Japan Car

Version complète : Ca touche en 17''
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
tite.kivic a écrit :Beowulf, plus haut tu dis etre d'accord avec VEI qui est contre toute forme de tuning sur les ITR....mais je viens de voir le post que tu as dédié a ton ITR....sacrilège....il y a quelques modifs....elle n'est plus JDM....donc, si j'ai bien compris les propos que tu as échangé avec VEI, ton ITR a perdu sa vraie valeur car elle n'est plus stock....Shock

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=


je pense qu'il est grand temps a tous d'arrêter de vous contredire....

EDIT : mon eg est stock mais pas JDM...car l'ancien proprio a fait repeindre la portière coté passager, et j'avais un attelage...et mon copain m'a mis un embout d'échappement.... Shock
:roll:
Faudrait arrêter les gamineries là.
Cette histoire n'en finira jamais Evil
J'pensais qu'on était enfin venu à la conclusion que chacun avait son avis perso. Faut toujours que certains relance le débat Evil
Après on viendra encore se plaindre que le sujet est verrouillé :roll:
A ce que je sache, on n'a pas parlé de "JDM" :roll:
Faut arrêter les conneries, repeindre ou plier de la carrosserie, il y a une différence.
Un attelage est un accessoire plus utile que des néons,... :roll:
Quant aux accessoires de Beowulf, c'est son problème.
Il y a aussi une différence entre les accessoires perfs et esthétique et ça on n'en a pas parlé car ce n'est pas le sujet alors pas la peine de lancer un nouveau débat Evil
[Image: civiclac23va.jpg]


[Image: civiclacmoi2kg.jpg]

URL=http://imageshack.us][Image: mavoiture8ya.jpg][/URL]


voila mon ancienne eg.keske vs en penser?
Sobre, le style que j'aime Wink
ok merci.moi oci elle me plaisait bien mai c dommage ke cetai un 1.3L koi.
mai tu c sur mon eg4 je souhaite faire le mm style mai a la difference ke g du 17'' et ke jaimerai installé un aileron style spoon.voila
VEI, tu te plains que je relance le sujet....je n'en aurais rien fait si vous ne seriez tous pas intervenu en disant "c'est pas bien de plier la tole, sa abime la carrosserie, sa la rend plus fragile...." et j'en passe....tu n'es pas carrossier (moi non plus d'ailleurs) c'est pour celà qu'il faut laisser les professionels donner leur avis, leurs solutions...ce sont eux seuls qui savent ce qui se fait ou ce qui se fait pas sur les voitures....

mais je vois que sa sert a rien d'essayer d'expliquer sa....c'est vrai qu'après tout je ne suis qu'une femme et que les femmes ne savent rien et ne disent que des bêtises....toi par exemple tu sais tout....mais tu verras avec le temps que pour avoir des échanges constructifs, et pour avancer dans divers projets, il faut etre ouvert d'esprits et apprendre a écouter les conseils et les avis des autres sans etre toutefois borné sur une quelquonque idée reçue...

je vous laisse....sa ne sers a rien de parler ici....le résultat restera le même....maintenant c'est a racefans de prendre la décision qu'il jugera la meilleure...et j'espère franchement qu'il vas garder ses jantes en 17" car il en a ch*er pour les avoir....je me met a sa place....tout simplement....
racefans a écrit :mai tu c sur mon eg4 je souhaite faire le mm style mai a la difference ke g du 17'' et ke jaimerai installé un aileron style spoon.voila
C'est toi qui vois Wink
J'aime bien l'aileron Spoon.
Je n'en mettrai pas sur ma voiture car il est en carbone et donc pas très discret. J'ai peur aussi que la voiture paraisse plus haute de l'arrière.
Mais aussi non, c'est un bon choix, c’est le seul aileron non d'origine qui me plait sur EG Smile
et maintenan ke penser vs de celle ci?

[Image: p1000736b0su2vj.jpg]
tite.kivic a écrit :VEI, tu te plains que je relance le sujet....je n'en aurais rien fait si vous ne seriez tous pas intervenu en disant "c'est pas bien de plier la tole, sa abime la carrosserie, sa la rend plus fragile...." et j'en passe...
Je n'ai jamais dit que ça rend fragile :roll: J'ai simplement dit que personnellement, je n'aime pas ce genre de pratique et que pour moi si c'est possible de l'éviter, il vaut mieux le faire.
tite.kivic a écrit :mais je vois que sa sert a rien d'essayer d'expliquer sa....c'est vrai qu'après tout je ne suis qu'une femme et que les femmes ne savent rien et ne disent que des bêtises....toi par exemple tu sais tout....
Alors là, je ne vois pas quelle différence il y aurait eu dans le topic si tu avais été un homme :roll:
Ah oui, tu as raison, je sais tout mais ça je ne sais pas comment tu t'en es aperçue :roll: J'ai juste pour l'instant donner mon avis, je n'ai rien essayé de prouver, rien essayé de démontrer et je n'ai pas insisté Evil
tite.kivic a écrit :je vous laisse....sa ne sers a rien de parler ici....le résultat restera le même...
T'as raison, moi aussi je vous laisse Evil . Après on viendra dire que je suis étroit d'esprit, moi je donne juste un avis, mon avis. Comme je l'ai dit, je n'aime pas le "tuning", c'est mon droit, non? Pourtant que je respecte ceux qui le font, c'est leur choix...
VEI a écrit :
tite.kivic a écrit :VEI, tu te plains que je relance le sujet....je n'en aurais rien fait si vous ne seriez tous pas intervenu en disant "c'est pas bien de plier la tole, sa abime la carrosserie, sa la rend plus fragile...." et j'en passe...
Je n'ai jamais dit que ça rend fragile :roll: J'ai simplement dit que personnellement, je n'aime pas ce genre de pratique et que pour moi si c'est possible de l'éviter, il vaut mieux le faire.
tite.kivic a écrit :mais je vois que sa sert a rien d'essayer d'expliquer sa....c'est vrai qu'après tout je ne suis qu'une femme et que les femmes ne savent rien et ne disent que des bêtises....toi par exemple tu sais tout....
Alors là, je ne vois pas quelle différence il y aurait eu dans le topic si tu avais été un homme :roll:
Ah oui, tu as raison, je sais tout mais ça je ne sais pas comment tu t'en es aperçue :roll: J'ai juste pour l'instant donner mon avis, je n'ai rien essayé de prouver, rien essayé de démontrer et je n'ai pas insisté Evil
tite.kivic a écrit :je vous laisse....sa ne sers a rien de parler ici....le résultat restera le même...
T'as raison, moi aussi je vous laisse Evil . Après on viendra dire que je suis étroit d'esprit, moi je donne juste un avis, mon avis. Comme je l'ai dit, je n'aime pas le "tuning", c'est mon droit, non? Pourtant que je respecte ceux qui le font, c'est leur choix...
je partage cet avis aussi VEI.moi oci je repecte aussi bien ceux ki aime le tuning et les gens com toi a ki ca n'est pas trop leur truc.de ce coté la je pense ke tite.kivic est daccord avec moi.non?mai je ne pense kan mm pa ke tu est fermé desprit.ne va pa penser ca VEI
tite.kivic, t'es qui toi ? Avec quoi tu viens ? Tu me connais ? Tu as déjà vu mes voitures ?

Si tu savais ce que j'en ai à battre du JDM, t'es vraiment à côté de la plaque ... mais bien là !
Faut arrêter un peu, tu mélanges tout et n'importe nawak.
J'ai JAMAIS dit que j'étais adepte du full stock ni du JDM, t'as lu ça où ?

Faut arrêter de lire les propos de X et de les associer à Y par facilité, faut apprendre à lires les mecs ... les filles. Ou essayer d'avoir les yeux en face des trous.

Moi j'ai dit que je trouvais ça limite choucroutage de faire plier ses bords d'ailes. Si t'es pas d'accord c'est encore le même. Que ça choque ou pas, c'est la même chose aussi.
C'est une modif radicale et irréversible et qui surtout peut-être évitée, et puis m*rde je vais pas réexpliquer 15000 fois non plus, z'avez qu'à relire CORRECTEMENT.

Quand j'ai dit ça, Nismo 200 SX s'est écrié haut et fort que les carrossiers chez qui j'étais allé me renseigner ne valaient pas tripette ... tout ça parce qu'ils déconseillaient de le faire (j'ai bien dit DECONSEILLAIENT pas REFUSAIENT, ok ?). C'est qui juge qui là ??

Et que cette modif soit bien faite ou pas, je trouve ça quand-même du choucroutage car solution facile pour faire passer des pièces qui ne correspondant PAS au véhicule.
J'ai JAMAIS dit que les pièces d'aftermarket ou tuning c'était de la daube, faut juste savoir bien les choisir c'est tout.

Je sais que pour les ailes ils le font en compet (là ils disquent carrément), ils n'ont parfois pas le choix comme l'a expliqué VEI ... qui travaille quand-même dans le métier (encore une fois t'es qui pour le juger ? Tu le connais ?).
Et en compet', on s'en fout un peu que ça fasse joli, on privilégie l'efficacité même parfois aux dépends de la fiabilité à long terme (on vise le court terme). Ce n'est pas du tout le même débat. Et en compet, les caisses sont belles de loin mais une fois à moins de 5 mètres, tu vois tous les défauts. Et comme dit plus haut, c'est pas le but ni le même débat.

Sinon t'as raison, je ne suis pas dans le métier mais ça fait quand-même 12 ans passés que je conduis et estime avoir une expérience suffisante avec certaines ficelles du métier : j'ai fait des erreurs, j'ai appris des choses de mes erreurs ou de celles de autres, je me suis renseigné et finalement je me suis fait mon avis perso.

On sait que t'es d'accord avec Nismo 200 SX puisque vous faîtes partie de la même team. C'est p'têt bien ton homme aussi ... non (vu ta hargne à le défendre en mode tigresse : on) ? LOL

Elle me fait bien rire toute cette mode jap' post F&F. Je roulais déjà en Honda quand certains ici commençaient à apprendre à lire ...

En Belgique, on ne roule pas en Honda depuis le film F&F ni depuis que le VTec a été inventé, MAIS bien depuis qu'elles existent ...


racefans, la rouge j'aime bien. Quasi d'origine mais j'y aurais vu d'autres accessoires pour la mettre plus en valeur mais pas trop.
La jaune je n'aime pas parce que ça fait kéké tuning, même si la qualité d'assemblage semble excellente (sur la photo). Et j'aime encore moins avec cette grille en alu. Déjà avec un autre kit carrosserie, ça aurait pu déjà être beaucoup plus à mon goût et plus sobre tout en étant aussi agressif.
Les rétros j'aime beaucoup, la capot aussi ça passe même si je préfère un capot carbone au look stock (pas de bosse ou entrées d'air). Les phares Angel Eyes, mouais bof bof Mais il aurait eu moins pu prendre les clignos à fond noir aussi ... à moins que ce soit pour trancher avec le capot.
Moi j'aurais pris les même phares que d'origine mais à fond noir, y compris les clignos.

[Image: t_18634.jpg.detailed.jpg]


Et comme kit carrosserie, je verrai plus ça :

[Image: t_18213.jpg.detailed.jpg]


A part l'aileron de coffre, celle-ci est parfaite :

[Image: 1-220-9195-l-ktlesDz7p4bUvXfnfRIEfQ.jpg]


Réalisation hybride (j'aime un peu moins car j'estime que quand on fait une conversion on va jusqu'au bout) :

[Image: fc7169e9.jpg]


Et comme ça aussi (à part les jante sun peu trop chromées à mon goût) :

[Image: chargespeed01modif011ol.jpg]

[Image: chargespeed02modif015nm.jpg]

[Image: chargespeed03modif017ed.jpg]


C'est quand-même plus sobre tout en étant différent (et donc customisé) et agressif. Et ça se rapproche beaucoup plus d'une réalisation constructeur ...

Tout ce qui par exemple est du domaine : mode essuie-glace arrière de Clio, bande paresoleil couleur caisse à la Taxi, lame avant de Laguna, grilles de clôture de jardin dans les parechocs, ... je trouve ça kéké tuning et complètement inutile. Et digne du tuning made in Norauto.

Ceci dit, j'essaierai de faire toujours l'effort de dire : "je n'aime pas" plutôt que de dire : "c'est moche", même si je le pense.

Moi j'aime bien le tuning qui se rapproche d'un tuning constructeur.
Un truc que quand tu le vois, tu peux éventuellement te dire : "Ouais ça s'intègre quasi comme si c'était d'origine."

Tu veux un exemple ? Tu prends une Golf 4 toute banale et tu la modifies pour arriver au look d'une Golf R32 (qui clashe quand-même bien, faut le dire et se suffit à elle même) : ça j'aime beaucoup et ça c'est mon style ...
beowulf,


"Moi j'ai dit que je trouvais ça limite choucroutage de faire plier ses bords d'ailes. Si t'es pas d'accord c'est encore le même. Que ça choque ou pas, c'est la même chose aussi.
C'est une modif radicale et irréversible et qui surtout peut-être évitée, et puis m*rde je vais pas réexpliquer 15000 fois non plus, z'avez qu'à relire CORRECTEMENT."



"Et que cette modif soit bien faite ou pas, je trouve ça quand-même du choucroutage car solution facile pour faire passer des pièces qui ne correspondant PAS au véhicule.
J'ai JAMAIS dit que les pièces d'aftermarket ou tuning c'était de la daube, faut juste savoir bien les choisir c'est tout."


ok on a compris que t'aime pas le choucroutage... t'éxite pas stp... mais si tu n'aime pas ça , alors pourquoi tu mets des image de voitures qui n'ont pas leur face avant d'origine en disant que tu aime ? car ça aussi c'est du choucroutage irréversible !! vu que l'infra structure du véhicule est modifiée pour accueillir les nouvelles fixation de l'ensemble... ainsi que les ailes, le capot, etc... c'est un non sens... Wink



"Elle me fait bien rire toute cette mode jap' post F&F. Je roulais déjà en Honda quand certains ici commençaient à appr"endre à lire ..."


pareil... et on est nombreux dans ce cas là... suite a ce film on m'a bien gaver avec toute ces conneries... et pourquoi tu mets pas un aileron en alu de 3 mètres de haut sur ta 200? et patati et patata...

il faut souvent que la tv montre les choses pour que les gens ouvrent les yeux et découvrent... et ça c'est partout pareil...

"En Belgique, on ne roule pas en Honda depuis le film F&F ni depuis que le VTec a été inventé, MAIS bien depuis qu'elles existent ..."

ben en france aussi... Wink


"Tu veux un exemple ? Tu prends une Golf 4 toute banale et tu la modifies pour arriver au look d'une Golf R32 (qui clashe quand-même bien, faut le dire et se suffit à elle même) : ça j'aime beaucoup et ça c'est mon style ... Wink"


ben pour ça il faudra tirer les ailes... car la R32 a des ailes larges... Oops!



désolé... Sac je fais pas ça pour t'ennuyer beowulf ( et les autres membres bien sur!) mais juste pour te démontrer qu'en fin de compte tu aime une certaine forme de tuning, et la même que la plupart d'entre nous... le tuning sobre et pas monstrueux... l'idée générale est la même pour tous sur ce post... c juste la façon de le dire et de l'interprèter... non ?
c vrai ke les voitures ke tu vien de me montrer sont tres sympa et sur la mienne a part les jantes et l'aileron pour appuyer un peu plus lesprit sportif de la voiture ca sera la tt ce ke je v mettre c tt.g mis deux voiture de style carrement opposé pour essayer de mieu comprendre kel etait votre style.jaime bien ta facon de voir les voiture beo mm si sur certain point ns ne seron peut etre jamais daccord.tu as dotre foto de caisse a menvoyer en MP stp?merci beo
Pages : 1 2 3 4 5