Japan Car

Version complète : swap Moteur rover 216 GTi dans une EG3??
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Tout est dans le titre
g un moteur, boite, faisceau et trains roulant d'une Rover 216 GTi
(la caisse complete !! Big Grin Big Grin )
et demain j'achete une Eg3
donc dans la nature meme des choses je voudrais mettre le D16A9
dans l'Eg3 Big Grin

donc j'aurais besoin des conseil et surtout comment ne pas faire d'erreur

Ce qui m'inquiete le plus, c'est au niveau des cardans vont il passer

et je voudrais mettre les disques et systeme de freinage de la rover!!!
les diques sont les memes du Honda

Merci de votre aide et n'hesiter pas a donner le maximum d'information
Moi, ce qui m'inquièterait le plus, ce ne serait pas tant les cardans, mais plutôt le faisceau...
L'EG3 est un modèle carbu...

donc à moins de monter un (ou deux) carbu(s) sur ton D16A9, il va te falloir y monter tout le faisceau + l'ECU de la Rover...

Eh bien bon courage ! Mr Green

Honnêtement, une EG3, c'est pas super facile de swapper dedans...

Par contre, le pied serait un D16A9 avec deux carbus double corps réglés aux ptits oignons...
Comme ça tu t'encombres ni d'un faisceau ni d'un ECU, et une fois bien réglé, avec le faible poids, ça doit marcher sévère Twisted

Par contre, il y aura surement beaucoup d'adaptation à faire, notamment pour la pipe d'admission pour y monter les carbus...
bah j'ai tous le faisceau complet de la rover, l'ecu et l'admission!! donc autant tout mettre!!
(la rover roule encore)
pourquoi c'est dur de faire un swap sur une EG3, a part l'admission comme tu dis????? :roll:
Big Grin
salut si tu peu attendre jusk'au 10 mai je te dirai si c possible de swapé ton EG3

car j'ai un moteur de rover 200 couper targa ché moi (D16A8) et je vai le passer dans ma civic EJ2 !!
eLdaroM a écrit :bah j'ai tous le faisceau complet de la rover, l'ecu et l'admission!! donc autant tout mettre!!
(la rover roule encore)
pourquoi c'est dur de faire un swap sur une EG3, a part l'admission comme tu dis????? :roll:
Big Grin

Ben écoute, si pour toi c'est facile de passer tout le faisceau de la Rover dans une EG3, alors pas de problèmes, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés avec ton swap alors Wink

Et tu as aussi la pompe à essence de la Rover ?
Hummmm ça va être tendu, va y avoir du travail de titan... :P
Tiens-nous au courant tout de même du déroulement, si tu te lance dans le projet Wink
ca y est la EG est en ma possession!!??? Big Grin
Road__Runner Posté le: 15-04-2006 07:40 Sujet du message:

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salut si tu peu attendre jusk'au 10 mai je te dirai si c possible de swapé ton EG3

car j'ai un moteur de rover 200 couper targa ché moi (D16A8) et je vai le passer dans ma civic EJ2 !!



Tu as deja commencé ou non ton swap???
j'ai deja préparer le moulin !!! il est pret a rentrer mai mon collegue qui a la girafe est dispo ke le week du 6/7/8 donc patience !! de toute faon foto a l'appui!
Fushi a écrit :...Par contre, le pied serait un D16A9 avec deux carbus double corps réglés aux ptits oignons...
Comme ça tu t'encombres ni d'un faisceau ni d'un ECU, et une fois bien réglé, avec le faible poids, ça doit marcher sévère Twisted...

AMEN!
LOL
laxmilover a écrit :AMEN!
LOL

Je vois qu'on se comprend LOL

Je vais ptêt le garder mon ZC...
Si ça se trouve, je me retrouverai bientôt avec une Honda de plus...
Une vieille Civic 3rd gen bien légère, ça pourrait le faire, avec un ZC carbu LOL
une AH fUSHI? Petit coquin Wink
Oui, une AH.... Mais pour le moment, ce n'est pas dans mes priorités LOL

On verra quand j'aurai fini tout ce que je dois finir Cry
Road runner :

T as pas de post pour ta caisse? je ne la retrouve pas!!
Smile
normale pas encore editer lol !! je le ferai lors du commencement du montage c'est a dire le week end du 6/7/8 mai!!!
Ok!!!!

Personne n a fait de swap dans ce style la????
C'est pas possible!!! Evil
Mais es-tu au courant de tout ce qu'il te faut pour réaliser ce swap ?
Parceque vu les questions que tu poses, j'ai l'impression que tu as récupéré l'EG3, que tu as récupéré un moteur et des cardans ainsi qu'un ECU, et que tu te lances là dedans comme ça en espérant qu'une âme charitable va t'écrire un roman sur le comment faire un swap d'un moteur EFi dans une voiture initialement carbu (=complications et bonnes compétences en mécanique et électricité auto requises...)...

Si tu sais swapper et que tu penses avoir tout ce qu'il te faut, lance toi, si tu ne sais pas le faire, alors je ne sais pas trop ce que tu espères en achetant les pièces... Que ça se fasse tout seul ? Que quelqu'un vienne le faire pour toi ? Que quelqu'un le fasse et prenne toutes les photos et détaille tout pour que tu puisses le refaire ensuite par toi même ?

Désolé, ne le prends pas mal, mais j'ai un peu l'impression que tu te lances à l'aventure là...
Et un swap, c'est pas vraiment de l'aventure, c'est pas comme une recette qu'on invente LOL

Moi je le dis, je ne l'ai jamais fait, et je compte bien apprendre, mais je suis renseigné sur le sujet, et j'ai tout ce qu'il me faut pour le faire, même le pote mécano swappeur fou qui sera là pour m'éviter de faire des conneries et me filer un très gros coup de main Wink
Le réservoir qui va déjà te poser problème....
Bon moi je retourne swapper ma tole de 1mm du plancher de mon sam par de la 2mm moi... Big Grin
T'inkiete je le prends pas mal!! Big Grin
mais j'ais pas la chance d'avoir un pote mecano swappeur comme toi!! Sad
Je réexplique le tout :
j'ai une civic EG3 que j'ai eu samedi
et une rover 216 Gti que j ai depuis un an (accidenté)

Donc je pense que j ais tous les elements de A à Z pour un petit swap

Et pour moi ce swap, c'est plus une aventure culinaire Shock

C'est surtout au niveau des cardans (!!??) je sais pas si ca va passer!

FUSHI :
enfin bon c'est surtout pour eviter de faire des conneries que j avais besoin de conseils et d infos comme tu as fait et je le redis g pas de pote mecano Confused Sad

voila en esperant avoir été un peu plus clair
Oui, je comprends mieux Wink

Déjà, pour tes cardans, c'est un peu l'aventure, le plus simple est de voir déjà si tu arrives à monter le moteur. Je ne sais pas du tout si les supports sont les mêmes, avec un peu de chance, oui, mais si ça se trouve, tu auras un peu d'adaptation à faire.

Pour tes cardans, si ceux de la Rover ne se montent pas, là, ça va être plus difficile.

Au pire, il te reste toujours la solution de les faire recouper/souder à la bonne longueur ou carrément de les faire faire neufs sur mesure...

De toutes façons, tu n'as pas choisi un swap facile...
Ce serait une Civic de génération précédente, l'affaire serait surement plus simple...
Je sais sur une ed 7, c bolt on, meme bloc moteur!!
mais en trouver une en bon état et pas cher, c chaud!!! Evil

C possible, d en faire sur mesure???

bon je crois j aurais du me baser sur un moteur b16 !!!!

Je pense que je vais essayer prochainement, comme ca si personne ne l as fait bah ..... ca aurait tenté!!!!!!

Faudrait que chope les 2 rta pour verifier mais je sais pas sils en parlent....
Tu tombes le moteur de l'EG3, comme ça ça te permet de faire toutes tes mesures et de comparer Wink

edit : déjà pour les supports, ça risque de ne pas être bon, un B16 rentre bolt on dans une Civic EG, alors qu'il faut un kit de supports moteurs pour le monter dans une Civic ED Confused

C'est mort pour toi déjà pour les supports si je ne me trompe pas...
Ok je te remercie!!!! Big Grin
ca ma deja economisé quelques hueres de taph pour rien!!
donc une EC9, ca doit etre possible?
eu petite info pour ce qui est du swap il est tou a fai possible le seul hic c'est ta boite sur la rover tu a une commande mecanique a cable tandis ke sur ta civic EG c'est hydrolic !! donc si ton moteur est un D series c'es cool tu peu adapter sinon c'est piou piou pour le swap
C un D16 c le meme que sur ed7 et ed9 normalement!!
Nan, c'est beaucoup d'adaptation, les supports ne sont pas les mêmes entre D16A9 et D13B2, sauf si je me trompe.

Sur une Eg, le B16 se monte sans modifs des supports alors que le D16A9 ne se monte pas bolt on.

Le mieux est de comparer sur les deux moteurs, voir les emplacements des pattes de fixation du moteur. S'ils sont identiques, c'est bon, sinon, c'est mort, sauf si tu te débrouilles vraiment bien en bricolage.

La boite, ce n'est vraiment pas le plus difficile, il existe des kits "hydro to cable conversion" pour s'éviter des efforts d'adaptation inutiles Wink
ta pas compris ce ke je veut dire!!

je sais ke sur ed7/9 et rover 216 GTi la boites est a commande a cable!!!

sur la EG3 que tu a acheter elle est hydrolic !!!

ensuit le moteur que tu as dans la EG3 est un D13B donc normalement la boite devrai se monter sur le D16A8
Je vais deja regarder les supports moteurs s'ils sont a meme distance,
et ensuite si ca c bon je vais essayer de mesurer les cardans...
mais je pense que ca va etre precis!!
en effet sur l'Eg3 l embrayage est hidrolic!
la boite de l eg3 devrait se monter bolt on sur le D16??
eLdaroM a écrit :Je vais deja regarder les supports moteurs s'ils sont a meme distance,
et ensuite si ca c bon je vais essayer de mesurer les cardans...
mais je pense que ca va etre precis!!
en effet sur l'Eg3 l embrayage est hidrolic!
la boite de l eg3 devrait se monter bolt on sur le D16??

oui car les boites D- series sont toute pareil au niveau de la cloche normalement alor si c'estle cas tu n'as plus besoin de te soucier des cardans!!
Alors pour faire simple, tu tombes les 2 moteurs/boites, tu compares, tu désacouples les boites, tu vois quoi va sur quoi avec quels volants moteur ensuite tu viens faire ton rapports ici car plus ca avance plus tu vas t'embrouiller avec les couillonades.
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