Japan Car

Version complète : Ca touche en 17''
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
les drifz ont un ET de 35 c'est pour ca que ca touche! :roll:
Ah oui, 35, pas étonnant !

Pour ce qui est des jantes, c'est dommage de devoir charcuter les ailes alors qu'il suffit de choisir le bon ET pour n'avoir aucun problème.

Pourquoi ne pas ramener les jantes au vendeur en lui expliquant le problème et en voyant avec lui si les mêmes jantes existent en ET45 ou 42 ?
LOL Toujours autant de truc effrayant sur le forum :
- j'ai du 17 ça touche
- c'est pas grave plie les ailes
- meuh non mets une calle

Question à 0.02€, c'est quoi la suspension sur cette voiture ? :roll:
lol !!!

ms non le truc aussi c qu'avec un ET35 les jantes st a fleur des ailes et c ca qui est joli Wink

qd les jantes rentrent c moche
Joli... LOL le mot est laché !!!
ouai c sur ke c dommage ke a cause de l'ET ca touche mai sil suffit de modifier un peu l'aile c pas trop grave.pour repondre a Fushi ,j'ai acheter les jantes par correspondance et j'ai demander au vendeur si cété bon pour une civic ,il ma di ke oui alr je pense pakel existe avec un aitre ET.
non il s'est planté cé tout, les jap cé pas comme les autres Wink
dj spark les suspension sont dorigine.je n'ai rien touché ace niveau la mai ca va venir.kan jorai les tunes biensur!!!lol!et buzz s13 tu as raison c bien plu jolie une jante ki est a fleur de l'aile ke une jante ki rentre a linterieure.apres chacun ses gouts donc libre choi a ceux ki souhaite voir leur roues plus vers linterieur
Oui mais comment vous faire comrpendre que c'est un tout ?
Si tu n'as pas encore les suspensions, à quoi ça sert de mettre du 17 ? Faire un SUV ?
Ah oui c'est vrai : faire joli !!!
Je crois que je vais arréter de me battre contre des moulins à vent.
je comprend tres bien ke c un tout dj spark mai en fait j'ai mis les jantes seulement pour voir ce ke ca pouvai donner en roulant.suite a ca j'ai vu ke ca touchai ds kelke virage un peu appuyés.c pr ca ke je suis venu prendre conseil aupres de vs tous.seulement voila,je me doute tres bien ke sans suspension adequate ca va pas donner grand choz mai sachant ke jété avec celle dorigine je me sui di ke si un jour je rabaissait ke ca allai encor moin bien aller tu voi.pour le moment les jantes ne sont pas sur la voiture dc ce n'ai pas pr faire joli.jatten simplement davoir assez de moyen pour macheter un systeme de suspension ki me permettra de changer tt ca.dailleur est ce ke kelkun peu me dir ce ki serai le plus approprier pr com suspate?mercia tous
Tout dépénd de ce que tu cherches niveau suspensions...

Il y a de tout et pour toutes les bourses...


Fais une recherche, ça devrait déjà te donner pas mal de réponses Smile
certaines personnes ici ont l'esprit étroit... et préfèrent critiquer avant d'aider... il faut regarder plus loin que l'écran de son pc... des fois ça aide... Wink
au niveau suspension j'aimerai pouvoir rabaisser un peu pour ne pas ke la voiture est l'air d'un 4x4 et ca serai bien si ca n'était pas un tape cul non plus.avec ma precedente civic javai juste des ressort courts ULTIMATE a - 4cm et c'était pas mal.mai bon j'etais en 15'' aussi.il me semble ke koni fait des combiné reglables.c plutot pas mal ca nan ?
amortos: kayaba, tokico, koni, kw, tein Wink
ouai ya pa mal de marque.ceux ki on des civic eg vs avez mis koi vous?
Nismo 200SX a écrit :certaines personnes ici ont l'esprit étroit... et préfèrent critiquer avant d'aider... il faut regarder plus loin que l'écran de son pc... des fois ça aide... Wink
+1 .....
Nismo 200SX :claps:
Excuses moi de "critiquer" c'est tellement plus facile de plier les ailes... pardon.
Alors vous allez lui proposer quoi pour ses supsensions ? De couper les ressorts et de monter des Monroe Sensatrac ?

C'est sur que j'ai l'esprit étroit je cherche la cause plutôt que de proposer LA solution. :top:

EDIT : racefans, si tu veux en apprendre un peu plus sur les amortos :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65398
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65460
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1071991
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=40992
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....o&start=38
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=67795
Perso je préfère avoir l'esprit étroit que de choucrouter ma caisse ...

Chacun ses goûts ok, mais faudra pas venir vous plaindre après si vos roulements déclarent forfait beaucoup plus rapidement que prévu (because mauvais déport), si la tenue de route en ligne droite est aléatoire (voiture qui cherche sa trajectoire en accélération : zigs zags), si au moindre petit choc vos ailes s'enfoncent (normal en repliant les bords d'ailes ou en les disquant on déforce la tôle ... si y'a un rebord c'est pour une bonne raison).

Je comprendrai jamais les mecs qui veulent à tout prix du 17" sur leur caisse alors que la monte d'origine est en 13" ou en 14". Et de ce fait doivent économiser grave sur le budget pneus (obligé de mettre de la sous-marque) et sur les suspensions ...
qui te parle de cause ????? on s'en fou de la cause car il est trop tard... maintenant c une solution qu'il faut... je lui propose les moins cher ... ou alors remettre les roues d'origines....

tu as dis:
"Oui mais comment vous faire comrpendre que c'est un tout ?
Si tu n'as pas encore les suspensions, à quoi ça sert de mettre du 17 ? Faire un SUV ?
Ah oui c'est vrai : faire joli !!!
Je crois que je vais arréter de me battre contre des moulins à vent."


ou es tu constructifs dans ces propos ?

je cite encore:
" Toujours autant de truc effrayant sur le forum :
- j'ai du 17 ça touche
- c'est pas grave plie les ailes
- meuh non mets une calle

Question à 0.02€, c'est quoi la suspension sur cette voiture ? Roulement des yeux
"

je ne vois dans ces propos qu'une critique... rien de bien concret...

"Nismo 200SX claps
Excuses moi de "critiquer" c'est tellement plus facile de plier les ailes... pardon.
Alors vous allez lui proposer quoi pour ses supsensions ? De couper les ressorts et de monter des Monroe Sensatrac ?

C'est sur que j'ai l'esprit étroit je cherche la cause plutôt que de proposer LA solution. Top
"

le sarcasme n'est pas très constructif pour ce post non plus...


mais bon c'est ainsi...

pardonne moi grand maitre des solutions... propose des idées pour son problème de frottement de roues... car c'est pas avec des suspension dures que ça empechera le frottement...

je reste ouvert a toute autre proposition meilleure...
Nismo 200SX, tu trouves pas ça bourrin d'aller marteler des ailes juste pour faire passer des jantes qui de toute façon ne correspondent pas au véhicule (voir mon post plus haut) ?
Nismo 200SX, de plus j'ajouterai que la solution que tu proposes n'en est pas vraiment une, c'est plus un workaround (alternative) assez radical et irréversible.

La solution c'est soit de mettre d'autres jantes, soit de faire retoucher le moyeu de ses jantes de quelques mm au tours ...
Beowulf a écrit :Perso je préfère avoir l'esprit étroit que de choucrouter ma caisse ...

Chacun ses goûts ok, mais faudra pas venir vous plaindre après si vos roulements déclarent forfait beaucoup plus rapidement que prévu (because mauvais déport), si la tenue de route en ligne droite est aléatoire (voiture qui cherche sa trajectoire en accélération : zigs zags), si au moindre petit choc vos ailes s'enfoncent (normal en repliant les bords d'ailes ou en les disquant on déforce la tôle ... si y'a un rebord c'est pour une bonne raison).

Je comprendrai jamais les mecs qui veulent à tout prix du 17" sur leur caisse alors que la monte d'origine est en 13" ou en 14". Et de ce fait doivent économiser grave sur le budget pneus (obligé de mettre de la sous-marque) et sur les suspensions ...

qui te parle de choucrouter la caissse...?
clair que les roulements ne vont pas aimer... sur 150 000km ils en feront 10 000 de moins... c pas la fin du monde ! un roulement ça se change...
euh... et tu as vu ça ou que les ailes s'enfonçaient toute seule au moindre chocs... ?
certes la tenue de routes va peut etre changer... mais tout le monde ne roule pas a fond tout le temps non ? et puis les réglages de géométrie ça ne fait pas de miracle mais bon c toujours ça...

certains parmi vous ont ils déjà vraiment fais de la carrosserie dans leur vie?
Beowulf a écrit :Nismo 200SX, de plus j'ajouterai que la solution que tu proposes n'en est pas vraiment une, c'est plus un workaround (alternative) assez radical et irréversible.


il a déjà les roues je lui propose une solution pour les monter... je ne l'oblige pas a le faire...

mais je n'ai pas lu de réelle solution encore sur ce post.... Wink
Beowulf a écrit :La solution c'est soit de mettre d'autres jantes, soit de faire retoucher le moyeu de ses jantes de quelques mm au tours ...

changer les jantes ne fait pas forcéant parti de ses projets...
raboter les jantes ou les moyeus... oui pourquoi pas ... c'est une solution... mais as tu penser que tu va rendre tes trains roulant beaucoup plus fragile en faisant ça ? trop dangereux a mon gout ... Confused et en plus risques de frottement sur les longerons en rentrant les roues (certes pas forcement...)
Nismo 200SX, appuie sur une aile d'origine avec ton doigt et sur une aile ou le bord a été replié ou disqué, on verra laquelle s'enfonce le plus rapidement.

Quant aux roulements, ce sera bien plus rapide que tu ne le crois.
Un roulement ça coûte combien ? Et la main d'oeuvre ? Généralement on conseille de les changer par paire ...

C'est pas plus simple de faire retoucher les jantes que de modifier sa carrosserie à la mode "bourrin" ?
Oui pour moi le fait de plier les bords d'ailes ou les disquer, je l'associe à du choucroutage ... désolé.

D'ailleurs j'ai déjà été confronté au même problème avec une 306 S16 en 1999 (les pneus arrières frottaient sur les bords d'ailes) montée en Speedline 7"/16" et Goodyear F1 en 205/45R16.
Tous les carrossiers que je suis allé voir m'ont fortement déconseillé de toucher aux ailes.
Résultat ? J'ai changé de jantes (206 CC 6,5"/16") et de pneus et j'ai remis des jantes 16" de marque Peugeot et des pneus Michelin en 195/45R16 ...
Beowulf a écrit :Nismo 200SX, tu trouves pas ça bourrin d'aller marteler des ailes juste pour faire passer des jantes qui de toute façon ne correspondent pas au véhicule (voir mon post plus haut) ?

regarde les images d'eg de fireball... c pas énorme et pas bourrins...
Beowulf a écrit :Nismo 200SX, appuie sur une aile d'origine avec ton doigt et sur une aile ou le bord a été replié ou disqué, on verra laquelle s'enfonce le plus rapidement.

Quant aux roulements, ce sera bien plus rapide que tu ne le crois.
Un roulement ça coûte combien ? Et la main d'oeuvre ? Généralement on conseille de les changer par paire ...

C'est pas plus simple de faire retoucher les jantes que de modifier sa carrosserie à la mode "bourrin" ?
Oui pour moi le fait de plier les bords d'ailes ou les disquer, je l'associe à du choucroutage ... désolé.

D'ailleurs j'ai déjà été confronté au même problème avec une 306 S16 en 1999 (les pneus arrières frottaient sur les pneus) montée en Speedline 7"/16" et Goodyear F1 en 205/45R16.
Tous les carrossiers que je suis allé voir m'ont fortement déconseillé de toucher aux ailes.
Résultat ? J'ai changé de jantes (206 CC 6,5"/16") et de pneus et j'ai remis des jantes 16" de marque Peugeot et des pneus Michelin en 195/45R16 ...

appuis sur des ailes d'origine plus souvent... tu pourrais avoir des surprises...
pour l'écartement des ailes... mais qui t'a parler d'élargir 10cm par aile ???

si tu l'écarte d'1 cm ça suffit... et ton aile ne risque rien... tu n'écarte que le rebord !!!
si les carrossiers que tu a vue t'ont dit que ça ne se faisait pas... c'est aussi parce que ce genre de boulot ne leur rapporte rien et qu'ils ont pas forcément envie de le faire... et si tu pensent que tous les carrossiers "choucroutent" les voitures... il est temps pour toi de changer de carrossier et vite !

je sais ce que vallent les roulements ....


petite info pour tous me concernant... des carrosseries j'en touche et redresse tous les jours... savez vous ce que c qu'une voiture coupée en deux ? quand vous en aurez réparé une ou plusieurs vous comprendrez... Wink


ps: je n'agresse personne mais certaines mentalités m'exasperent des fois...
Nismo 200SX a écrit :si les carrossiers que tu a vue t'ont dit que ça ne se faisait pas... c'est aussi parce que ce genre de boulot ne leur rapporte rien et qu'ils ont pas forcément envie de le faire... et si tu pensent que tous les carrossiers "choucroutent" les voitures... il est temps pour toi de changer de carrossier et vite !

Là non plus je ne suis pas d'accord avec toi.

Ca leur rapporte tellement peu que lorsque j'y étais allé la peinture de l'aile s'était écaillée dû au frottement des pneus. Donc du taf y'en avait.

Je n'ai jamais dit qu'il ne voulait pas le faire, j'ai dit (relis bien) qu'ils m'avaient fortement déconseillé de le faire.

Perso je préfère qu'un carrossier me mette en garde sur l'opération à effectuer plutôt que quelqu'un qui me dira : "Oui pas de problème je te fais ça en deux ou trois coups de masse ...".
Je trouve que le premier fait plus sérieux quand-même mais ça n'engage que moi.
il a des ressorts - 40 avec une ou deux spires de couper en plus.

donc il doit etre a au moins - 80 et ca passe encore en 17.

j ai un autre collegue qui a du 17 sur une saxo vts, et il est rabaisser a - 40 a l avant c est cho pour tourner mais ca passe, alors sur une civic, y as pas de soucis.
:roll:

Pas la peine de se prendre la tête, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Replier les ailes, est aussi une pratique utilisée en compet. Les EG6 et EG9 qui roulent sur circuit ont des jantes avec un petit ET pour agrandir les voies, elles sont aussi rabaissées au max et ils n'ont pas le choix, ils replient les bords d'aile.

Maintenant c'est certain que pour une utilisation sur route, ce n'est vraiment pas l'idéal.

Personnellement, je ne toucherai jamais à mes ailes, ce n'est pas le genre de truc que j'apprécie.
Mes jantes sont en ET38 et pas de problème. Mais on pourrait aussi me dire que je vais user plus rapidement mes roulements, ... Parce que je ne suis pas en ET45 et 13p d'origine.

Chacun son truc. Certain essayent de garder une caisse propre, d'autres visent les perfs et d'autres l'esthétique.

Concernant les amortos, c'est pareil. Je suis en Koni + H&R. Pour l'instant j'en suis très content. Mais il y aura toujours des gens pour dire que c'est nul à ch*er.

Maintenant, c'est normal de donner son avis, de le mettre en garde, notamment contre les réactions dans le volant en ET35, mais pas la peine d'insister.
Pages : 1 2 3 4 5