21-12-2005, 15:42:16
Pages : 1 2
21-12-2005, 16:24:31
J'ai déjà vu (dans un magazine) une Z dotée d'un RB26DETT...
22-12-2005, 09:58:53
Après un coup de google, sauf erreur, c'est un 6 en ligne, DOHC, twin turbo, 280ch !!!! ça doit le faire effectivement !
Cela se trouve dans les casses?
Cela se trouve dans les casses?
22-12-2005, 14:33:51
Un RB26DETT dans une Z ressemble à ça
Pour en trouver un, accroche toi! :P
Sinon comme swap (assez connu) : la 240z de Darius V8 Compresseur
Pour en trouver un, accroche toi! :P
Sinon comme swap (assez connu) : la 240z de Darius V8 Compresseur
23-12-2005, 21:15:45
J'aime mieux avec RB26DETT, cela colle mieux à l'esprit de la Z... et c'est un don d'organe en famille !!!
23-12-2005, 23:57:50
Mais pourquoi? Pour frimer vos talents comme engineers ? En peu avoir 280ch par une series L moteur !
24-12-2005, 00:09:20
Sean Dezart a écrit :Mais pourquoi? Pour frimer vos talents comme engineers ? En peu avoir 280ch par une series L moteur !
Tu peux brancher le décodeur s'il te plait ? :roll:
26-12-2005, 21:53:10
Uh oh - Franglais !
Pourquoi enlever un super moteur pour un autre plus puissant, plutôt que d'utiliser le series L moteur jusqu'a son capacité ?
Pourquoi enlever un super moteur pour un autre plus puissant, plutôt que d'utiliser le series L moteur jusqu'a son capacité ?
27-12-2005, 02:52:34
Et combien ça coûte de sortir 280cv d'un moteur série L ?
Sinon je pense que ça swappe surtout pour le style, histoire de sortir des senties battus (mais c'est une solution assez hérétique, surtout aux yeux d'un puriste).
Sinon je pense que ça swappe surtout pour le style, histoire de sortir des senties battus (mais c'est une solution assez hérétique, surtout aux yeux d'un puriste).
27-12-2005, 08:30:33
je me trompe ou il y a une place pas possible pour swapper sur une z ?
perso une z avec son moulin d origines je trouves ca deja terrible et ca me suffit..
perso une z avec son moulin d origines je trouves ca deja terrible et ca me suffit..
27-12-2005, 10:00:09
Bon question ! 14000+ euros !
C'est aussi pour ça que les gens mettre les moteurs assez puissant dedans !
choix populaire - 5.7 litre Chevrolet - 350 ch+, boite six 10000 euros
RB26DETT, RB25DET, Supra biturbo, Z32 biturbo, (en angleterre - les moteurs TVR 4ltr, 4.2 ltr, 5ltr etc) !
Mais est ce que une chassis dévelopé dans les années soixante peut accepter tels moteurs sans extensive travaux pour les faire plus rigide ? Et donc change le comportement de la voiture, le vraie plaisir d'une 240, c'est pour rouler vite et net sur les routes departementals !
C'est aussi pour ça que les gens mettre les moteurs assez puissant dedans !
choix populaire - 5.7 litre Chevrolet - 350 ch+, boite six 10000 euros
RB26DETT, RB25DET, Supra biturbo, Z32 biturbo, (en angleterre - les moteurs TVR 4ltr, 4.2 ltr, 5ltr etc) !
Mais est ce que une chassis dévelopé dans les années soixante peut accepter tels moteurs sans extensive travaux pour les faire plus rigide ? Et donc change le comportement de la voiture, le vraie plaisir d'une 240, c'est pour rouler vite et net sur les routes departementals !
27-12-2005, 11:33:17
Même 280ch dans un L ne me paraît déjà pas raisonnable pour un autre usage que la course !
220, 230 cela me paraît le max "raisonnable" pour un usage normal
la fiabilité? la disponibilité de cette puissance?
et après, il faut de toutes les façons faire le tour de la voiture... pont, différentiel, boîte, freins, dimension des roues, suspensions...
220, 230 cela me paraît le max "raisonnable" pour un usage normal
la fiabilité? la disponibilité de cette puissance?
et après, il faut de toutes les façons faire le tour de la voiture... pont, différentiel, boîte, freins, dimension des roues, suspensions...
27-12-2005, 12:18:09
"la fiabilité? la disponibilité de cette puissance?
et après, il faut de toutes les façons faire le tour de la voiture... pont, différentiel, boîte, freins, dimension des roues, suspensions..."
C'est porquoi j'ai passer ma voiture chez mon copain - il a fait les moteurs 'strokers' dépuis longtemps pour les courses (300-320ch) - le mien c'est 'de-tuned' pour le route - plus fiable (j'espere) !
Et en tout cas, c'est vrai que aprés une augmentation de puissance importante, il faut 'refaire' la voiture, mais il y a comme meme les ameliorations à faire pour une Z de serie - silent blocs/suspension/freinage/direction/alimentation/electriques/pneus/jantes...puissance ? Tu veut que j'arrete ou :-) ?
et après, il faut de toutes les façons faire le tour de la voiture... pont, différentiel, boîte, freins, dimension des roues, suspensions..."
C'est porquoi j'ai passer ma voiture chez mon copain - il a fait les moteurs 'strokers' dépuis longtemps pour les courses (300-320ch) - le mien c'est 'de-tuned' pour le route - plus fiable (j'espere) !
Et en tout cas, c'est vrai que aprés une augmentation de puissance importante, il faut 'refaire' la voiture, mais il y a comme meme les ameliorations à faire pour une Z de serie - silent blocs/suspension/freinage/direction/alimentation/electriques/pneus/jantes...puissance ? Tu veut que j'arrete ou :-) ?
27-12-2005, 12:57:44
Arf je retrouve l'article qui parle d'une Z swappée avec un RB, le mec a mis 3 ans pour finir sa caisse, car le châssis aussi a été modifié dans les règles de l'art...
27-12-2005, 22:02:11
Sean, ta Z a l'air terrible, tu peux nous décrire en gros ce que tu as fait dessus et combien de chevaux tu a obtenu avec le moulin d'origine...
des photos ce serait sympa aussi
des photos ce serait sympa aussi
27-12-2005, 22:03:52
ha désolé, je retire ce message, j'avais pas vu ton post sur ta caisse
27-12-2005, 22:14:01
Salut Max,
J'attend 260-280ch avec un bloc L28, vibrequin LD28 et donc 3.1 litres, alimenté par trois Dellortos double-corps à 45mm et une arbre camb 'travaillé ! Il y a du bulot dans le moteur plus le volant moteur est d'acier allegée....
Tous les silents blocs sont neuf et du teflon; les amortisseurs sont réglable et les ressorts progressive. Les montages de suspension sont régalable et sur-baissé pour eviter que la voiture saute dans les virages quand elle tappe les bosses. Le bars stabilatrices sont beaucoup plus grande en diametre et elle a les bars anti - 'roule' (essentielle surtout a l'arriere) !
Le suspension est réglable avec les ressorts progressives (pour le comfort mais dur quand c'est necessaire). L'angle des pneus est réglable aussi pour assurer l'adherence maximum - jantes Minilites 8x15 avec pneus Toyo (Yokohama plus tard peut être) 225/60 - j'aime le profil 'rétro' !
Les freins sont discs avant et arriere (avec une frein à main qui functionne :-), discs ventilées à l'avant avec quatres etriers comme - Tous avec un controle bias dans la voiture.
Le direction est assistée electrique et progressive - le 'feeling' de la voiture doit être comfort sur la route mais le direction est trés direct !
Le refroidissement de la voiture est assuré par deux ventilateurs electriques (avec le ventilateur de serie - trés efficace), un radiateur d'huile avant et un radiateur d'huile pour le pont arriere - pont auto-bloquant NISMO ! Il y a des ponts 'Quaife' moins chers mais je prefere le fonctionnement de la NISMO - top !
L'échappement à une diamétre de 6cm avec deux sorties (pour mieux tirer) mais pas en inox car je n'aime pas le bruit qui résonne et le prix ne se justifié pas si quelque chose arrive, comme cailloux etc.
Le collecteur est d'une de NISMO (il n'y a pas d'autres), traité avec de la ceramique chromée pour eviter la chaleur en dessous du capot (280Z avec les deux ouvertures).
Le theme de la voiture est de la puissance avec discrétion ET j'ai incorporé pliens petites changements / améliorations - ça dépend si vous êtes puristes ou pas !
J'ai oublier quelque chose ?
J'attend 260-280ch avec un bloc L28, vibrequin LD28 et donc 3.1 litres, alimenté par trois Dellortos double-corps à 45mm et une arbre camb 'travaillé ! Il y a du bulot dans le moteur plus le volant moteur est d'acier allegée....
Tous les silents blocs sont neuf et du teflon; les amortisseurs sont réglable et les ressorts progressive. Les montages de suspension sont régalable et sur-baissé pour eviter que la voiture saute dans les virages quand elle tappe les bosses. Le bars stabilatrices sont beaucoup plus grande en diametre et elle a les bars anti - 'roule' (essentielle surtout a l'arriere) !
Le suspension est réglable avec les ressorts progressives (pour le comfort mais dur quand c'est necessaire). L'angle des pneus est réglable aussi pour assurer l'adherence maximum - jantes Minilites 8x15 avec pneus Toyo (Yokohama plus tard peut être) 225/60 - j'aime le profil 'rétro' !
Les freins sont discs avant et arriere (avec une frein à main qui functionne :-), discs ventilées à l'avant avec quatres etriers comme - Tous avec un controle bias dans la voiture.
Le direction est assistée electrique et progressive - le 'feeling' de la voiture doit être comfort sur la route mais le direction est trés direct !
Le refroidissement de la voiture est assuré par deux ventilateurs electriques (avec le ventilateur de serie - trés efficace), un radiateur d'huile avant et un radiateur d'huile pour le pont arriere - pont auto-bloquant NISMO ! Il y a des ponts 'Quaife' moins chers mais je prefere le fonctionnement de la NISMO - top !
L'échappement à une diamétre de 6cm avec deux sorties (pour mieux tirer) mais pas en inox car je n'aime pas le bruit qui résonne et le prix ne se justifié pas si quelque chose arrive, comme cailloux etc.
Le collecteur est d'une de NISMO (il n'y a pas d'autres), traité avec de la ceramique chromée pour eviter la chaleur en dessous du capot (280Z avec les deux ouvertures).
Le theme de la voiture est de la puissance avec discrétion ET j'ai incorporé pliens petites changements / améliorations - ça dépend si vous êtes puristes ou pas !
J'ai oublier quelque chose ?
29-12-2005, 20:14:55
j'ai entendu parler d'une 240ou 260Z au japon avec rb26dett mais surtout avec l'atezza ets si quelqu'un a plus d'info ca m'intéresserai bien
30-12-2005, 11:09:32
Moi, celle que je préfère, et de loin, c'est ce swap là , sur une voiture ayant le look d'une voiture de rue, à part les roues, c'est à dire une Street-Machine
J'adooooore les blowers :lov:
A part ça, c'est pas tellement du swap sur Z, mais sur Datsun 510, c'est ici, je l'ai trouvé en cherchant des infos sur le pont jag que je veux mettre sur (enfin sous ) une Celica.
Ce projet est sympa, avec un rotatif turbo
J'adooooore les blowers :lov:
A part ça, c'est pas tellement du swap sur Z, mais sur Datsun 510, c'est ici, je l'ai trouvé en cherchant des infos sur le pont jag que je veux mettre sur (enfin sous ) une Celica.
Ce projet est sympa, avec un rotatif turbo
30-12-2005, 11:13:40
Beaucoup de tous qu'on voir ici vien de le mode pour 'drag-racing' - le plus rapide sur 400m !
Moi, je prefere d'être 'mieux' sur le route, ou je vais utiliser ma voiture pour 99.5% de sa vie !
La forme de motorsport 'drag-racing' est une des moins chere mais ça coûte comme même et dans certains cas, ça limite l'utilisation de la voiture (voir dessus) !
Moi, je prefere d'être 'mieux' sur le route, ou je vais utiliser ma voiture pour 99.5% de sa vie !
La forme de motorsport 'drag-racing' est une des moins chere mais ça coûte comme même et dans certains cas, ça limite l'utilisation de la voiture (voir dessus) !
01-01-2006, 21:35:19
Bahhh
Lorsqu'il ne pleut pas, avec un périscope, elle peut être utilisée partout !
Lorsqu'il ne pleut pas, avec un périscope, elle peut être utilisée partout !
02-01-2006, 00:12:18
datsun240z a écrit :Bahhh
Lorsqu'il ne pleut pas, avec un périscope, elle peut être utilisée partout !
ah oui, tiens...elle n'a plus d'essuie- glaces !
03-01-2006, 20:47:20
Sean Dezart a écrit :Beaucoup de tous qu'on voir ici vien de le mode pour 'drag-racing' - le plus rapide sur 400m !
Moi, je prefere d'être 'mieux' sur le route, ou je vais utiliser ma voiture pour 99.5% de sa vie !
La forme de motorsport 'drag-racing' est une des moins chere mais ça coûte comme même et dans certains cas, ça limite l'utilisation de la voiture (voir dessus) !
je suis d'accord avec toi, et puis on prend plus de plaisir a conduire vivement sur des petites route qu'as faire de pauvre run...et puis pour faire du drag autant gacher une autre voiture
03-01-2006, 22:50:10
Ben, c'est léger
il y a plein de place dans le capot moteur
c'est bien construit au niveau des suspensions
cela ne vaut pas grand chose aux USA....
Pourquoi veux tu qu'ils prennent autre chose nos amis d'outre Atlantique?
Dommage pour nous ;(
il y a plein de place dans le capot moteur
c'est bien construit au niveau des suspensions
cela ne vaut pas grand chose aux USA....
Pourquoi veux tu qu'ils prennent autre chose nos amis d'outre Atlantique?
Dommage pour nous ;(
24-01-2006, 19:55:49
elle sont sublime c est voiture !!!
25-01-2006, 10:10:41
oui, j'aime bien aussi; j'adore la ligne mais je ne suis pas fou du kit long nose tel que
Cela lui donne un air de spider Alfa 2000; c'est joli aussi mais ce n'est plus Datsun.
pour les swap, il ne faut pas à mon gout dénaturer
il faut un 6cyl en ligne et des carbus et pas tout le toutim moderne de calage variable, injection électronique...
Par contre, si on peut trouver un DOHC crossflow.... un batterie de doubles corps et un échappement "aéré"...
Pour le V8, pourquoi pas.
Sinon, ce n'est plus une voiture ancienne... et dans ce cas, autant acheter une skyline.
Mais j'admire le travail et comprends aussi l'attrait évidemment !
En tout cas, please! rien d'irréversible sur une auto de collection!
Cela lui donne un air de spider Alfa 2000; c'est joli aussi mais ce n'est plus Datsun.
pour les swap, il ne faut pas à mon gout dénaturer
il faut un 6cyl en ligne et des carbus et pas tout le toutim moderne de calage variable, injection électronique...
Par contre, si on peut trouver un DOHC crossflow.... un batterie de doubles corps et un échappement "aéré"...
Pour le V8, pourquoi pas.
Sinon, ce n'est plus une voiture ancienne... et dans ce cas, autant acheter une skyline.
Mais j'admire le travail et comprends aussi l'attrait évidemment !
En tout cas, please! rien d'irréversible sur une auto de collection!
11-02-2006, 00:22:28
il vaut mieux garder le moulin d'origine et le booster un peu, c'est pas tout de mettre 500cv, il faut que la caisse les supporte et surtout que le freinage suive
13-02-2006, 23:34:04
maxweb a écrit :il vaut mieux garder le moulin d'origine et le booster un peu, c'est pas tout de mettre 500cv, il faut que la caisse les supporte et surtout que le freinage suive
Booster un peu ? :-)
Quand les gens mettre 350ch + dedans, le freinage et plus le sivre - fait moi confiance ! Et la caisse le support aussi !
13-02-2006, 23:37:32
Sean Dezart a écrit :maxweb a écrit :il vaut mieux garder le moulin d'origine et le booster un peu, c'est pas tout de mettre 500cv, il faut que la caisse les supporte et surtout que le freinage suive
Booster un peu ? :-)
Quand les gens mettre 350ch + dedans, le freinage et plus le sivre - fait moi confiance ! Et la caisse le support aussi !
j''aimerai booster la mienne à 160 cv-170 cv pas plus, pour retrouver env le rapport poids puissance de ma Maserati biturbo...combien tu me vendrais une tubulure d'échapement 6/2/1 ?
et quoi faire en plus sans changer la cylindrée, ni les carbu ? peut être un arbre à came...?
14-02-2006, 00:03:15
Il faut changer uniquement l'arbre camb, le profil des aiguilles dans les carbus, une collecteur et une échappement plus libre - finalement, payé un tour sur un band roulant pour faire le 'tuning' des carbus ! 165 ch minimum mais avec un réagement..............! Ajout un volant moteur allégé et une émbrayage 260Z/280ZX :-)
Ue collecteur NISMO ça vont
1x collecteur d'échappement 6-2 (NISMO - NISsanMOtorsport) le meilleur - 750 euros plus 65 euros frais de transport.
1x collecteur d'échappement 6-1 pour 450 euros plus 65 euros frais de transport.
1x arbre camb (réprofilé en exchange: 75 euros réimbursé sur le réception d'une arbre camb de serie non-endommagé)- 300 + 75 = 375 euros plus 30 euros frais de transport ou :
1x arbre camb profilé de NISMO tout neuf - 450 euros plus 30 euros frais de transport.
N'achete surtout pas la daub vendu en états-unis par Motorsport Auto / Victoria British - ça marche pas !
Sean
Ue collecteur NISMO ça vont
1x collecteur d'échappement 6-2 (NISMO - NISsanMOtorsport) le meilleur - 750 euros plus 65 euros frais de transport.
1x collecteur d'échappement 6-1 pour 450 euros plus 65 euros frais de transport.
1x arbre camb (réprofilé en exchange: 75 euros réimbursé sur le réception d'une arbre camb de serie non-endommagé)- 300 + 75 = 375 euros plus 30 euros frais de transport ou :
1x arbre camb profilé de NISMO tout neuf - 450 euros plus 30 euros frais de transport.
N'achete surtout pas la daub vendu en états-unis par Motorsport Auto / Victoria British - ça marche pas !
Sean
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