salut j'aimerai roulé en coupé hyundai tres bien bientot j'esiste entre le V6 et 2L je recherche vos impressions et vos remarques sur se modele ...probleme rencontré ,avis possitif etc...
merci
l'avantage du V6 couple et boite 6 , sonorité magnifique
le 2.0l tres bon compromis entre le 1.6 et 2.7l surtout pour plus tard a la revente
j'aime beaucoup la couleur du cuir ....et sympa ton site
merci Lecochet , le cuir beige etait indisponible en France lorque je l'ai acheté , elle vient du Luxembourg
Avis perso
J'préfère le 2.0 pour plusieurs raisons :
- meilleur rapport prix / prestation.
- coût, entretien, conso, assurance ... plus abordables.
- correction de trajectoire sur le V6 pénible.
- moteur plus joueur en 2.0, plus vivant, V6 un peu "pataud" malgrès de meilleures performances sur le papier.
- revente plus aisée.
- préparations moteur plus nombreuses pour le 2.0 (actuellement).
- ... et puis "en mon temps" le V6 n'existait pas en rouge ...
pareil que tuscani , avec en plus le fait ke j'aime pas la commande boite du v6
je viens d'essayé le 2L ca marche bien ...je vois cette apres midi pour les disponibilité et prix..
Je suis tout à fait d'accord avec Tuscani. Juste une précision : l'antipatinage est déconnectable. Donc, pour jouer, il suffit d'appuyer sur le bouton.
Et à 100% d'accord avec Louicifer : la boîte 6 est moins agréable en conduite non-sportive que la boîte 5 (moniteur de l'automobile). De plus, le levier de la 6 vitesses est très long, donc pas esthétique.
En Belgique, le 2000cc existe en 2 finitions : la plus basse correspond + ou - à la version 2000cc française et il y a une version haute qui dispose en plus du cuir, du régulateur de vitesse, des roues de 17 pouces, de l'automatisme de la clim (manuelle en version basse) et du TCS (traction control system).
Prix en Belgique : de 20500 euro pour la version basse (FX) à 23000 euro pour la version haute (FX "S"). Il faut compter 1200 euro pour la boitoto. Quant à la remise, sans reprise, tu peux tabler sur 12% minimum.
la bible de powerpuff ............... le moniteur de l'automobile
j'ai bien aimé la boite du V6 j'ai eu l'occasion de faire un tres long essai
mon choix c'est porté sur le 2.0 l pour une question de budget et revente plus tard
D'après la presse, le V6 n'est pas assez puissant par rapport au 2.0l. Ce qui est vrai, 170 cv pour un 2.7 c'est vraiment pas beaucoup !
En plus, en V6, la voiture est beaucoup plus lourde et consomme plus.
Avec la dernière évolution du 2.0l (avec la gestion des soupapes améliorée), je pense que la question ne se pose pas...
CONCLUSION : => 2.0l
powerpuff mookie a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec Tuscani. Juste une précision : l'antipatinage est déconnectable. Donc, pour jouer, il suffit d'appuyer sur le bouton ...
... sauf que quand on veut beucoup jouer avec, y'a une sécurité qui remet aussitôt le système en route ... donc impossible de s'amuser comme on le voudrait ...
La déconnection est donc vraie mais jusqu'à un certain point.
Idée -> rien de tel qu'une preuve par l'image sur le fait que le 2.0 L peut vraiment être joueur ...
->
Vidéo 01
->
Vidéo 02
le tcs se reactive tout seul si tu as le malheur d'effleurer la pedal de frein ...
Ayant testé un V6 et un 2L, étant propriétaire d'un V6, je trouve que le V6 est largement plus puissant que le 2L. J'ai eu l'impression d'être poussif en 2L.
Pour ce qui est de la boîte 6, je trouve que c'est un régal. Et je ne vois pas où le levier est long ???
Par contre niveau consommation, je le ressent fortement. 450 km avec un plein...
A éviter si c'est pour de l'urbain, style grande ville avec bouchon.
Mais sinon, aucun regret avec le V6.
Le petit problème dont Tuscani parle, concernant la correction de trajectoire, n'apparait pas sur tous les V6 et peut être réparé le cas échéant en jouant sur des vis excentriques.
Racen
Citation :J'ai eu l'impression d'être poussif en 2L
normal boite 5
ils aurait du mettre la 6
Question à deux euros : ça veut dire quoi quand on dit qu'un moteur est poussif ?
SVP, ne me dites pas
je pense me decide pour un V6 par contre je l'aurai pas avant le de fevrier.
pff....
je croyais que la boite 6 ajoutait juste un rapport pour l'autoroute ??? l'étagement est différent ???
Boîte manuelle
Nombre de rapports 5 5 6
..............1.6l...........2.0l...........2.7l...
1ère......3,462 ........3,462 ........3,123
2ème .... 2,053 .....2,053 ....... 1,944
3ème .... 1,393 ..... 1,393.....1,333
4ème .... 1,061....... 1,061.....1,055
5ème .....0,837 ......0,837..... 0,857
6ème .......................... ...... 0,704
Ma. ar. 3,250 3,250 3,002
Rapport final 4,412 4,056 4,428
http://www.hyundai.fr/hyundai/coupe_cara...hnique.htm
quel puit de savoir !!!!
c koi le rapport final ???
Citation :c koi le rapport final ???
bonne question , qui a la reponse ?
Il me semble que c'est la démultiplication moyenne
Salut à tous,
Si je vous écoutais, j'irais de suite revendre mon coupé V6 !!!
Vous seriez pas un peu jaloux...ou...complexé !
Vous énervez pas, it's a joke comme on dit in english.
Pour ma part je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un 2.0
et après vous avoir lu je préfère rester dans l'ignorance pour ne pas avoir regretter mon choix!!!
Yaya25 a écrit :Question à deux euros : ça veut dire quoi quand on dit qu'un moteur est poussif ?
SVP, ne me dites pas
up
En comparaison, Yaya 25, cela signifie que je trouve le moteur du 2L peinant à pousser (tracter) la voiture comparé au V6.
Avis personnel.
Racen