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Version complète : [FAQ Honda] kit gros frein
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slt,je voudrai savoir ou trouver un kit gros frein pour mon ee8 et quel en est le budget Wink
ça dépent de ta taille de jantes?pis apres ça depend se que tu veut en faire parce que des kit gros frein y en a plein
c est juste pour la route car y en a marre de changer les disque tout les quatre matins Cry
pour ce qui est du budget j en sais rien
quelque chose d efficace sans trop me ruiner Confused
Regarde chez Wilwood, y me semble qui en font un en 280mm et 4 pistons et normalment ça passe en 15', à confirmer ...
regarde chez tenzo ...je c'est que max de HSI a monté un kit gros frein tenzo pour arreté son monstre ( CRX TURBO ) mais vu que c'est pour EE8 il a du monté une calle
et je crois que le prix est au alentour de 500 ou 600 euro je sais plus exactement

pour plus d'info tu tel a hard street il y a leur numero dans un post je c pas sur le forum
ok je vais me renseigner
a moins qu il y a une ame charitable sur le forum qui en a ou meme ceux d intergra Wink
j'ai un freinage d'itr et pas de soucis, y en a un a vendre dans les pa
[Nicco] a écrit :Regarde chez Wilwood, y me semble qui en font un en 280mm et 4 pistons et normalment ça passe en 15', à confirmer ...

les wilwood passe en 15", oué!
vtecforlife a écrit :regarde chez tenzo ...je c'est que max de HSI a monté un kit gros frein tenzo pour arreté son monstre ( CRX TURBO ) mais vu que c'est pour EE8 il a du monté une calle
et je crois que le prix est au alentour de 500 ou 600 euro je sais plus exactement

pour plus d'info tu tel a hard street il y a leur numero dans un post je c pas sur le forum

par contre fo avoir du 17".... :roll:
ah ouais c vrai j vais oublier faut des gross jante ...sorry pour la fauss info mais les disk son trop beau

est nexus ee8 peut etre trouvé une nouvelle caiss un eD9 mais presk tous d'origine et super propre comme ton EE8
Endless fait un kit etriers 4 pistons a monter sur les disques taille origine
il est à combien le kit de endless?
merci Wink
p'tite question, est ce que c'est pas un peu "batard" comme montage : est ce que les disques " monte origine" tienne le choc avec des étriers majorés?
vtecforlife a écrit :ah ouais c vrai j vais oublier faut des gross jante ...sorry pour la fauss info mais les disk son trop beau

est nexus ee8 peut etre trouvé une nouvelle caiss un eD9 mais presk tous d'origine et super propre comme ton EE8

oh dla balle, tu reste sur CRX finalement!
ce serait pour kan?
Citation :p'tite question, est ce que c'est pas un peu "batard" comme montage : est ce que les disques " monte origine" tienne le choc avec des étriers majorés?

non, car le souci du freinage honda vient plutot des disques, qui se voilent facilement en utilisation un peu poussée.
Nicky Larson a écrit :il est à combien le kit de endless?
merci Wink
p'tite question, est ce que c'est pas un peu "batard" comme montage : est ce que les disques " monte origine" tienne le choc avec des étriers majorés?

o pire tu met des disques GrN, mais bon c'est plus les plaquettes qui vont te niker ton disques que les 4 pistons.... Wink
ben pour un VRai kit va falloir compter un peu plus que 500 euros

tiens il y a ca dans un premier temps ROTORA
[Image: RBK03.03_m.jpg]
Citation :Catered for the performance enthusiasts, Rotora introduces its premier big brake upgrade. Fully cast and CNC machined to ensure the highest quality; Rotoras 4 piston caliper brake kit system improves the pedal feel by increasing the clamping force while utilizing the stock master cylinder to ensure stock brake balance. Using this kit, end users receive a race-proven setup performance solution combined with an appealing aesthetic application.

Contents of Rotora Brake Kit
TWO 1 piece cross-drilled and slotted vented e-coated black rotors ( 330mm or 295mm, depending on applicaiton )

TWO 2-piece cast aluminum 4-piston calipers ( red or blue caliper of your choice )

TWO anodized black caliper mounting brackets

Rotora street performance pads

Stainless Steel braided brake lines ( DOT Approved)

All systems are ABS compatible, and direct bolt on replacement to all stock front suspension systems, with 15-25 percent larger surface area compared to stock.

a 1200 dollars

je t'evite le kit gros frein brembo LOL vu le prix LOL

disque BREMBO
[Image: 45251-SK7-J00-BREM_m.jpg]
40dollars

disque BAER rainuré percés
[Image: 3287-020_m.jpg]

120 dollars les 4

sinon sur ebay pour ee8 tu as un paquet de truc a pas cher quand meme trouver du matos pour honda c'est pas bien dur :roll:
sinon comme dirait chris, tu prends des AP racing! LOL
attention les taros aussi!
moi pour ma caisse j'avais pas un kit gros frein vu que ca sert a rien qi tu boost pas ta caiss de
100ch en mettant un turbo ou je ne sais quoi

tu prend des disk simple pour ma caiss j'avais juste des ractive plaquette d'origine devant et a l'arriere que de l'origine...et ca freinai fort
quand j'ai pris la caisse d'un pote un vtec j'avais l'impression que ca freinais pas a coté de la mienne

un vrai kit gros frein ca vaut 1500 a 2000euro un vrai pas de la caille
salut!!

je ne sais pas cde qu'en pense les caid de la piste, mais de ce qu'on m'en a dit les disques red dot sont l'ideal pour un bon freinage avec des disques qui tiennent la route, et pas besoin de lacher une fortune...
A confirmer...
ouiai mais trois jeu de disque en 4 ans ca commence a chiffrer Cry alors je preferre investire dans du bon que les changer tous les 18 mois Wink
Le truc sympa c'est de mettre lesetriers d'ITR, tu a toujours des pieces d'origine Honda (donc cache poussiere sur les pistons, fiables etc... plaquettes d'ITR donc du choix à peut près partout, disques plus fiables aussi...

Enfin pour une utilisation sport/route je troiuve que c'est le mieux de très loin.
et des pour monter des disques/etriers d'ITR sur ED7, je suppose que je peux me brosser...
ou il y a un moyen pas trop tarabiscotté...
oui j avais pense au frein ditr mais pas facile a trouver Cry
sur ed... il me semble que tu es obliger de mettre les trains d'ee pour ça...

Pour ce qui est d'en trouver... j'ai qlqs contacts en Angleterr, mais bon ça reste asser cher, il faut compter 650/700€ pour un truc bien complet, disques Prelude 282mm GrN repercés + plaquettes Carbone Lorraine + etriers ITR.

Mais bon après tu es tranquille.
oui je pensais à bidouiller ça a l'occase en trouvant un train avt de EE... mais finances finances!... en tout cas bon a savoir si tu as des plans je te contacterais au cas ou...
Chris, entierement d'accord avec toi, en plus ça freine bcp mieux que celui de vti meme avec des grN et des ds et pis ça fait plus jolie ça remplie la jantes mdr
Apparement ca marche aussi avec des disques de clio RS pour les etriers d'ITR ... Et ils sont deja en 4x100.

Sinon j'ai une question, en passant en freins av d'ITR sur EE c'est mieux de mettre un repartiteur de ED ou pas ? Je sais que ca remet un peu plus de freins sur l'ar mais es que ca vaut le coup ?
Etant donné que tu augmente la puissance à l'av ce n'est pas plus mal forcement, sur le crx j'ai ça et ça marche bien comme ça en tout cas.
les pièces d'ITR à monter sur une ED c'est bien, c'est sûr c'est toujours du honda...mais je ne suis pas persuadé que ce soit très rentable au final:
acheter les disques, plaquettes, étriers et en plus les trains pour monter tout ça...
Chris annonce entre 650 ou 700 € rien que pour le freinage donc même pas les éléments de trains...

Est ce que c'est pas mieux et moins cher au final de monter un kit comme ze fred où c'est du plug and play et pas la galère à chercher les pièces puis à bidouiller pour les monter ?
ça depends, wildwood c'est bien pour usage piste (pas de cache poussieres...) il faut voir selon l'usage en fait, le truc c'est pour les pieces, c'est simple à trouver si tu a un probleme, les kit de refection sont chez Honda et pas cher, les plaquettes c'est partout avec du choix, les disques idem...

J'ai hesité avec du Wildwood mais en fait je prefere ce que j'ai fait et de loin.
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