou a écrit :Es ce possible ? deja vu ? moi oui mais sur s13...

Je sais bien qu'au point ou l'on en est on est plus a ca pret, mais c'est interdit en france les sorties sur le coté...

Donc a voir si c'est pour une utilisation urbaine ou uniquement sur circuit...

Wink
Urbaine, mais mon voisin a la nvelle viper et personne l'emmerde


PS : c'est pas pour la perfs, c'est pour que j'arrete de gratter la ligne hi power partout (impossible a remonter) et je le metterais devan la roue arriere Wink
Il me semble que les Viper vu leur diffusion confidentielle étaient toutes homologuées au cas par cas, avec moultes dérogations.

Le cas de l'échappement latéral était déjà problématique sur les RT

Ca c'était pour les anciennes, la nouvelle je ne sais pas.

Et quoi qu'il en soit la voiture est concue comme ça d'origine, ce n'est pas une modification.

Une 200 SX avec l'échappement latéral, à mon avis elle va passer plus de temps en fourrière que sur la route Neutral
Je confirme, c'est interdit.
Sauf dérogation exceptionnelle.

Mercedes avait eu beaucoup de mal pour la SLK (ou SLR je sais plus ... un truc en SL), et pourtant, c'était encore plus confidentiel comme diffusion.
Je crois qu'ils ont été obligé de la faire sortir par en dessous ...
Encore un truc Franco-Français bien débile, puisque 90% des camions ont la sortie d'échappement ... latérale.

Vive la France.
et la mclaren slr, ils font comment? et les cobra?
et les 4L et les R5 ??
Astina37 a écrit :et les 4L et les R5 ??

Ouep, je pensais à çà justement. Wink
Ha bon ça se vend encore en neuf les 4L et les R5 ? LOL

Dans les années 40 ils roulaient au gasogène, tu crois que j'ai le droit de rouler avec une bouteille de butane sur le toit ? Twisted



Ha mais non c'est vrai j'oubliai la Loi est pourrie en France, le pôvre tuner jacky-racer n'est pas libre de transformer sa rutilante monture en dragster de Mad Max, c'est trop injuste [Image: calimero.gif]
icedfluid a écrit :Encore un truc Franco-Français bien débile, puisque 90% des camions ont la sortie d'échappement ... latérale.

Vive la France.
Pose toi la question de pourquoi l'état est contre les sorties latérales et tu verra que c'est loin d'être débile Wink
grumly2000 a écrit :
icedfluid a écrit :Encore un truc Franco-Français bien débile, puisque 90% des camions ont la sortie d'échappement ... latérale.

Vive la France.
Pose toi la question de pourquoi l'état est contre les sorties latérales et tu verra que c'est loin d'être débile Wink

c'est à dire?
ba sa peu bruler pas mal quands m

lol
Et une sortie arriere groupe N comme la plupart des prépa "tuning" ça fait pas de flammes ?

Nan je vois pas pkoi c'est interdit d'avoir une sortie laterale...
icedfluid a écrit :Encore un truc Franco-Français bien débile, puisque 90% des camions ont la sortie d'échappement ... latérale.

Vive la France.

C pas la meme chose, sur une caisse c purement esthetique, sur un camtar tu peu pas faire autrement , ta deja vu la taille du pont sur ces engin, c monstreu !!!
Camions, Morgan, Caterham, viper RT...
ça commence a faire avec echappement lateral...
tixou a écrit :Camions, Morgan, Caterham, viper RT...
ça commence a faire avec echappement lateral...
camion: ce n'est pas une voiture => contraintes spécifiques

Morgan, Caterham, viper RT... : dérogations car non conformes aux normes

Voilà
pour les bonnes raisons de l'interdire je vous laisse chercher il en manque....plein!
Si c'est pour des raisons de securité, les derogation devraient même pas avoir lieux d'etre...
tixou a écrit :Si c'est pour des raisons de securité, les derogation devraient même pas avoir lieux d'etre...
Aujourdh'ui les petites productions ont des dérogations pour permettre aux artisans de vivre.
ex: pollution; crash test...

Echappement lattéral= air plus chaud donc risque de brûlure; en cas de flamme (mauvaise combustion) risque de brûlure des piétons.
de plus problèmes pour le passage de l'échappement...

Bref c'est interdit et tant mieux Smile
moi aussi j'ai brulé un pieton et pourtant mon pot est derriere... il m'a collé au cul en traversant...

Pas assez pertinent... de plus, en France on a des catalyseur et des pare flammes "obligatoires" :ange: sur nos voitures qui empeche justement toute combustion hors de l'echappement...

si c'est interdit c'est pour d'autres raisons...

Toutes les voitures à moteur arriere aussi ont des echappement tres court... Porsche Ferrari lambo et affiliées...
tixou a écrit :si c'est interdit c'est pour d'autres raisons...
Si tu le dis Wink
ben, moi je viens tout juste de faire un échappement lattéral pour un copain qui roule en super 5 GT turbo, je lui ai collé une double sortie tant qu'a faire et ca rend trop bien... et niveau son c'est sympa aussi
C'est sur ya pas mal de flame qui sortent par là mais que ca sorte coté gauche ou derrière ca change rien, les pietons sont sur le trotoir de droite de toute facon. je tenais aussi a signaler que c'est ptetre pas authorisé mais si comme moi vous aimez les courses de cotes où se rencontre les bonnes vielles escorts cosworth et autres voitures de rally à turbo, vous avez déjà du en croisé pas mal des sorties latérales.
et d'ailleur j'en croise sur la route presque tout les jours, 2cv, 4L ...
ca plait ptetre pas a la police mais lorsqu'ils font des controles ils sont à droite et voient pas du premier coup la sortie coté gauche enfin...

tout ca pour dire que moi je suis pour et si ca se démocratise, l'état finira par céder....