voilà , j'aimerais savoir si je peux augmenter un peu les bourrins de ma S13 sans dépenser trop de fric ? Est-elle bridée ? Il me semble que la 180 SX fait 205 cv , mais je ne sais pas si elle sont vraiment identique?
Merci d'avance !
les 180sx japonaise recente n'ont pas de CA18DET mais un SR20DET
Vi 180sx et 200sx S13.... po la même chose....
Mais tu peux upgrader ta titine pour pas trop chèrs...
la rendre plus expressive en tout cas....
une ligne inox, une BONNE admission d'air....
Ensuite tu peux toucher à l'ecu...
a la pression d'essence, a son debit...et a la pression de turbal..
mais a pas chers
Ligne et admission...
deja plus la même auto...
Merci !
Pour la ligne, la mongoose est bien et pas trop chers...
elle est en vente ds la boutique du forum du reste...
pour l'admission, il te faud un kit d'admission...virer la boite a air d'origine, mais tu dois te débrouiller pour avoir une arrivée d'air fraid sur ton Cone...Imperatif...
J'envisage d'acheter un s13 justement...
Est-ce qu'on peut remplacer le T25 par un T28 ? C'est compliqué, et y a-t-il d'autres modifs à faire, ou l'un remplace facilement l'autre ?
Sinon, on peut la monter à combien en ch en faisant quoi, pour quel budget, et de préférence, sans à avoir à ouvrir le bloc (pour changer les bielles ou les pistons), et tout en gardant une assez bonne fiabilité ?
j'adore ce sujet de discution, paolo le roi de la prépa: FAITE LUI CONFIANCE
mais je préfere attendre 1 ou 2 ans et lui mettre 300cv
le T28 de chez apex monte quasi directement, il y a juste 2 trous a rendre oblong sur la durit de retour d'huile du turbo car les entraxes ne sont pas les mêmes.
il ne faut pas remonter les pare-chaleur, de tout façon on peut pas tous les remettre et en plus il font chier après pour resserer le collecteur, le corps du turbo étant + gros, il y moins de place.
l'inclinaison de la sortie du compresseur n'est pas la même, j 'ai couper le tuyau noir qui longe la culasse qui va vers l'intercooler, il y a d'autre solution mais la ça prend 5 minutes, le seul truc c'est qu'il faut bien serrer le collier car il n'y a plus de surépaisseur sur le tuyau et si tu as trop de pression, il risque de se barrer, et la ça marche très mal !!!!!
pas contre les turbo de S14 nécesiite un modif, il faut tourner le une partie du turbo pour faire corespondre les arrivée d'huile et d'eau avec la S13.
donc remplacer un T25 par un T28 BB ç'est pas vraiment + dur que remettre un T25, mais de toute façon c'est quand meme un peu la galère.
pour éviter tout risque de deserrage j'ai changer les gougeons sur le collecteur
Est que de booster la pression Turbo est mauvais pour le moteur ?
Kyosuke a écrit :Est que de booster la pression Turbo est mauvais pour le moteur ?
il faut que tu sache : Koi ke tu fassse sur ta caisse, c'est pas bien... :roll: :roll:
mais c'est a toi de voir ce que tu veux...
tout depend combien tu mets de pression,mais au dessus de 1 bar il faut eviter avec un turbo d'origine.contente toi de 0.95 bar et c deja une autre voiture...
Ok merci... Encore une petite question : La pression turbo est de combien d'origine ? Je vais aller vérifier tout à l'heure si il en manque pas un peu...
et la linge HKS, c'est bien aussi non?
keske vous en penser?
sinon le turbal tourne a 0.7 je croit....
mais il vaux mieux la confirmation d'un ancien de la s13!!!
et là le mec relou : avec ou sans dump? :mouarf:
okok je part.... :oops!:
vive initial d!!!!!!
Petite question, la ligne Mongoose en vente à la boutique du forum, peut elle se monter sur une 200sx S13 de 94 avec le cata, car il ne donne quune seule référence et je ne sais pas si lemplacement de la sonde lambda est prévu ou pas.
Pturbo dorigine à 0.7 bar. Par contre sur un turbo cest rarement pile poil, donc certaine peuvent dorigine être plus puissante que dautres.
Pour monter la pression, cest apparemment du bricolage, car pas de vis sur la waste gate. Michael avait expliqué dans un autre post
La sonde lambda est sur la downpipe, donc pas de problème pour remplacer la ligne.
Ca vire le catalyseur, donc possible complication au CT.
Après montage il se peut qu'il apparaisse une épaisse fumée âcre au ralenti, c'est normal.
Comme il y a moins de contre-pression dans la Goose, le turbo n'es pas parfaitement étanche, et un peu d'huile par dans le moteur et se retrouve à l'échappement.
Le montage d'un Catch Tank sur les reniflards d'huile règle gênréralement le problème.
Sur SXOC ils parlent aussi d'une "one way valve" à monter sur les reniflards.
Je me suis renseigné parce que la mienne fume ^^
Pour régler la pression Turbo tu peux monter une soupape de réglage sur la durite qui part du turbo vers l'actuateur.
Par contre mano de pression indispensable pour régler cette soupape.
C'est moins cher et moins compliqué à monter qu'un Boost Controler électronique.
Cepandant un Boost controler doit certainement être plus pratique et offrir plus de possibilité.
Merci pour toutes ces infos SK.
Pour le cata, le mien est vide donc de toute façons ça changera rien, par contre la fuite dhuile dont tu me parles me fait un peu peur.
Pour la pression de turbo, cest quoi lactuateur, comment tu montes la soupape de réglage dont tu parles
:
:
Merci
Pkoi peur ?
Tu ne vas pas bouffer 1L d'huile aux 100 kms, en plus en vidangeant tous les 5000 kms le niveau n'a pas le temps de baisser.
L'actuateur c'est la boîte ronde dorée qui est collée sur le turbo.
Il y a une durite (15 ou 20 mm de large) qui lui arrive dessus.
Tu coupes la durite, et tu insères la Boost Valve.
Ca ressemble un tube avec une entrée et une sortie, tu règles le Boost en vissant/dévissant une bague sur le tube.
Ton cata est vide certes, mais il reste la gamelle.
Sur la Goose il n'y a plus rien, c'est un tube, il y a juste un pare-flamme sur l'intermédiaire et le silencieux.
C'est l'apparence qui peut faire tiker le controlleur.
Si on te demande si elle est CAT tu réponds qu'il ne te semble pas, le vendeur t'as dit qu'elle marchait aussi au super.
Tu mets du SP parce que c'est moins cher.
Pas de Pb pour le contrôle, je connais le gars.
Par contre, cétait surtout le fait de manger de lhuile qui me gênait, je ne veux pas de caisse qui fume bleu. Donc il y a peut être bien une Mongoose qui va apparaître sur ma titine. Mais bon je vais voir car comme je disais à Polopts je pense la vendre vers avril 2004 donc prépa pas prépa, à voir.
merci pour les infos.
ça fume pas bleu, c'est juste une fumée un peu épaisse, comme quand tu démarres par temps froid.
Si vraiment tu comptes la vendre, ne la bidouille pas, une voiture stock se vendra mieux.
Tu en voudra combien ?
Le plus possible.
Non en fait ça dépendra des kilomètres au moment où je la vendrais.
Pour linstant elle a 82.000km de 94 avec le cuir les vitres teintées Glasstint et un filtre BMC.
alors persone c comment c une hks super-drager 2 sur une s13?....triste.....si kk sait....
naru a écrit :alors persone c comment c une hks super-drager 2 sur une s13?....triste.....si kk sait....
si ligne catback avec 1 sortie ronde en 5" = bruit térrifiant
déja vu sur le net des fichiers audio avec le bruits des differentes lignes mais me souviens plus ou
sinon apexi N1 pas trop cher car il faut compter 800 euros pour une HKS
Le top en ce moment pour ceux qui préfère une ligne avec silencieux genre HKS (sortie unique en 5") et pour changer de tout le monde qui roule en double sortie (mongoose
)
bren de chez apexperformanceparts vends une ligne cat back style jap faite sur mesure (1 sortie 5") pour 335 livres
ca fait du 400 et kelkes euro ca non? au fait nismo il me mank plu ke 7000 euro pour acheter ta voiture :-D je commance a economiser grave
la jai eu ma premiere paye et j essaye de la garder le plus (mai avec le pakebot ke jai ki me sert de voiture je v niker deseuro en essence
snif enfin bon on en reparle en milieu fin 2004 nismo 200 HAHAHAHAHHAHA
bonne vente a toi !
500 et des briquettes avec les frais de port
ou faut faire comme j'ai fait une ligne sur mesure :du tube tout du long :] comme en rally (j'ai garder le pare flamme quand meme)
et un silencieux avec réducteur de bruit
- avec réducteur de bruit : bruit sympa et raisonnable + qu'un rémus quand meme équivalent a la mongoose
- sans réducteur: bruit démoniaque et envoutant carrément saoulant quand tu fais de la route mais pas de restriction= max power
the fab a écrit :Le plus possible.
Non en fait ça dépendra des kilomètres au moment où je la vendrais.
Pour linstant elle a 82.000km de 94 avec le cuir les vitres teintées Glasstint et un filtre BMC.
Glasstint total ?
Je compte en mettre mais juste à l'arrière, ça t'a coûter combien ?
Oui complet.
Carbone foncé à larrière et carbone light à lavant, la couleur est homologuer avec le certificats qui va bien, comme ça pas de Pb avec la maréchaussée.
Le prix est relativement élevé, et il ny a pas décart entre 3 vitres ou les 5 vitres. Donc tant qua faire autant faire les 5, cest assez sympa et ça renforce le caractère de lauto, en plein été tu peut tasseoir sur tes sièges en cuir sans te brûler, et en plus, ça évite que le soleil bouffe le cuir de la banquette arrière sous la verrière que constitue la vitre du haillon.
Ça coûtait il y a 6 mois 456.