ne connaissant pas je prefer demander
ya t'il des hcose a savoir,des bidouille ou des choses a faire gaffe?
je doit changer le mien et je veut donc savoir tout ça ainsi que la difficulter de montage et le temps
la seul difficulté s'est qu'il y a pas beaucoup de place pour paC les mains!a moin de tous démontes autour!
warrior a écrit :ya t'il des hcose a savoir,des bidouille ou des choses a faire gaffe?
Oui, y a plusieurs choses a savoir, la premiere c est de savoir si tu as le materiel pour mettre ton installation au vide ( mano + pompe a vide), puis par la suite si tu as le fluide.
Si tu dois remplacer ton compresseur il y a une raison, c est comme un turbo s il casse c est pas pour rien, donc il faut deja savoir pk tu dois le remplacer.
Apres, si tu le remplace tu devras changer l'huile frigo (elle est contenu ds le compresseur) ainsi que le filtre deshydrateur. C est IMPERATIF.
Il faut ensuite mettre le circuit au vide puis faire une charge de fluide. Si tu ne peux pas mettre au vide toi meme, il faut alors mettre de l azote ds le circuit et faire faire une mise au vide + une charge de fluide.
bah je le remplace car le compesseur a cramer,donc je le monte et apres je vais la faire reviser completement pour que le circuit soit remi completement a niveau...
la c'est juste pour le montage du compresseur
Justement !
Tu ne peux pas remplacer ton compresseur, et fermer ton circuit comme ca, c est ce que j explique plus haut. Sinon tu vas poluer ton circuit et surtout ton huile, resultat ta clim ferra peux de froid et pas longtps, au bout de 2 mois le circuit serra saturé en humidite.
Si tu change ton compresseur il faut soit mettre le circuit directement au vide, soit le mettre sous azote !!!
Et ensuite si ton compresseur a crame c est pas pour rien ! il y a un probleme qque part, il faut trouver quoi. (mauvaise detente, coup de liquide, plus de lubrification, surchauffe ....) Ca ne casse pas tout seul, et la duree de vie d un compresseur de ce genre est bien plus long que l age de ta caisse (sauf si t as fait 400 000km avec tjrs la clim allume).
la caisse avais tres peut roler en un ans genre 1000km sur une année...le compresseur a peut pas aimer rester sans activiter ,si je peut pas monter mon compresseur chez moi alors si je comprend bien...
je pensais que j'aurais pu le monter et ensuite aller chez nissan pour la couroie et une revision completechangement de deshydrateru d'air et autre...
tu peu monter ton compresseur cher toi!tu le monte ,tu met la courroie et ensuite tu vas cher Nissan ils vont faire un tirage au vide et te la recharger!
warrior a écrit :la caisse avais tres peut roler en un ans genre 1000km sur une année...le compresseur a peut pas aimer rester sans activiter
mouai ca n explique pas qu il soit casse, le fluide a pu sortir par le press etoupe mais ca ne veux pas dire que le compresseur est mort.
Donc, qui t as dis qu il fallait le changer et qu est ce qui lui permet de dire ca.?
Ensuite
seb.racing a écrit :tu peu monter ton compresseur cher toi!tu le monte ,tu met la courroie et ensuite tu vas cher Nissan ils vont faire un tirage au vide et te la recharger!
Je ne suis pas d accord, mais bon tu fais comme tu le sens, je te le deconseil vraiment, a moins d ammener la voiture ds les heures qui suivent chez un frigoriste et qu il te le mette desuite au vide apres changement du deshy.
Je dis pas ca pour te decourager, mais pour que tu n ais pas a retourner voir ton garagiste ds 2 mois puis de nouveau encore 6 mois apres parce que ton circuit serra pollulé. Je sais de quoi je parle c est mon taf !
son compresseur a du surment se grippé!mais peut-ètre que si on regarde de plus près il est peut-ètre réparable!
Warrior,tu l'as déja acheter le compresseur??
oui,puis vu comment il a fumé je pense que c'est mort pour lui...
warrior a écrit :oui,puis vu comment il a fumé je pense que c'est mort pour lui...
IL A FUME ?????
houlllaaaa serieu, si tu ve pas que le nouveau casse aussi, cherche a savoir pq il a cramé ! regarde s il a des traces de chauffe, ouvre le et mesure la quatite d huile qui en sort et sa couleur, fait des photos de l interieur du compresseur.
ça date de du moi d'avril...
le lendemain de l'achat de ma voiture apres une point a 190,j'ai ralentit et le compresseur a fait un bruit de depression et en m'arettant j'avais de la fumé qui sorté de pasage de roue avatn gauche,j'ai apeler la depaneus et il m'as couper la couroie
mon pere a eu la meme,c'est le roulement qui a cramé...