Gonzolegrand a écrit :Alors autant être d'accord tout de suite: ça va être chaud car le peu de personne que je connaisse n'est pas dispo ou pas compétents.
Des joints de boite réparables ok, je suis d'accord mais la boite semble présenter un problème au niveau de la partie ou vient se loger la transmission. L'espère de moyen qui acceuille le cardan prend du jeu anormalement et peut faire tourner l'ensemble "en patate". Le phénomène est cependant peu sensible en circulation à part des vibrations plus ou moins sensibles d'un jour à l'autre. C'est à la grâce de St Mattieu.. lol
En ce qui concerne les cardans, l'usure est plus caractéristique. Tu connais l'attraction des Pirates des Caraïbes chez Mickey? Si oui, souviens toi du bruit que fait l'embarcation au moment ou elle est tractée pour les grosses chaines dans la plus grande montée. Ce "clac clac clac clac..." que tout le monde connait est identique au bruit de mon cardan (en fait c'est seulement le gauche qui se plaint) lorsque je tourne en traction, le bruit disparaissant en roues libres. Les joints ont été changés et retiennent parfaitement la graisse qui assure le bon fonctionnement. C'est sûrement pour ça que le cardan tient le coup et ne semble pas indiquer que son usure s'aggrave. Sinon, j'aurais trop de scrupule à rouler dans une voiture potentielement dangereuse...
Mon idée et de tomber sur une opportunité qui me permettrait de tout changer. Quitte à attendre. Mais mon vrai problème semble résider dans la main d'oeuvre...
le faire toi meme ca etre un peu chaud, surtout si tu as jamais touche a la mecanique, mais c'est fesable.
essaye de toruver la rta sur le net, tu auras deja une idee aisni.
maintenant vu que ta voiture a 340.000km et comme une boite et 2 cardans va te couter plus de 500 euros, peut etre vaut il mieux que tu changes de voiture!
une ae 92 c'est moins de 2000 euros meme moins de 1500 euros pour des voitures de 200.000km ... ca vaut peut etre la peine de chercher une autre occaz.
Et oui.. (soupir) je sais bien que rien n'est éternel, pas même une Toy..;-)
Ceci dit, ma voiture présente une santé qui mérite vraiment d'être préservée, la carrosserie est saine, l'intérieur est propre, tout fonctionne, bref c'est dommage de la mettre à la benne. D'autant qu'en noir, il doit vraiment en rester très peu en circulation.
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Bon et bien voilà, mon problème semble avoir été résolu. Ma voiture vient d'être accidentée par l'arrière par un chauffard contrôlé positif avec 2g d'alcool dans le sang!!
Je suis dégouté, je tenais énormément à cette voiture qui m'a toujours emmené là ou je voulais. La violence du choc ne me permet pas d'espérer une réparation mais tout juste une indemnisation basée sur la valeur vénale de ma brouette.
Si des amateurs sont intéressés, je mettrai en vente les pièces susceptibles d'être récupérées. Seul l'arrière et profondément touché. Je rappele que le moteur respire encore très bien. Je posterai une article dans le forum dès que j'aurais réglé la paperasse avec l'assurance, mes tords ne sont pas remis en question.
Dire qu'hier encore, j'étais fier de me trouvais à son volant et qu'elle faisait figure d'une vétérante infatigable devant mes potes.
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Gonzolegrand a écrit :Bon et bien voilà, mon problème semble avoir été résolu. Ma voiture vient d'être accidentée par l'arrière par un chauffard contrôlé positif avec 2g d'alcool dans le sang!!
Je suis dégouté, je tenais énormément à cette voiture qui m'a toujours emmené là ou je voulais. La violence du choc ne me permet pas d'espérer une réparation mais tout juste une indemnisation basée sur la valeur vénale de ma brouette.
Si des amateurs sont intéressés, je mettrai en vente les pièces susceptibles d'être récupérées. Seul l'arrière et profondément touché. Je rappele que le moteur respire encore très bien. Je posterai une article dans le forum dès que j'aurais réglé la paperasse avec l'assurance, mes tords ne sont pas remis en question.
Dire qu'hier encore, j'étais fier de me trouvais à son volant et qu'elle faisait figure d'une vétérante infatigable devant mes potes. ![Cry Cry](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_cry.gif)
Désolé pour toi, il m'est arrivé a peu près la même chose il y a deux mois : c'était la nuit, et en voulant éviter un sac de gravats sur la chaussée, ma copine qui était au volant a fait une embardée, puis deux, puis trois, puis cinq, le fossé s'est rapproché et pan ! Tonneau. Enfin plutôt un tête à queue vertical, d'ailleurs... Nous pas de bobo, mais voiture détruite que j'ai bien sûr récupérée.
Par la suite j'en ai trouvé une sur Strasbourg (1991, 213000 km, noir métal, état irréprochable, 1100 !), et une moteur cassé à Lyon (1987, 170000 km, 140 ) ; j'ai bien sûr acheté les deux. Je roule avec la noire et je suis en train de refaire la blanche (beaucoup de travail car il faut que je conserve la culasse).
Bonne chasse pour lui trouver une remplaçante ! (J'ai bien cherché à racheter autre chose, mais difficile de trouver un équivalent au même prix !)
PS : pas de bobo de ton côté j'espère ?
PPS : moi j'ai bien un arrière, un peu abimé (la voiture est retombée sur le coin arrière gauche), mais de toute façon il te faudra faire un marbre...
Mon amie est moi étions attachés. Bien qu'une minerve nous ait été imposée à chacun pendant 3 semaine apriori, pas de bobo sérieux mais des douleurs dans la nuque et des maux de tête semblent persister...
J'ai le coeur brisé quand je vois l'état de ma voiture dont je projetais encore la veille de changer la boite pour la conserver encore un moment. Je prenais énormément de plaisir à rouler avec. Je ne désespère pas de remettre la main sur une voiture identique et que l'assurance trouvera, auprès de la partie adverse, de quoi me dédomager un minimum car le problème est que ce type de voiture n'a que trop peu de valeur auprès des assureurs.
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pour la valeur de la voiture ! procure toi des annonces de la même ! prix à l'appuie ! et somme ton assurance de te rembourser soit la valeur moyenne constatée ! soit de t'en trouver une autre eux même !
Au fait, j'avais oublié de m'excuser d'avoir fait complètement dévier le sujet du forum... Pardon à tous.
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Bon, j'ai fait mon deuil... ou presque.
Dans mes recherches d'une nouvelle conquète, on m'a proposé un Celica dont le moteur est un 4AFE. Pourriez-vous me donner plus d'infos sur ce moteur? Merci à tous.
Et j'ai même la photo.;-)
![[Image: 4afe1hs.th.jpg]](http://img96.imageshack.us/img96/9641/4afe1hs.th.jpg)
Dis Toytoy, tu l'as vendu ton Célica?..
c'est une celica sti, moteur de 105 cv; c'est la verson eco du 4a-ge
Gonzolegrand a écrit :Dis Toytoy, tu l'as vendu ton Célica?..
bah vi
![Sad Sad](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/sad.gif)
dsl .... pour 2500 tu l'aurais eu ....
cricridel a écrit :c'est une celica sti, moteur de 105 cv; c'est la verson eco du 4a-ge
Arf, décidement, mon 4AGE me manque beaucoup...
Ce 4AFE fait de la Celica un engin bien pèpère, non?..
toytoy a écrit :Gonzolegrand a écrit :Dis Toytoy, tu l'as vendu ton Célica?..
bah vi
dsl .... pour 2500 tu l'aurais eu ....
Bah, tant pis pour moi. ;-)
Tu as trouvé autre chose?..
trouves toi une ae82 ca déchire ...moi je m'amuse comme un fou
Pas évident, j'en ai pas trouvé. Ou alors carrément hors de prix (genre 4000 avec des frais à prévoir..
![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
) Mais j'avoue que c'est une idée qui ne m'a pas quitté...
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Gonzolegrand a écrit :Pas évident, j'en ai pas trouvé. Ou alors carrément hors de prix (genre 4000 avec des frais à prévoir..
) Mais j'avoue que c'est une idée qui ne m'a pas quitté... ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
une AE82....????!!!!???? 4000... à ce prix là je revends la mienne direct....nan tu dois confondre avec une ae86 en propulsion....la 82 se trouve à moins de 1500quasiment dans tous les cas....c'est une traction....
Rassure toi, je parle bien de la Corolla AE82 avec son aillon plat, ses quelque 950kg et sa traction. Certains se lachent sur les annonces...
A propos du 4AFE qui équipe les modèles de base Celica: Est-il normal de trouver ce coupé dépourvu d'équipement? Je veux ddire sans VE, ni DA, ni rétro életriques?...
Gonzolegrand a écrit :A propos du 4AFE qui équipe les modèles de base Celica: Est-il normal de trouver ce coupé dépourvu d'équipement? Je veux ddire sans VE, ni DA, ni rétro életriques?...
oui c'est normal, mais en general elles ont la da voir les retros elec, mais pas de vitre elec ni de clim.
en meme temps avec les 106cv de la bete vaut mieux pas trop charger en accessoires.
perso je suis content de la mienne, c'est pas une bombe mais ca roule bien.
hello les premiere celica sti n avais pas la da ni aucune options :(
et pire les vittres electrique n existe pas sur la 1600 meme pas en option!!!
c est degeu la mienne etais full option sauf les vitres elect ca le fait pas dans l annonce :lol:
Ouf, pendant un moment j'ai eu des doutes. Les voici dissipés. De toute façon je relativise en raison du prix d'achat (1600euros) pour une Sti à l'état relatif. Je passe chez Toyota demain pour un check up complet, en espérant que rien d'urgent ni couteux ne soit à prévoir rapidement. Le CT étant ok, il n'a rien signalé d'inquiétant. Je vous tiendrai informés. ;-)
Gonzolegrand a écrit :Ouf, pendant un moment j'ai eu des doutes. Les voici dissipés. De toute façon je relativise en raison du prix d'achat (1600euros) pour une Sti à l'état relatif. Je passe chez Toyota demain pour un check up complet, en espérant que rien d'urgent ni couteux ne soit à prévoir rapidement. Le CT étant ok, il n'a rien signalé d'inquiétant. Je vous tiendrai informés. ;-)
il faut surveiller le serrage des ecrous de cardans, car sinon les roulement sont tendance a prendre du jeu.
Ce serait donc ça le "gling gling" qui se fait entendre lorsque la route se dégrade?...
Gonzolegrand a écrit :Ce serait donc ça le "gling gling" qui se fait entendre lorsque la route se dégrade?...
quel gling gling? j'ai pas tout suivis, tu as trouve une celica d'occaz?
non sur la route tu entends rien, tu vas plutot sentir des vibrations dans le volant, sinon pour tester tu leves une roue et tu essayes de la faire bouger de droite a gauche et de haut en bas pour voir si tu as du jeu.
Oups, sorry pour l'historique...
J'ai effectivement acheté un Célica STI depuis hier, lors d'un essai avant achat j'avais déja noté des bruits de jeux divers dans le train avant. Mon achat s'est motivé de lui même par le prix entendu après l'essai en question . Le moteur tourne très bien et le kilométrage annoncé par le compteur est "anormalement" faible pour l'age de la voiture.
Gonzolegrand a écrit :Oups, sorry pour l'historique...
J'ai effectivement acheté un Célica STI depuis hier, lors d'un essai avant achat j'avais déja noté des bruits de jeux divers dans le train avant. Mon achat s'est motivé de lui même par le prix entendu après l'essai en question . Le moteur tourne très bien et le kilométrage annoncé par le compteur est "anormalement" faible pour l'age de la voiture.
combien de kilometres? as tu un carnet? des photos?
as tu le ct en ordre avec? tu peux faire un ptit check up rapidement toi meme deja et un bon entretien.
j'ai la meme voiture, donc si tu as des questions ...
A priori la voiture a 110000 km, le CT est ok (fait chez Autosur). Je n'ai pas de carnet d'entretien. Je me suis juste fié au ressenti que j'avais au volant... C'est risqué mais le prix a été négocié à 1600 euros pour ces diverses raisons après moultes négociations.
Je ne peux prétendre avoir fait une affaire pour le moment mais je le verrai à l'utilisation. ;-)
Gonzolegrand a écrit :A priori la voiture a 110000 km, le CT est ok (fait chez Autosur). Je n'ai pas de carnet d'entretien. Je me suis juste fié au ressenti que j'avais au volant... C'est risqué mais le prix a été négocié à 1600 euros pour ces diverses raisons après moultes négociations.
Je ne peux prétendre avoir fait une affaire pour le moment mais je le verrai à l'utilisation. ;-)
1600 euros pour 110.000km ca me semble pas cher, maintenant faut voir l'etat, la corrosserie...etc
je pense que tu as fas une bonne affaire.
si tu veux savoir si la voiture a 110.000km ou 210.000km tu peux regarder l'etat d'usure des pedales par exemple, de quand date le dernier changement de distribution etc
Pour la distrib, je m'en charge. C'est un "détail" qui m'a permis de baisser le prix de 200 euros. L'idée des pédales, je n'y avais jamais pensé. Pour la carrosserie rien d'alarmant, des petits pets par-ci par-là sans grande conséquence, bref une voiture qui a su éviter bon nombre de chocs "parisiens".
Par contre, tu vas peut-être éclaircir un mystère: Dans l'habitacle au dessus du rétro, il y a un autographe de Carlos Sainz, le (ou la, je pense à un coupé) Celica en a t'il hérité sur l'ensemble des modèles??.. D'autant que mon capot présente une prise d'air prohéminente et des petites ouïes sur les cotés à l'esthétisme incontestable...;-)
![[Image: 34face2at.th.jpg]](http://img235.imageshack.us/img235/4247/34face2at.th.jpg)
ta celica est une sti, mais elle a un capot de turbo,
l'autocolant carlos sainz est juste la pour le fun!
les seuls cs c'est des 4wd turbo!
tu as les jantes de 13 pouces, je te conseil de passer en 15.
sinon sur la photo elle semble jolie.