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Version complète : [FAQ Honda] kit gros frein
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le kit frein avant d'itr on peut en trouvé moins chere, j'ai payer les miens 500 roros.
par contre pour les disques de clio rs j'aimerai bien confirmation car si je me souvient il sont en 280*24 contre 282*23 pour l'itr?
pas simple a trouver à ce prix là, déjà il faut trouver les etriers... en Angleterre il y en a un peut mais ils vendent ça très cher!!
pk tu veux un kit gros frein deja...tu as fais une prepa dessu ou tu compte en faire une.???
si c est pour moi la question "pourquoi je veux un kit gros frein"c est parce que j en ai mare de changer les disques tout les 4 matins
bah je sais si tu sais mais normallement des disk ca se change pas bcp... commence par regarder souvent l'usure de tes plaquettes et tu verras que tu auras moin a les changer tes disque...
ce que tu veux faire ca me rappel une histoire
j'etais au gti tuning international...le mec arrive dans le top 20...un animateur qui parle dans le micro lui dis ouahhh avec un kit gros frein comme ca tu dois avoir une grosse prepa moteur...et le mec repond euhhh non j'ai mis une puce sur mon D j'ai 140ch t imagine mm pas comment il s'etait fait huer.

franchement vu le prix d'un vrai kit gros frein ( 1500euro a 2000euro) fait attention a tes plaquettes toutes personne raisonnable te le dirons a moin que tu sois un adepte du freinage diesel ...mais je te rappel aussi que tu as un escellent frein moteur
bref réfléchi bien avant et pense a ce que tu pourrais mettre dans ton moteur avec cet argent.
Mouais pas trop logique comme reflection de commencer par le moteur, on debute par le chassis/freinage de preference!!

Avec un chassis tu gagne des secondes, avec des ch tu gagne des 1/10eme...

ça veut bien dire ce que ça veut dire...

Et pour les ee8/9 le freinage est vraiment pas top d'origine et les disques se voilent à tour de bras, avec le freinage d'ITR plus aucun soucis, et au moins ça freine!!
Par contre le repartiteur d'ED pour un peut plus de puissance derriere c'est vraiment nickel avec ça.
Chris a écrit :Mouais pas trop logique comme reflection de commencer par le moteur, on debute par le chassis/freinage de preference!!

Avec un chassis tu gagne des secondes, avec des ch tu gagne des 1/10eme...

ça veut bien dire ce que ça veut dire...

Et pour les ee8/9 le freinage est vraiment pas top d'origine et les disques se voilent à tour de bras, avec le freinage d'ITR plus aucun soucis, et au moins ça freine!!
Par contre le repartiteur d'ED pour un peut plus de puissance derriere c'est vraiment nickel avec ça.
+1 j'affirme haut et fort ce que tu dis
pou l'idée de passer les etriers ditr c'est une bonne idée aussi comparé aux kitgros frein aux prix Evil , ça m'ennuie aussi de changer mes disques grp N voilé d'oreca tt les 6 mois ....
PEUT ETRE JE FAIS qq chose de mal en les montant ... mais bon mettre deux vis neuves honda et basta ...
pour notre utilisation les groupe N suffisent, c'est sur qu'en faisant 8-10 sorties circuits tu les changes souvent Confused
mais bon les groupe N tiennent bien sur ma vti Wink
deja faudrai serrer la jantes au couple pour diminuer le voilage des disques, mais bon tout le monde le sait, le freinage honda est relativement moyen comparer a d'autres marques de puissance similaire.
Apres ça depend des voitures, mon ek freinait vraiment mal avec des disques grN et des ds2500 alors que l'ek de mon pote en frein d'origine freinait mieux que la mienne...j'ai jamais compris pourquoi
mijy_ a écrit :deja faudrai serrer la jantes au couple pour diminuer le voilage des disques, mais bon tout le monde le sait, le freinage honda est relativement moyen comparer a d'autres marques de puissance similaire.
Apres ça depend des voitures, mon ek freinait vraiment mal avec des disques grN et des ds2500 alors que l'ek de mon pote en frein d'origine freinait mieux que la mienne...j'ai jamais compris pourquoi


ah ouai chelou... j'espère que ca freinera bien quand j'oré mis mes disk GrN + ds2500, j'oré bien la rage d'avoir 250E chez oreca sinon!
je voulais juste dire et je réexplique que si tu compte pas investir bcp dans la prepa moteur ca ne te sert a rien de mettre des disk plus gros...moi 169ch avec mon crx j'avais juste ractive devant et plaquette d'origine ca freinais super bien...et franchement appart si tu vas sur circuit ca sert a rien...enfin tu t'en rendras compte que tes disk son fait pour circuit ou pour usage intensif pas pour l'utilisé tous les jours

bref arrété les chichis meme si c'est vrai que de bon frein c'est utile...réfléchissé a ce que vous voulez faire d'abord sur votre caisse
vtecforlife a écrit :bref arrété les chichis meme si c'est vrai que de bon frein c'est utile...réfléchissé a ce que vous voulez faire d'abord sur votre caisse

c'est bien pour ça que j'ai fait un upgrade des freins et du chassis Wink
ouais mais mijy_, tous le monde de ne veux pas avoir un v12 dedans mdrr
moi non plus je veut pas de v12 mdr, mais vu que je fait quelque sortie piste les disque grN se voilait a chaque journée alors que maintenant c'est tout bon.
vtecforlife, c'est un peu n'importe quoi ce que tu dis...
avant de penser à gonfler le moteur, on voit tout le reste avant (chassis, freinage, pneu...)
Maintenant pour ceux qui ne veulent pas spécialement faire une fusée de leur voiture, avoir un freinage qui "tient la route" est louable et quand tu as des disques qui voilent tous les 4 matins ça saoule....

l'ed9, je l'utilise aussi bien pour piste que pour la balade, et pour moi le freinage c'est aussi important que la puissance...

et le topic parle de savoir quoi faire de bien, et pas pourquoi on veut le faire Wink
Nicky Larson
+1 Wink
et puis quand je change mes disques,je change les plaquettes en meme temps(je tiens pas a niquer mes disques en mettant des plaquettes nazes Shock )
et je vais pas passer la vie de mon ee8 a lui changer disques et plaquettes Cry
et si tu regarde sur le forum et bien je ne suis pas le seul a avoir ce probleme sur une ee8 Evil
bon je vais etre clair ... n importe qui qui vaa sur piste a besoin de bon frein on gagne bcp de temps ok ca c'est fait.... en deux juste des disk percé sur un ee8 ca change du tout au tout
et pour les kit gros frein c'est tjr parreil c'est pas utilie pour quelqu un qui va mettre juste une ligne ou autre.

enfaite je pense que c est super dure d 'expliqué sur le net comme ca

mais pour moi c'est logique kit gros frein entraine une grosse prepa
petite prepa petit disk (voir freinage d'origine) je connais bcp de gens qui on des disk d'origine sur des caisse qui ont des ligne inox collecteur et des petit truc...enfin pensé ce que vous voulez on se verra sur la route pour en discuter vous inquietez pas

lollllllllll
Sur ee8/9 c'est quasi indispensable si tu veux freiner fort sans tout voiler, et puis d'origine le freinage est faiblard en plus, donc meme avec un moulin d'origine un bon freinage ça n'a jamais fait de mal!!

Pour ce qui est des disques percées... plutot des inconvenients, les disques fissures facilement, beaucoup de cas meme avec du soit disant haut de gamme...

C'est comme pour ameliorer le chassis, c'est bien plus valable que d'avoir un bon moteur!! une caisse d'origine avec de bons freins et un bon chassis va deposer la meme caisse qui a 50ch de plus mais d'origine, et je ne parle meme pas du plaisir!!
Nicky Larson a écrit :il est à combien le kit de endless?
merci Wink
p'tite question, est ce que c'est pas un peu "batard" comme montage : est ce que les disques " monte origine" tienne le choc avec des étriers majorés?

le kit fait 2800€, c quasiment le rpix d'un complet king size

les disques tienne du moment ke tu met pas du Gr.N jetable a 60e la paire
zen-totoche a écrit :si c est pour moi la question "pourquoi je veux un kit gros frein"c est parce que j en ai mare de changer les disques tout les 4 matins

tu met koi comme disque aussi?
moi g une config simple:

durites avia avec du bon liquide, des plaquettes ENDLESS sur disque origine, mais bientot disques endless, et deja ca ecnaisse les sorties piste sans broncher
zen-totoche a écrit :c est juste pour la route car y en a marre de changer les disque tout les quatre matins Cry
pour ce qui est du budget j en sais rien
quelque chose d efficace sans trop me ruiner Confused


pour reprendre ce qu il a dit il veut des disk pour la route donc gros frein inutile je pense que vous serez d accord
trop performant pour un usage routier et trop cher surtout

moi pour mes ractive percé rainuré ventillé aucun soucie et bcp d autre personne pareil mais c est vrai que j ai entendu que des zimmerman c etai fissuré sur un M3, j imagine pas la surprise Sad
gros frein non c'est sur, mais un freinage d'itr reste un tres bon compromis route/piste et il a dit qu'il faisait quelque fois de la piste, pis franchement le freinage chez honda c'est pas leur meilleur atout alors vaut mieux mettre plus performant lol
j ai mis des brenbo a chaque fois et a chaque fois il parte en c....lle Evil
Normal oui, franchement la solution qui va bien pour etre tranquille c'est le freinage d'ITR effextivement, pour ce qui est des disques percés... je crois que beaucoup on eut la mauvaises experience de se retrouver avec de belles fissures après qlqs freinages vigoureux enchainés...
mijy_ a écrit :gros frein non c'est sur, mais un freinage d'itr reste un tres bon compromis route/piste et il a dit qu'il faisait quelque fois de la piste, pis franchement le freinage chez honda c'est pas leur meilleur atout alors vaut mieux mettre plus performant lol

c est clair que j ai entendu des bon truc sur les frein itr ...surtout que moi aussi j avais un EE8 avant et j avou c pas terrible d'origine bref...arretons de tourner autour du pot...kit gros frein wilwood etc...trop cher, ITR bon compromis, disk percé ventillé ractive ou sinon faire attention au fissure mais ractive 260euro les disk

voila pour le max d info que je peu dire sur ce sujet Twisted
bon je relance le sujet,j ai essaye de retrouver la faq sur les frein et il parlait de ceux des prelude aussi mais quelle modele
tu sais quoi perso des ke j ai de la tune op je pass au train d itr y a que ca de vrai au moin tu te prend pas la tete ...disk plus balaise...tu pass en jante 5 trou etccc c nikell
vtecforlife a écrit :bah je sais si tu sais mais normallement des disk ca se change pas bcp... commence par regarder souvent l'usure de tes plaquettes et tu verras que tu auras moin a les changer tes disque...
ce que tu veux faire ca me rappel une histoire
j'etais au gti tuning international...le mec arrive dans le top 20...un animateur qui parle dans le micro lui dis ouahhh avec un kit gros frein comme ca tu dois avoir une grosse prepa moteur...et le mec repond euhhh non j'ai mis une puce sur mon D j'ai 140ch t imagine mm pas comment il s'etait fait huer.

franchement vu le prix d'un vrai kit gros frein ( 1500euro a 2000euro) fait attention a tes plaquettes toutes personne raisonnable te le dirons a moin que tu sois un adepte du freinage diesel ...mais je te rappel aussi que tu as un escellent frein moteur
bref réfléchi bien avant et pense a ce que tu pourrais mettre dans ton moteur avec cet argent.

moi j'étais le mec qui s'était fais huer comme tu dis mais j'ai parlé de 180cv et de 40mkg avec les freins "alcon" de l'a3 380mm 12 pistons titane
ceux là:
http://perso.wanadoo.fr/j3c/pages/autos_...udi_05.htm
jean claude avait choisit ces freins pour le fun et parcequ'il les possédait déja...la base dans toute optimisation passe par les freins et le chassis (suspension...)
nous faisons de la personnalisation avec de multiples bases...
http://perso.wanadoo.fr/j3c/pages/realis..._s3_03.htm

acceder à un kit gros freins c'est utiliser sa machine plus près des limites..quelle que soit la machine... :roll: Wink
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