Japan Car

Version complète : Ca touche en 17''
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Heuuuuu.....Je suis en 15" avec un ET de 28 sur une caisse de 20ans avec amortos d'origine, y'a un problème non ? :crzy:
Oui oui, y a un problème... :roll:
dj spark,

Nismo 200SX, si ça ce n'est pas un problème de suspension trop molle, je ne sais pas ce que c'est... :roll:
Le problème c'est qu'on a tous fait des conneries, on mets en garde les autres que c'est des conneries et on passe pour qq1 fermé d'esprit.


les suspention sont trop molle c'est sur! mais si tu mets des suspension dure ce sera a peu pres pareil car si les roues sont trop grosses ça frottera toujours car un chassis de voiture ça travaille a moins de mettre des bout de feraille en guise de suspention !!!


- J'ai monté des jantes de 15 sur une voitures prévues pour du 13 : 3 boulons sectionnés à cause du surpoids :top:
- J'ai une civic EG en... 6.5 ET 35 !!!! Shock et qui ne touche pas dans les ailes Confused
Ah bah oui c'est du 15 et y'a du Koni derrière...
- J'ai montée une ED7 pour 45000FF, on me l'a cartonnée, ça ne m'a pas rapporté grand chose.
- J'avais vu a une époque dans un mag tuning un comparatif d'une 306 avec plusieurs tailles de monte 15/16/17/18 et bizarrement c'est pas en 18 qu'elle tournait le plus fort.
- Récemment j'ai vu un BMI avec un 350z, jantes stock et jantes +1 taille : bah stock ça tournais plus fort...


qui te parle de performance sur ce post ? il a dit clairement que ce n'était pas son but !! au moin un quart de la population française n'as plus ses roues d'origine et il n'y a pas de proplème pour autant... si tes boulons ont sectionné ce n'est pas sur que ce soit du au surpoids de tes jantes... mais bon je n'avencerais rien là dessus car ce n'est pas le sujet de ce post... pour ton carton, ça ne t'a rien rapporté, ben le contraire m'aurais étonné... car quand on investit dans une caisse faut pas compter etre remboursé...


Je n'ai rien contre les tuning men et les choucrouteurs mais cet art de "faire croire", ce sens de la prestidigitation, de l'illusoire, je suis désole mais le domaine du faux c'est pas mon truc. Alors les "yaka", il suffit de...
Bah oui avec vous tous est facile, il faut cacher la misère !!!
On ne solutionne pas un problème en le cachant...


cacher la misere??? arrete un peu de dire n'importe quoi stp!!! il veut garder ses roues en 17 parce que ça lui plait!! alors la solution la plus simple et la moin cher c'est de tirer le rebord des ailes... et pas d'enlever de la matiere comme je l'ai lu plus haut !!! ça en revanche c'est une solution dangereuse !!! car ta jante et ton moyeu seront affaiblis et perdront leur résistance... tirerer les ailes ne représente aucun danger !!!! c'est pas parce que tu vois des jacky choucrouté partout qu'on est tous comme ça !!!



Alors oui je ne raconte que des conneries et je ne vois pas plus loin que mon PC.

je pense que les divers personnes lisant ce post se feront leur propre opinion...

EDIT : c'est très flatteur de comparer la tole d'une EG avec celle d'une Merco AMG Yes

pour ta gouverne... une tole est une tole après ça dépend de la forme qu'on lui donne... les seule différence se situe au niveau des épaisseurs près des organes de chassis (têtes d'amortisseur, etc...)
bon j'arrive un peu tard pour une modeste contribution.... d'origine je suis en 205/55/15.. et je suis maintenant en 235/40/17 (l'ET je sais plus, mais les jante c'est des kosei maxi en 8,5x17... j'ai juste des cales de 10mm a l'arrière et les 4 ailes tirées entre 1 et 2 cm.... :roll: pourquoi mettre des pneu aussi gros, pour le moment on s'en fout...

sa fait quasimment 2 ans que j'ai ces jantes (au debut monté en 215/40/17) bin il a suffit de rabatre le rebord d'aile a l'arrière au maillet et c'etait nikel Big Grin

et pour les roulement, mon chassis a maintenant 260000km, et ils sont d'origine... je fait environ 30000km par an, et je suis pas un tendre en conduite.... Oops! (Nismo 200sx pourra confirmé...!! LOL )

et si y'en a qui ont des boulons qui casse, ou des toles fendues, ou autre truc hallucinant, c'est que soit:
-c'est des barbarres... :roll:
-c'est la faute a pas de chance... Sad

voilà....
voila tous est tout dit, je vais faire pareil avec mes ailes arriere sur itr, merci!!
comme ca je frotterai plus a l'arriere.
car mes seneka en 17 sont trops beau!!
dhovick, fais gaffe !!! tu vas prendre des coups de baton !!! LOL et n'oubli pas la choucroute !!! LOL
dhovick a écrit :voila tous est tout dit, je vais faire pareil avec mes ailes arriere sur itr, merci!!
comme ca je frotterai plus a l'arriere.
car mes seneka en 17 sont trops beau!!
Ben replier les bords d'aile sur une EG4, c'est une chose, le faire sur une ITR en est une autre.
Je suis contre toute forme de tuning sur ITR, le plus dommage est de faire une modif qui laissera à tout jamais des traces Cry
En tout cas, ce n'est pas moi qui achèterais une ITR dans l'ancien proprio a plié les ailes Confused
VEI, là on est clairement d'accord tous les deux. Yes
Beowulf a écrit :VEI, là on est clairement d'accord tous les deux. Yes
Ouais, et attention à ce que tu fais sur la tienne. Je surveille Twisted
:]
dhovick a écrit :voila tous est tout dit, je vais faire pareil avec mes ailes arriere sur itr, merci!!
comme ca je frotterai plus a l'arriere.
car mes seneka en 17 sont trops beau!!

comme l'a dit tite.kivic gare au coup de baton !!!

ah.......?

ben ça a déjà commencé on dirait...! LOL




ps: si un mec vous file un coup de portiere? vous ne faites pas réparer? parce que si vous le faites la voiture n'est plus d'origine... bouhou!!! sacrilège !!! LOL
si les ailes sont repoussées de quelques millimetres personne ne le verra, ni le saura a part celui qui l'a fait... mais bon je laisse parler les maitres forumeurs qui ont la science infuse de la carrosserie... vos préjugés me soulent... ciao !
Nismo 200SX a écrit :ps: si un mec vous file un coup de portiere? vous ne faites pas réparer? parce que si vous le faites la voiture n'est plus d'origine... bouhou!!! sacrilège !!! LOL
si les ailes sont repoussées de quelques millimetres personne ne le verra, ni le saura a part celui qui l'a fait
Ben si un jour tu vois ma voiture, tu remarqueras que tous les coups de portières sont effectivement présents :]

Sinon je fais une différence entre replier les bords d'ailes et repousser les ailes.
Pour moi la deuxième solution est moins visible et moins barbare.
Mais je trouve tout simplement bête de faire de telle modifs pour essayer de rentrer de force une mauvaise pièce sur une voiture Cry Pour moi, c'est les jantes qu'il faut adapter, il fallait réfléchir avant des acheter et en prendre de bonnes dimensions Confused
tout le monde n'a pas la bande pare-soleil écrit "JDM".....certain préfèrent avoir une voiture qui leur plaisent sans forcément vouloir que ça plaisent a d'autres....

il faut ouvrir les yeux et les esprits (surtout les esprits....et je pense que les gens visés se reconnaîtrons rapidement...)....Top Secret, Veilside, Nismo, TRD....et sans oublier toutes les voitures de drift....et j'en passe...tous ces préparateurs modifient les voitures et apparemment sa n'a pas l'air de vous géner....je me trompe ?

sur ce....je vous laisse réflèchir....
bon, question simple, est ce que c'est possible de replier le bord des ailes arrieres soi meme, genre avec une grosse pince? est ce que ca peut eclater la peinture? 3 personnes dans la voiture ca frotte trop et ca commence a etre enervant, alors est ce que la peinture risque quelque chose? et est ce que je peux le faire moi meme sois des super outils?
K-S, je te déconseille de faire ça avec une pince... vois un pro... car la tole a sa limite de tention et la peinture aussi... mais si tu veux te risquer a le faire, l'idéal est un gros marteau assez lourd, en y allant doucement... (il faut faire jouer le poids du marteau et non la force...) il est clair que la peinture risque de claquer... c'est même sûr... si c le cas vois un carrossier pour qu'il te fasse un petit raccord de peinture... pour éviter que ça rouille et que ça reste propre... ça te coutera presque rien...
je comprend tres bien votre avis beo et VEI mai n'aller pas trop loin non plus.un de vs deux dit ke c pour cacher la misere.mai lakelle?je ne voi pa ou est le mal de modifier sa carrosserie peu importe ke ce soit pour la reparer com je suis en train de faire actuellement ou pour modifier.kan je vs voi parler je sais ke vs etes de vrai puriste de la marque et ke pour vs il est imperatif ke la caisse soit intacte mai ne dites kan mm pas trop de conneries.c sur ke du 17'' ca va marcher moin fort ke du 13'' mais il me semble ke j'ai deja di ke je ne cherchai pas la perf.com je l'ai dit aussi,passé mes 2 ans de jeune conducteur jenvisage de prendre une eg6 et de la faire ds lesprit jdm tout com vs laimer et sans modifs de carrosserie.voila mai pour le moment c ca.mai bon VEI,ds tes paroles tu di ke replier les ailes sur eg4,passe,mais pas une itr.a ce compte la,il est ou le vrai puriste.une carrosserie est une carrosserie,ke ca soit + 1 itr ke une eg je voi pa la difference.
racefans a écrit :je comprend tres bien votre avis beo et VEI mai n'aller pas trop loin non plus.un de vs deux dit ke c pour cacher la misere.

Relis bien STP.


racefans a écrit :... mai bon VEI,ds tes paroles tu di ke replier les ailes sur eg4,passe,mais pas une itr.a ce compte la,il est ou le vrai puriste.une carrosserie est une carrosserie,ke ca soit + 1 itr ke une eg je voi pa la difference.

T'as raison y'a aucune différence. :roll:
racefans a écrit :mai bon VEI,ds tes paroles tu di ke replier les ailes sur eg4,passe,mais pas une itr.a ce compte la,il est ou le vrai puriste.une carrosserie est une carrosserie,ke ca soit + 1 itr ke une eg je voi pa la difference.
Il y a une différence de valeur entre ces deux voitures et je ne parle pas d'argent. Une EG4, quand elle sera vieille et rouillée, personne n'en voudra, elle partira à la casse. Une ITR, c'est autre chose, ça sera toujours recherché par des amateurs.
Faut bien reconnaître qu'une EG4 est loin d'être parfaite d'origine. L'ITR à mes yeux, l'est (ce n'est qu'un avis perso).
Enfin ce n'est pas facile à expliquer, ce n'est que ma façon de penser.

Je vais essayer de prendre un exemple tout bête :
D'un coté on a un gars en Golf 1600d qui mastique sa voiture à la barbare, qui place des néons, et d'autres accessoires Norauto. D'un autre côté, on a un gars en MCLaren F1 GTR qui fait exactement les même modifs.
Ben même si ça reste de la carrosserie, pour moi il y a une différence. Pour une, je me dirais "c'est moche", pour l'autre, j'aurais une envie de meurtre.
:]
pour les amateurs... voici une supra du carac garage... tout le monde sais que leur voiture sont des casseroles pourries et qu'elles n'avancent pas !!! bah oui elles sont pas 100% stock... Sac


tout le monde y va de sa théorie extrème... je fais de même... Wink

[Image: gt300d1cu.jpg]




nous avons tous des visions différentes... faites preuve de maturité et soyez moins puérils en acceptant que les voitures ne sont pas en sucre et que certains veulent les faire en fonction de leurs envies ... non ? Wink

les gouts et les couleurs...
Nismo 200SX a écrit :nous avons tous des visions différentes... faites preuve de maturité et soyez moins puérils en acceptant que les voitures ne sont pas en sucre et que certains veulent les faire en fonction de leurs envies ... non ? Wink
J'ai juste donné ma vision des choses. Je n'ai pas insisté, ,chacun fait ce qu'il veut de sa voiture, je donnais juste mon avis Wink
VEI a écrit :
Nismo 200SX a écrit :nous avons tous des visions différentes... faites preuve de maturité et soyez moins puérils en acceptant que les voitures ne sont pas en sucre et que certains veulent les faire en fonction de leurs envies ... non ? Wink
J'ai juste donné ma vision des choses. Je n'ai pas insisté, ,chacun fait ce qu'il veut de sa voiture, je donnais juste mon avis Wink

pas de soucis! Wink
relire koi?il me semble c pourtant clair
oui je voi ce ke tu veu dire VEI,c vrai ke certaine voiture n'on pa la mm valeur.maintenat c vrai ke partant de ce principe la une slr est 1000 fois mieu k'une 1600d.mdr!!di moi ce ke toi tu aime sur une eg(style,jantes...)ca poura me donner kelke petites infos bonnes a prendre
tu c VEI je me paserai bien de faire ca a mes ailes mai com je disai je souhaite conserver ces jantes sans pour autan kel soit inroulable.alr il faut bien ke je trouve une alternative.mai mm si je pouvai eviter ca pr moi si tu travail bien une carrossserie il n'y a pas de raison pour ke ce soit fait a l'arache et ke en + le resultat soit decevant.
racefans a écrit :partant de ce principe la une slr est 1000 fois mieu k'une 1600d.mdr!!
Mercedes, Pas bien LOL
racefans a écrit :di moi ce ke toi tu aime sur une eg(style,jantes...)ca poura me donner kelke petites infos bonnes a prendre
J'ai mon propre avis, mes propres goûts sur les EG, tu n'es pas obligé de les suivre LOL

Je trouve le design des EG beau et pas encore démodé. Personnellement, je préfère ne pas toucher à la carrosserie et la laisser comme des gens l'ont conçue à l'époque. Je ne trouve pas nécessaire de changer feux et phares, c'est vouloir moderniser une voiture qui ne sera jamais moderne, alors autant économiser de l'argent. Pareil pour les Kits carrosserie, je la trouve suffisamment belle d'origine pour ne pas la défigurer avec des kits carrosserie. Ok les parechoc sont assez haut du sol, mais au moins la ligne reste fine et la voiture parait large et basse, certain place des rajoutes en dessous de ceux-ci et je trouve que la voiture perd son identité.
Sinon sur une EG4, je reproche la garde au sol et les jantes en 13p. Vu que j'aime bien les voitures de sport du style GTi, ben j'ai corrigé ces "défauts" même si ce n'est pas une sportive. Je suis passé en 15p et non 17 pour plusieurs raisons, le prix, les perfs,...
La sortie d'échappement d'origine est ridicule quand mon pot fut pourri, ben je l'ai remplacé par un gros. Bon si j'avais pu prendre un peu plus petit, je l'aurai fait, mais quand on n'aime pas les fireball, ben il ne reste pas beaucoup de choix.
Pour l'intérieur, j'ai mis quelques accessoires donc j'ai toujours rêvé étant gosse, des accessoires que je voyais dans les voitures de compet lol. En essayant de rester discret.
Voilà même si généralement je suis contre ceux qui modifient beaucoup leur EG, il y a quand même certain style que je respecte comme celle de Nagata-San car elle garde l'esprit d'origine.

C'est juste ma vision personnelle des EG, tout le monde à des visions différentes.

Par contre, si j'avais une EG6, elle serait full stock, juste des bons amortos et des ressorts en -3 Big Grin Parce que ça une autre valeur à mes yeux qu'une EG4 Wink
la je suis OK avec toi.c vrai ke les EG ne sont pas depasser par rapport ades caisses recents et de plus je trouve ke linterieur na rien a se reprocher non plus par rapport a des standards,pour ne pas la citer telle ke la 206(beurk).mais moi je trouve tt de mm sympan de remettre un petit coup de jeune a une voiture ke lon ne voi pas si souvent mai san aller non plus ds lextravagance avec des kit large et tt.mai jaime tt de mm bien certain kit ki donne encor plus de gueule et degressivité a une EG.com tu le di c une histoire de gout.mai une chose est sur c kil faut rester sobre mais sobre ne veu pa forcement dir carrosserie dorigine.justement certain des ces kits accentue l'effet de sportivité kel ont dorigine.


://imageshack.us][Image: i14ai.jpg][/URL]
pour l'eg6 je suis OK a 100% avec toi VEI
De toutes façons, chacun ses goûts, pourquoi épiloguer pendant 100 ans ?

Je n'aime pas du tout le Tuning, je préfère le côté perfs, mais je n'irai pas dire "telle caisse, c'est de la merde".
Le type qui a fait les modifs est à la base aussi passionné que moi.

après, si les chemins divergent, j'accepte ce qu'il fait, même si je n'aime pas, et j'espère que de son côté il en fait autant Wink
racefans a écrit :relire koi?il me semble c pourtant clair

Je voulais dire : relis encore pour savoir QUI a écrit QUOI. Moi je n'ai pas parlé de "misère" ...
Beowulf, plus haut tu dis etre d'accord avec VEI qui est contre toute forme de tuning sur les ITR....mais je viens de voir le post que tu as dédié a ton ITR....sacrilège....il y a quelques modifs....elle n'est plus JDM....donc, si j'ai bien compris les propos que tu as échangé avec VEI, ton ITR a perdu sa vraie valeur car elle n'est plus stock....Shock

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=


je pense qu'il est grand temps a tous d'arrêter de vous contredire....

EDIT : mon eg est stock mais pas JDM...car l'ancien proprio a fait repeindre la portière coté passager, et j'avais un attelage...et mon copain m'a mis un embout d'échappement.... Shock
ouai beo ta raison,cetait dj spark ki a di ca.excuse moi,g pas fait gaffe desolé.mai entouka les propo de dj spark von un peu loin a mon gout.je partage le point de vue de fushi ki a tres bien resumé la choz.chacun est passioné ds son domaine ke ce soit aussi bien lesthétike que la perf.
Pages : 1 2 3 4 5